Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, ghaïba en détresse !
14 mai 2017 18:02
Bjr les filles,

Besoin de vos avis pour le msemen., Quand j'en fais ils sont plutôt croustillants, alors que ceux de mes belle soeurs sont mouelleux.
Pouvez vous me dire pourquoi.
Je mets de la levure boulangère, est ce la raison ?
Merci à toutes.
18 mai 2017 12:51
Salam
Ta pâte ne doit pas être suffisamment hydratée et pétrie.
Il faut aussi un bon temps de repos pour que ta pâte soit facile à étaler et bien molle.
Ensuite pour la cuisson diminue l'huile lors du façonnage et cuit à feu pas trop fort.
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
Bjr les filles,

Besoin de vos avis pour le msemen., Quand j'en fais ils sont plutôt croustillants, alors que ceux de mes belle soeurs sont mouelleux.
Pouvez vous me dire pourquoi.
Je mets de la levure boulangère, est ce la raison ?
Merci à toutes.
18 mai 2017 12:53
Et non ce n'est pas à cause de la levure, au contraire, elle les rend plus moelleux normalement
18 mai 2017 20:38
Avez vous une idée de ce qui les rend trop croustillants ?
Merci
Citation
Bouchon a écrit:
Et non ce n'est pas à cause de la levure, au contraire, elle les rend plus moelleux normalement
18 mai 2017 21:12
Je l'ai dit plus haut, est ce que la pâte est bien hydratée et bien pétrie? Si oui alors peut être y a t il trop d'huile lors du façonnage et la poele trop chaude, ce qui fait une sorte de friture qui rend la pâte croustillante.
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
Avez vous une idée de ce qui les rend trop croustillants ?
Merci
18 mai 2017 21:35
salam smiling smiley faut les etaler avec un mélange beurre et huile smiling smiley

[www.yabiladi.com]
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
Avez vous une idée de ce qui les rend trop croustillants ?
Merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 mai 2017 23:39
Bonsoir,
Pardon je n'avais pas vu ton premier message. Je vais essayer de pétrir plus et mettre moins d'huile...merci de tes conseils. Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook