Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS DEPRESSION TOTAL MUTILATION
A
29 juillet 2015 00:13
Salam tout le monde

Je traverse un moment horrible de ma vie. Je suis jeune, mais j'ai trop peur de ce qu'il peut arriver, je n'arrive pas à être heureuse. Je suis totalement perdue. Je suis musulmane et pratiquante depuis mon enfance, je crois en Dieu très fort Hamdoullillah. La seule chose bien dans ma vie: ma religion et ma foi en Allah.
Ça fait longtemps que j'ai découvert ce forum (que je trouve vraiment génial) mais je n'osais pas écrire. Avant la situation n'était pas vraiment grave mais aujourd'hui je n'en peux plus. Plus le temps passe et plus je sombre. Au début ce n'était pas bien grave mais avec le temps j'ai commencé à ressentir vraiment un mal horrible au fond de moi, quelque chose qui m'empêche d'avancer. Au delà de cela j'ai de vrai problème dans ma vie qui font que je suis totalement bloqué et perdue. Je ne suis pas marié (et j'ai encore quelques années à vivre avant cela Inshallah) je vis chez ma famille qui m'a élevé. Mais c'est horrible, personne comprend, et quand je suis vraiment tellement mal, tordue de douleur dans mon lit à pleurer de tout mon coeur j'ai tellement mal que la seule chose qui me reste pour appaiser un peu la douleur c'est de me mutiler avec toutes sortes d'objets ( couteaux, clés, fourchette etc...) et j'essaie de faire en sorte que mes proches le remarque comme un signal d'alarme car je n'ai plus les mots, je le fais sur mon bras, mais personnes le voient. J'ai prié Allah, je le prie tout le temps. Je ne sais plus quoi faire comme douaa. Je fais tout pour ne pas être égoïste et me dire que il y a pire dans le monde, mais j'en arrive à la conclusion que mon cas en fais partie, car mes frères et soeurs, croyez moi ce que je vie c'est vraiment un cauchemar! J'ai vraiment envie de mourir, vraiment car je n'ai plus aucune raison d'exister. Tous mes rêves ne se réaliseront jamais, j'ai cette impression qui me rend folle de rage et de tristesse, d'impuissance, mais je me bat au quotidien. Mais il arrive un moment dans la vie où on n'en peut plus. Je suis tombé. Quand j'en parle à mes proches, personnes ne m'écoutent et me prend un minimum au sérieux. On me dit "sa va s'arranger" ou "je vais t'emmener chez un spy" mais personne ne veut vraiment discuter avec moi sinon ils s'énervent et me disent alors qu'ils ne peuvent rien pour moi. Après je vais juste m'enfermer dans ma chambre et pleurer, me mutilé et pleurer et c'est à chaque fois la même chose mais rien ne change. C'est à chaque fois le même CAUCHEMAR, si vous savez ce que je traverse vous comprendrez à quel point je n'exagère nullement! J'en ai marre de tomber, me relever et tomber à nouveau, pourquoi vivre comme ça? Je préfère mourir. Et puis il a des gens qui me disent que je suis un monstre, que je n'ai pas de sentiments, des gens de ma famille le disent, mais ils se savent même pas ce que je ressens, sa me rend encore plus malheureuse. Si seulement je pouvais vous montrer pendant une seconde ma souffrance et l'état dans lequel je suis, je pleure horriblement en écrivant ce message, si seulement vous pouvez me voir mes frères et soeur, vous comprendrez pourquoi j'ai écris tout ça.
S'il vous plaît aidez moi et faites beaucoup de douaas pour moi, pour que mes rêves et mes projets se réalisent.
Allah vous le rendra et j'en ferais pour vous des douaas.
J'ai vraiment besoin d'aide aujourd'hui. S'il vous plaît aidez moi!
M
29 juillet 2015 02:47
Alékum selem

Tu as l'aire d'être une fille reflechit Masha Allah,dans ton récit on ressent ta tristesse mais pourquoi tu es triste à ce point?est ce que tes soucis peuvent encore s'arranger? J'pense que tu es assez intelligente et croyante pour ne pas faire une grosse bêtise,COURAGE on passe tous de sale période et toi tu es en plein dedans! Kheir inchaallah
c
29 juillet 2015 12:16
je ne comprends pas les problemes que tu as et ce mal etre que tu ressens

tu as peur de koi? qu'est ce qui te fait mal?

J'ai l'impression que tu ne supportes pas les epreuves de la vie et qu'elles te sont en quelque sorte insupportable

dit nous en plus
s
29 juillet 2015 13:37
Je comprends ce qui t'arrive t'es en pleine dépressions et personne te vois passe en pv si tu veux discuter! !
d
29 juillet 2015 22:22
Courage, il y a forcément un moment où cela va s'arranger Tu n'as pas des amies avec qui faire des sorties ?

Il faut que tu penses à autre chose que ton mal-être, et te reprendre en main, c'est la seule solution pour te sortir de là, j'ai moi aussi mes phases dépressives, mais rien que savoir que Dieu est là pour moi, cela me redonne le sourire, bon courage !
j
29 juillet 2015 23:34
tu n as pas cite la cause de ce que tu raconte c est quoi ta souffrance pour tu pleure
mieux aller voir un psy pourquoi rester ainsi ...tu vas commettre qlq chose de mal a toi meme raconte plus pour te conseiller. puisque tu es pratiquante hamdolillah peut etre tu sais lire en arabe alors ecoute le coran et repete do3as et istighfar et donner sadaka a un mendiant etc
A
30 juillet 2015 02:36
Salam

Merci à tout le monde déjà pour avoir lu mon roman très long et pour vos réponses, ça me touche.
En fait c'est compliqué à expliquer, mes problèmes ne datent pas vraiment hier mais avant je ne faisais pas trop attention parce que j'étais jeune et j'acceptais tout. J'en ai assez d'être incomprise et ignorer par mes proches, c'est tellement frustrant qu'ils ne comprennent rien et eux aussi ont à peu près les mêmes problèmes néanmoins ils ne font rien pour arranger, ils acceptent de vivre comme ça, ils acceptent la situation, de souffrir. Rien ne va plus au niveau de mes études, de ma situation financière, de graves problèmes entre les membres de ma famille et je me retrouve seule au milieu, c'est abominable. En plus j'habite en France a Paris, et là aussi c'est horrible car j'aimerais tellement partir loin de ce milieu qui je sais n'est vraiment pas ma place. Je me sens vraiment mal mais je suis obligé de rester pour des tas de raisons: études, argent, toute ma famille y est alors je me vois mal mettre les voiles toute seule. Je ne sais pas si vous savez ce qu'est de vivre dans un environnement que vous avez envie de quitter à tout prix mais croyez moi sa n'arrange rien à mon état mental. Tout cela me donne seulement envie de mourir car je n'ai rien à quoi me rattacher pour avoir envie de continuer mon existence si ce n'est l'Islam. La seule chose qui me maintient sur terre: la religion. Sinon je sais que j'aurais déjà quitter ce monde.
Je vous souhaite de tout mon coeur de ne jamais ressentir ça.
p
30 juillet 2015 09:42
Salem

Malheureusement la maladie mentale peu de personnes peuvent comprendre.
La.preuve en est les coment aires qui St laissés.

Je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre. Car oui le cerveau tombe malade comme d'autres organes du corps.
Et nul ne pourra te comprendre si ce n'est le médecin. Pas ton généraliste bien sur.

Et puis vider ton sac devant un personne inconnue te fera su bien aussi.

Autre chose, invoque aussi Allah. Mais fais les causes également.

Salem
b
1 août 2015 06:25
salam j'ai l'impression de me lire y'a quelques années
tu traverses une dépression grave
franchement plus d'une fois j'ai voulu mourir je criais et j'implorais Dieu de
m'oter la vie
tous les soucis qui s'accumulent des reves que tu vois s'envoler à cause de
certaines choses
une dépression ça marque a vie vraiment seuls ceux qui sont passé par la
peuvent comprendre
des bouffés d'angoisse des mutilations des envies suicidaires une apathie
constante une dépreciation de ta personne
franchement moi je sais que je resterai marquée à vie c'est trop dur de dépasser
tout ça
j'ai pas de solution malheureusement
tu peux consulter
mais c'est un mal qui te suit malgré tout
tu peux trouver des solutions pour contourner le problème et te maintenir hors
de l'eau
vraiment je sais pas quoi te dire wallah je comprend quand je te lis je me retrouve
complètement et les gens ne comprennent pas
pour ma part j'ai developpé une espèce de phobie sociale et des peurs incompréhensible
je suis terrorisée par certaines choses
j'ai peur qu'on voit en moi un monstre
c'est difficile une dépression wallah surtout que ça te suivra
tu sais moi par exemple je revois en flashbacks certaines choses qui m'ont traumatisé à vie
il suffit d'un ptit truc et ça remonte et t'as envie de te taper
le ventre et crier fort pour que ça sorte
jte souhaite vraiment d'aller mieux inchallah inchallah inchallah
b
1 août 2015 06:26
j'essaierai de penser a toi dans mes douaas ma soeur inchallah
jdemanderai que tu aille mieux et que tous tes rêves se réalisent
b
1 août 2015 06:28
ah oui aussi des fois quand ça monte enferme toi et crie tout ton mal ou tape
dans un oreiller
inchallah que ça t'apaise
L
1 août 2015 07:34
Allah Y chafik

Fais les causes pour t en sortir, commence tout doucement, d.' abord un generaliste, puis un psy, du sport, des pensees positives, bien t entourer, partir pkoi pas, avant un demenagement des vacances chez la famille...

Vraiment dans ton etat on pese juste 30 fois son poids, car on porte des tourments lourds accumulés, et on est paralysé, mais chaque jour un ptit pas ou kheir inchallah pour toi ma soeur et celle et ceux qui passé de mauvais moment
A.min
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
+
1 août 2015 16:04
salamalykoum els fille moi aussi j'ai connu sa! barisa tagada dit moi tu a eu des traumatisme???? fait une recherche (memoire traumatique et victimologie) tu comprendra mieu le pourquoi de quand tu te trouve dans une situation tout remonte! asmaali Allah ichafik lis le coran lis et fait beaucoup de demande de pardon , demande a Allah d'apaisé ton coeur...c'est vrai que une grave depression c'est comme un tremblement de terre qui passe on en garde des sequelles! mais HAMDOULILLAH pour tout, kheir inchaallah, courage les filles on et rien sur cette terre on et que de passage....
L
1 août 2015 18:02
Citation
femme du monde a écrit:
salamalykoum els fille moi aussi j'ai connu sa! barisa tagada dit moi tu a eu des traumatisme???? fait une recherche (memoire traumatique et victimologie) tu comprendra mieu le pourquoi de quand tu te trouve dans une situation tout remonte! asmaali Allah ichafik lis le coran lis et fait beaucoup de demande de pardon , demande a Allah d'apaisé ton coeur...c'est vrai que une grave depression c'est comme un tremblement de terre qui passe on en garde des sequelles! mais HAMDOULILLAH pour tout, kheir inchaallah, courage les filles on et rien sur cette terre on et que de passage....
Amin
oui et n'oublions pas que nos propres malheurs,affecte beaucoup nos proches,restons fortes commes nos aieux,nos paents grands parents
Allah Y sahel3lina,amin.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
A
1 août 2015 19:18
Salam,

Ta situation est certes difficile, le plus difficile dans une dépression, et je parle en connaissance de cause, est de rompre le cercle vicieux qui te plonge dans la mélancolie (espoirs vains, échec, apathie, dépréciation, etc...)

Il faut avant toute chose que tu t'efforces de ne plus porter sur toi même un regard noirci, il faut que tu arrêtes de te déprécier, et ce, quelque soit tes échecs ou tes blessures ! Dieu a donné la dignité à l'homme, alors rappelles toi qu'il faut que tu regarde toi même avec dignité car Allah te regarde comme un être digne, quelles que soient tes erreurs. Dieu pardonne tous les péchés et fait repartir d'une feuille blanche.

Pour relativiser, il est essentiel de prendre de la distance par rapport à ta situation. Ne t'obstines pas à voir le verre à moitié vide, reprends pas à pas confiance en toi même. Re-découvres toi, reprends conscience de tes qualités (ton intelligence, ta piété, ton empathie, etc ...).

Par rapport à tes espérances (ou projets), il ne faut surtout pas brusquer les choses et attendre que tout aille bien du jour au lendemain. On ne passe du fonds d'un puits à la surface sans certains efforts, des efforts qui prennent du temps. Pour remonter la pente, il ne faut surtout pas précipiter les choses, ne brise pas ton élan en te fixant des objectifs irréalistes : sortir d'une dépression n'est pas un sprint mais une course de fond. Donne toi des objectifs accessibles, très simples au début, comme le fait de dormir et de se lever tôt, d'aller sortir un peu, lire un petit livre, etc...

Enfin, c'est peut être le plus important pour débuter le processus de guérison : avoir conscience d'être malade. Un malade de la grippe ne sentira jamais coupable d'être malade, et bien il en est de même pour toi ! La dépression est une maladie, une pathologie qui guette des millions de français chaque année. Je t'invite chère soeur à prendre conscience de cet état, ça te déculpabilisera.

Recourir aux services d'un médecin peut être une bonne chose, et cela n'est pas haram. S'il t'es difficile de te confier à un psy qui te sera inconnu, tourne toi vers ton médecin généraliste, certains sont de bonne écoute et ils peuvent prescrire des anxiolytiques (contre l'angoisse) ou des antidépresseurs.

Bref, courage ! Ce que tu vies est une épreuve délicate que tu surmonteras avec l'aide de Dieu. Souviens toi qu'après l'orage le soleil rayonne, et qu'à côté de la difficulté, il y a certes la facilité.

Qu'Allah illumine ta vie de Sa paix !
c
5 août 2015 01:54
Slam
J ai deja resentiti exactement la meme chose que toi mais j ai fini par l accepté j ai plus la force de penser au chose que j ai vecu je prier pour que l avenir soi meilleur ma situation été a 95% ressemblante a la tienne j ai combatu les mauvais rêve par les bon aujourd'hui ma vie est la meme mais je ne souffre plus
m
12 août 2015 04:58
Salam Aleykoum, ont te comprend tous et j'ai eu envie de pleurer avec toi en lisant
Je te souhaite d'aller bien dans ta tête ainsi que dans ta vie, de réussir t'es projet et qu'Allah te guéris et t'apaise et te pardonne amîn amîn. Quoi qu'il arrive n'oublie jamais que si Allah ta donner cette épreuve cest que tu peut certainement la vaincre. Ont a tous des problème aucun d'entre nous en est épargné, courage
A
20 janvier 2016 13:44
Je vie la même chose que toi c'est vraiment dur qu'Allah t'aide ma soeur je te souhaite de guérire❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook