Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU secours j 'ai 35 ans dans trois mois et pas mariée
9 août 2012 23:53
Citation
Nail2009 a écrit:
Si on prend un homme et une femme de 40 ans , l'homme paraitra plus jeune que la femme physiquement ,c'est un fait , c'est pourquoi nos grand parents ont pris nos grand mère plus jeunes .. pour la viande fraiche c'est plutôt la vrai raison ..

ouais smoking smiley
ca depend qui , y'a des femmes qui font tres jeunes , meme a 45 ans si tu veux...
et moi ma grand mere a le meme age ou un an de plus que mon gd pere , il a pas pris une qui a 10 ans de moins grinning smiley
S
9 août 2012 23:56
NAIL2009 ca depend il y a des femmes qui vieillisent bien grinning smiley
enfin ce post fout le cafard et je pense pas que le moral de la posteuse va mieux meskina

SHI FOU mais laisses lui avec ses 35 ans , il pleure parce qu il n est pas marier et apres il refuse une femme pr ses 35 ans meme age que lui
j aurais tout entendu
non eux ils cru qu on kiffer avoir un homme a cote qui vieilli avec une grosse bedaine et la calvitie et prtant on est prete a s enfoutre bref j arrete ce debat , il y a des choses assez blessante sur ce ........
9 août 2012 23:56
mdrrrr Dihya ok ok
mais on a pas tous le meme parcours.......
jcomprends ce que tu veux dire , mais bon certaines refusent a 20 ans parce qu'elles sont pas pretes et que si elles se marient c'est la catastrophe , et puis elles peuvent tres bien avoir des demandes de gens qui plaisent pas tout simplement , un mariage c'est a vie ...
y'en a qui ont plus de chance que d'autres c'est la vie !
9 août 2012 23:58
mdrrrrrr shalya je trouve qu'un homme qui viellit c'est plus moche qu'une femme qui vieillit ! Ill

comme t'as dit la calvitie et leur gros ventre SOS au secours!
S
10 août 2012 00:05
Comme tu dis DIHYA ca rest personnele mais parents divorcer et je vis seule depuis l age de 20 ans ce qui m a ete imposer par ma mere , loin d eux dc demande en mariage ca pas ete le cas quand mon pere vit seul d un cote et ma mere s est remarier de l autre , je t assure que je ne suis pas exigeante dans mes criteres sf religieux je l avoue ! et dans la facon de faire du mec , drague c mort ds la rue resto ou je ne sais ou

enfin bon on a chacun un parcours different et le divorce de mes parents n ont rien faciliter !
m
10 août 2012 00:08
N oublies pas que tout est écrit dis hamdoulilah pour tout mieux être seul que mal accompagnée
S
10 août 2012 00:11
Apres j ai connu des hommes par moi meme pr le mariage mais apres priere de consultation ca n a pas abouti al hamdoulillah
Oooh ouiii atention je ne dis pas que personne ne s est interesser a moi grinning smiley lol
bon la posteuse vient en vacances avec moi on va pas s ennuyer , iles eau turquoise , palmier , soleil et coktail hallal sur transat grinning smiley c est mieu que rien mdrr ptdr
D
10 août 2012 00:14
Citation
shalya a écrit:
Comme tu dis DIHYA ca rest personnele mais parents divorcer et je vis seule depuis l age de 20 ans ce qui m a ete imposer par ma mere , loin d eux dc demande en mariage ca pas ete le cas quand mon pere vit seul d un cote et ma mere s est remarier de l autre , je t assure que je ne suis pas exigeante dans mes criteres sf religieux je l avoue ! et dans la facon de faire du mec , drague c mort ds la rue resto ou je ne sais ou

enfin bon on a chacun un parcours different et le divorce de mes parents n ont rien faciliter !

Ne te justifie pas aupres de moi, si je t'ai dis de le garder pour toi c'est justement pour éviter ce genre de chose lol. Moi je ne remets pas en cause tes raisons, je dis juste ce que j'en pense tu es libre de tes choix.

Je dis juste que Dieu ta certe destiné a tel ou tel chose, mais si toi tu refuse, ou tu prends un autre chemin, tu ne pourra que t'en prendre a toi, et pas au mektoub. Tu as toujours ou presque le dernier mot sauf sur la mort ....

Bref je m'arrete la, je sais que ce genre de sujet avec ce genre de réponse vont en agacé plus d'une alors je me tais lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 août 2012 00:16
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Comme tu dis DIHYA ca rest personnele mais parents divorcer et je vis seule depuis l age de 20 ans ce qui m a ete imposer par ma mere , loin d eux dc demande en mariage ca pas ete le cas quand mon pere vit seul d un cote et ma mere s est remarier de l autre , je t assure que je ne suis pas exigeante dans mes criteres sf religieux je l avoue ! et dans la facon de faire du mec , drague c mort ds la rue resto ou je ne sais ou

enfin bon on a chacun un parcours different et le divorce de mes parents n ont rien faciliter !

Ne te justifie pas aupres de moi, si je t'ai dis de le garder pour toi c'est justement pour éviter ce genre de chose lol. Moi je ne remets pas en cause tes raisons, je dis juste ce que j'en pense tu es libre de tes choix.

Je dis juste que Dieu ta certe destiné a tel ou tel chose, mais si toi tu refuse, ou tu prends un autre chemin, tu ne pourra que t'en prendre a toi, et pas au mektoub. Tu as toujours ou presque le dernier mot sauf sur la mort ....

Bref je m'arrete la, je sais que ce genre de sujet avec ce genre de réponse vont en agacé plus d'une alors je me tais lol



euh attendez! je pensais que quoi qu'il arrive , on a toujours son mektoub???? Oh c'est ce que j'avais compris , si il est ecrit qu'on a telle chose , on l'aura , sauf que le chemin qu'on empreinte depend de nous , donc sera plus difficile ou plus long selon nos choix non?
Heu
D
10 août 2012 00:25
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Comme tu dis DIHYA ca rest personnele mais parents divorcer et je vis seule depuis l age de 20 ans ce qui m a ete imposer par ma mere , loin d eux dc demande en mariage ca pas ete le cas quand mon pere vit seul d un cote et ma mere s est remarier de l autre , je t assure que je ne suis pas exigeante dans mes criteres sf religieux je l avoue ! et dans la facon de faire du mec , drague c mort ds la rue resto ou je ne sais ou

enfin bon on a chacun un parcours different et le divorce de mes parents n ont rien faciliter !

Ne te justifie pas aupres de moi, si je t'ai dis de le garder pour toi c'est justement pour éviter ce genre de chose lol. Moi je ne remets pas en cause tes raisons, je dis juste ce que j'en pense tu es libre de tes choix.

Je dis juste que Dieu ta certe destiné a tel ou tel chose, mais si toi tu refuse, ou tu prends un autre chemin, tu ne pourra que t'en prendre a toi, et pas au mektoub. Tu as toujours ou presque le dernier mot sauf sur la mort ....

Bref je m'arrete la, je sais que ce genre de sujet avec ce genre de réponse vont en agacé plus d'une alors je me tais lol



euh attendez! je pensais que quoi qu'il arrive , on a toujours son mektoub???? Oh c'est ce que j'avais compris , si il est ecrit qu'on a telle chose , on l'aura , sauf que le chemin qu'on empreinte depend de nous , donc sera plus difficile ou plus long selon nos choix non?
Heu

Moi on m'a expliquer l'inverse apres qui a tort qui a raison va savoir.

On m'a dit tu as ton mektoub, la naissance, la mort, ca c'est pas la peine d'en discuter lol c'est écrit, tu peux meme te faire congeler tu reviendra pas a la vie.
Et pour le reste c'est écrit sauf que si, tu t'obstine a prendre un chemin inverse tu peux toujours attendre avant que ca vienne.

C'est comme un alcoolique, tu va pas me dire qu'il a était destiné a l'etre ... alors que le Coran l'a interdit... pourtant sil est alcoolique il vivra en fonction de ce choix, perte de travail, probleme de santé, peut etre meme pas de mariage a l'horizon, plus de toit sur la tete, etc un enchainement d'évenement qui est du a une seule chose, son obstination a faire des choses qui lui sont interdites.

C'est comme ca qu'on me l'a expliqué, pour moi ca parait logique donc je l'integre lol, apres peut etre que c'est faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 00:26 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
10 août 2012 00:31
Citation
miminette75 a écrit:
Meric pour vos messages qui refeletent le triste realité de notre communauté. A plus de trente ans tu ne deviesn plus "consommable" selon lle terme d'un yabi. Les francais se marient tard on des enfant tard et sont labass bihoum alors que nous on essaye d'avoir le mieux. Pourquoi un homme qui est passé sur tout ce ui se bouge se reveille a 35 ans et decide de se marier avec une fille plus jeune ? Ce raisonnement esst stupide on ne se marie pas avec un age mais avec une personne.

Malheureuesement je suis victime de notre société. Les homme font ce qu 'ils veulent ils ont le pouvoir et nous on subit leur choix mais huereusement il y en a un en haut Dieu le tout puissant qui est juste.

Je suis loin d'etre moche et "à mon age" les jeunes de moins de trente ans me draguent dans la rue et se retorunent sur mon passage.

Je ne suohaite pas me marier à un homme que je n' aime pas ou qui ne m 'attire pas. Comment porter ses enfants et partager une intimité avec lui si je n e l'aime pas ou il n y a rien. je ne le pourrai pas. Quand a la personne qui m' aconseillé un gars du bled la quanrantaine je lui repondrai que je ne le ferai jamais. je ne marierai pas par par depit je veux un mariage heureux. quoi de plus normal ? quel est le sens de cette vie si ce n' estpas de fonder une famille ? pourquoi moi ? pourquoi mon ex qui a deux ans de plus que moi s'est fouu de moi et m 'a quitté pour une fille de 13 ans de moins que lui ? Pourquoi les hommes sont les rois et nous on subi ? que dieu me pardonne ce que je dis mais il ya des choses que je comprends pas et je suis fattiguée de cette vie.

salam
un point positif : t'es loin d'etre moche ( faut pas se leurrer ca compte beaucoup , et si en plus t'es belle a l'interieur, c'est le top)
maintenant si ton ex t'a quitter pour une jeune de 13 ans de moins que lui, ben bon debarras, heureusement tout les hommes n'aiment pas les gamines. en general ils preferent les femmes mures.
c'est que tu merites mieux que lui; c'est qu'un pauvre type.
je trouve pas que ca soit bien de se mettre en couple avec quelqu'un ou il y a une grande difference d'age.

et puis honnetement si tu trouves les hommes de ta communauté bizarre, et qu'ils te font perdre du temps, faut voir ailleur. l'essentiel c'est d'etre bien avec la personne .
la personne qui ta conseiller d'aller te chercher un bledard de la quarantaine, et puis quoi encore !!!!!!!!
je te souhaite te trouver quelqu'un a ta hauteur
10 août 2012 00:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Comme tu dis DIHYA ca rest personnele mais parents divorcer et je vis seule depuis l age de 20 ans ce qui m a ete imposer par ma mere , loin d eux dc demande en mariage ca pas ete le cas quand mon pere vit seul d un cote et ma mere s est remarier de l autre , je t assure que je ne suis pas exigeante dans mes criteres sf religieux je l avoue ! et dans la facon de faire du mec , drague c mort ds la rue resto ou je ne sais ou

enfin bon on a chacun un parcours different et le divorce de mes parents n ont rien faciliter !

Ne te justifie pas aupres de moi, si je t'ai dis de le garder pour toi c'est justement pour éviter ce genre de chose lol. Moi je ne remets pas en cause tes raisons, je dis juste ce que j'en pense tu es libre de tes choix.

Je dis juste que Dieu ta certe destiné a tel ou tel chose, mais si toi tu refuse, ou tu prends un autre chemin, tu ne pourra que t'en prendre a toi, et pas au mektoub. Tu as toujours ou presque le dernier mot sauf sur la mort ....

Bref je m'arrete la, je sais que ce genre de sujet avec ce genre de réponse vont en agacé plus d'une alors je me tais lol



euh attendez! je pensais que quoi qu'il arrive , on a toujours son mektoub???? Oh c'est ce que j'avais compris , si il est ecrit qu'on a telle chose , on l'aura , sauf que le chemin qu'on empreinte depend de nous , donc sera plus difficile ou plus long selon nos choix non?
Heu

Moi on m'a expliquer l'inverse apres qui a tort qui a raison va savoir.

On m'a dit tu as ton mektoub, la naissance, la mort, ca c'est pas la peine d'en discuter lol c'est écrit, tu peux meme te faire congeler tu reviendra pas a la vie.
Et pour le reste c'est écrit sauf que si, tu t'obstine a prendre un chemin inverse tu peux toujours attendre avant que ca vienne.

C'est comme un alcoolique, tu va pas me dire qu'il a était destiné a l'etre ... alors que le Coran l'a interdit... pourtant sil est alcoolique il vivra en fonction de ce choix, perte de travail, probleme de santé, peut etre meme pas de mariage a l'horizon, plus de toit sur la tete, etc un enchainement d'évenement qui est du a une seule chose, son obstination a faire des choses qui lui sont interdites.

C'est comme ca qu'on me l'a expliqué, pour moi ca parait logique donc je l'integre lol, apres peut etre que c'est faux.

ah oui perplexe

mais pour moi le mektoub personne le connait , et ca nous arrive et puis 'est tout , tout est ecrit et on peut pas le changer
par exemple ,
si c'est prevu qu'à 25 ans on se marie avec untel
et qu'on a forcé les choses pour se marier a 19 ans par exemple avec un autre
et 2 ans plus tard on se separe , puis étant libre a 25 ans on se marie avec le untel loooool jsais pas si tu me comprends Oups meme si on s'est marié a 19 ans , c'était ecrit qu'on se marierait avec untel a 25 ans perplexe
moi jpense que c'est un melange avec ce que j'ai dit et ce que tu as dit , voila nous avons réglé ce mystere...mdr.
D
10 août 2012 00:45
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Comme tu dis DIHYA ca rest personnele mais parents divorcer et je vis seule depuis l age de 20 ans ce qui m a ete imposer par ma mere , loin d eux dc demande en mariage ca pas ete le cas quand mon pere vit seul d un cote et ma mere s est remarier de l autre , je t assure que je ne suis pas exigeante dans mes criteres sf religieux je l avoue ! et dans la facon de faire du mec , drague c mort ds la rue resto ou je ne sais ou

enfin bon on a chacun un parcours different et le divorce de mes parents n ont rien faciliter !

Ne te justifie pas aupres de moi, si je t'ai dis de le garder pour toi c'est justement pour éviter ce genre de chose lol. Moi je ne remets pas en cause tes raisons, je dis juste ce que j'en pense tu es libre de tes choix.

Je dis juste que Dieu ta certe destiné a tel ou tel chose, mais si toi tu refuse, ou tu prends un autre chemin, tu ne pourra que t'en prendre a toi, et pas au mektoub. Tu as toujours ou presque le dernier mot sauf sur la mort ....

Bref je m'arrete la, je sais que ce genre de sujet avec ce genre de réponse vont en agacé plus d'une alors je me tais lol



euh attendez! je pensais que quoi qu'il arrive , on a toujours son mektoub???? Oh c'est ce que j'avais compris , si il est ecrit qu'on a telle chose , on l'aura , sauf que le chemin qu'on empreinte depend de nous , donc sera plus difficile ou plus long selon nos choix non?
Heu

Moi on m'a expliquer l'inverse apres qui a tort qui a raison va savoir.

On m'a dit tu as ton mektoub, la naissance, la mort, ca c'est pas la peine d'en discuter lol c'est écrit, tu peux meme te faire congeler tu reviendra pas a la vie.
Et pour le reste c'est écrit sauf que si, tu t'obstine a prendre un chemin inverse tu peux toujours attendre avant que ca vienne.

C'est comme un alcoolique, tu va pas me dire qu'il a était destiné a l'etre ... alors que le Coran l'a interdit... pourtant sil est alcoolique il vivra en fonction de ce choix, perte de travail, probleme de santé, peut etre meme pas de mariage a l'horizon, plus de toit sur la tete, etc un enchainement d'évenement qui est du a une seule chose, son obstination a faire des choses qui lui sont interdites.

C'est comme ca qu'on me l'a expliqué, pour moi ca parait logique donc je l'integre lol, apres peut etre que c'est faux.

ah oui perplexe

mais pour moi le mektoub personne le connait , et ca nous arrive et puis 'est tout , tout est ecrit et on peut pas le changer
par exemple ,
si c'est prevu qu'à 25 ans on se marie avec untel
et qu'on a forcé les choses pour se marier a 19 ans par exemple avec un autre
et 2 ans plus tard on se separe , puis étant libre a 25 ans on se marie avec le untel loooool jsais pas si tu me comprends Oups meme si on s'est marié a 19 ans , c'était ecrit qu'on se marierait avec untel a 25 ans perplexe
moi jpense que c'est un melange avec ce que j'ai dit et ce que tu as dit , voila nous avons réglé ce mystere...mdr.

Mdr ouais on va dire ca, ca sera plus simple pour celles qui veulent bien le croire ptdr

Enfinnnnnn BREF lool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
10 août 2012 01:27
Moi, je suis prêt à faire un premier pas vers toi miminette,
Shalya tu peux faire quelque chose, pour nous mettre en relation
S
10 août 2012 10:00
Lol ELBERKANI je vais essayer mais je te garantis rien grinning smiley
s
12 août 2012 22:31
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Lool NAIL c est malheureux mais c est vrai sad smiley
j ai proposer a un homme de 35 ans de se mettre en contact avec elle et il m a dit qu elle etait trop vieille qu il a exactement le meme age que la posteuse
c est vraiment triste t entendre ca !
enfin je ne fais pas de generalite mais plus tu avances en age et plus c est une galere de trouver un homme grinning smiley
je crois que le seul moyen pour une femme de 30 ans a plus c est d essayer de garder la taille , de prendre soin de soi et garder la ligne

MARIEZ VOUS JEUNES MES POUSSINS , on est dans un monde cruel grinning smiley
je suis dans la MERDE a 30 ans ptdr

HOULA viens tiii ici toudiii souiiiiteee
Que Dieu vous aide, wollah du fond du cœur, Allah ijib likoum chi weld nass .

L'age d'or pour un homme c'est entre 25-35 ans, après ça lui aussi commencera à se fatiguer winking smiley

Moi je connais beaucoup de mec qui deviennent des Sniper et cherche des victimes en quêtes de mariage .. donc attention aux Snipers dans vos recherches , il faut donner mais pas tout grinning smiley, il faut laisser quelque chose au mariage grinning smiley sinon le cheval mange la carotte et ne voudra plus avancer vers l'avant !!

Techniquement c'est l'inverse ptdr
c'est le mec qui a une carotte Cool
Ok je sors grinning smiley
B
13 août 2012 00:02
Sérieusement, tu penses quoi de la polygamie .... A situation exceptionnelle reponse exceptionnelle.

Moi je ne suis pas comme ces jeunes qui ne veulent pas assumer leurs responsabilité, je suis pret à donner de moi-meme
------------------------------------------------
m
14 août 2012 12:49
La polygamie ? Je ne pense pas avoir été elevée dans une famille qui accepte ge genre de pratique. Je ne suis pas daccord avec la polygamie mem si elle est autorisée. Comment etre juste avec plusieurs femmes ? impossible. et remettons le contexte de la polygamie à son endroit: la polygamie a ete autorisée car il y avait plus de femmes que d'hommes , les hommes etant morts au jihad. c'etait question de justice et d'equité. Aujourd'ahui cela n'a pas de sens. sauf pour l' homme pour qui encore une fois tout est benef.

Voila hier j'etais ma seour aui vient de e marier et je me disai pourquoi pas moi. J'etais contnente mais triste pour moi encoure une fois d'etre le boulet de service, tout le monde etait en couple et parlait de leur vacances de leur sortie et moi a coté limite javais honte qu 'on me parle car je n' ai rien à dire, je sors toute seule , je n'ai pas d'amis ons sont tous mariés et mes copines sont jalouses elles ne veulent pas m 'inviter ou me voir avec leur maris et comme elles ne font rien sans eux ben je ne les vois pas. et les autres ne me calculent plus parce que tu vois "quand on a une nefant ca change le rythme mais tu ne peux pas comprendre".

Je multiplie les douas ppour qu'apres le ramadhan incha a ALLAH je marie smiling smiley la vie n 'a pas de sens sinon si c'est pour etre seule.
14 août 2012 15:10
La posteuse je veux bien te consoler mais a quoi bon, ca va simplement te conforter dans ton idee.

Le celibat n'est pas synonyme d'echec. Faut arreter.
Le jour où les femmes pourront comprendre que nous pouvons nous épanouir autrement et que le celibat peut te permettre de te ressourcer, est qu'il n'est pas un malheur. En attendant de trouver sa moitié. Deja etre soi meme bien, épanouie, heureuse et ne pas l'attendre dans le mariage et aussi tu attires plus de personnes quand tu as le visage rayonnant et quand il est fermé.

Mets ton energie ailleurs que dans la quete du mariage. Pourquoi ? Parce que le jour ou tu n'y penseras plus ou du moins tu t'efforceras de te voir autrement, tu feras la rencontre.
Je comprend que la solitude puisse peser.
Mais il faut etre sereine dans son celibat, si tu as l'esprit tourmenté, troublé, c'est mort.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas se marier, certes c'est accomplir la moitié de notre dine, mais ne pas s'acharner sur son destin de la sorte.
E
14 août 2012 16:31
Citation
miminette75 a écrit:
La polygamie ? Je ne pense pas avoir été elevée dans une famille qui accepte ge genre de pratique. Je ne suis pas daccord avec la polygamie mem si elle est autorisée. Comment etre juste avec plusieurs femmes ? impossible. et remettons le contexte de la polygamie à son endroit: la polygamie a ete autorisée car il y avait plus de femmes que d'hommes , les hommes etant morts au jihad. c'etait question de justice et d'equité. Aujourd'ahui cela n'a pas de sens. sauf pour l' homme pour qui encore une fois tout est benef.

Voila hier j'etais ma seour aui vient de e marier et je me disai pourquoi pas moi. J'etais contnente mais triste pour moi encoure une fois d'etre le boulet de service, tout le monde etait en couple et parlait de leur vacances de leur sortie et moi a coté limite javais honte qu 'on me parle car je n' ai rien à dire, je sors toute seule , je n'ai pas d'amis ons sont tous mariés et mes copines sont jalouses elles ne veulent pas m 'inviter ou me voir avec leur maris et comme elles ne font rien sans eux ben je ne les vois pas. et les autres ne me calculent plus parce que tu vois "quand on a une nefant ca change le rythme mais tu ne peux pas comprendre".

Je multiplie les douas ppour qu'apres le ramadhan incha a ALLAH je marie smiling smiley la vie n 'a pas de sens sinon si c'est pour etre seule.

Les mots me manquent pour décrire la tristesse qui me submerge à la lecture de ton dernier post, je ne sais pas comment réconforté, et les mots du maktoube ce n’est pas dans mes expressions.
Alors je te dis tiens bon, dis-toi qu’il y a toujours des situations plus triste que la tienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook