Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours, je commence à être perdue
m
10 septembre 2014 17:31
salam

ma foi est de plus en plus faible, et shaytan arrive a prendre le dessus sur moi. aidez moi svp ? Qu'est ce que je dois faire ? Comment renforcer ma foi ? Je me sens de plus en plus perdue.
r
10 septembre 2014 18:15
ne baisse pas les bras , je te conseille de lire le coran , de faire des bonnes actions et de regarder les chaines islamiques
10 septembre 2014 18:22
Citation
malika27 a écrit:
salam

ma foi est de plus en plus faible, et shaytan arrive a prendre le dessus sur moi. aidez moi svp ? Qu'est ce que je dois faire ? Comment renforcer ma foi ? Je me sens de plus en plus perdue.

comment renforcer la foi? par le rappel, le "dikhr". c'est sur que si ta journée tu n'évoque pas le seigneur, tu finiras par 'l'oublier, mais en réalité c'est lui qui t'oublie.
Dieu sait ce que tu écrit sur ce forum. parle-lui et inchallah ta foi se renforcera.
tu cherches des preuves?
M
10 septembre 2014 18:36
salam écoute un rappel sur l'au delà sur la vie après la mort... sur youtube il y a une très belle série qui est the hereafter
10 septembre 2014 18:43
est-ce que tu as été informée des EMI (expériences de mort imminente)?
M
10 septembre 2014 19:23
Citation
malika27 a écrit:
salam

ma foi est de plus en plus faible, et shaytan arrive a prendre le dessus sur moi. aidez moi svp ? Qu'est ce que je dois faire ? Comment renforcer ma foi ? Je me sens de plus en plus perdue.
Wa alaykoum salam
essaye de rentré dans une association entre sœur comme sa quand tu a une baisse de foi tu trouve une écoute elle ne te jugeront pas tu pourra avoir des solutions pour améliorer ta situation il faut évitez de rester seul évitez les personnes négatives les idées négatives pour avoir une vie positive multiplié les invocations du dikr écouté le coran dans tes oreilles avec un casque faire des rappels parler d'allah est son prophète faire des actes de charité quand tu prend une initiative il faut que tu la vois comme un bien que sa t'apporte des hassanates comme faire les courses pour tes parents visité les sœurs qui sont malade faire salat al layl qu'allah te facilite amin wa l muslimin
11 septembre 2014 20:00
Citation
malika27 a écrit:
salam

ma foi est de plus en plus faible, et shaytan arrive a prendre le dessus sur moi. aidez moi svp ? Qu'est ce que je dois faire ? Comment renforcer ma foi ? Je me sens de plus en plus perdue.

Alaykoum salam,

Voilà un article pour t'aider à augmenter ta foi :

Comment agrandir sa foi

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur. Et c'est l'application à travers les membres.
Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].

voilà une vidéo de Rashid abu Houdeyfa : Au secours ma foi baisse
C
11 septembre 2014 22:03
Salam alikoum

Idéalement va à un Dars dans une mosquée de ta ville, ça nourrira ta foi.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
11 septembre 2014 22:25
Citation
malika27 a écrit:
salam

ma foi est de plus en plus faible, et shaytan arrive a prendre le dessus sur moi. aidez moi svp ? Qu'est ce que je dois faire ? Comment renforcer ma foi ? Je me sens de plus en plus perdue.

Ouais: prière, Coran, Idriss Abkar, Shuraim et Soudaissi à volonté. Tu ne pourras que te rapprocher un peu plus de Dieu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
12 septembre 2014 16:50
Citation
malika27 a écrit:
salam

ma foi est de plus en plus faible, et shaytan arrive a prendre le dessus sur moi. aidez moi svp ? Qu'est ce que je dois faire ? Comment renforcer ma foi ? Je me sens de plus en plus perdue.
raproche toi de dieu de ton créateur invoque le a tout moment lits le coran prend soin de toi prend soin de ta famille aide les pauvres travail .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook