Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS : cheveux très secs
z
20 juillet 2008 17:52
salam les yabi

j'ai les cheveux longs mais très abimés et secs. Je ne veux pas les couper et je redoute l'arrivée des vacances (mer, soleil...)
. Comment faire pour les redre plus beaux : shampoings? masques? astuces de grand-mère...


AIDEZ MOI SVP!!!!
s
20 juillet 2008 17:58
le miel et le beurre de karité sont excellents pr les cheveux secs,
ou alors le ciment anti-usure de kerastase c'est une merveille pour les pointes abimées...
m
20 juillet 2008 18:24
tu peux commencer par couper les pointes
s
20 juillet 2008 19:19
salam

oui faut les couper pr leurs donner vitalité, ça ne peut que leurs faire du bien thumbs up

ensuite masque 2f/semaine, éviter ttt ce qui est mèche/couleur surtout en cette période
M
20 juillet 2008 19:39
avocat+jaune d'oeuf chaque semaine, pendant 2 à 4 heure et tu lave avec shampoing doux.
mélange le shampoing avec une cuillère à café de l'huile de coco, mais ou bien amande. ça adoucit les cheveux et les hydrate.

chaque jour, tu mes l'huile de mais sur les cheveux avec massage léger thumbs up

bon courage
n
20 juillet 2008 19:42
cheveux trés secs une seule solution:

- shampoing Lazartigues au collagène.
- aprés-shampoing Lazartigue aux proteines de soies.
- créme coiffante hydratante Lazartigues.

le mieux est d'aller faire un bilan dans leur institut et de se faire suivre regulièrement.

salam
m
20 juillet 2008 20:00
moi jai tout essayé ils sont toujours aussi secs, j'ai arrété par contre tout ce qui est meches
s
20 juillet 2008 20:30
salam

et le shampooing gliss de schwarskoof thumbs up

le masque est au beurre de karité et le shamp à l'huile d'argan
p
21 juillet 2008 13:31
une astuce tte bete que j'ai essaye il y a peu comme j'ai les cheveux etremement secs : du beurre.
C
21 juillet 2008 23:58
salam

moi je te propose d'essayer le masque réparateur de saint algue il est super thumbs up
perso j'en suis satisfaite



ps : évitez d'utiliser le henné pour cheveux colorant parce que vous allé vous retrouver avec des cheveux très secs c'est ce qu'il m'ai arrivé. c'est juste un conseilAngel
n
22 juillet 2008 00:06
Citation
noujoum-samae a écrit:
cheveux trés secs une seule solution:

- shampoing Lazartigues au collagène.
- aprés-shampoing Lazartigue aux proteines de soies.
- créme coiffante hydratante Lazartigues.

le mieux est d'aller faire un bilan dans leur institut et de se faire suivre regulièrement.

salam

salam

depuis le temps que je parle de cette gamme: est-ce que certaines ont essayé? est-ce que certaines ont été à l'institut et si oui: comment ont-elles trouvé le diagnostic?

je crois qu'il y avait qqs yabis qui etaient interressées mais je n'ai plus eu de nouvelles...

ça marche pour vous? ça marche pas?
bref, j'ai besoin d'evaluer mes recommandationsgrinning smiley
22 juillet 2008 01:22
Citation
Chlha-du-sud a écrit:
ps : évitez d'utiliser le henné pour cheveux colorant parce que vous allé vous retrouver avec des cheveux très secs c'est ce qu'il m'ai arrivé. c'est juste un conseilAngel

salam
c'est vrai il m'est arrivé la même chose. plus jeune, je voyais ma mère, mes tantes, mes cousines... se barbouiller régulièrement les cheveux de henna lol j'ai lutté avec ma mère jusqu'à ce qu'elle accepte de m'en mettre aussi. résultat : mes cheveux ont pas aimé sad smiley ils sont devenus secs
depuis ça va ils se sont remis de cette expérience grinning smiley mais ça dépend du type de cheveux. du côté de ma mère les leurs sont assez lisses alors que les miens sont bouclés (merci papa Oups hamdoullah quand même les siens sont crépus Zen)
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
k
22 juillet 2008 11:10
Citation
mariama_72 a écrit:
tu peux commencer par couper les pointes

pit être qu'il faudrait aussi les mouiller, histoire qu'ils soient un peu moins sec ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
22 juillet 2008 14:14
Citation
khnouna a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
tu peux commencer par couper les pointes

pit être qu'il faudrait aussi les mouiller, histoire qu'ils soient un peu moins sec ... grinning smiley

khnouna, va t'essuyer evil ça va, peut être, te faire disparaître ptdr
s
26 juillet 2008 19:48
salam
je te conseil deja de te couper les pointes je sais que sais dure mais il le faux (un tout petit peu),et aussi de mettre de l'huile d'olive dans les cheveux (n'esite pas a en mettre beaucoup)tu le laisse toute la nuit tu peu mettre un foulard autour de ta tete pour dormir sa risque de tacher tes drap ,en ce qui est des masque laisse les posée le plus lomtemp possible et tu peu meme en faire tout les jours sa ne peu pas t'abimé les cheveux au contraire bon courage !!
s
26 juillet 2008 21:52
salam

oui commence par couper les pointes, tout les mois coupe 1 ou 2 cm,
laisse tomber les centre lazartique, biguine ou autre si tu as un petit budjet, leurs soins sont couteux et plein de tmenik!

1 les masque d'huile : argan, olive, karité etc... aussi souvent que tu le peux, laisse poser pendant toute la nuit. la journée met en sur les pointes uniquement.
2 quand tu t'expose au soleil ne met surtout pas d'huile (ça les brulera) prend un protecteur cheveux type phyto solaire (en parapharmacie ou pharmacie), qui protegera tes cheveux des rayons uv. tu peux aussi mettre un fourlard ou chapeau...
3 utilise un shampoing doux pour cheveux sec ou très sec, je te conseil aussi de prendre une marque afro, ils ont les meilleurs shampoing doux nourrissant,même si tes cheveux ne sont pas crépus.

les miens etaient egalement très secs, j'ai pu les rendre doux et plein de vitalité grace à ce procédé, en une semaine tu vois déja des changements, ainsi tu les rendra soyeux les gardera long winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook