Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS!! MES CHEVEUX ME RENDENT DINGUE!!!!
M
19 novembre 2011 11:28
Salam aleykoum les filles, j'ai besoin de vos conseils, c'est trèèèès urgent !!

Alors voila le soucis, je me lisse les cheveux au fer depuis l'age de 15ans et aujourd'hui quand je ne les lisse pas il ne ressemble vraiment à rien, c'est horrible...

Je ne sais plus quoi faire..j'en ai marre de les lisser et je souhaite arreter car j'ai peur de perdre tout mes cheveux

A la base, j'avais les cheveux bouclé et aujourdhui ils sont mis-bouclé mis lisse!!!!

Aidez-moi à trouver une solution, je vous en suppliecrying(
A
19 novembre 2011 11:33
salam

tout d'abord, arrete les brushs.
Ensuite, tu fonce chez le coiffeur couper ce qui est abimé (les fourches)
puis bains d'huile 2 fois par semaine (huile d'ovilve, huile d'argan, de ricin .....tt ske tu veux)
des shampoings et soins sans paraben et sans silicones (sa étouffe le cheveux)

tu verras en faisant ça, avec le temps ils vont bcp s'arranger winking smiley

j'avais le meme probleme que toi
M
19 novembre 2011 12:42
Merci pour ton conseil, mais si j'arrete de les lisser je ne peux meme pas sortir ou aller au travail..ils sont vraiment dans un sale état
A
19 novembre 2011 13:26
tu te les attache !! smiling smiley

en tout cas si tu continue de les lisser ils vont s'empirer de plus en plus....
M
19 novembre 2011 13:40
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Merci pour ton conseil, mais si j'arrete de les lisser je ne peux meme pas sortir ou aller au travail..ils sont vraiment dans un sale état

J'étais dans la même situation que toi, j'avais trop abusé du fer à lisser et mes cheveux n'avaient plus aucune forme.
Pour retrouver ma chevelure d'antan, mon coiffeur m'a coupé les pointes abîmées (c'est indispendable si tu veux qu'ils repoussent par la suite), j'ai arreté de les lisser pendant plusieurs semaines durant lesquelles je faisais des bains d'huile 1 à 2 fois par semaine pour les hydrater. Si tu trouves vraiment que tes cheveux sont pas "sortables" je te conseille de les attachés pendant ces semaines de soins et de ne coiffer (à la brosse et au sechoir, on oublie le fer à lisser qui est trop agressif pour les cheveux) que quelques meches autour de ton visage . Je te conseille d'acheter un soin/serum qui protege les cheveux de la chaleur. J'utilise le ciment thermique de kerastase et il est très efficace en ce qui me concerne.
Moi j'ai vu d'enormes changements , mes cheveux ont repris du poil de la bête ! J'évite un maximum de les lisser au fer aujourd'hui, trop peur de resubir ça !
<
19 novembre 2011 13:45
Salam

Alors moi aussi depuis que je me lisse les cheveux au fer ils ressemblent à rien au naturel, ni bouclés ni lisses moody smiley

La depuis début septembre je me fais des bains d'huiles 2 fois par semaines que je laisse reposer tte la nuit :

- huile de ricin
- huile d'amla dabur
- huile d'avocat ou coco

J'utilise les shampoings garnier ultra doux (sans paraben ni sillicone) et je me coiffe les cheveux avec une brosse à poils de sanglier

Résultats vraiment très très satisfaisants, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, doux, brillants et ils ont bien poussés alors qu'avant ils avaient tendance à stagner. Pourtt je continue de les lisser à la plaque

La je vais surement me lancer et faire un lissage bresilien histoire de moins me prendre la tete a les lisser

Je recommande vivement les bains d'huile mais à faire régulièrement!
A
19 novembre 2011 13:53
Citation
<3GabySolis94<3 a écrit:
Salam

Alors moi aussi depuis que je me lisse les cheveux au fer ils ressemblent à rien au naturel, ni bouclés ni lisses moody smiley

La depuis début septembre je me fais des bains d'huiles 2 fois par semaines que je laisse reposer tte la nuit :

- huile de ricin
- huile d'amla dabur
- huile d'avocat ou coco

J'utilise les shampoings garnier ultra doux (sans paraben ni sillicone) et je me coiffe les cheveux avec une brosse à poils de sanglier

Résultats vraiment très très satisfaisants, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, doux, brillants et ils ont bien poussés alors qu'avant ils avaient tendance à stagner. Pourtt je continue de les lisser à la plaque

La je vais surement me lancer et faire un lissage bresilien histoire de moins me prendre la tete a les lisser

Je recommande vivement les bains d'huile mais à faire régulièrement!

ah c'est nikel ce que tu fais !!!! les champoings ultra doux ils sont top je confirme !!
ya aussi la marque DOP qui a sorti une gamme de shampoings sans paraben ni silicone......à tester !!

en + tu continues la plak !!!!! perplexe
si tu l'arrêterais, ils pousseraient enkor + vite j'en suis sure !!!
<
19 novembre 2011 14:17
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Citation
<3GabySolis94<3 a écrit:
Salam

Alors moi aussi depuis que je me lisse les cheveux au fer ils ressemblent à rien au naturel, ni bouclés ni lisses moody smiley

La depuis début septembre je me fais des bains d'huiles 2 fois par semaines que je laisse reposer tte la nuit :

- huile de ricin
- huile d'amla dabur
- huile d'avocat ou coco

J'utilise les shampoings garnier ultra doux (sans paraben ni sillicone) et je me coiffe les cheveux avec une brosse à poils de sanglier

Résultats vraiment très très satisfaisants, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, doux, brillants et ils ont bien poussés alors qu'avant ils avaient tendance à stagner. Pourtt je continue de les lisser à la plaque

La je vais surement me lancer et faire un lissage bresilien histoire de moins me prendre la tete a les lisser

Je recommande vivement les bains d'huile mais à faire régulièrement!

ah c'est nikel ce que tu fais !!!! les champoings ultra doux ils sont top je confirme !!
ya aussi la marque DOP qui a sorti une gamme de shampoings sans paraben ni silicone......à tester !!

en + tu continues la plak !!!!! perplexe
si tu l'arrêterais, ils pousseraient enkor + vite j'en suis sure !!!

C clair mais j'y arrive pas en faite il me faudrait un bon produit à appliquer apres la douche pour dompter mes cheveux et qu'ils fassent de belles ondulations

J'ai essayer la crème garnier ultra doux huile d'avocat et karité mais j'aime pas
A
20 novembre 2011 14:58
Bonjour,

Je te comprends qd tu dis impossible de sortir sans se lisser les cheveux, la solution miracle la KERATINE le lissage bresilien oublie ton liseur tes soins qui prenne du temps, ça marche vraiment ce truc les cheveux deviens doux doux doux et lisse...
une garantie de 2 mois sans brushing ni liseur sans masque ni demelant et l'effet est naturelle, tu auras la chance de faire la coupe dans tu as toujours rêvé sans te soucier qu'il faut un brushing pour la tenir. winking smiley
S
20 novembre 2011 17:15
Citation
Aperçu a écrit:
Bonjour,

Je te comprends qd tu dis impossible de sortir sans se lisser les cheveux, la solution miracle la KERATINE le lissage bresilien oublie ton liseur tes soins qui prenne du temps, ça marche vraiment ce truc les cheveux deviens doux doux doux et lisse...
une garantie de 2 mois sans brushing ni liseur sans masque ni demelant et l'effet est naturelle, tu auras la chance de faire la coupe dans tu as toujours rêvé sans te soucier qu'il faut un brushing pour la tenir. winking smiley

Je ne sais pas quel type de cheveux tu as mais pour moi le lissage brésilien ne m'a pas lissé et raidi les cheveux.

Par contre, ce qui est sûr c'est que ça facilite le lissage! smiling smiley
M
20 novembre 2011 18:28
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Aperçu a écrit:
Bonjour,

Je te comprends qd tu dis impossible de sortir sans se lisser les cheveux, la solution miracle la KERATINE le lissage bresilien oublie ton liseur tes soins qui prenne du temps, ça marche vraiment ce truc les cheveux deviens doux doux doux et lisse...
une garantie de 2 mois sans brushing ni liseur sans masque ni demelant et l'effet est naturelle, tu auras la chance de faire la coupe dans tu as toujours rêvé sans te soucier qu'il faut un brushing pour la tenir. winking smiley

Je ne sais pas quel type de cheveux tu as mais pour moi le lissage brésilien ne m'a pas lissé et raidi les cheveux.

Par contre, ce qui est sûr c'est que ça facilite le lissage! smiling smiley

Je suis d'accord avec toi, c'est plus un soin qu'un lissage.
A
20 novembre 2011 19:01
Bonsoir les filles,

Moi je suis satisfaite de ce produit je lisse pas tous mes cheveux mais uniquement les racines et je le fais tous les 3mois depuis prés de 2 ans. sur la longueur des cheveux je les préférés légèrement onduler... la nature de mes cheveux boucler et il gonfle si je les coiffes. mon soucie avant la kératine c'est que je devais chaque matin me laver les cheveux pour avoir de belle boucle, sinon je devais passer au broshing hummm ZenZen mais aujourd'hui je suis contente le matin je me prends plus la tête.
Je penser que le lissage brésilien marcher sur tous type de cheveux
S
20 novembre 2011 20:32
Pour ma part, le lissage brésilien a plus été un soin qu'autre chose. Je dois les lisser pour qu'il soit "présentable" mais bon... Tout dépend la nature des cheveux de la personne ..
S
20 novembre 2011 21:11
Salam,

En premier lieu, range ton lisseur...C'est très mauvais pour les cheveux...

Lorsque tu laves tes cheveux, laisse poser le masque pendant 1 bonne heure, rince bien tes cheveux et applique un sérum pour les démêler, n'utilise surtout pas le sèche cheveux, un sèchage naturel sera le bienvenu!

En parallèle, je t'invite également à faire une cure de levure de bière, c'est excellent pour la peau et la chevelure!

Sois patiente et tu verras, tu retrouveras ta belle crinière!

Bonne soirée.

Latifa



Citation
MAYSSA57 a écrit:
Salam aleykoum les filles, j'ai besoin de vos conseils, c'est trèèèès urgent !!

Alors voila le soucis, je me lisse les cheveux au fer depuis l'age de 15ans et aujourd'hui quand je ne les lisse pas il ne ressemble vraiment à rien, c'est horrible...

Je ne sais plus quoi faire..j'en ai marre de les lisser et je souhaite arreter car j'ai peur de perdre tout mes cheveux

A la base, j'avais les cheveux bouclé et aujourdhui ils sont mis-bouclé mis lisse!!!!

Aidez-moi à trouver une solution, je vous en suppliecrying(
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
21 novembre 2011 10:54
Moi j'ai le même probleme suanf que ne fais tres rarement des brushinf et je lisse que quelque fois mes cheveux devant.
mes cheveu son bouclés mes c moche ils sont abimés et lorsque je lai lache sa fait " mcha3ka" c pas jolie donc il sont souvent attaché.

Avez vous les filles des solutions naturela part l'huile. Pas des produit acheté car sa ne me fait rien.

Merci
M
21 novembre 2011 11:07
Salam franchement je te cache pas qu'il faudra de la patience pour retrouver tes cheveux ! Comme beaucoup je pense j'ai exactement le meme problème que toi, javais les cheveux au milieu du dos mais je les lissais tous les jours depuis 4 ans, ca fait 5 mois que je ne me suis pas lissée les cheveux, je suis absolument in-sor-table les cheveux naturels, surtout apres les avoir coupés aux épaules, et meme apres 5 mois sans fourches, de soins et cures en tout genre, je n'ai toujours pas retrouvés mes cheveux... Mais je te rassure, ils sont vraiment beaucoup mieux ! ( bon j'avoue que mon lisseur m'a fait de l'oeil alors je les relisse un peu mais très rarement confused smiley )

Regarde des vidéos de coiffures attachées ça t'aideras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook