|
Voyages & vacances
Au secours!!!!!!!!
Auteur: margot28
Date: le 18 juillet 2008 à 17h33
Départ pour Rabat dimanche matin, on part en voiture donc traversée de la france + espagne + bateau.
Problème : ma soeur avait 13 ans au dernier voyage au Maroc, elle figurait donc sur le passeport de ma mère. Elle vient d'avoir 15 ans il y a à peine un mois, et nous n'avons pas fait les démarches pour le nouveau passeport ( car enfant plus agé que 15 ans doit posséder son propre passeport ). Cela est-il bon étant donné que les démarches administratrives prennent entre 5 et 10 semaines ? et qu'elle apparait toujours sur le passeport de ma mère ?. merci de me répondre très vite, nous sommes inquiets! Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: aicha
Date: le 18 juillet 2008 à 18h33
salam margot28 que tes parents aille lui faire au consulat du maroc! elle l'auras le jour même! par contre je ne te garantie pas la rapidité !
il se peut que tu entre au consulat tôt le matin, pour en ressortir le soir ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Au secours!!!!!!!!
Date: le 18 juillet 2008 à 19h03
Apparemment, cela est difficile mais négociable pour l'entrer au pays, puisque ma soeur figure encore sur le passeport parental, et son anniversaire était il y a quelques semaines.( même pas un mois! )
Mais c'est surement pour sortir du Maroc que ce sera plus compliqué mais nous ferons le nécessaire sur place pour régler cela. Nous n'arrivons pas à joindre le consulat du Maroc, nous essayons pourtant depuis 14h. merci de ta réponse aicha. j'espère que tout coeur pouvoir aller au Maroc, j'aime ce pays. Inch'Allah Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: Jakson's
Date: le 19 juillet 2008 à 10h29
Bonjour Margot28,
Alrs vous avez trouvé une solution ? Re: Au secours!!!!!!!!
Date: le 19 juillet 2008 à 11h17
On y va, jusqu'à Tarifa on prend le bateau de 15h inch'allah ou plus tôt. On amène passeport ( pour peu que les autorités marocaines ne sont pas au courant de cette loi française, car à 15 ans et 20 jours... ). On amène cartes d'identité + livret de famille, et tout notre espoir. et aussi un peu de liquide lolRe: Au secours!!!!!!!!
Auteur: Jakson's
Date: le 19 juillet 2008 à 13h26
Citer: Bon Courage!! et Trek Salama Incha'Allah ![]() Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: aicha
Date: le 19 juillet 2008 à 15h07
Citer: salam margot28 logiquement je pense qu'avec la carte d'identité française elle n'auras aucun mal a sortir du maroc inchallah pour rentrer en espagne.
mais on ne sait jamais est ce que le papa seras avec vous ?On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Au secours!!!!!!!!
Date: le 19 juillet 2008 à 15h32
Oui, mon père sera là aussi, on part tous les 4, on est déjà parti en 2006, et sur les passeports il y a déjà les tampons de la dernière fois. Peut-être qu'ils ne sont pas attentifs au mois de la naissance.
On verra .. en tous cas merci. Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: coeur.amour.de.ange
Date: le 19 juillet 2008 à 16h04
salam
je pense que c'est mieux de faire passport, c'est mieux de evite probleme pour retour Re: Au secours!!!!!!!!
Date: le 19 juillet 2008 à 16h06
On peut pas faire le passeport, on part demain matin !... Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: assia1000
Date: le 19 juillet 2008 à 16h09
t'es sur que c'est 15 ans ? on m'avait dit 16 ans moi ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Au secours!!!!!!!!
Date: le 19 juillet 2008 à 16h11
Oui, c'est écrit sur les passeports en tout petit. peut-être qu'ils ne feront pas attention... Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: coeur.amour.de.ange
Date: le 19 juillet 2008 à 16h30
meme tu peux allez consulat maroc ta soeur va avoir passport meme jour la demande.
alors bon courage et j'espre tout passera tres bien pour vous aller et retour assia1000 moi aussi on m'avais dit jusqu'a 16 ans mais la je sais pas si c'est changer la loi parce que l'année dernier je voulais ma fille avec mon passport et ils m'on refuse c'est chaqu'un avoir passport Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: arhaye
Date: le 19 juillet 2008 à 16h31
salam arleikoum
c est pas grave laisser votre soeur au maroc et dite kui que vous allez la marié etant donné qu elle ne peut revenir avec vous
faut blaguer quand meme bonne vacance il n y a pas de probleme pour le retour tant qu il y a la photo![]() Re: Au secours!!!!!!!!
Auteur: salma84
Date: le 19 juillet 2008 à 17h04
salam
si elle à le passeport francais sache que mon frère depuis l'âge de 14 ans, il en à un ![]() |