Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours!!!!!!!!
m
18 juillet 2008 17:33
Départ pour Rabat dimanche matin, on part en voiture donc traversée de la france + espagne + bateau.
Problème : ma soeur avait 13 ans au dernier voyage au Maroc, elle figurait donc sur le passeport de ma mère. Elle vient d'avoir 15 ans il y a à peine un mois, et nous n'avons pas fait les démarches pour le nouveau passeport ( car enfant plus agé que 15 ans doit posséder son propre passeport ). Cela est-il bon étant donné que les démarches administratrives prennent entre 5 et 10 semaines ? et qu'elle apparait toujours sur le passeport de ma mère ?.
merci de me répondre très vite, nous sommes inquiets!
18 juillet 2008 18:33
salam margot28 smiling smiley que tes parents aille lui faire au consulat du maroc! elle l'auras le jour même! par contre je ne te garantie pas la rapidité !
il se peut que tu entre au consulat tôt le matin, pour en ressortir le soir sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 juillet 2008 19:03
Apparemment, cela est difficile mais négociable pour l'entrer au pays, puisque ma soeur figure encore sur le passeport parental, et son anniversaire était il y a quelques semaines.( même pas un mois! )
Mais c'est surement pour sortir du Maroc que ce sera plus compliqué mais nous ferons le nécessaire sur place pour régler cela.
Nous n'arrivons pas à joindre le consulat du Maroc, nous essayons pourtant depuis 14h.
merci de ta réponse aicha.
j'espère que tout coeur pouvoir aller au Maroc, j'aime ce pays.
Inch'Allah
19 juillet 2008 10:29
Bonjour Margot28,
Alrs vous avez trouvé une solution ?
m
19 juillet 2008 11:17
On y va, jusqu'à Tarifa on prend le bateau de 15h inch'allah ou plus tôt. On amène passeport ( pour peu que les autorités marocaines ne sont pas au courant de cette loi française, car à 15 ans et 20 jours... ). On amène cartes d'identité + livret de famille, et tout notre espoir. et aussi un peu de liquide smiling smiley lol
19 juillet 2008 13:26
Citation
margot28 a écrit:
On y va, jusqu'à Tarifa on prend le bateau de 15h inch'allah ou plus tôt. On amène passeport ( pour peu que les autorités marocaines ne sont pas au courant de cette loi française, car à 15 ans et 20 jours... ). On amène cartes d'identité + livret de famille, et tout notre espoir. et aussi un peu de liquide smiling smiley lol


Bon Courage!! et Trek Salama Incha'Allah smiling smiley
19 juillet 2008 15:07
Citation
margot28 a écrit:
On y va, jusqu'à Tarifa on prend le bateau de 15h inch'allah ou plus tôt. On amène passeport ( pour peu que les autorités marocaines ne sont pas au courant de cette loi française, car à 15 ans et 20 jours... ). On amène cartes d'identité + livret de famille, et tout notre espoir. et aussi un peu de liquide smiling smiley lol


salam margot28 smiling smiley logiquement je pense qu'avec la carte d'identité française elle n'auras aucun mal a sortir du maroc inchallah pour rentrer en espagne.
mais on ne sait jamais perplexe est ce que le papa seras avec vous ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 juillet 2008 15:32
Oui, mon père sera là aussi, on part tous les 4, on est déjà parti en 2006, et sur les passeports il y a déjà les tampons de la dernière fois. Peut-être qu'ils ne sont pas attentifs au mois de la naissance.
On verra .. en tous cas merci.
c
19 juillet 2008 16:04
salam

je pense que c'est mieux de faire passport, c'est mieux de evite probleme pour retour
m
19 juillet 2008 16:06
On peut pas faire le passeport, on part demain matin !...
a
19 juillet 2008 16:09
t'es sur que c'est 15 ans ? on m'avait dit 16 ans moiHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
19 juillet 2008 16:11
Oui, c'est écrit sur les passeports en tout petit. peut-être qu'ils ne feront pas attention...
c
19 juillet 2008 16:30
meme tu peux allez consulat maroc ta soeur va avoir passport meme jour la demande.
alors bon courage et j'espre tout passera tres bien pour vous aller et retour
assia1000 moi aussi on m'avais dit jusqu'a 16 ans mais la je sais pas si c'est changer la loi parce que l'année dernier je voulais ma fille avec mon passport et ils m'on refuse c'est chaqu'un avoir passport
a
19 juillet 2008 16:31
salam arleikoum

c est pas grave laisser votre soeur au maroc et dite kui que vous allez la marié etant donné qu elle ne peut revenir avec vous grinning smiley

faut blaguer quand meme

bonne vacance il n y a pas de probleme pour le retour smiling smileytant qu il y a la photoptdr
s
19 juillet 2008 17:04
salam


si elle à le passeport francais sache que mon frère depuis l'âge de 14 ans, il en à un moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook