Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours !
d
19 avril 2006 11:44
bonjour à tous!

Avant tout, permettez moi de me présenter...

Je suis antillais (donc de nationalité française). Mon arrière grand-père est arabe. D' origine marocaine, il est arrivé en guadeloupe vers le début du 20ème siecle. Mais tous les autres membres de ma lignée sont noirs. Donc, je suis Noir. Mais j' ai un nom de famille arabe (mon arrière grand-père). C ' est important pour la suite.

J' ai toujours été attiré par l' hôtellerie et la restauration. C 'est ainsi que je suis arrivé en métropole (france métropolitaine) en 1996 pour préparer un BTS en hôtellerie restauration. Après quelques années d' expérience dans divers restaurants, je suis entré à l' armée (volontaire). Le service militaire m' a donc conduit dans une base militaire Française à Casablanca. A la fin de ce service, j' ai été engagé par le consulat de france à Marrakech comme adjoint du chef cuisinier. En fait, je travaillais surtout pour le consul de france dans cette ville. Et c 'est chez lui que je suis tombé fou amoureux d' une jeune marocaine de 22 ans, fille d' un ami du consul. Je lui ai fait ma déclaration. Elle a souri et m' a dit qu' elle me trouvait mignon. Mais que sa famille était très anti-mariage mixte. Je lui ai donc dit que malgré la couleur de ma peau, j' étais un peu arabe. Elle m' a demandé de laisser tomber. Mais à force d' insister, on a fini par sortir ensemble (en cachette bien sûr). Et bien sûr, sans faire l' amour. Puis un jour, je lui ai dit que mon contrat de travail se terminant, je devais retourner en france. Alors, elle a élaboré un stratagème pour me faire accepter par sa famille.

Grâce à mon nom de famille arabe, il suffisait de faire croire à sa famille que je suis musulman, le tour serait joué. Et bingo! ça a marché. Cérémonies de fiançailles, puis mariage. Tout a été rapide. Grâce à mes relations avec le consul, pas eu besoin de la paperasse. Le visa lui fut octtroyé "manu militari" (extrêmement rapidement)...

Trois ans de bonheur! Une petite fille de 2 ans. Nous avons fêté le 3ème anniversaire le 12 décembre 2005. Et, depuis, c' est la cauchemard... Que se passe-t-il?


J' avais dit à ma femme (fiancée à l' époque) que je ne suis pas musulman et que je n' étais adpte d' aucune réligion. Et que je refusais toute conversion à toute forme de réligion. Elle m' avais dit que du moment que je ne l' empêchais pas d' exercer la sienne, il n' y aurait pas de problème. Tout ceci est resté vrai seulement pendans 3 ans. Parce que depuis le 13 décembre 2005, madame a décidé de cesser toute relation sexuelle avec moi si je ne devenais pas musulman. Pourtant, cela ne lui avait causé aucun souci jusque là. Je lui ai dit que si mon status de non réligieux ne lui plaisait pas, il serait préférable de penser à la rupture. Moi, je n' ai pas envie de faire semblant d' être celui que je ne suis pas. Cela ne rime à rien. J' espérais en réalité que la perspective du divorce lui ferait changer d' avis. Parce que je suis toujours fou d' elle. Rien n' y fait. ELle n' en démord pas. Elle refuse le divorce (ce qui me convient), mais continue de faire chambre à part. Je ne sais plus à quel saint me vouer.
je peux faire semblant d' être musulman. Mais elle sait bien au fond d' elle que je ne suis pas. On peut mentir à quelqu' un qui ne sait pas qu' on ment. MAis à quoi ça sert de mentir à quelqu' un qui sait que vous mentez. Ridicule, non?

Enfin, bref! Un ami marocain m' a parlé de ce site. J' aimerais simplement qu' on m' aide à comprendre ce qui se passe dans sa tête.

Je vous remercie d' avance pour vos réponse.
m
19 avril 2006 11:50
Domeyis, il faut commencer par le ommencement.
Qu'est ce qui ne te plaît pas dans la religion musulmane, pourquoi le refus de cette religion?
n
19 avril 2006 11:55
salam aleikoum

ce qui se passe dans sa téte exactement seul Dieu sait, mais il est possible qu'il se soit rendu compte qu'elle avait fait une erreur en t'épousant alors que tu n'étant pas musulman et de plus en mentant a ses parents votre mariage est partie sur de mauvaises bases en mentant a tout le monde et commettant un péché (pour elle car elle n'aurait jamais du se marié avec toi si tu n'était pas musulman). peut etre a t elle parler de tout ceci a quelqu'un (amies musulmanes ou meme un iman si elle vas a la mosuqée ou si elle fréquentes d'autres musulmanes) qui lui a conseiller de faire chambre a part allah ou arlem

je sui désolée de te dire que parti sur les bases qui ne sont pas bien solides votre mariége était d'êmblée voué a l'echec ( ce n'est que mon avis)

bon courage pour la suite
d
19 avril 2006 11:56
réponse à musica...

C' est bizarre, c' est la même question qu' elle m' a posé. Encore une fois, il ne s' agit pas de l' islam. Je ne suis pas réligieux c' est tout. Je n' ai rien contre aucune réligion. Pour moi, ce qui compte, c' est le comportement d' un individu envers moi qui compte.
Autre question. Pourquoi a-t-elle accepté mon statut de non réligieux pendant 3 ans.
n
19 avril 2006 11:57
peut etre qu'elle ne comprennais pas encore la gravité de sa situation et de votre enfant par la meme occassion il suffit juste que quelqu'un lui ai parler et le tour est joué
d
19 avril 2006 11:59
Citation
nasia a écrit:

salam aleikoum

ce qui se passe dans sa téte exactement seul Dieu sait, mais il est possible qu'il se soit rendu compte qu'elle avait fait une erreur en t'épousant alors que tu n'étant pas musulman et de plus en mentant a ses parents votre mariage est partie sur de mauvaises bases en mentant a tout le monde et commettant un péché (pour elle car elle n'aurait jamais du se marié avec toi si tu n'était pas musulman). peut etre a t elle parler de tout ceci a quelqu'un (amies musulmanes ou meme un iman si elle vas a la mosuqée ou si elle fréquentes d'autres musulmanes) qui lui a conseiller de faire chambre a part allah ou arlem
je sui désolée de te dire que parti sur les bases qui ne sont pas bien solides votre mariége était d'êmblée voué a l'echec ( ce n'est que mon avis)

bon courage pour la suite

dans ce cas, je ne suis pas responsable. Je ne lui ai jamais demandé de mentir. C' est elle et elle seule qui a pris cette décision.

J' ai quand même le droit de ne pas être musulman. Non?
d
19 avril 2006 12:00
Citation
nasia a écrit:

salam aleikoum

ce qui se passe dans sa téte exactement seul Dieu sait, mais il est possible qu'il se soit rendu compte qu'elle avait fait une erreur en t'épousant alors que tu n'étant pas musulman et de plus en mentant a ses parents votre mariage est partie sur de mauvaises bases en mentant a tout le monde et commettant un péché (pour elle car elle n'aurait jamais du se marié avec toi si tu n'était pas musulman). peut etre a t elle parler de tout ceci a quelqu'un (amies musulmanes ou meme un iman si elle vas a la mosuqée ou si elle fréquentes d'autres musulmanes) qui lui a conseiller de faire chambre a part allah ou arlem
je sui désolée de te dire que parti sur les bases qui ne sont pas bien solides votre mariége était d'êmblée voué a l'echec ( ce n'est que mon avis)

bon courage pour la suite

dans ce cas, je ne suis pas responsable. Je ne lui ai jamais demandé de mentir. C' est elle et elle seule qui a pris cette décision.

J' ai quand même le droit de ne pas être musulman. Non?
d
19 avril 2006 12:00
Citation
nasia a écrit:

salam aleikoum

ce qui se passe dans sa téte exactement seul Dieu sait, mais il est possible qu'il se soit rendu compte qu'elle avait fait une erreur en t'épousant alors que tu n'étant pas musulman et de plus en mentant a ses parents votre mariage est partie sur de mauvaises bases en mentant a tout le monde et commettant un péché (pour elle car elle n'aurait jamais du se marié avec toi si tu n'était pas musulman). peut etre a t elle parler de tout ceci a quelqu'un (amies musulmanes ou meme un iman si elle vas a la mosuqée ou si elle fréquentes d'autres musulmanes) qui lui a conseiller de faire chambre a part allah ou arlem
je sui désolée de te dire que parti sur les bases qui ne sont pas bien solides votre mariége était d'êmblée voué a l'echec ( ce n'est que mon avis)

bon courage pour la suite

dans ce cas, je ne suis pas responsable. Je ne lui ai jamais demandé de mentir. C' est elle et elle seule qui a pris cette décision.

J' ai quand même le droit de ne pas être musulman. Non?
n
19 avril 2006 12:09
ok t'as mis 3 fois la meme chose
j'ai pas dis que tu étai responsable de quoi que se soit tu a le droit d'étre non musulman c ton choi et elle a le droit d'étre musulmane c son choix. ton idée due éventuelle rupture seari a mon avis la plus simple pour vous deux mais il y a une enfant maintenant pensez y aussi .
elle a fait une grosse bourde 'pas en t'épousant ) mais en mentant a ses parents et de de faire cette enfant elle aurait du y réfléchir effectivement avant mais il n'est jamais tro tart pour se remmetre su rle chemin d'ALLAH swt et c peut etre ce qu'elle veut faire. elle tien a toi mai sais que si tu n'est pas ne devien ps musulman elle vivra dans le péché pour elle c un dilem aukel elle doi faire face et trouver une solution
R
19 avril 2006 12:13
je n' ai pas fait exprès de mettre 3 fois la même chose. Ce matin, internet est très lent sur mon pc. j' ai cliqué 3 fois parce que la validation du message ne se faisait pas. Désolé si ça choque
d
19 avril 2006 12:18
encore une bourde. je suis sur le même pc avec rachid33, c' est un ami marocain qui est chez moi. c' est lui qui m' a conseillé de mettre mon sujet sur ce site. J' ai utilisé son interface sans le faire exprès. on est sur le même PC
m
19 avril 2006 12:19
eye rolling smiley T'as oublié de changer de pseudo ... Oh
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
d
19 avril 2006 12:22
pas oublié de changer de pseudo. je suis sur le même pc que rachid33. il était lui aussi sur yabiladi et voulait intervenir. Puis il est sorti.
j
19 avril 2006 12:22
Je commencerai plus tôt par dire que le mensonge vous rattrape...
Vous avez mentis au parent sur une chose très grave et les conséquences se présentent aujourd'hui. (elle etait pas seul à mentir comme tu dis, car tu as accepté qu'elle mente, donc tu as menti aussi!)
Les parents auraient refusé le mariage si vous aurriez dit la vérité dès le début...
Enfin bref, Je comprends pourquoi ta femme à ce comportement, une musulmane doit se marier avec un musulman et vis versa. peut importe la couleur et la nationalité.
Je pense que ta femme est déçu car elle se retrouve seul à pratiquer alors que dans un couple on as besoin de l'autre pour avancer dans le Chemin D'ALLAH.
Elle doit se poser bcp de questions, comme l'éducation de votre enfant?

Dans une Famille, la RELIGION doit envahir le coeur de tous les membres, et pas seulement la femme ! Elle a besoin d'un mari pour la soutenir !

Je pense qu'elle se sent seul dans ce combat, et avec du recul peut être qu'elle pense qu'un mari doit être avant tout un musulman.


Voici ce que je pense, c'est seulement mon avis, peut être qu'il ne plaît pas à tous mais je dis ce que je pense sans chercher à faire plaisir à qui que ce soit.


Bon courage pour la suite.
m
19 avril 2006 12:23
Ton histoire est compliquée ...
Je comprend ce que tu ressens et ce que ressent ta femme ...
Elle t'a pris non musulman ... elle t'a épousé, maintenant elle ne peut plus retourner en arrière, et surtout te demander de te reconvertir.
Elle aurait du le faire bien avant ... dés le début.
Je sais pas quoi te dire eye rolling smiley je te souhaite du courage ... et j'éspère que tout s'arrangera pour toi InchaAllah!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
d
19 avril 2006 12:26
Je pense à une solution toute simple. Se faire passer pour un réligieux (quelque soit la réligion, islam, catholique, etc...), c' est se moquer de Dieu. Contrairement à ce qu' on pourrait croire, je crois en Dieu. Même si je n' ai pas de réligion, je suis persuadé qu' il existe un être suprême au dessus de tout. Et je n' ai pas envie de me moquer de lui.

Je vais contacter un avocat et un conseiller matriomonal. Je pense pouvoir trouver la soution chez l' un d' eux.
d
19 avril 2006 12:32
Citation
jamal.b a écrit:
Je commencerai plus tôt par dire que le mensonge vous rattrape...
Vous avez mentis au parent sur une chose très grave et les conséquences se présentent aujourd'hui. (elle etait pas seul à mentir comme tu dis, car tu as accepté qu'elle mente, donc tu as menti aussi!)
Les parents auraient refusé le mariage si vous aurriez dit la vérité dès le début...
Enfin bref, Je comprends pourquoi ta femme à ce comportement, une musulmane doit se marier avec un musulman et vis versa. peut importe la couleur et la nationalité.
Je pense que ta femme est déçu car elle se retrouve seul à pratiquer alors que dans un couple on as besoin de l'autre pour avancer dans le Chemin D'ALLAH.
Elle doit se poser bcp de questions, comme l'éducation de votre enfant?

Dans une Famille, la RELIGION doit envahir le coeur de tous les membres, et pas seulement la femme ! Elle a besoin d'un mari pour la soutenir !

Je pense qu'elle se sent seul dans ce combat, et avec du recul peut être qu'elle pense qu'un mari doit être avant tout un musulman.


Voici ce que je pense, c'est seulement mon avis, peut être qu'il ne plaît pas à tous mais je dis ce que je pense sans chercher à faire plaisir à qui que ce soit.


Bon courage pour la suite.

Je comprends très bien de quoi tu parles. Alors, je dis "MEA CULPA". Oui, j' aurais pas dû accepter cela. Mais je n' ai pas menti à ma femme. Enfin, celle qui était ma fiancée à l' époque. Et c' est le plus important à mes yeux. Ne pas mentir à la personne avec qui je suis sensé passer ma vie. Mais pourquoi refuse-t-elle de divorcer lorsque je lui dis que je ne veux aucune conversion. C' est ce qui surprend le plus. Même si au fond de moi, je suis toujours fou d' elle et que je ne veux en réalité pas de divorce.

il est vrai que la vérité finit toujours par émerger. J' en fais les frais aujourd' hui.
m
19 avril 2006 12:38
Elle est plus fautive que toi en tous cas. En plus, elle t'a berné.
Je te trouve plus honnête qu'elle.
N
19 avril 2006 12:41
Ben c´est normal qu´elle ne veuille pas le divorce. Lorsque ses parents et sa famille sauront que tu n´etais pas musulman, ils vont la renier.

Elle se retrouva seul, sans mari et sans famille.

De toute facon, ce qui est fait est fait. On ne peux pas t´obliger à devenir musulman mais tu pourrais y reflechir un peu... tu crois en Dieu, c´est deja bien.

Pourquoi ne pas t´informer sur l´islam ? Lire le Coran, lire la vie du Prophète Mohammed saw... te documenter.

Pis si tu n´es vraiment pas convaincu... alors libre a toi de partir.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
b
19 avril 2006 12:46
ta femme n'est pas la seule à vivre ce genre de situation, bcp ont épousé un non musulman, et l'ont regrétté avec le temps.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook