Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours !
M
19 avril 2006 12:49
salut domeyis
toutes les religions sont une filiation pour donner naissance à l'Islam, je t'invite à lire attentivement les principaux vérités de l'Islam même si tu es athé%
voici une invitation à la vérité : [www.harunyahya.com]
d
19 avril 2006 12:52
bonjour je peut dire que ta femme viens juste de comprendre son crime oui je le nomme crime car c'est un grand peche en vers allah le tout puissant et en vers ces parents a qui elle a mentis mais dit moi pourquoi elle a mentis car elle t'aime pourquoi elle veux pas divorcer car elle t'aime et oi aussi tu l'aime elle fait chambre apart esperant que le faite de vivre pres de toi le soulagerais un peut et te pousserais a bien reflechir a la religion tout ce que je vous souhaite c'est bonne chance et que dieu vous aide tout les deux et si ce que tu dit est vraie que tu crois bien en dieu le tout puissant alors pense un peut a lui a ce qu'il t'as tant donne depuis que t'es dans ce monde pense bien a ca car tu lui doit tant bonne chance frero et pense a cette femme qui a menti a ces parents pour toi qui tiens tjr a rester pres de toi et qui t'aime encore mais elle a mnt peur de allah son peche la tourmonte
r
19 avril 2006 12:52
Citation
jamal.b a écrit:
Je commencerai plus tôt par dire que le mensonge vous rattrape...
Vous avez mentis au parent sur une chose très grave et les conséquences se présentent aujourd'hui. (elle etait pas seul à mentir comme tu dis, car tu as accepté qu'elle mente, donc tu as menti aussi!)
Les parents auraient refusé le mariage si vous aurriez dit la vérité dès le début...
Enfin bref, Je comprends pourquoi ta femme à ce comportement, une musulmane doit se marier avec un musulman et vis versa. peut importe la couleur et la nationalité.
Je pense que ta femme est déçu car elle se retrouve seul à pratiquer alors que dans un couple on as besoin de l'autre pour avancer dans le Chemin D'ALLAH.
Elle doit se poser bcp de questions, comme l'éducation de votre enfant?

Dans une Famille, la RELIGION doit envahir le coeur de tous les membres, et pas seulement la femme ! Elle a besoin d'un mari pour la soutenir !

Je pense qu'elle se sent seul dans ce combat, et avec du recul peut être qu'elle pense qu'un mari doit être avant tout un musulman.


Voici ce que je pense, c'est seulement mon avis, peut être qu'il ne plaît pas à tous mais je dis ce que je pense sans chercher à faire plaisir à qui que ce soit.


Bon courage pour la suite.

je suis du même avis que toi Jamel.b thumbs up
r
19 avril 2006 12:56
Citation
domeyis a écrit:
Je pense à une solution toute simple. Se faire passer pour un réligieux (quelque soit la réligion, islam, catholique, etc...), c' est se moquer de Dieu. Contrairement à ce qu' on pourrait croire, je crois en Dieu. Même si je n' ai pas de réligion, je suis persuadé qu' il existe un être suprême au dessus de tout. Et je n' ai pas envie de me moquer de lui.

Je vais contacter un avocat et un conseiller matriomonal. Je pense pouvoir trouver la soution chez l' un d' eux.

je pense pas qu'ils te trouveront une solution à ton problème.

La raison que ta femme est changé d'avis et souhaite que tu sois musulman, c'est du à l'éducation
de ton enfant.

Une question : Si ta femme élève ton enfant dans la religion musulmane, l'accepterais tu ?
c
19 avril 2006 13:00
Citation
jamal.b a écrit:
Elle doit se poser bcp de questions, comme l'éducation de votre enfant?
quote]

tt à fait d'ac smiling smiley

Mais bon je rejoins l'idée qui l'inculpe elle plus que toi smiling smiley la vérité finit par nous manger la face un jour ou l'autre !
il vaut mieux voir un conseiller matrimonial ça voudrait mieux pour tt le monde smiling smiley et bonne chanc epour la suite !
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
t
19 avril 2006 13:05
divorcez-vous comme cela tout le monde sera content!!!
b
19 avril 2006 13:06
Citation
Rachid33 a écrit:
je n' ai pas fait exprès de mettre 3 fois la même chose. Ce matin, internet est très lent sur mon pc. j' ai cliqué 3 fois parce que la validation du message ne se faisait pas. Désolé si ça choque

grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/06 13:15 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
19 avril 2006 13:09
Citation
tafilalt a écrit:
divorcez-vous comme cela tout le monde sera content!!!

Tafilalt, tu n'as jamais été fou amoureuxIn love pour répondre ce genre de sottiseeye popping smileymoody smiley
t
19 avril 2006 13:17
Haha ha ha ha ha ha

Tu es grillé mon vieu!!!

Tu loges chez toi un marocaingrinning smiley et ta femme alors, elle prefere peut etre rachidgrinning smiley

C'est une histoire qui ne tient pas la route...

Au fait il y a une base militaire francaise a casa??


Citation
domeyis a écrit:
encore une bourde. je suis sur le même pc avec rachid33, c' est un ami marocain qui est chez moi. c' est lui qui m' a conseillé de mettre mon sujet sur ce site. J' ai utilisé son interface sans le faire exprès. on est sur le même PC
o
19 avril 2006 13:36
VOTRE HISTOIRE EST TRES AMBIGU ...EN FETE TT A ETE BASER SUR LE MENSONGE DES LE DEPART DONC PAR CONSEQUENT PAS SUR DE BONNE BASE SOLIDER AVEC LE TEMPS LE CHAPITEAU C ECROULERwinking smiley
t
19 avril 2006 14:02
ben si, je suis fou amoureux de toiIn loveIn love
tu le sais pas??
et ben c'est officiel maintenantgrinning smiley

Citation
rania55 a écrit:
Citation
tafilalt a écrit:
divorcez-vous comme cela tout le monde sera content!!!

Tafilalt, tu n'as jamais été fou amoureuxIn love pour répondre ce genre de sottiseeye popping smileymoody smiley
a
19 avril 2006 14:18
c'est bizarre ! tu vis avec ta femme, ton enfant et rachid33 ?

où peut-être es tu rachid33 et tu n'oses pas le dire ?
d
19 avril 2006 20:59
Citation
ateï a écrit:
c'est bizarre ! tu vis avec ta femme, ton enfant et rachid33 ?

où peut-être es tu rachid33 et tu n'oses pas le dire ?

bizarre ! si vous ne pouvez pas répondre à une question, n' en faîtes rien. Je suis déjà assez mal à l' aise comme ça pour que tu me soupçonnes de ça. C 'est vraiment moche. Rachid33 est un ami qui est passé chez moi ce matin. Nous avons utilisé le seul PC qui est chez moi. il a ouvert sa session avec le navigateur Netscape. Et moi, j' ai ouvert avec mozilla. Puis il est sorti en laissant sa fenêtre ouverte. Moi je suis arrivé en croyant qu' il avait fermé sa fenêtre. J' ai donc utilisé la fenêtre qui était devant moi. Voila ce qui s' est passé. Si tu ne crois pas, ce n' est pas grave.
Le plus important pour moi, c' est le problème conjugal que j' ai en ce moment.
Je n' ai jamais dit que je vivais avec lui. Relis bien mes messages.
..........................

Je suis allé travaillé et c' est maintenant que je suis de retour. J' ai lu tous les messages et je remercie beaucoup tous ceux qui ont répondu. Je vais réfléchir à tout ça.

Une chose est sure, je vais tout faire pour éviter le divorce. Puisque je crois en dieu, j' ai dit à ma femme que je vais commencer par lire le coran en français. Peut-être bien que je m' y interesserais. Mais je ne lui promets rien. On verra bien ce que ça va donner....

Merci encore à tous ceux qui ont répondu.

atei, si rachid33 vient encore chez moi, je ferais un effort de regarder si j' utilise ma fenêtre ou la sienne sur mon ordinateur. Histoire de ne pas engendrer des soupçons infondés. Jusqu' à ce matin, je ne connaissais même pas le site yabiladi. un autre marocain m' avait parlé d' un site marocain appellé zahama.net ou quelque chose comme ça.
m
19 avril 2006 21:01
Courage en tout cas!
Tu as l'air d'un gentil mari qui aime sa femme ... smiling smiley
Essayes de la garder et de protéger votre amour ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
19 avril 2006 21:12
Citation
domeyis a écrit:
réponse à musica...

C' est bizarre, c' est la même question qu' elle m' a posé. Encore une fois, il ne s' agit pas de l' islam. Je ne suis pas réligieux c' est tout. Je n' ai rien contre aucune réligion. Pour moi, ce qui compte, c' est le comportement d' un individu envers moi qui compte.
Autre question. Pourquoi a-t-elle accepté mon statut de non réligieux pendant 3 ans.


parce que l'amour rends aveugle tout simplement, elle a pensé au présent sans se soucier du futur...et ouais...mais toi aussi ta déconnér parce que tu a trompé ses parents à elle, et DIEU VOIT TOUT..JUSTICE IL Y A ...
TU SAIS KOI ? un conseil : sois tu te converti a l'islam ( si tu en a envie) soit tu divorces, car tot ou tard la vérité remontera a la surface et se sera pire ( les parents, le consul etc...)

javoue, l'amour rends pas aveugle ca rends bete aussi
v
20 avril 2006 08:53
Il faut vivre la situation pour reellement la comprendre et connaitre la souffrance que tu as en toi, j'ai une conviction c'est que aimer c'est accepeter les differences, des amies lui ont peut etre parler ou elle voudrait une education religieuse pour votre enfant, quleque soit la raison pour laquelle elle est changé d'avis elle n'a pas a te contraindre de te convertir a quelque religion que ce soit si elle ne veut pas comprendre ca je suis desole mais tu n'as pas d'avenir avec elle. Dis toi que plus tard la situation pourrait venir a empirer et la c'est votre enfant qui viendrait a en patir. Je pense pas qu'on puisse t'apporter une solution miracle mais dis toi que si tu as accepté ses convictions elle doit accepter les tiennes sinon c'est pas la peine de continuer.
B
20 avril 2006 11:43
Salamsmiling smiley,


Elle ne souhaite pas divorcer certainement car elle t'aime et qu'elle est consciente du fait qu'à l'origine c'est elle qui a une grande part de responsabilité dans ce mensonge..
Néanmoins, en 3 ans on évolue, on murit.. Et peut être s'est elle rendu à l'évidence qu'elle avait fait une belle erreur...

Que tu crois en Dieu swt c'est bien..smiling smiley
Tu prétends ne pas vouloir berner Dieu swt en simulant, mais à part cela tu fais quoi concrêtement pour lui plaire?

Ne pas vouloir tomber dans l'hypocrisie c'est une bonne chosewinking smiley
Néanmoins, dans un couple, si l'un des membres à un pbm, les 2 doivent se sentir concernésmiling smiley
Admettons que ta femme ait un souci financier avec sa banque.. vas tu la laisser se débrouiller seule ou bien vas tu faire ton possible pour l'aider, bien que tu n'aies pas d'argent?
Je pense que la 2ème solution s'imposerai naturellement à toi, et ici c'est la même chose bien que le problème soit totalement différent..

Tu vois de façon limpide que ta femme est confronté à un problème de conscience, essaie au mieu de l'aider.. Commence par t'intéresser à la religion, lire le Coran..
Fais un minimum et si tu n'es toujours pas convaincu, tu auras fait ce qu'il y a avoir pour préserver votre couple d'un eventuel divorce..
Ce n'est pas une obligation de résultat qui t'es demandé, juste une obligation de moyen: tout essayersmiling smiley
One step forward and two ahead...
a
20 avril 2006 12:43
Citation
domeyis a écrit:
Citation
ateï a écrit:
c'est bizarre ! tu vis avec ta femme, ton enfant et rachid33 ?

où peut-être es tu rachid33 et tu n'oses pas le dire ?

bizarre ! si vous ne pouvez pas répondre à une question, n' en faîtes rien. Je suis déjà assez mal à l' aise comme ça pour que tu me soupçonnes de ça. C 'est vraiment moche. Rachid33 est un ami qui est passé chez moi ce matin. Nous avons utilisé le seul PC qui est chez moi. il a ouvert sa session avec le navigateur Netscape. Et moi, j' ai ouvert avec mozilla. Puis il est sorti en laissant sa fenêtre ouverte. Moi je suis arrivé en croyant qu' il avait fermé sa fenêtre. J' ai donc utilisé la fenêtre qui était devant moi. Voila ce qui s' est passé. Si tu ne crois pas, ce n' est pas grave.
Le plus important pour moi, c' est le problème conjugal que j' ai en ce moment.
Je n' ai jamais dit que je vivais avec lui. Relis bien mes messages.
..........................

Je suis allé travaillé et c' est maintenant que je suis de retour. J' ai lu tous les messages et je remercie beaucoup tous ceux qui ont répondu. Je vais réfléchir à tout ça.

Une chose est sure, je vais tout faire pour éviter le divorce. Puisque je crois en dieu, j' ai dit à ma femme que je vais commencer par lire le coran en français. Peut-être bien que je m' y interesserais. Mais je ne lui promets rien. On verra bien ce que ça va donner....

Merci encore à tous ceux qui ont répondu.

atei, si rachid33 vient encore chez moi, je ferais un effort de regarder si j' utilise ma fenêtre ou la sienne sur mon ordinateur. Histoire de ne pas engendrer des soupçons infondés. Jusqu' à ce matin, je ne connaissais même pas le site yabiladi. un autre marocain m' avait parlé d' un site marocain appellé zahama.net ou quelque chose comme ça.

ok ok ne t'enerves pas ! sorry toute mes excuses !

ma réaction est du au fair qu'il y a quelques plaisantin dans ce site qui aime s'amuser à changer de pseudo et à s'inventer des vies.

encore Désolée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook