Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secour mes parents veulent me renvoyer au bled !!!
b
11 juillet 2009 15:39
Voila je suis une fille de 18 ans et j'ai appri hier que je n'avais pas mon ac , réaction trés rude de mes parents : Ils on décidé que j'était qu'une feignant , mon pere jure de me laisser au maroc cette été , ma mere estime quand a elle que seule les personnes qui réussissent sont digne de vivre sous son toit .

Il m'on prit mon téléphone , m'interdise de sortir , ma mere ma mis quelle que coup ce matin car je lui ai dit ma façon de penser . Nous partons mercredi et même si il est possible que ce ne soit que des paroles en l'air je ressent une haine pour mes parents énormes .

Je déteste leurs esprit de blédard tordu , leurs sévérité injustifié , je deteste le fait d'être leur fille et ce ne sont malheureusement pas des paroles en l'air .

Ma mère a juré de me pourrir la vie , je ne sait plus comment m'y prendre avec eux !
H
11 juillet 2009 17:41
Faut voir le bon côté des choses. Tu vas pouvoir profiter du bon temps et bronzer toute l'année!
h
11 juillet 2009 17:47
ils sont un peu durs, mais c'est pour ton bien,

cette haine garde la pour quelqu'un d'autre, et pas pour tes parents, essaye de haïr chitan,

ça te permettra de te remettre en cause, de mieux bosser, et de changer ton comportement,

si tu as des bons resultats, c'est sur que tu auras leur estime, leur encouragements etc ...

et meme si tu reste au maroc c'est pas la fin du monde, tu te concentre avec tes etudes et apres tu pourras rentrer en france,

j'aurais pas choisi la meme methode que tes parents, j'aurais fait autrement, mais le but final est le meme, "t'eduquer"


pti'sem : (ac= bac) ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 19:11 par habib75.
assalam o alykoum
H
11 juillet 2009 19:04
As sallam wa aleykoum

n'en veut pas a tes parents peut-être qu'ils ont dis sa sur le coup de la colère .

reste calme jusqu'à ce que vous partiez au Maroc soit normale peut être que si ils te voient zen ils réfléchiront et ne te laisseront pas au bled.

quand même sa m'étonnerai que tes parents t'abandonne au bled!

et aussi quoi qu'ils te disent ou fassent ce sont tes parents respectent les et surtout ne les insultent pas ce que tu as dit est trés grave c'est haram.

patience et tout va s'arranger Incha'Allah.

bon courage
P
11 juillet 2009 19:08
Citation
batistaa a écrit:
Voila je suis une fille de 18 ans et j'ai appri hier que je n'avais pas mon ac , réaction trés rude de mes parents : Ils on décidé que j'était qu'une feignant , mon pere jure de me laisser au maroc cette été , ma mere estime quand a elle que seule les personnes qui réussissent sont digne de vivre sous son toit .

Il m'on prit mon téléphone , m'interdise de sortir , ma mere ma mis quelle que coup ce matin car je lui ai dit ma façon de penser . Nous partons mercredi et même si il est possible que ce ne soit que des paroles en l'air je ressent une haine pour mes parents énormes .

Je déteste leurs esprit de blédard tordu , leurs sévérité injustifié , je deteste le fait d'être leur fille et ce ne sont malheureusement pas des paroles en l'air .

Ma mère a juré de me pourrir la vie , je ne sait plus comment m'y prendre avec eux !

Salam

C'est quoi un ac???

T'es sur que tu n'as fait que rater ton "ac" pour en arriver à un tel conflit??
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
11 juillet 2009 19:16
Citation
habib75 a écrit:
ils sont un peu durs, mais c'est pour ton bien,

cette haine garde la pour quelqu'un d'autre, et pas pour tes parents, essaye de haïr chitan,

ça te permettra de te remettre en cause, de mieux bosser, et de changer ton comportement,

si tu as des bons resultats, c'est sur que tu auras leur estime, leur encouragements etc ...

et meme si tu reste au maroc c'est pas la fin du monde, tu te concentre avec tes etudes et apres tu pourras rentrer en france,

j'aurais pas choisi la meme methode que tes parents, j'aurais fait autrement, mais le but final est le meme, "t'eduquer"


pti'sem : (ac= bac) ptdr


le gars,il sera totalement déraciné,arracher a ces habitudes,son univers affectif,il est en colère,par une punition complètement disproportionnée et toi tu lui dis que c'est pas la fin du monde !!
h
11 juillet 2009 19:21
Citation
subliminal a écrit:


le gars,il sera totalement déraciné,arracher a ces habitudes,son univers affectif,il est en colère,par une punition complètement disproportionnée et toi tu lui dis que c'est pas la fin du monde !!

rater son bac est la fin du monde?

aller le repasser au maroc est la fin du monde?

c'est pas un gars ... c'est une fille .. Oups

si c'etait un gars, je l'enverrai au bled sans aucun probleme, mais une fille, non jamais de la vie,
assalam o alykoum
H
11 juillet 2009 19:24
Citation
subliminal a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ils sont un peu durs, mais c'est pour ton bien,

cette haine garde la pour quelqu'un d'autre, et pas pour tes parents, essaye de haïr chitan,

ça te permettra de te remettre en cause, de mieux bosser, et de changer ton comportement,

si tu as des bons resultats, c'est sur que tu auras leur estime, leur encouragements etc ...

et meme si tu reste au maroc c'est pas la fin du monde, tu te concentre avec tes etudes et apres tu pourras rentrer en france,

j'aurais pas choisi la meme methode que tes parents, j'aurais fait autrement, mais le but final est le meme, "t'eduquer"


pti'sem : (ac= bac) ptdr


le gars,il sera totalement déraciné,arracher a ces habitudes,son univers affectif,il est en colère,par une punition complètement disproportionnée et toi tu lui dis que c'est pas la fin du monde !!




euh c'est pas un gars mais une filleeye rolling smiley
11 juillet 2009 19:25
Pourquoi tu ne recommence pas ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
11 juillet 2009 19:26
Citation
hananou a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ils sont un peu durs, mais c'est pour ton bien,

cette haine garde la pour quelqu'un d'autre, et pas pour tes parents, essaye de haïr chitan,

ça te permettra de te remettre en cause, de mieux bosser, et de changer ton comportement,

si tu as des bons resultats, c'est sur que tu auras leur estime, leur encouragements etc ...

et meme si tu reste au maroc c'est pas la fin du monde, tu te concentre avec tes etudes et apres tu pourras rentrer en france,

j'aurais pas choisi la meme methode que tes parents, j'aurais fait autrement, mais le but final est le meme, "t'eduquer"


pti'sem : (ac= bac) ptdr


le gars,il sera totalement déraciné,arracher a ces habitudes,son univers affectif,il est en colère,par une punition complètement disproportionnée et toi tu lui dis que c'est pas la fin du monde !!




euh c'est pas un gars mais une filleeye rolling smiley

ha c'est une fille,merci,pardon mademoiselle,mais ca ne change rien a son problème .
K
11 juillet 2009 19:44
Ca dépend où c'est au bled...car il y a 2/3 villes, le remède risque d'être plus mauvais que le mal....whistling smiley
f
11 juillet 2009 20:09
Citation
batistaa a écrit:
Voila je suis une fille de 18 ans et j'ai appri hier que je n'avais pas mon ac , réaction trés rude de mes parents : Ils on décidé que j'était qu'une feignant , mon pere jure de me laisser au maroc cette été , ma mere estime quand a elle que seule les personnes qui réussissent sont digne de vivre sous son toit .

Il m'on prit mon téléphone , m'interdise de sortir , ma mere ma mis quelle que coup ce matin car je lui ai dit ma façon de penser . Nous partons mercredi et même si il est possible que ce ne soit que des paroles en l'air je ressent une haine pour mes parents énormes .

Je déteste leurs esprit de blédard tordu , leurs sévérité injustifié , je deteste le fait d'être leur fille et ce ne sont malheureusement pas des paroles en l'air .

Ma mère a juré de me pourrir la vie , je ne sait plus comment m'y prendre avec eux !



je trouve que tes parents sont trés durs!! Prends tes "cliques et tes claques" et casse toi de cette baraque!
11 juillet 2009 21:04
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
batistaa a écrit:
Voila je suis une fille de 18 ans et j'ai appri hier que je n'avais pas mon ac , réaction trés rude de mes parents : Ils on décidé que j'était qu'une feignant , mon pere jure de me laisser au maroc cette été , ma mere estime quand a elle que seule les personnes qui réussissent sont digne de vivre sous son toit .

Il m'on prit mon téléphone , m'interdise de sortir , ma mere ma mis quelle que coup ce matin car je lui ai dit ma façon de penser . Nous partons mercredi et même si il est possible que ce ne soit que des paroles en l'air je ressent une haine pour mes parents énormes .

Je déteste leurs esprit de blédard tordu , leurs sévérité injustifié , je deteste le fait d'être leur fille et ce ne sont malheureusement pas des paroles en l'air .

Ma mère a juré de me pourrir la vie , je ne sait plus comment m'y prendre avec eux !

Salam

C'est quoi un ac???

T'es sur que tu n'as fait que rater ton "ac" pour en arriver à un tel conflit??

Heuresement que Habib t'a fait un petit PS pour que tu sache que ac = Bac grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
11 juillet 2009 21:51
oui ma grande,je vois que tu es en colère mais le plus important est que tu n as rien compris à ta situation,tes parents t infligent une punition,c est sûrement une parole en l air quoique j ai connu des parents qui l ont vraiment fait.
Tes parents essaient de te faire réagir face à cet échec ,rater ton Bac? alors que c est tout ce que des parents sensés et souciants de l avenir de leurs enfants demandent au retour .
Franchement tu as le culot de dire que c est des bledarts et que leur réaction te choque,tu crois que c est pour eux que tu vas réussir ton avenir,tes parents ont eu la vie qu ils ont réussis et peut être ils n avaient pas les même possibilités que toi de réussir mieux,et pour réagir de la sorte c est qu ils t ont tout permis pour t aider à entreprendre une vie digne et meilleure.
Tu n as rien compris car ce que cherchent tes parents c est un engagement de ta part,pour l année prochaine,ils savent bien que le Bac est rattrapable quand on veut,ils cherchent à ce que tu prennes de bonnes résolutions que tu leur promette que tu mobiliseras tes moyens et que tu feras tout pour le décrocher ce Bac qui les rendra fiers de toi,ils attendent une communication franche et honnête ,une promesse et sûr tout des excuses.
Tu es au pied du mur et c est eux que tu remets en cause au lieu de faire le bilan de ton année et relire ses chapitres et te dire mince j ai foiré.
Je suis mère et j ai des enfants de ton âge ,et si mon fils rate son Bac je te jure qu il verra les étoiles défiler pendant un bon moment .déjà avec des grands diplômes ils faut que nos enfants se battent pour avoir des places ce qui laisse un goût amère dans les coeurs .tu es inconsciente et critiquer tes parents pour moi c est de l insolence.
h
11 juillet 2009 22:33
Citation
footbaleuz a écrit:

je trouve que tes parents sont trés durs!! Prends tes "cliques et tes claques" et casse toi de cette baraque!

waw, le foot t'as complètement tourné la tete, ... tu parles pire que les mecs, ...

heureusement qu'elle est pas comme toi la posteuse,

calme toi, t'es hors jeu la, ... c'est l'arbitre qui commande au milieu du terrain, il est interdit de faire son zidane danc ce genre de tournoi, ...
assalam o alykoum
H
11 juillet 2009 22:54
As sallam wa aleykoum izaora

bien dit!Clapj'aurai pas fait mieuxWelcome
g
11 juillet 2009 23:58
ils comptent t'abandonner chez qui ?? grinning smiley.

Sérieux s'ils le font c'est qu'ils assument pas leur éducation. Ils pensent mieux faire mais ça peut être tout à fait le contraire smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
12 juillet 2009 12:59
Apparament chez ma grand mère , dans un trou paumé a l'intérieur des terres de oujda . Personellement être du maroc et ma plus grande fierté mais mon pays reste la france . Je suis né j'ai grandi et je compte faire ma vie ici . Rester au maroc c'est inimaginable pour moi d'ou cette colère envers mes parents .

Surtout que je ne suis pas le genre qui fait les 400 coup , et que je vais a l'école serieusement , ce putain de bac je l'ai raté a cause du stresse pendant les épreuves oral .

Mes parents surtous mon père ne comprenne rien a ça . Lui il a grandi ici et deteste aller au maroc , c'est pratiquement une obligation imposer par ma mère , dans sa tête c'est un francais , occidentalisé a l'êxtrem , il fume , bois de l'alcool a déja trompé ma mère et souhaite imposer a sa fille la perfection , c'est ça qui me révolte , ne pas avoir le droit a l'érreur de la père d'un homme comme lui .

Certain de vos message mon bien calmé et c'est vrai que je dois malgrés tous le respect a mes parent . Mais n'empeche que faire vivre un enfer a sa fille a cause d'un échec qui la rend déja malade c'est horrible . Surtous que le jour des résulta tous les parents autour de moi on soutenu leurs enfants dans cette échec en les rassurant , alors que moi je savais quand rentrant a la maison le contraire m'attendais .
h
12 juillet 2009 13:24
cherche surtout pas a te venger de tes parents, quelque soit leur decision, ou a reproduire les memes erreur qu'eux, ....

c'est pas parce que ton pere fait ceci ou cela, qu'il faut absolument suivre ses traces, ..

il veut te proteger, que tu reproduise pas les mêmes erreurs que lui, que t'aie ton bac, que tu sois bien elevé, de bonne mentalité, avec un bon comportement, cette chance qu'il l'a pas eu lui quand il etait jeune, quelqu'un pour le remettre a sa place,

profite de cette chance, ... oujda c'est une belle ville,


tu peux discuter (negocier) avec ta mere, tu lui fasse des promesses, que tu vas bosser comme une dingue l'annee prochaine etc ... comme ça elle te donnera une deuxieme chance, ... apparemment c'est elle l'homme de la maison, ...
assalam o alykoum
D
12 juillet 2009 13:55
Citation
batistaa a écrit:
Voila je suis une fille de 18 ans et j'ai appri hier que je n'avais pas mon ac , réaction trés rude de mes parents : Ils on décidé que j'était qu'une feignant , mon pere jure de me laisser au maroc cette été , ma mere estime quand a elle que seule les personnes qui réussissent sont digne de vivre sous son toit .

Il m'on prit mon téléphone , m'interdise de sortir , ma mere ma mis quelle que coup ce matin car je lui ai dit ma façon de penser . Nous partons mercredi et même si il est possible que ce ne soit que des paroles en l'air je ressent une haine pour mes parents énormes .

Je déteste leurs esprit de blédard tordu , leurs sévérité injustifié , je deteste le fait d'être leur fille et ce ne sont malheureusement pas des paroles en l'air .

Ma mère a juré de me pourrir la vie , je ne sait plus comment m'y prendre avec eux !

moi je suis sure qu'ils ont eu une prime de sarko
eh oui entre l'oseille et les enfants y'a pas photos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook