Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOUR ... AIDEZ MOI
s
4 octobre 2009 19:33
Salam,

Après plusieurs jours seul à essayer de trouver une solution, aujourd'hui je me retourne vers vous pour avoir des conseils et de l'aide...

Depuis des années je suis avec un mec on s'aime comme des fous et on a dit que l'on se mariera après avoir fini nos étude et trouver un travail. Aujourd'hui cela est fait on bosse tout les deux et hamdoullah on n’a pas à se plaindre de ce côté là. Mais depuis le début de notre relation sa mère ne m'aime pas et pourquoi je ne saurai vous dire sachant qu'a chaque fois qu'il lui a demandé celle-ci répondait pour ci pour ca rien de concret jusqu'au jour où elle a commencé à dire que je lui ai fait du shour car je suis une marocaine sans de vrais argumenter. Or avec le temps elle a commencé à nous laisser vivre notre vie et pour cela elle est venu demander ma main tout c'était bien passer...

Donc on a commencé à préparer notre mariage réserver la salle le dj le traiteur en gros tout même la date était fixé jusqu'au jour coup de théâtre elle refuse notre union en disant que je lui ai du shour encore une fois et là j'ai cru devenir folle mais que faire impossible de discuter avec elle donc rien à faire....

Mon copain me demanda de reporter le mariage de quelques mois le temps qu'elle se calme sachant qu’il ne lui parle plus car elle avait dépassé les limites.

Moi de mon côté mes parents on tous appris et ils ont été très compréhensible ils ont accepté...

Donc on a décidé d'annuler le mariage est de le reporter à une autre date défini c'est à dire que si sa mère refuse toujours nous on se mariera même si elle n'est pas là en tout cas c'est ce qu'il m'a dit !

Maintenant nous sommes à 2 semaines tout est préparé et que mon future mari commence à remettre notre couple en cause en disant qu'il c'est plus où il en n'est qu'on est encore jeune pour ce lancer (26ans tous les 2) qu'il ne supporte plus mes défauts pleins de choses de ce genre qui me rend dingue et me fond pleuré ....
Mais le pire c'est qu'il veut qu'on reporte encore le mariage je ne sais plus quoi faire depuis le début je ne fais que céder et maintenant je peux plus. Ce jour doit être le plus beau jour de ma vie et pour arriver à ce jour c'est un calvaire j'en peux plus AIDEZ MOI que faire ??????

Mes parents se posent des questions et en plus tous le monde est au courant.....

AIDEZ MOI je vous en supplie j'en peux plus je suis au bord de devenir folle, je l'aime plus que tous et pour moi après tous se temps passer ensemble je ne peux pas me dire que je ne me marierai pas avec ...
l
4 octobre 2009 19:38
bin s il a promis le mariage alors pourquoi s en faire je comprends pas la
j
4 octobre 2009 19:59
Salam,

je te conseil dans un premier temps de discuter carte sur table avec ton futur mari!!!voir ce qui ne va pas et pourquoi il agit comme sa!

Puis essaye de le rassurer, sinon essaye de prendre du recul.

Bon courage en tout cas et s'il t'aime vraiment il fera tous pour t'avoir à ses côtés.
r
4 octobre 2009 21:02
salam ma soeur

fais la prière de consultation ( salat istikhara) et Allah répondra a toute tes questions incha allah.
courage.

salam.
C
4 octobre 2009 22:07
Citation
leyla03 a écrit:
salam ma soeur

fais la prière de consultation ( salat istikhara) et Allah répondra a toute tes questions incha allah.
courage.

salam.


Je suis d'accord. Et demande aussi à ton fiancé de la faire puisqu'il est rempli de doutes.
Et si votre mariage ne doit pas se faire alors il ne se fera pas de toute façon.

Ce que j'en pense moi: tu as patienté et tu as accepté une première fois de reporter le mariage, te demander de le faire encore une fois c'est exagéré...Peut-être que ton fiancé est tout simplement stressé et anxieux à l'approche du jour J mais bon de là à te dire qu'il ne supporte plus tes défauts etc Grrrr

Essaye d'avoir une bonne discussion avec lui, il y a peut-être une autre explication à tout ça.
b
5 octobre 2009 00:35
un conseil si ca se passe mal avec sa mere et que cela affecte votr couple alors que vous n etes meme pas encore marié.......
je te conseil de bien reflechir a votre union cela en vaut il vraiment la peine est ce que a chaque fois que sa mere petera sa crise tu devra en faire les frais
et puis perso jamais je ne ferai ma vie avec un homme qui a des doutes....

c est tres importan d avoir une bonne relation avec la belle mere ou belle famille en generale


et tu sé si tu apreci sa mere ou que tu as une bonne relation avec elle il t aimera encor plus c debil mais les homm c comme ca!! mais un homme divisé entre sa femme et sa mere c pas bon pour le couple bref ce n est qu un conseil que je te donne il faut penser a ta vie futur certes c difficile tu as des sentiments mais le mariage ce n est pas que l amour il y a d autre parametre qui entre en jeux bon courage salem
C
5 octobre 2009 08:55
Salem,

Il est que la situation est difficile. Mais le dialogue est alors la chose la plus importante ...
Déjà qu'un mariage n'est pas quelque chose de facile à organiser, il est important qu'il soit heureux.
Imagines tu ton mairage, avec personne ne faisant la fête, ton mari faisant aussi la tête, le plus beau jour de sa vie.
Car c'est ça le mariage, être heureux de vivre avec la femme de sa vie ...

Il faut clairement mettre les choses à plat . Il faut que vous soyez soudé et que vous vous aimiez ...
Sinon comme le dit bessma, votre mariage partira sur de mauvaise base,car dès les premières vagues de la mère, vous risquez de chavirer ...

Jespère que vous trouverez la force d'être uni pour la vie.

PAr contre repousser 2 fois un mariage, je ne vois pas comment la Troisième pourrait être la bonne ???

Bon courage à toi..
y
5 octobre 2009 12:44
"Qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage"
Médite bien sur ce proverbe...
Assure toi que la belle mère n'a pas déjà ta remplaçante qui s'échauffe dans les vestiaire...
b
5 octobre 2009 13:44
salam,

je comprend tout à fait ton futur mari, il est à deux semaines de ce qui devrait être le plus beau jour de sa vie et il risque de le vivre sans sa mère, t'imagine un peu le mal que ça peut lui faire?

après le fait qu'il ne voit que tes défauts que ça se passe mal dans votre couple, je pense que tu devrai lui parler le prendre face à face et dire franchement ce qui va ce qui va pas, comment il voit son avenir, votre avenir... tu te rend malade ce que je peux comprendre tu sais plus ou tu vas donc parler cash avec lui même si ça tourne au vinaigre mais au moins tu seras fixée.
S
8 octobre 2009 15:30
Salam ma soeur syrianne,

En + de la prière de consulation, moi je te conseil d'aller voir la mère de ton fiancé et lui parler seule à seule et voir se qu'elle à contre toi, de lui expliquer que t'aime son fils et que tu le rendra le plus heureux du monde. Car si tu te mari avec ton fiancé et que sa commence mal avec ta belle mère, je pense que ton couple battera de l'aile (surtout si ton fiancé écoute tt le tps sa mère.)

Je te souhaite du courage et surtout prie beaucoup.
f
9 octobre 2009 20:32
salam
moi jsuis d'accord avec le conseil de soufainjtm cad va parler a ta future belle mere. c'est la communication qui arrange les chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook