Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secour
h
3 septembre 2014 13:44
Voilà, il y a deux ans j'ai été harcelée moralement. Je suis devenu pire ennemie avec la fille la plus populaire du collège et l'effet boule de neige a commencé. Ils étaient 5, puis 10, puis 15, puis 20, puis la classe entière, puis tout le collège contre moi.
Chaque jour j'étais harcelée, manipulée, humiliée, critiquée, insultée, volée, bousculée...
J'étais devenue le sujet de moquerie numero 1.
Tout ça m'a détruit. J'ai commencé à devenir timide... Réservée, renfermer, j'ai perdu toute confiance et estime de moi jusqu'a avoir l'air d'avoir 2 de tension et ne jamais parler. J'étais prise pour une imbécile.
Je pleurais tous les soirs en rentrant des cours, ou même parfois je craquais dans les toilettes... Chez moi je faisais des crises d'angoisses, de larmes, et des insomnies. J'ai voulu me suicider.
Mes parents s'en s'ont rendus comptes et m'ont fait suivre toutes sortes de thérapies, en vain. J'étais perdue. Et ça les a rendus paranos.
Puis en 4e j'ai décidé de changer de collège. J'étais toujours aussi timide et on voyait à 3km qu'on pouvait se moquer de moi sans que je réponde. Je ne participait jamais en cours aussi. J'ai réussi à me faire quelques amis et même à trouver un peu de bonheur...
Puis hier, ma rentrée en seconde... Et ils étaient tous là. Les salopards de mon anciens collège. Et comme j'avais fuis sans leur faire face, ils pensent que je suis toujours la même. Ils se sont mis à se moquer ouvertement de moi et tout à recommencé.
Je me suis mise à trembler, à regarder mes pies, à vouloir mourir...
Dans ma classe, tous le monde est au courant des rumeurs qui circulent sur moi. Elles ont été affichées sur les réseaux sociaux. J'aimerai tellement leur prouver le contraire mais c'est faux, ma timidité m'en empêche.
Et maintenant je suis paralysée à l'idée de retourner au lycée demain. Je serai seule dans le bus avec eux (mes amis ne prennent pas le même) et ça va être un cauchemar.
Cette nuit j'ai fait des cauchemars tellement atroces et réalistes que lorsque je me suis réveillée j'ai mis mon oreiller sur ma bouche et je me suis mise à crier de toutes mes forces. Crier jusqu'à ce que mes poumons se vident de leur air. J'aimerai mourir. Cette idée me hante l'esprit.
Ma souffrance est insurmontable et en ce moment même je suis en train de pleurer et je viens de recevoir un message qui dit que des gens se mettent à parler dans mon dos.
Je tremble encore.
S
3 septembre 2014 13:50
Salam,



Tout d'abord, arrêtes de te mettre dans ces états pour 2,3 ou 10000 imbéciles. C'est des gamins qui ne font que brailler et crier pour rien, à la sortie du lycée ils oublient ta personne alors pourquoi toi tu te préoccupes d'eux ?


Va en cours dignement et ne fuis rien du tout. Donnes toi du courage et parles! ne te laisse pas marcher dessus. Va voir les personnes et parle calmement ou parles en à tes amies, elles vont peut-être pouvoir t'aider.


En tout cas, Met Allah de ton côté, accroche toi à la prière si tu es musulman, fais des invocations et ne perd jamais espoirs.


Crois moi, bientôt tu en riras quand plutard tu te souviendras de ces histoires. Le lycée, le collège c'est comme ça. "un bordel" à un imbéciles et guignols mais au fond pas méchant c'est juste l'effet de groupe qui leur donne des ailes.


Bon courage et ne t'en fais pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/14 13:53 par Sultaniya.
d
3 septembre 2014 15:11
Salam Alaykoum

Si tu peux changer de lycee fais le...parfois cest la meilleure solution...
Deja au lycee on doit se battre, se concentrer sur les difficultés des cours (passage 3eme-seconde qui nest pas tjr evidente) si en plus on doit gerer des insultes...cest encore plus difficile.

je peux comprendre ta grande grande grande souffrance...tu as le droit de vivre tes années de lycee de facon correcte.

Qu'Allah te facilite, les gens sont dune mechanceté...srtt a ces ages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 15:13 par Cheminement.
h
3 septembre 2014 16:06
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Si tu peux changer de lycee fais le...parfois cest la meilleure solution...
Deja au lycee on doit se battre, se concentrer sur les difficultés des cours (passage 3eme-seconde qui nest pas tjr evidente) si en plus on doit gerer des insultes...cest encore plus difficile.

je peux comprendre ta grande grande grande souffrance...tu as le droit de vivre tes années de lycee de facon correcte.

Qu'Allah te facilite, les gens sont dune mechanceté...srtt a ces ages.

Salam,
Je pense qu'au contraire, fuire les problème n'est pas la solution.
Il y a deux ans je n'ai pas fais face aux rumeurs et je suis partie en le leur laissant cette image de moi.
Et aujourd'hui les rumeurs ont fini par me rattraper...
b
3 septembre 2014 16:38
JE TE CONSEIL TE LE DIR A TES PARENTS ABSOLUMENT !!Je suis passer par un peu près y la même chose,pareil que toi peur, pleur ,cauchemars.j'en parler pas un jour j'ai me suis battu c'était la 1er fois avec une fille parce que elle voulais profiter de la situation pour augmanter sa côte de popularité !j'ai sorti toute ma haine contre elle je plaint encore son parapluie il dois se souvenir de moi!lol.La une surveillante me calme jr crois que j'avais fait une crise el m'a tenue contre le mur,une fois un peu calmer je me vide je lui raconte tout elle m'a conseiller d 'en parler a mes parents,ceux que je fit ,mon père biens fait un scandale aux profs et directeurs pour lui ils ne gérés pas bien la situation.mon père a fait ce qu'il avait a fair je savait pas exactement quoi mais je pense qu'ils on fait une réunion avec parents et qu'ils on en parler.en tout cas sa c calmer plus rien alors qu'une semaine avant j'avais préparer un couteau dans mon sac pour planter le garçon qui me blesser le plus!tes parents en l'air compréhensible gentil et cherchent des solutions reparle leurs tu vera ils trouveront toujours toujours une solutions même si ils leurs faut changer de ville de pays en dernier recours. Tu dit penser a mourir n'a tu jamais a la télé les parents les familles de ses adolescents passer a l'act stop oubli sa.pourquoi punir tes parents jusqu'à leurs morts. PARLES EN TU VERAS TOUT S'ARRANGERA COURAGE
d
3 septembre 2014 17:43
Citation
helpme45 a écrit:

Salam,
Je pense qu'au contraire, fuire les problème n'est pas la solution.
Il y a deux ans je n'ai pas fais face aux rumeurs et je suis partie en le leur laissant cette image de moi.
Et aujourd'hui les rumeurs ont fini par me rattraper...

Alayoum salam

Alors je suis daccord avec toi si tu te sens la force de te battre...Mais ne surtt pas te detruire. Ne surtt pas se detruire car en te detruisant cest leur donner le sourire et la joie. Chaque larme qui coule cest leur donner de la joie à ces gens...

Soit forte, et continue de consulter, change de psychoterapeute sil le faut, mais continue et ne cesse pas de te faire aider pour qu'ils te donnent les armes pour pouvoir t'en sortir et affronter.
3 septembre 2014 19:17
Salam

Va en parler au proviseur .
Te laisse pas faire , reste avec tes copines et ignore les.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
4 septembre 2014 00:23
Ne te laisse pas faire, c'est le moment d'affronter ces personnes.tu ne pourrais jamais empêcher les médisants de parler mais n'y prête pas attention. Va au lycée la tête haute, montre que tu ne les redoutes pas et que tu n'as rien a te reprocher. Je t'assure que ta timidité ne peut en rien t'empêcher de te défendre et montrer que tu es assez forte pour faire face aux ragots.

Par contre si cela prend de sales proportions, fais appel au directeur il est la pour ça et parle s'en a tes parents c'est important ne t'enferme pas dans ton mal être.

Essaie de te faire de nouveaux amis qui pourront te soutenir et te protéger des autres.

Courage ma sœur, tu me fais beaucoup de peine j'ai ma fille qui vient de faire son entrée au collège et j'essaie de lui conseiller au mieux et de la protéger un Max. Ce matin nous étions que 3 parents à les accompagner, je l'ai laisser un peu plus loin mais je ne te ments pas que je sortirais les crocs si quelqu'un s'en prenait à elle, elle est la prunelle de mes yeux.
c
4 septembre 2014 08:55
honte à ses personnes qui profitent de la faiblesse des autres pour les detruire!!!!!!!!!!!!

parle en à tes parents n'ait pas honte tu as le droit de vivre et d'avancer comme les autres tu n'es pas plus nulle qu'une autre et croit moi etre populaire ou non c'est pas ca le plus important.

tu vas prendre ton courage à 2 mains et parler avec tes parents ils devront ensuite prendre rendez vous avec le professeur principal et le proviseur qui devront ensuite calmer tous ces eleves qui au lieu de regarder leur defaut s'occupent de ceux des autres

les gens préfèrent s'en prendre aux plus faibles plutôt que de s'en prendre aux gens qui sont comme eux et plus ils tapent sur le plus faible plus ils pensent qu'ils vont être fort alors qu'en fait ce ne sont que des petites larvettes. Puis tu en as qui les suivent par peur pour pas qu'on les critique et voila . Ils essayent de se donner de l'importance en t'ecrassant mais ils ne se font du mal qu'à eux même. Quand on mettra les points sur les i sur les vrais responsables les suiveurs ne suivront plus et tout rentrera dans l'ordre inch'Allah.

tu ne vas pas fiche ta vie en l'air pour des minables pareils toi aussi tu as le droit à la vie et toi aussi tu as le droit d’être importante ton mal être ne doit pas te conduire à la destruction, tu apprendras par la suite que cette épreuve t'aura renforcée.
donne toi de la valeur et de l'importance moi je vais te dire tu es mieux que toutes ces personnes ridicule qui pensent qu'elles sont géniales mais être géniale c'est déjà respecter les autres et pour respecter les autres il faut déjà se respecter soit même.................

parle en à tes parents et sèche tes larmes soit forte et ne retourne plus sur les réseaux sociaux

courage tu as toute la vie devant toi
L
4 septembre 2014 09:20
Coucou,

Ignore les, ces gens sont des cons. Et si tu veux savoir, les gens qui rigolent sont très souvent malheureux.

Ne les calcule pas, et un jour inchallah ils vont te lâcher quand ils vont voir que tu les calculés pas.

Par contre je t invite à participer en cours. Un moyen pour toi d'être affirmer, et quand tu auras de bonnes réponses, ils bouche bée.

Courage et n hésité pas a participer sur ce post, c est un peu ton journal, celui qui permettra de dire ce que tu veux.

À bientôt inchallah
4 septembre 2014 09:28
Salam,

Soit forte et ne te laisse plus faire dorénavant!
Le premier qui te parle mal, rentre lui dedans ça calmera tous les autres!

Tu n'a pas de frère??
Parles en à ton père pour qu'il intervienne! Ne garde pas tout, c'est trop lourd pour tes petite épaules!

Si mon enfant était confronté à ça j'irais régler le problème à tous ces petit con, et même m'en prendre aux parents si ça suffit pas!

Courage soeurette!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook