Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma foi!!!! au secour
c
5 août 2019 18:23
Il existe un remède pour la baisse de foi : le rappelle

Si tu a une baisse de Foi c'est que tu ne crois pas sincèrement en Dieu
Saurais tu répondre à cette question : Prouve moi l'existence de Dieu et prouve moi que le coran vient bien de celui-ci.
Si tu n'est pas capable de répondre à cette question c'est problématique, car à notre époque les médias font tous pour essayer de prouver son inexistence, si tu n'a pas de preuve concrète de son existence tu ne croira pas en lui et tu ne fera pas la prière, il ne faut pas avoir une croyance aveugle

Je t'invite à regarder cette série de vidéo :

Normalement c'est impossible d'avoir une baisse de Foi après avoir regarder cette série de vidéo, mais je t'en prie regarde les toutes et dans l'ordre, la première n'est pas suffisante

Je t'invite également à aller regarder des conférences du Dr. Zakir Naik où il répond à des questions d'athées/chrétiens très complexe
B
5 août 2019 18:30
Zakir Naik argumente superbement bien masha’Allah
Citation
cheatman34 a écrit:
Il existe un remède pour la baisse de foi : le rappelle

Si tu a une baisse de Foi c'est que tu ne crois pas sincèrement en Dieu
Saurais tu répondre à cette question : Prouve moi l'existence de Dieu et prouve moi que le coran vient bien de celui-ci.
Si tu n'est pas capable de répondre à cette question c'est problématique, car à notre époque les médias font tous pour essayer de prouver son inexistence, si tu n'a pas de preuve concrète de son existence tu ne croira pas en lui et tu ne fera pas la prière, il ne faut pas avoir une croyance aveugle

Je t'invite à regarder cette série de vidéo :


Normalement c'est impossible d'avoir une baisse de Foi après avoir regarder cette série de vidéo, mais je t'en prie regarde les toutes et dans l'ordre, la première n'est pas suffisante

Je t'invite également à aller regarder des conférences du Dr. Zakir Naik où il répond à des questions d'athées/chrétiens très complexe
5 août 2019 18:32
Salam Aleykoum,


Il n'y a pas + jouissif pour le sheytan que le cœur triste d'un musulman…

L'ennui et la paresse sont aussi tes pires ennemis !

Je rejoins les autres… Prends soin de toi avant de te dire "il faut, il faut, il faut…" sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieux.

Qu'allah t'assiste.

Zen

Citation
Saby78 a écrit:
aidez moi a renouveller et augmenter ma foi en ce moment cest une catastrophe.........;

j ai vraiment du mal a faire mes prière a lheure a lire le coran a faire des invocation dur dur

grosse fatigue envie de rien a part dormir ou mallonger devant la tele.

je ressens des douleurs comme des courbature ds mon corp et je rejette tt mon entourage ( famille amis sans raison.

je vis dans une solitude permanente toute la journee.a part mes enfants je vois personne et personne ne vient jai moi

jai que de la tristesse en moi. et de la haine


aidez moi svp avec vos conseil pour me sortir de la. merci
J
5 août 2019 18:42
Salam aleykoum

" tu a une baisse de Foi c'est que tu ne crois pas sincèrement en Dieu "
Ill

La preuve, nous avons besoin de rappels pour y remédier
Tu n'as jamais wu de baisse de foi ??? Pas même une fois ??
Citation
cheatman34 a écrit:
Il existe un remède pour la baisse de foi : le rappelle

Si tu a une baisse de Foi c'est que tu ne crois pas sincèrement en Dieu
Saurais tu répondre à cette question : Prouve moi l'existence de Dieu et prouve moi que le coran vient bien de celui-ci.
Si tu n'est pas capable de répondre à cette question c'est problématique, car à notre époque les médias font tous pour essayer de prouver son inexistence, si tu n'a pas de preuve concrète de son existence tu ne croira pas en lui et tu ne fera pas la prière, il ne faut pas avoir une croyance aveugle

Je t'invite à regarder cette série de vidéo :


Normalement c'est impossible d'avoir une baisse de Foi après avoir regarder cette série de vidéo, mais je t'en prie regarde les toutes et dans l'ordre, la première n'est pas suffisante

Je t'invite également à aller regarder des conférences du Dr. Zakir Naik où il répond à des questions d'athées/chrétiens très complexe
c
5 août 2019 19:02
Et quand tu sera certaine que l'islam est la vérité, regarde des conférences d'imam français tel que Rachid Eljay, Hassan Iquioussen, Nader Abou Anas, Eric Younous, afin d'apprendre l'islam et de l'appliquer dans ta vie, c'est uniquement comme ça que tu trouvera le vrai bonheur
J'étais dans le même état que toi avant ma vie n'avait aucun sens, mais en vérité c'est à cause de ces médias, maudit soit ils, qui font tous pour nous détourner de Dieu, qui font de nous des matérialistes, des animaux, des surconsommateurs aveugle, des esclaves de nos passions
Soit forte, j'espère vraiment que tu finira par être assidue dans la religion inch'allah
B
5 août 2019 19:04
Allahumma Amine wa l’jami3
Citation
cheatman34 a écrit:
Et quand tu sera certaine que l'islam est la vérité, regarde des conférences d'imam français tel que Rachid Eljay, Hassan Iquioussen, Nader Abou Anas, Eric Younous, afin d'apprendre l'islam et de l'appliquer dans ta vie, c'est uniquement comme ça que tu trouvera le vrai bonheur
J'étais dans le même état que toi avant ma vie n'avait aucun sens, mais en vérité c'est à cause de ces médias, maudit soit ils, qui font tous pour nous détourner de Dieu, qui font de nous des matérialistes, des animaux, des surconsommateurs aveugle, des esclaves de nos passions
Soit forte, j'espère vraiment que tu finira par être assidue dans la religion inch'allah
c
5 août 2019 19:21
Sais tu ce que signifie le mot 'Foi'? C'est la confiance que tu a envers Dieu, si tu a des doutes sur celui-ci c'est que tu ne crois pas sincèrement en lui et oui le rappelle est important car l'humain oublie
Pour ma par j'en avais quand j'avais une croyance aveugle, quand j'étais le fruit de l'endoctrinement de mes parents mais maintenant je crois sincèrement en Dieu et à sa religion qu'est l'islam, tous simplement car c'est prouvé de manière logique et scientifique que Dieu existe et que le coran vient bien de celui-ci, la théorie de l'évolution et toutes ce genre de conneries qui veulent essayer de prouver l'inexistence de Dieu ont toutes été avérés comme étant totalement fausse, y'a vraiment plus de raison de douter de Dieu, et même les questions les plus compliqué qui dépasse l'entendement du style 'qui a créer Dieu' ou 'pourquoi y'a t-il du mal sur terre' ont été répondu par des savants musulman, y'a vraiment 0 raison de douter quand on sait, mais le problème c'est que beaucoup ne savent pas, voilà pourquoi il faut partager un maximum les travaux comme ceux du Dr. Zakir Naik, afin que personne ne puisse dire : 'Mais je savais pas personne ne m'a prévenue'
J
5 août 2019 19:42
Pas tout lu. Plus tard.
Alors appelons ça, une négligence de pratique genre ne pas se lever pour prier etc .. c'est ce que bcp appellent baisse de foi.

Si tu ne commets jamais jamais d'écart, ma foi, je ne sais pas d'où tu sors smiling smiley
Citation
cheatman34 a écrit:
Sais tu ce que signifie le mot 'Foi'? C'est la confiance que tu a envers Dieu, si tu a des doutes sur celui-ci c'est que tu ne crois pas sincèrement en lui et oui le rappelle est important car l'humain oublie
Pour ma par j'en avais quand j'avais une croyance aveugle, quand j'étais le fruit de l'endoctrinement de mes parents mais maintenant je crois sincèrement en Dieu et à sa religion qu'est l'islam, tous simplement car c'est prouvé de manière logique et scientifique que Dieu existe et que le coran vient bien de celui-ci, la théorie de l'évolution et toutes ce genre de conneries qui veulent essayer de prouver l'inexistence de Dieu ont toutes été avérés comme étant totalement fausse, y'a vraiment plus de raison de douter de Dieu, et même les questions les plus compliqué qui dépasse l'entendement du style 'qui a créer Dieu' ou 'pourquoi y'a t-il du mal sur terre' ont été répondu par des savants musulman, y'a vraiment 0 raison de douter quand on sait, mais le problème c'est que beaucoup ne savent pas, voilà pourquoi il faut partager un maximum les travaux comme ceux du Dr. Zakir Naik, afin que personne ne puisse dire : 'Mais je savais pas personne ne m'a prévenue'
c
5 août 2019 20:18
Non non !! Je commet des péchés comme tous le monde mais genre si t'arrête la prière et tous c'est vraiment que tu crois plus en lui, genre c'est pas compliqué quand tu sais que dieu existe la moindre des choses c'est de faire la prière
J
5 août 2019 20:27
Ill la moindre des choses c'est de faire la prière. Ai je dit le contraire ???? Par exemple tu sais we c'est l heure de la prière mais que tu es fatigué ou autre, tu ne te leves pas jusqu'à ce que l'heure ne passe etc . Est ce que tu fais bien ? non. C'est pas pour ça que j'arrête de croire en Dieu .

Sans jugement je connais un taaaaaas du musulmans qui ne se prosternent pas ...ils croient en Dieu. Ils font mal mais ils croient.
Apprennent tu as trouvé ta voie, al hamdulillah
Citation
cheatman34 a écrit:
Non non !! Je commet des péchés comme tous le monde mais genre si t'arrête la prière et tous c'est vraiment que tu crois plus en lui, genre c'est pas compliqué quand tu sais que dieu existe la moindre des choses c'est de faire la prière
c
5 août 2019 20:42
Si tu te lève pas pour faire la prière à l'heur faut avoir une très bonne raison, à par le travail ou les études rien n'excuse le fait de pas prier à l'heure,cette femme nous dit qu'elle passe ses journées devant la télé, il n'y a donc aucune raison de ne pas faire la prière dans ce cas, ne pas prier à l'heur alors que tu passe toutes tes journées devant la télé est une attestation que tu ne crois plus en Dieu, autrement tu te bougerais et tu ferait quelque chose de tes journées, maudit soit la paresse
J
5 août 2019 20:52
De quelle femme causes -tu ??
En fait, ce que tu me dis, je le sais déjà.
Un écart de " conduite " ne te fait pas forcément sortir de l'islam (pas retard dans les prières )

Je n'ai pas vu les vidéos
Citation
cheatman34 a écrit:
Si tu te lève pas pour faire la prière à l'heur faut avoir une très bonne raison, à par le travail ou les études rien n'excuse le fait de pas prier à l'heure,cette femme nous dit qu'elle passe ses journées devant la télé, il n'y a donc aucune raison de ne pas faire la prière dans ce cas, ne pas prier à l'heur alors que tu passe toutes tes journées devant la télé est une attestation que tu ne crois plus en Dieu, autrement tu te bougerais et tu ferait quelque chose de tes journées, maudit soit la paresse
c
5 août 2019 21:07
Bas de la femme qui veut de l'aide pour sa Foi, mais tu vois bien ses propos si elle continue comme ça elle risque d'apostasier, c'est pour ça que Dieu nous demande de ne pas avoir une croyance aveugle, la prière c'est la base de l'islam, on ne peut pas être musulman non pratiquant ça n'a aucun sens, sois on est soumis à Dieu et on pratique l'islam sois on est soumis au Diable et on devient esclave de nos passions

Dire 'musulman non pratiquant' c'est similaire à dire 'carré rectangulaire', ça n'a aucun sens



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/19 21:15 par cheatman34.
J
5 août 2019 21:18
Ah désolée je suis fatiguée et je n'ai pas réfléchi ... Je comprends .
Je lis tout ça tout à l'heure
Citation
cheatman34 a écrit:
Bas de la femme qui veut de l'aide pour sa Foi, mais tu vois bien ses propos si elle continue comme ça elle risque d'apostasier, c'est pour ça que Dieu nous demande de ne pas avoir une croyance aveugle, la prière c'est la base de l'islam, on ne peut pas être musulman non pratiquant ça n'a aucun sens, sois on est soumis à Dieu et on pratique l'islam sois on est soumis au Diable et on devient esclave de nos passions

Dire 'musulman non pratiquant' c'est similaire à dire 'carré rectangulaire', ça n'a aucun sens
C
5 août 2019 22:14
Ce n'est pas un pb de foi, c'est surtout qu'elle a les signes de la dépression. Elle est donc malade, quand on est malade il faut se soigner. Remonter la pente seule c'est pas simple, il faut être aidée.
Citation
cheatman34 a écrit:
Bas de la femme qui veut de l'aide pour sa Foi, mais tu vois bien ses propos si elle continue comme ça elle risque d'apostasier, c'est pour ça que Dieu nous demande de ne pas avoir une croyance aveugle, la prière c'est la base de l'islam, on ne peut pas être musulman non pratiquant ça n'a aucun sens, sois on est soumis à Dieu et on pratique l'islam sois on est soumis au Diable et on devient esclave de nos passions

Dire 'musulman non pratiquant' c'est similaire à dire 'carré rectangulaire', ça n'a aucun sens
j
5 août 2019 22:58
Salam

Tu dois te reprendre approfondir dans le dine prier Allah pour qu'il te soulage même si tu ressens de la paresse et que l'envie n'est pas la

Au contraire tu dois beaucoup plus prier Allah faire des invocations nuit et jour et inshaa Allah tu iras beaucoup mieux

Ne laisse pas sheytan se réjouir tu dois prendre soin de toi et de ta foi donne toi du temps et motive toi

Qu'Allah t'aide
6 août 2019 01:05
Assalamou A3leykoum,


Voici quelque aide puisée dans la citadelle du musulman de

l'auteur Shaykh al-Qahtânî.


Lorsque l'on est envahi par le doute quant à sa foi :

Se réfugier auprès de Dieu. Évacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute. (Rapporté par Muslim)

A'ûdhu bi-l-lâhi mina shayțâni r-rajîm.


Dire : je crois en Dieu et en ses Messagers. (Rapporté par Muslim)
Âmantu bi-l-lâhi wa rusûlihi.

Réciter le verset : Il est le Premier, le Dernier, l'Apparent et le Caché, et Il est Omnipotent. Coran 57/3 (Abû Dâwud)

Huwa-l-awwalu wa -l-âkhiru wa z-zâhiru wa-l-bâținu,wa huwa bi-kulli shay'in 'alîm.


Contre les mauvaises pensées pouvant subvenir pendant la prière ou la lecture du Coran

Dire : Je me refugie auprès de Dieu contre Satan, le banni de Sa miséricorde, et souffler à trois reprises à sa gauche.
(Muslim)

A 'ûhudu bi-l-lâhi mina sh-shayțani r-rajîm. ( 3 fois ).


Que faire lorsque l'on ressent une douleur corporelle

Le prophète Salla Allah 'alayhi wa sallam a, en effet, dit à l'un de ses compagnons : Place ta main là où la douleur se situe et dis trois fois : " Au Nom de Dieu."

Puis : "je me réfugie auprès de la puissance de Dieu et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et contre celui sue j'appréhende" (à 7 reprises) (Rapporté par Muslim)

Bismi l-lâhi (3 fois), puis : A 'ûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâd-hiru. ( 7 fois).

Lorsque l'on est soucieux ou triste :

Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante. Effectif est (sur moi) Ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. Je t'implore par tous les Noms qui sont Tiens, par lesquels Tu T'es appelé, sue tu as révélés dans Ton livre, que tu as enseignés à l'une de Tes créatures ou dont Tu as préservé le secret dans Ta science de l'inconu. Par le Coran, revivifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fais disparaître ma tristesse. (Rapporté par Ahmad)


Allâhumma innî 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika. Nâşiya
ti bi-yadika. Mâdin fiyya huk-muka,'adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw'allamtahu ahadan min khalqika, aw ista 'tharta bihi fî 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'âna rabî'a qalbî, wa nûra şadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.



Citation
Saby78 a écrit:
aidez moi a renouveller et augmenter ma foi en ce moment cest une catastrophe.........;

j ai vraiment du mal a faire mes prière a lheure a lire le coran a faire des invocation dur dur

grosse fatigue envie de rien a part dormir ou mallonger devant la tele.

je ressens des douleurs comme des courbature ds mon corp et je rejette tt mon entourage ( famille amis sans raison.

je vis dans une solitude permanente toute la journee.a part mes enfants je vois personne et personne ne vient jai moi

jai que de la tristesse en moi. et de la haine


aidez moi svp avec vos conseil pour me sortir de la. merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook