Une seconde fois je vais devoir laisser mon bébé à une inconue :)
salam smiling smiley

je me sens si déprimé et triste... je viens certainement içi pour vider mon coeur si ca peut me faire du bien

demain je ramène mon fils de 6 mois chez la nourrice pour l'adaptation car je reprends le travail dans 1 semaine, j'ai un grand pincement au coeur, et mes larmes ne cessent de couler et je suis sur les nerfs je ne sais pas pourquoi si ce n'est qu'en cherchant au profond de moi je trouve 2 raisons:

la 1ere, c'est que je fais des efforts au niveau alimentaire et je trouve que je souffre beaucoup avec mes 2 enfants qui ne mangent pas c'est toujours la bataille avec ma garnde de 3 ans et demi et maintenant mon bébé de 6 mois qui a baissé ses quantités de lait alors que ca doit augmenter avec l'age et pas baisser. Il salive pas mal j'espère que c'est passager et que c'est du au dents !!!!
je fais à manger maison au lieu de leur donner des pots tout pret que ca soit à l'un comme à l'autre mais en vain car mes efforts ne servent à rien surtout avec ma fille qui dés qu'elle voit son assiètte elle dis qu'elle en veut pas avant même de gouter...zide ou zide c'est trop en ce moment

la 2ème est celle qui fait déborder le vase c'est que je laisse mon fils demain pour la 1ere fois depuis sa naissance et je ne me sens pas prête, ca me chagrine au plus profond de moi, je pense à ma reprise et au fait que le travail va me prendre beaucoup de temps et que je verrais de moins en moins mes enfants même si je reprends à temps partiel...
je me sens si mal

en même temps j'ai un besoin de travailler et de retrouver une vie sociale loin de mes enfants, mon mari.....Mais bon Allah yedire tawile del khire

Merci à vous de m'avoir lu

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Tout va bien se passer:juste une crise de culpabilité...Vous allez reprendre votre vie professionnelle et ça vous fera du bien....
Salam et mabrouk la3wacher,

Je comprends tout à fait ton sentiment concernant la 1ére séparation avec ton fils pour l'avoi moi-même déjà vécu. Ce que tu ressens est légitime, ton plein droit, ce serait même anormal de ne pas être dans cet état, mais dis-toi que Inchallah c'est une question de temps et d'adaptation qui sera non seulement pour ton fils mais aussi pour toi, en général c'est bien nous les mamans qui avons du mal plus que nos bébés hihi..Les premiers jours j'en avais versé des larmes, sans pouvoir me retenir, même devant la nounou, en partant..Mais j'ai pu comprendre pourquoi par la suite, c'est que je n'étais pas tout à fait rassurée envers elle et mon fils, avec ses larme et son mal d'adaptation me le confirmait la preuve? c'est l'amour de nounou que j'ai trouvé en urgence à deux pas de chez-moi et qui, en le gardant dès le premier jour, sans adaptation car urgence et que je devais reprendre à temps partiel aussi, j'étais tranquile, aucune inquiétude, et mon fils? Machallah, très bien, très heureux, gros dodo, bien mangé et j'avais la preuve par des minis vidéo qu'elle nous envoyais à moi et mon mari sur nos téléphone portable et ce pendant 1 mois in love. Inchallah khir pour toi.

Concernant les repas, ça doit être dure de les voir ne pas manger correctement malgré tous tes efforts, mais je te conseillerais de continuer et de ne pas lacher prise, pour ta conscience d'abord et puis pour eux..C'est pas qu'ils n'aiment pas ce que tu prépares mais c'est certainement leur petite nature qui est faite ainsi..Ici aussi je préparer tout maison depuis son tout premier repas, je varie, je mélange, j'innove lol et Hamdollah mon petit a été dès le début un bon mangeur Machallah mais je te comprends, les fois où il est malade et qu'il ne se nourrie pas correctement, eh bien j'en suis malade..

Allah y3awnak.

اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير
salam

merci les filles et 3wacharkome mobaraka également, allah yedakhale hade chahre 3likome bessaha we salama.

Oumriyad: merci encore et comment vas tu toi avec la grossesse, j'ai tenté de t'appeler il y a quelque jours après mon retour du Maroc pour prendre tes news mais sans réponse donc je n'ai pas voulu te déranger car tu dois être fatiguée.

quand à moi, ca m'était très difficil ce matin, je me suis éffondré en larmes devant la nounou mais elle m'a rassuré et était si gentille mais bon c'est toujours difficil ce cap de séparation c'était le cas avec sherazade et là c'est encore pire peut être parceque je me dis que je veux que 2 enfants et je me dis je vais passer à coté de mon bébé qui est le 2ème et pour l'instant le dernier. je me dis je ne revivrais plus peut être hein car Allah howa 3alime wel mokadire lkolchi ces instants à bercer mon bébé, le nourrir et m'occuper de lui...
Mais hamdolillah, ca va passer, je suis confiante car quand j'étais le chercher il était si bien chez elle et souriant puis ca lui fera du bien de voir d'autre enfants, ce matin ils sont sorti se balader au parc...ma nourrice bosse avec sa fille et ont 7 enfants en tout ca fait comme une mini crèche, elles sont bien organisées et on se sens bien chez elle d'après ce que j'ai pu voir puis elle est caline et tendre avec les enfants.
Allah yedire li fiha khire

bessaha ftourkome

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Saalm OumMalake,

Je vais bien Hamdollah, la fatigue commence à se ressentir ceci dit ça va quand même, je tiens encore sur mes deux jambes et je fais ce que j'ai à faire sauf me reposer ce qui n'est pas très bien comme dirait ma sage femme mais Hamdollah.
Je n'ai pas vu ton appel, je devais être absentes de mon domicile, tu ne me dérange pas en tout cas, Makane mouchkil et merci d'avoir essayer de prendre de mes nouvelles.

Pour la 1ére journée d'adaptation, je suis ravie que ce soit bien passé, Hamdollah, surtout si ton fils te reflétait son bien-être après cet essai alors que demander de plus winking smiley, comme j'avais dis, c'est plutôt nous les mamans qui avons besoin d'adaptation ptdr. En plus quand la nounou est bien on ne peut que être rassuré, j'ai vu l'énorme différence en comparant mon sentiment avec deux différente et c'est officiel : quand la nounou est bien, nous le sommes aussi, d'ailleurs c'est un énorme avantage qu'elle fasse son travail avec sa fille, 7 enfant machallah c'est comme une mini créche et c'est le top pour les enfants, Hamdollah.

Bisou aux ptits

اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير