Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seconde chance???
N
25 juin 2006 23:57
Salam,

Etes-vous du genre à accorder une seconde chance à votre partenaire quand celui-ci a commis une "erreur" ou êtes-vous plutôt du genre à lui tourner le dos et prendre vos distances???
l
25 juin 2006 23:58
bonjour
ça depend ce qu ila fait
B
25 juin 2006 23:59
Salam aalikoum


je pars du principe que nous avons tous le droit à l'erreur (je parle d'erreur et non de faute grave)

donc on a tous le droit a une seconde chance smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 juin 2006 00:02
Salam,
La seule chose que je serai incapable de pardonner à mon futur époux c'est l'infidélité!
A ce moment là, peu m'importe ses regrets amers, c'est le divorce catégorique et sans équivoque!
j
26 juin 2006 00:03
salam


Je pense que oui, sauf si une infidélité...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 juin 2006 00:13
une seconde chance pour ma part oui sauf bien entendu s il ya une infidélité
m
26 juin 2006 00:19
tout sauf l'infidélité, c irréversible, c comme lorsque tu casses un vase de porcelaine, même en le recollant avec les meilleurs produits du monde, ça revient pas comme avant, donc autant acheter un autre vase et oublier celui là.
a
26 juin 2006 00:19
franchement nadinette75 il faut que tu voit d'abord est ce que tu l'aime toi
et lui aussi !!! si non il y a toujours une seconde chance je te souhaite tout le bonheure de ta vie avec la personne que t'aime bien sur !!!bonchance
s
26 juin 2006 01:28
2 ème chance! si je l'aime! sinon bye bye! et là je l'aime donc 2 ème chance mais c dur!
c
26 juin 2006 06:59
salam!

ben ça depend de ce qu'il a fait ...

pour ceux qui condamne categoriquement l'infidelité ...qu'est ce qui se passe si vous avez des enfants ? vous divorcez aussi ?
pcq, divorcer sans enfant, c une chose ..vous allez pas cesser de l'aimer, du jour au lendemain, apres une infidelité, ...vous serez en colere, vous n'aurez plus confiance, vous serez deçu(e), etc ....mais vous l'aimeré tjrs !
enfin je pense....


donc??
o
26 juin 2006 08:51
j'aurai tendance à dire que je ne suis pas partisane des secondes chances ...

ceci étant dit sachons pardonner ... mais pas tout et n'importe quoi et il ne faut pas minimiser même la plus banale des erreurs au risque de la voir se répéter

mais il est clair que l'infidélité, le mensonge, et violence conjugale pour moi ca pardonne pas

ON PEUT OUBLIER ( du moins essayer) MAIS PAS PARDONNER



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 09:26 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
i
26 juin 2006 09:25
tt dépend de l'erreur No no
c
26 juin 2006 09:33
rancuniere orientalissimo ?moody smiley
o
26 juin 2006 09:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
rancuniere orientalissimo ?moody smiley

non du tout loll

mais j'aime pas qu'on me la fasse à l'envers sachant que je suis correcte avec les gens

disons je pardonne mais ca ne sera plus pareil

un ptit quelque chose aura été brisé

et cérébrale comme je suis lolll c'est limite si je zappe pas la personne

maintenant tout dépend de l'erreur of course

l'erreur est humaine et j'y suis sujette aussi malgré moi confused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
26 juin 2006 09:39
oui, c normal, si ya infidelité, il faudra un certain temps avant de regagner ta confiance ... c sur !

de toute façon, tu vas pas pardonner sans faire un scandale non ? et puis quoi encore ! il va en baver le pov, avant qu'on le laisse revenir ... lol
o
26 juin 2006 09:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
oui, c normal, si ya infidelité, il faudra un certain temps avant de regagner ta confiance ... c sur !

de toute façon, tu vas pas pardonner sans faire un scandale non ? et puis quoi encore ! il va en baver le pov, avant qu'on le laisse revenir ... lol

mdr il me trompe lolll ---> c'est lui qui perd au change tongue sticking out smileygrinning smiley

et c'est ciao ciao baby bye adios mdr non mais

il me ment ... à discuter

il me frappe .... angry smiley je le frappe mdrr non je rigole winking smiley mais c'est niet nada walou aurevoir et merci
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
26 juin 2006 09:43
et si ya des bambinos?moody smiley

Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
oui, c normal, si ya infidelité, il faudra un certain temps avant de regagner ta confiance ... c sur !

de toute façon, tu vas pas pardonner sans faire un scandale non ? et puis quoi encore ! il va en baver le pov, avant qu'on le laisse revenir ... lol

mdr il me trompe lolll ---> c'est lui qui perd au change tongue sticking out smileygrinning smiley

et c'est ciao ciao baby bye adios mdr non mais

il me ment ... à discuter

il me frappe .... angry smiley je le frappe mdrr non je rigole winking smiley mais c'est niet nada walou aurevoir et merci
o
26 juin 2006 09:52
Citation
caracteriELLE a écrit:
et si ya des bambinos?moody smiley

Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
oui, c normal, si ya infidelité, il faudra un certain temps avant de regagner ta confiance ... c sur !

de toute façon, tu vas pas pardonner sans faire un scandale non ? et puis quoi encore ! il va en baver le pov, avant qu'on le laisse revenir ... lol

mdr il me trompe lolll ---> c'est lui qui perd au change tongue sticking out smileygrinning smiley

et c'est ciao ciao baby bye adios mdr non mais

il me ment ... à discuter

il me frappe .... angry smiley je le frappe mdrr non je rigole winking smiley mais c'est niet nada walou aurevoir et merci

je peserai le pour et le contre

je serai moins impulsive dans mes réactions

mais au final je pars du principe qu'un homme ou femme qui trompe une fois ---> possibilités qu'il/elle le refait

il me frappe --> idem il me refrappera

donc ne voulant pas un jour posté à mon tour " mon mari est violant et il me frappe "


je préfère anticiper et faire en sorte que ni moi ni mes enfants empatissions

après Allah ou ahlam

mais dialogue il y aura dans tous les cas de figures
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
26 juin 2006 09:56
oui biensur ... tu vas pas le laisser passer sans rien dire, c clair !
enfin bon, esperons que ça n'arrive à aucune d'entre nous !!!

...aller salammmm spinning smiley sticking its tongue out




Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et si ya des bambinos?moody smiley

Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
oui, c normal, si ya infidelité, il faudra un certain temps avant de regagner ta confiance ... c sur !

de toute façon, tu vas pas pardonner sans faire un scandale non ? et puis quoi encore ! il va en baver le pov, avant qu'on le laisse revenir ... lol

mdr il me trompe lolll ---> c'est lui qui perd au change tongue sticking out smileygrinning smiley

et c'est ciao ciao baby bye adios mdr non mais

il me ment ... à discuter

il me frappe .... angry smiley je le frappe mdrr non je rigole winking smiley mais c'est niet nada walou aurevoir et merci

je peserai le pour et le contre

je serai moins impulsive dans mes réactions

mais au final je pars du principe qu'un homme ou femme qui trompe une fois ---> possibilités qu'il/elle le refait

il me frappe --> idem il me refrappera

donc ne voulant pas un jour posté à mon tour " mon mari est violant et il me frappe "


je préfère anticiper et faire en sorte que ni moi ni mes enfants empatissions

après Allah ou ahlam

mais dialogue il y aura dans tous les cas de figures
m
26 juin 2006 10:04
Salam
Tout est pardonnable et exusable SFAUF l'infédilité

Bonne Chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook