Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'y a pas une second ou je ne pense pas à la mort et sa m’empêche de...
p
8 janvier 2013 21:27
Salam mes frères et soeurs

En ce jour cette angoisse permanente qui me trouble et m’empêche de vivre correctement c'est la peur, la peur de mourir qu'elle sensation depuis maintenant quelques jours cette peur m’empêche de dormir.voilà cette peur de partir d' instant a l'autre trouble complémentent ma vie je pense à mes erreurs et surtout je pense beaucoup à la religion dans ma tête viennent un million de questions j'ai peur de devenir folle par ou commencer pour moi aujourd'hui l’écriture seras un moyens de vaincre ma peur
j'ai ressenti une sensation étrange et la d'un coup je me suis dis je vais mourir mais seul Allah sait quand est ce que nous allons mourir alors pourquoi je suis dans cette inquiétude de partir la nuit et devenus pour une grande frayeur et je me rappelle ensuite de tous se qu'on ma dis sur la mort les 40 jours avant et je me dis est aujourd’hui est ce mon tour mais je me pose aussi la question est ce un signe d’Allah pour que puisse aller dans le bon chemin le chemin qui me guidera vers le paradis et être une bonne musulmane comment une personne peut penser jour et nuit à sa mort et être malheureuse je me dis est ce le regret de ne pas avoir fait que du bien dans sa vie mais je commence a devenir folle je demande au plus grand Allah de m'aider à vivre ma vie sans avoir cette pensée permanente qui me détruit , avec tous cela je pose beaucoup de question est ce le moment de porter le voile ! Je sais que maintenant je ne ferrais plus les interdit DE L’islam comme touché à la boisson alcoolisé je sais que mon chemin est d »être une bonne musulmane de faire la prière à temps de bien faire le ramadan mais aujourd’hui le seul problème qui se pose à moi c'est la présence permanente de la mort dans ma tête. Aujourd'hui lorsque j'ai terminée ma prière j'ai prie tasbih et en disant en récitant il c'est cassé dans ma main, je me dis il faut pas que je m’inquiète mais impossible je commence à faire même des gross crise d'angoisse j'ai comme une boule dans ma gorge et la je me met à pensé à beaucoup de chose qui ne font qu'empirer ma crise .

donc voila si vous pouvez me donner des conseils sa serais gentil je vous remercie d'avance
9 janvier 2013 09:04
je me rappelle ensuite de tous se qu'on ma dis sur la mort les 40 jours avant

Qui a eu l'excellente idée de raconter tout ça à une enfant et, par conséquent, lui a transmis ses propres angoisses à un âge où elle était particulièrement influençable ?
9 janvier 2013 09:28
Citation
pense à la mort a écrit:
Salam mes frères et soeurs

En ce jour cette angoisse permanente qui me trouble et m’empêche de vivre correctement c'est la peur, la peur de mourir qu'elle sensation depuis maintenant quelques jours cette peur m’empêche de dormir.voilà cette peur de partir d' instant a l'autre trouble complémentent ma vie je pense à mes erreurs et surtout je pense beaucoup à la religion dans ma tête viennent un million de questions j'ai peur de devenir folle par ou commencer pour moi aujourd'hui l’écriture seras un moyens de vaincre ma peur
j'ai ressenti une sensation étrange et la d'un coup je me suis dis je vais mourir mais seul Allah sait quand est ce que nous allons mourir alors pourquoi je suis dans cette inquiétude de partir la nuit et devenus pour une grande frayeur et je me rappelle ensuite de tous se qu'on ma dis sur la mort les 40 jours avant et je me dis est aujourd’hui est ce mon tour mais je me pose aussi la question est ce un signe d’Allah pour que puisse aller dans le bon chemin le chemin qui me guidera vers le paradis et être une bonne musulmane comment une personne peut penser jour et nuit à sa mort et être malheureuse je me dis est ce le regret de ne pas avoir fait que du bien dans sa vie mais je commence a devenir folle je demande au plus grand Allah de m'aider à vivre ma vie sans avoir cette pensée permanente qui me détruit , avec tous cela je pose beaucoup de question est ce le moment de porter le voile ! Je sais que maintenant je ne ferrais plus les interdit DE L’islam comme touché à la boisson alcoolisé je sais que mon chemin est d »être une bonne musulmane de faire la prière à temps de bien faire le ramadan mais aujourd’hui le seul problème qui se pose à moi c'est la présence permanente de la mort dans ma tête. Aujourd'hui lorsque j'ai terminée ma prière j'ai prie tasbih et en disant en récitant il c'est cassé dans ma main, je me dis il faut pas que je m’inquiète mais impossible je commence à faire même des gross crise d'angoisse j'ai comme une boule dans ma gorge et la je me met à pensé à beaucoup de chose qui ne font qu'empirer ma crise .

donc voila si vous pouvez me donner des conseils sa serais gentil je vous remercie d'avance

Salam ahlikoum ma soeur,

Je dois te dire que ton texte m'a fait énormément de peine.
Tu sais on fait tous des erreurs dans la vie, mais l'important c'est de s'en rendre compte et ne pas reproduire les mêmes écarts.

Allah pardonne, et Il est Miséricordieux, repents toi et kheir in sha Allah.
Si tu penses à la mort, c'est humain est positif, ca prouve que tu craints Allah, mais il ne faut pas en faire une obssession à quoi bon, les choses ne changeront pas pour autant.

Continue à prier Allah, tu es sur la bonne voie.
Qu'Allah te guide et guide l'ensemble des musulmans.
9 janvier 2013 11:37
Salem ma soeur

Je suis dans la meme situation que toi j'y pense tous les jours je rends fous mes parents les pauvres, si tu veux on peut en discuter ça serait bien .


Je m'imagine pleins de choses, qui me font peur .
L
9 janvier 2013 15:44
Moi c'est souvent le soir dans mes cauchemars
Chaque âme goutera à la mort ! Tous être humain passera par là .
p
18 janvier 2013 21:45
salam sa me fais énormément plaisir de voir vos messages en ce moment sa se calme mais le soir je pense beaucoup, Merci maghribiyadialgharb pour tes conseils c'est vrais qu'il n'y a que au moment de la prière que je me sens bien =) .
p
18 janvier 2013 21:48
sa me ferrais plaisir d'en parler avec toi. Si sa peut nous aider sa serais bien .
sofisou.gh c'est vrais que chaque Äme goûtera à la mort .

Qu"Allah nous protège
p
18 janvier 2013 21:55
fwine je suis d'accord avec toi aujourd’hui j'ai 19 ans est je repense a tous se qu'on ma raconté, franchement j j'aurais préféré ne pas savoir
S
19 mai 2013 21:43
Salam alaykom

DDécidément je vois que je ne suis pas la seule! Moi ça me pourrit la vieet ca s'accentue surtout le soir, le plus dire c'est le fait que l'on prenne votre peine en moquerie! J'essai de m'occuper mais rien n'y fait . Je désespère ...
s
9 juin 2013 14:16
Salam alikoum cela fait maintenant 1 mois que je fais une obsession sur la mort jour et nuit j en fait meme des cauchemard, je suis enceinte de 7 mois et demi et je ne mange plus dort tres peu n arrive plus a rien faire et j ai 2 enfant une de 3 ans inchallah et 1 ans mashallah et un mari mashallah dont je n arrive plus a m occuper j arrete pas de me dire et si je meut la et la et la alors sa me bloque dans tout j arrive plus a rire a me laisser aller j ai des vertiges et palpitations et on ma dit qu on pouvez sentir la mort avant alors j arrete pas de m inquiete essayer de me rassure mais rien n y fait cela est venu du jour au lendemain quelqu un pourrait il m aider on ma dit que c etait peut etre waswas mais mois je reste persuader que non et que c est la mort aider moi svp je suis une musulman de 24 ans en bonne sante al hamdoullillah mais les mort naturel m angoisse terriblement j en peux plus merci
H
9 juin 2013 21:43
Salam à tous smiling smiley

Moi j'y pense tous les soirs, quand je n'étais pas pratiquant ça m'horrifiait de penser que "TOUT ÊTRE HUMAIN PASSERA PAR LA MORT!!" Mais là je prie tous les jours, je remercie Dieu de tous les bienfaits de la vie, j'évite le haram, etc.... bah je m'en fous un peu puisque c'est ALLAH qui va en décider et je me dis que je suis en train de me préparer eu jugement, donc tout devrait bien se passer!

Ah oui et se repentir aussi est un bon moyen!
9 juin 2013 23:21
Salam Alikoum
C'est normal de penser à la mort ma soeur t"en fait on n'a tous eu ces petites phases ou un moment ou un autre on n'y pensait plus après il ne faut pas, que sa deviennent une obsession allah nous donne la vie et nous la reprend c'est le cours de la vie d'ici bas ne pense pas à la mort comme quelque chose de négatif pense à Allah il est juste donc fait confiance la vie est bien faite et si il y a une mort ce n'est pas pour rien Relativise Okhti winking smiley
J'ai 3 Hommes dans ma vie MON PERE MON HOMME MON FILS ...
s
20 novembre 2014 00:56
Selam aylikoum
Je suis une jeune musulmane de 25ans et je suis dans le même cas.. Cela fait plusieurs moi que ça me hante.. Je ne sais plus quoi faire ni à qui me confier.. Même mon mari je n arrive pas a le lui dire, j ai tellement peur.. Pourriez vous m aider svp.. Me dire si vous aujourd'hui ça va mieux ? Et si oui comment avez vous fait ? Qu Allah vous protèges mes soeurs..
s
20 novembre 2014 02:05
Salam aleikoum ouhktynette,

Alors moi je te dis n'y pense pas lutté contre tes penser est la meilleure solution !

A quoi Bon ce dire ce soir je vais peut être mourir ?
Ton destin appartient à Allah .
On est et on retournera au plus Grand.

Dis toi qu' Allah est le plus grand des pardonneur et sache une chose quev
H
20 novembre 2014 12:47
Salam Aleykoum

Je dois bien avoué que moi aussi ses pensé m'obsède souvent depuis que j'ai repris la SALAT je pense aussi souvent à la mort. Cela m'effraye tout autant que vous ce qui est tout a fait normal car nous craignons tous de mourir sans avoir accomplie le maximum de bonne action possible.
C'est pourquoi je demande souvent a notre créateur de m'accordé plus de temp a vivre afin d'accomplir de bonne action.
Le fait de craindre la mort ainsi que le retour vers ALLAH est une bonne chose car ca prouve que vous vous rapprochez d' ALLAH et prenez conscience de vos actions dans la vie ici-bas.
Seul un fou ne penserai pas à la mort en se disant "On ne vis qu'une fois" car il ne pense pas une seconde qu'il sera ressuscité puisqu'il n'y croit pas.
E
20 novembre 2014 18:15
Ces pensées sont positives et la crainte d'Allah et son chatiment est bien présent
Les compagnons du Prophète alayhi salat wa salam en avaient une peur bleue aussi... Certains s'evanouissaient, d'autres devenaient bleus au moment de la salat...
Et il n'y a pas meilleur rappel que la mort

le Prophète (salallahu alayhi wa salam) nous previent à ce sujet en disant: "Si vous saviez ce que je sais, vous ririez moins et vous pleuriez plus "

Je fais des crises d'angoisse aussi mais jme soigne grinning smiley
E
20 novembre 2014 18:25
Ces pensées sont positives et la crainte d'Allah et son chatiment est bien présent
Les compagnons du Prophète alayhi salat wa salam en avaient une peur bleue aussi... Certains s'evanouissaient, d'autres devenaient bleus au moment de la salat...
Et il n'y a pas meilleur rappel que la mort

le Prophète (salallahu alayhi wa salam) nous previent à ce sujet en disant: "Si vous saviez ce que je sais, vous ririez moins et vous pleuriez plus "

Je fais des crises d'angoisse aussi mais jme soigne lol...
m
28 mars 2015 20:37
slm ! j'ai aussi les memes idées que vous , jaimerais bien vous contacter et en parler !
r
29 mars 2015 01:22
Comme ont dit, se rappelé de la mort est le meilleur des auto-rappels.
M
7 novembre 2016 16:16
Salam , je vis à peux près la meme situation , depuis ma tendre enfance (issu d'une union entre un pére français et une mére non pratiquante ) j'ai toujours cru en Allah et au prophéte Mohamed. Malgrès cela j'ai souvent menez une vie de débauche (fumer du cannabis , en vendre , et j'ai forniquer ) . Mais je n'ai jamais cesser de pencer a Allah . Il y a maintenant une semaine alors que je menais encore mon quotidien de péchés . Une enorme prise de conscience ma pris et m'as fais réaliser que à 20ans il serait temps d'arreter tout cela ,et je suis une personne entiere je ne sais pas me mentir a moi même car je sais qu'allah est Omniscient et sait ce que je pence en réaliter , cette prise de conscience est basé sur la mort je n'ai pas su dormir pendant trois jours . De là j'en ai pris une forte decisions celle d'arreter mes pecher (les fais remonte a une semaine mtn ) Donc durant cette meme semaine j'ai tout arreter d'un coup icompris la consomation de cannabis , et me suis lancer directement dans la priére moi qui n'y connaissait pas grand chose ,mais Helas les symptomes de l'arret du cannabis sont tres nefaste (anxieter , pertes d'apetit ect ..) pendant une semaine entiere je me suis lancer pour la premiere fois de ma vie dans la priere . Mais les seul moments ou je me sentais bien etais lors des moments des prieres , c'est a dire que lorsque je ne pries pas (car ce n'est pas l'heure de la salat) des pencés destructrices traverse mon esprit . En effet je pence a mes parents (mon pere qui de base n'est pas musulman a commis l'adultere et nous a quittez le foyer famillial , cela a plonger ma mere dans une depresion noir elle a passer casiment 6mois dans son lit et c couper du monde je rentrez cheemoi et je la trouver au fauteil eveiller dans le noir total .. Malheureusement lors des faits je n'etais qu'un petit delinquant juvénile qui ne pencer casiment que a cette Dounya . Meme si au fond de moi je me suis toujours promis de me repentir .. ) Helas n'etant pas la pour ma mere et n'ayant pas la solution pour la sortir de cette depression je n'ai rien pu faire a par esperez qu'allah la guide .. Elle continuer a ce rendre au travail pour nourrire moi et ma petite soeur . Et au travails elle a fais une rencontre d'un femme . Sans que je le sache cette femme lui a dis qu'elle avais vécu la même experience et qu'elle avais trouver secours au seint dune infrastructure . Il s'averent que cette personne la ramener dans une eglise evangeliste qui lui a malheureusement retourner le cerveau ma mere ne chercher qu'un soutien de dieu et ne voyez aucun mal a cela . Mais cette eglise a un message tres nefaste pour nous musulman car il l'on endoctriner en lui faisant croire que Jesus etaient dieu (Le prophete Issa que je repsecte enormement et que j'aime ) . Moi meme en tant que non pratiquant j'etais heureux de revoir ma mere bien elle c'est relever (malheureusement elle a tenu la premiere main qui lui a ete tendus ) moi etant ignorant a l'epoque je ny voyaient pas un trop grave incoveniant meme si sa mz faisait mal le fais de fumer des join et vivre dehors h24 ak les copains a sqater ne ma pas fais reagir . Jusquau jours ou elle a eu un dialogue ak dieu et que j'ai entendu c'esr propos (au seigneur jesus christ , fils de dieu) cela ma reelment detruit interieurement ne baisant aucunement ma foi . Lors de mon declic personnelle j'me suis a priez une semaine mais j'etais aussi en pleins seuvrage (arret du cannabis du jours au lendemain pour un gros consomateur ) . Je me sentais bien lorsque je priez mais les autres moments me tuer a petit feu en effet je me suis aussi lancer dans la lecture du Quran qui n'as fais que confirmer mes craintes (car ma mere pratique aussile ramadan , ne fais pas de pécher et mets des fois des paroles coranique en cd pour la protection de notre foyer) j'ai pris cela pour de lasociationisme et de la ma descente au "enfer" psycologique a cmmencer . En effet j'me sentais obliger de la remetre ds le droit chemin . Pendant une semaine elle me voyais pas bien du tout coupez du monde je ne sortais plus et ne faisait que pleurez , et de lui faire paser les messages de l'islam en etant cru et lui parlent de l'enfer (a en oublier de me dire qui suis je pour lui parler de son sort ? Mais j'avais besoin de phrase cru pr quelle ouvre les yeux . ) au bouts d'un moments et je l'a comprend elle c'est senties harceller meme si j'ai qd mm reussi a lui faire realiser que Dieu et Allah et que Jesus n'est q'un Messager d'Allah. Dans ces prieres ajd elle dis Au seigneur au nom de votre prophete jesus .. Cela me detruit imaginer le Paradis sans sa maternelle qu'elle atrocité . De la depuis hier j'ai arreter de prier et bisarment je ne pence plus a tout sa mme si je me sent lache et hypocrites envers Allah .meme si ce n'est pas pour autant que je reprend mes pecher . Je ne sais quz faire quand je pries je ne pences qu'a sa et sa me tue meme si la priere et le pls beaubremede . Aidez moi s'il vous plait mes fréres et soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook