Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Second mariage avec un Marocain : Possible problème avec le consulat ?
5 décembre 2011 12:00
salam a tous

je souhaiterai avoir votre avis s'il vous plaît

voila je suis de nationalité Francaise, je m'etais mariée en 2010 avec un marocain, j'avais efectuée toutes les demarches pour qu'ils me rejoigne en France et il ma rejoint courant 2010 juske la tout va bien lol
Donc au jour d'aujourd'hui nous sommes divorcé au Maroc depuis Mars 2011 donc la j'ai envoiyer un dossier a Nantes pour faire la verification d'opposabilite de mon divorce prononcé au Maroc donc je suis dans l'attente

Insh'Allah je compte me re marier avec un marocain de nouveau mais cette fois-ci jespere que sa sera le bon et honnêtement j'ai entierment confiance en mon nouveau fiancé chose que je n'avais pas avec mon ex mari deja c un bon point hamdoullah!!

je souhaiterai savoir si au consulat il vont pas me faire galérer vu que je m'etais deja marier avec un Marocain et que je suis divorcée

merci de me repondreeeWelcome
m
5 décembre 2011 12:30
salam

je suis ds le mm cas que toi mais moi je n ai pas entierement fait les demarche car on c separé avant on a juste passer le ccm apres on devait faire l acte mais on c separé avant
mais je pence pas que il va y avoir un pb d ailleur pour te dire mm si je nai pa tout a fait fait les demarches jai peur osi ki me conice mon dossier inchallah car moi aussi je me suis fiancé et je commence les demarche en decembre j espere que tout iras bien inchallah car toi comme moi on a voulu ce marié avc la nia mais je ne conait pas la cause de ton divorce mais kelke part tu a etait trahis par cette homme tout comme moi .
inchallah que tu sois heureuse avec ton fiancé

allah i kemel bel kheir inchallah
6 décembre 2011 13:37
mercii bcp ma cherie c genti Aminee Allah ykemel bikhir pour toi aussi inchAllah si tu ve on pe s parler en priver!!ok?
d
6 décembre 2011 23:36
Welcome

chapeau de refaire confiance à un homme du bled. surtout divorcée?? les hommes du bled ne se marie quasiment jamais avec des divorcés , treeeeeeeeeeees mal vu alors vous ne vous posez aucunes question??eye popping smiley

en plus remariage si rapideeeeeeee wawwwwwwwwww
j'espère que ca marchera inchAllah mais moi je suis septique qu'un homme qui vous connait à peine et vous étant divorcées et connaissant la mentalité des marocains wawwwwwwwwww vous êtes soit tombées sur des perles soit vous allez vous faire avoir en beautééééééééééé
7 décembre 2011 09:23
merci kinder bueno tu nous remonte le moral gravee et oui hamdoullah pour ma part c une perle rare lol
8 décembre 2011 17:48
Citation
kinder bueno a écrit:
Welcome

chapeau de refaire confiance à un homme du bled. surtout divorcée?? les hommes du bled ne se marie quasiment jamais avec des divorcés , treeeeeeeeeeees mal vu alors vous ne vous posez aucunes question??eye popping smiley

en plus remariage si rapideeeeeeee wawwwwwwwwww
j'espère que ca marchera inchAllah mais moi je suis septique qu'un homme qui vous connait à peine et vous étant divorcées et connaissant la mentalité des marocains wawwwwwwwwww vous êtes soit tombées sur des perles soit vous allez vous faire avoir en beautééééééééééé

ben les perles rares existe je suis divorcé avec 4 enfants j'ai connu mon mari en juillet 2005 marié le 26 decembre 2008 et notre petit bébé d'amour qui est venue agrandir la famille le 11/11/2010 alors faut pas mettre tout le monde dans le méme sac . sais vrai que pour la posteuse je trouve quelle va 1 peu vite mes bon apres c'est a elle de voir.
8 décembre 2011 19:45
box_207 lamour ne se controle pas maleuresementt looll et dit moi je pense kon avait deja discuter ensemble looll g changer de pseudoo vien en pv je te diraii lol
16 décembre 2011 21:04
Citation
marocaineLOVE a écrit:
box_207 lamour ne se controle pas maleuresementt looll et dit moi je pense kon avait deja discuter ensemble looll g changer de pseudoo vien en pv je te diraii lol
c'est quoi ton ancien speudo ?
envoye en message privé
29 décembre 2011 17:40
salm marocaine LOVE MOI CA VA je suis marieé 2 fois ca n'a pas marcher et quand j'ai rencontre mon 3 e mari ca ma fait causer probleme et croyais que je faisais un mariage blanc et meme en france pareil meme le procureur ou j'habite a annuler le livret de famille et heureusement j'avais un avocat pour m'aider yawning smiley
e
30 décembre 2011 00:13
moi je pense qu'on est pas ici pour juger les gens ,d'ailleurs on ne sait pas ce qui c'est réellement passé dans leur vie;on est là pour répondre aux questions posées sans passer hors sujet!
heureusement que tout le monde n'est pas sceptique ,la vie continue toujours
bon courage marocainelove smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 00:14 par eyden.
1 janvier 2012 11:53
salam timouche10 tout dabord merci de m'avoir repondu ,

en ce qui me concerne je souhaiterai me re marier avec un deuxieme Marocain en sachant qu'avec le premier je ne suis même pas rester un moi ( je sais j'ai battu le record) mais c'est ce qu'il arrive quand on tombe avec des CHENAPAN , de plus quand on fait un mariage blanc tu pren pas un appartement avec ton mari, tu le meuble pas, tu prepare pas ton mariage (la fête) voila apres eux ils raisonne pas comme sa pfffffffffffff bref en gros j'espere qu'il ne vont pas m'enkikiner lool

merci EYDEN c'est gentil
n
2 janvier 2012 12:46
sttppppppppppp nawellll dit moi apres le divorce prononcer en france il faut combien de temps pour que la mention du divorce soit mentionner sur mon acte de naissanceeeeeeeee stpppp repond moiiiii plzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
2 janvier 2012 22:40
Un mois pour que le divorce deviennent définitif, ensuite l'avocat envoie a la mairie de mariage, l'acte de divorce, la mairie de mariage enregistre puis envoie a la mairie de ,naissance qui inscrit sur l'acte de naissance. Après le divorce si l'avocat fais vite, ça te prendra entre 1 mois et 3 semaine ou 2 mois maximum, par contre si jamais tu n'a pas finis de payer l'avocat, il ne fera pas le nécessaire jusqu’à clôture de la facture. ça peux durer des années.

Aucune mairie n'enregistre plus si ce n'est pas l'avocat qui envoie le papier. C'est la loi et les États civil respecte cela.
n
4 janvier 2012 17:27
merci latha 97 mais je tiens a te preciser que la transcription doit se faire a nantes alors tu c'est la duré ou pas ??? rep stppp
L
4 janvier 2012 20:31
cela ira plus vite si c'est envoyé a l'état civil central a Nantes. Par les mairies cela peux trainer un max car il y a plusieurs mairies qui doivent intervenir. Faut juste que l'avocat envoie les documents a NANTES. Par contre je ne sais pas si la personne concerné peux faire la démarche elle même. Je ne pense pas.
n
5 janvier 2012 12:25
latha97 est ce que tu et deja passer par la pour etre si bien informé ?? voila je t'explique jai mon audience debut fevrier et on ma dit pour avoir le jegement definitif il faut compter 2semaine j'ai contacter le consulat de france de fes au maroc car j'aimerais passer le ccm prochainement avec mon futur epoux ncha allah et on ma dit qu il fallait le jugement definitif du divorce + lacte de naissance avec mention du divorce et comme sa doit se faire a nantes je sais pas sa prendra combien de temps ............
a
5 janvier 2012 13:40
mais je comprends pas un truck vous allez divorcer bien tot et vous voulaez direct deposer une demande de ccm .
le consulat va demander combien de temps vous etes avec votre futur conjoint? ils vont pas demander si vous l avez rencontrer avant ? c est chelou quand meme je vous dis ca parce que mon mari quand il a voulu demander le ccm ils avez demander plein trucks pour verifier vraiment si en se connai assez pour sse marier ou pas .
s
6 janvier 2012 11:06
Je suis francais et je me suis marie avec une marocaine divorcee du Maroc. Cela fait plusieurs mois (2007) qu on est ensemble et tout va tres bien. De mon cote comme du sien nous sommes heureux. Alors dire du mal des divorces c est reprendre texto les prejuges predigeres des idiots qui ne changent jamais et qui se les transmettent. Fais-toi ta propre opinion et vit ta vie a toi, pas celle que les autres veulent que tu ais.

Signe : Marc, un francais qui a su decouvrir et apprecie les richesses culturelles du Maroc
L
6 janvier 2012 21:48
Bonsoir,

Ici on ne parle pas du fait d'épouser un(e) divorcé(e). Il me semble que ce n'est pas l'objet du débat.

Je suis d'accord sur le fond et la forme avec amal_78. Elle a raison pour l'entretien du CCM. Ça peux bloquer au consulat sur la "fraicheur" du divorce. Surtout quand le divorce est celui de la conjointe française. Après tout dépend de l'agent consulaire qui fait passer le CCM.

Sur la question du débat :

Avoir sur son extrait de naissance la mention divorcé en un mois, jamais vu ce cas de figure. Peut être que quelqu'un ici peux venir dire si cela a été faisable. MAis je serai surpris.

Le cheminement légal de cette démarche est le suivant :

1/ Divorce prononcé.
2/ attente du délai légal d'appel (30 jours en cas de consentement mutuel)
3/ Si acte d’acquiescement signé par les 2 parties, jugement de divorce définitif envoyé a l’avocat des parties dans les 15 jours à 3 semaines après l’audience de divorce.
4/ l'avocat, s'il à reçu la totalité de ses honoraires fait son boulot. Transfert de la décision vers la mairie de mariage. 1 à 3 semaines de délai
5/ mention divorce portée sur le l'acte de mariage par la mairie de Mariage. Transmission de l'information à la mairie de naissance ou au service État civil de Nantes. 1 à 3 semaines de délai.
6/ mention de divorce portée sur l'acte de naissance.

Voila comment cela se passe. et s'il y a des fêtes, des congés, des dossiers en retard; Cela peux trainer un maximum. mais disons que c'est 1 à 2 mois minimum.

Voila.
n
19 janvier 2012 12:56
merci bcppp lathaaaaa97777
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook