Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Second mariage
N
4 décembre 2015 08:47
Bonsoir à toutes,
Je voudrais avoir l'avis des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi ...
J'ai été mariée, malheureusement le Mektoube a fait que j'ai dû divorcer ... Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis très complice, on souhaite faire le hlèl et par la suite se marier officiellement ... Je voudrais que ça se passe le plus simplement possible, faut-t'il également passer par une khotba pour un second mariage, à savoir je n'ai plus 20 ans (38 ans exactement, lui 40, nous n'avons pas d'enfants) ? Pour le mariage officiel éventuellement uniquement en famille p.être chez mes parents (malheureusement ses parents à lui sont tous deux décédés) ... Je précise que je n'en ai pas encore parlé à ma mère, raison pour laquelle je souhaite avoir votre avis avant. Merci à toutes.
b
5 décembre 2015 12:03
Coucou,

tout d'abord félicitations pour ton mariage.

Moi à ta place, vu les circonstances, j'aurais fait un repas de famille avec la famille proche. Pas la peine de faire neggafa et tout le tralala, d'autant plus qu'il n'a plus ses parents.

Un repas avec toute la famille dans la bonne ambiance et voila. C'est tout a fait honorable de faire ca et surtout ne pas partir "comme un voleuse" sans faire de petite fête.
5 décembre 2015 14:35
Salam alleykoum ma soeur,
Félicitation pour ton mariage Allâh swt kemel bel kheyr inchallah

Ton futur mari doit demander à ton mahram (père ) ta main, même si tu es divorcer.

Tu as besoin du consentement de tes parents.

Inchallah kheyr.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook