Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sécheresse , est un signe que Allah est mécontent?
s
29 janvier 2016 15:18
la sécheresse qui frappe le Maroc tous les 3 ans,environ , ce phénomène qui ruine l'économie Marocaine; par conséquence les Marocains, est interprété par certains est dî du fait que Allah n'est pas content de nous ???????

Certains disent que ce phénomène est une loi Naturelle , dû au changement climatique , et au Mangue de vison du Gouvernement de Benkirane qui croit que le ciel envoie de la pluie !!!!!
mais pourquoi donc tous les pays Chrétiens , ils ne connaissent rien comme sécheresse ? pourquoi donc ?
est ce Allah il aime mieux les chrétiens et les athées que nous les Musulmans ?????
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2016 15:57
Je peux pas te répondre

Mais c'est surtout liée plus à la météo ou pôle côté scientifique

Les gréces eux dès qu'ils avaient un courant d'air une porte qui claque Dieu était pas contents non plus
C
29 janvier 2016 16:26
Tout ce que je sais, c'est que Dieu n'aime pas les dogmes humains. Il n'aime que les gens qui ne sont tournés que vers Lui.

Beaucoup en Europe sont croyants, mais combien vont à l'Eglise, vraiment ? La plupart des chrétiens trouvent débile d'aller assister à une cérémonie. Pourtant, ils remplissent, pour la plupart, toutes les conditions que Dieu apprécient : ils aiment Dieu, sont charitables (restos du coeur et je ne sais quoi comme associations pour aider les gens en général de LEUR société), humble, serviables, polis ... bref, des qualités que Dieu apprécie je suppose. La plupart prie dans le secret de leur chambre, ne disent même pas qu'ils sont croyants, ils gardent ça pour eux.

Vous pensez que la France est athée, mais pas du tout. La France est croyante, tout comme le reste de l'Europe, et plus que vous ne le croyez, mais elle a pris la décision de ne plus mettre de dogme religieux à sa tête pour la présider.

Jésus avait en horreur les pseudos-croyants qui affichaient leur religion dans la rue, il les a toujours appelé les hypocrites. Ceux qui font genre d'être croyants, mais qui en réalité commettent de mauvaises choses.

Pourtant, Dieu laisse l'islam entrer en Europe. Pourquoi ? Bon nombre de chrétiens voit l'islam comme une mauvaise chose. Et l'islam des mosquées est une mauvaise chose. Mais avec l'islam des mosquées vient aussi l'islam de Dieu en même temps. Et ça permet aux croyants, à tous les croyants de remettre en question leur vision des choses. Les chrétiens découvrent une autre façon de croire en Dieu et les musulmans découvrent aussi certaines choses chez les pseudo-athées. Et dans cette découverte, il y a du bon et aussi du mauvais. Faut pas croire, ces deux "camps" évoluent en même temps, ensemble. Il va en sortir quelque chose de nouveau. J'espère quelque chose de mieux. C'est ce qui est prévu logiquement. Mais beaucoup prendront la mauvaise voie.

Il faut se tourner vers Dieu et uniquement Lui. Les dogmes sont une aberration du système religieux.

De toutes façons, quand on lit la Bible (désolée, je parle de ce que je connais le plus, mais je suis sure qu'il y a les mêmes choses dans le Coran), on se rend compte que Dieu règle toujours les choses par les guerres. Il y a d'un côté les attaquants et les attaqués. Il ne favorise aucun des deux camps. Il attend juste que les deux camps s'affrontent et il permet à certains guerriers qui combattent pour sa cause de s'en sortir, tout comme il permet à certains attaqués de pouvoir s'enfuir et se mettre à l'abri. Il reconnait les siens dans tout ça. A la fin, les deux camps se réconcilient.

Dieu ne fait qu'attendre que les choses éclatent.

Ce qui arrive dans le monde n'est pas de son fait, c'est le fait des hommes. Si les pays musulmans connaissent des troubles, c'est qu'ils ont vendu leur âme au diable, plutôt que de s'en remettre à Dieu. Les pays non musulmans ne sont pas forcément préférés de Dieu, puisqu'il laisse la guerre arriver sur eux. Et on est tous d'accord pour dire que cette guerre qui arrive, elle va être pire que les précédentes. La dernière ?

Je l'espère. Je l'espère pour tous ceux qui auront la chance et le mérite de pouvoir accéder au Royaume de Dieu.
s
29 janvier 2016 17:15
BONSOIR
2 avis courageux sans détour , vous avez raison , nous avons tendance à tout mettre la responsabilité et la faute sur le comportement divin , et spirituel de l'humain

je lis sur les réseaux ; les Marocaines et les Marocains , qui disent que Allah est en colère ! contre la société , contre le pays entier , que Allah punit la société en la privant de la pluie et faire trembler le sol
je hais l'hypocrisie
N
29 janvier 2016 18:19
Tu trouveras toujours une explication rationnelle par rapport à la pluie tremblement de terre , éruption d un volcan.

Mais autant que croyant je ne crois pas au hasard. Mais ce n est pas une raison pour rester les bras croisés et dire qu on ne peut rien faire.

S'il n y a pas de pluie rien n'empêche de trouver d autres sources d eau potable.

Moi je crois que l humain a perdu de se son humanité et que tout ce qui arrive comme multiplication des catastrophes naturelles est liés aux pêchés des êtres humains sur cette terre. Mais scientifiquement la terre fait un cycle et le climat va être bouleversé sur toute la terre. Ne parlant même pas du risque de basculement des pôles.

Si c est un cycle naturel tu me diras pourquoi c est lié à Dieu . Je te répondrai que celui qui a créé cette terre a su que l être humain dans cette époque où nous vivrons serait un pervers qui n aura ni loi ni foi et qu il a estimait ce changement il y a bien longtemps .

Un avis parmi d autre.
G
29 janvier 2016 19:03
Cela peut étre Vrai . Allah nous punit par épreuve et chaque région à sa part de punition . La sécheresse n'est pas le signe , il y'a autres choses : les catastrophes naturelles , l'apparition des maladies bizarres sont les lots d'autres pays.

La pluie ne vient que pour les Animaux certainement pas les Hommes qui en profitent par ricochet.

il est temps de revenir sur le droit chemin , il y'a trop de perversité , sur notre terre.
s
29 janvier 2016 19:18
le monde occidental n'ont pas trop de perversité?
le monde des athées
le monde des chrétiens
tous ces mondes qui ne sont pas des Musulmans ne connaissent ni
sécheresse
ni Famine
encore une fois , je pose la question : en disant que, les enfants et les bébés ils sont des Anges ! que tout le monde est d'accord sur ce point. pourquoi donc ils sont éprouvés ? pourquoi ils subissent des souffrances , ils sont des millions à travers les pays Musulmans
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2016 20:31
Eux en Afrique c'est pas que des musulmans lol et pourtant l'Afrique est touché
Citation
sakki a écrit:
le monde occidental n'ont pas trop de perversité?
le monde des athées
le monde des chrétiens
tous ces mondes qui ne sont pas des Musulmans ne connaissent ni
sécheresse
ni Famine
encore une fois , je pose la question : en disant que, les enfants et les bébés ils sont des Anges ! que tout le monde est d'accord sur ce point. pourquoi donc ils sont éprouvés ? pourquoi ils subissent des souffrances , ils sont des millions à travers les pays Musulmans
29 janvier 2016 21:36
Du maïs affecté par la sécheresse le 17 juillet 2015 à Roppenheim


60 départements sont touchés ce vendredi par des restrictions d'eau liées à la sécheresse et aux fortes chaleurs enregistrées ces dernières semaines, particulièrement dans le centre, l'ouest et le sud-ouest de la France.

la source
i
29 janvier 2016 21:42
.



Au Maroc ils ne risquent pas de mourir de soif, vu les quantités d’hectolitres produites dans les celliers de Meknes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 21:43 par imtiyaz.
29 janvier 2016 21:46
Les animaux sauvages sont également touché par la sécheresse, moins de point d'eaux ; moins de verdure à brouter. Ils souffrent sans doute plus que nous des catastrophes climatiques.
Les animaux doivent -ils, eux aussi, subir les conséquences des punitions divine pour notre impiété ?
D'innocentes victimes collatérale en quelque sorte.

Se serait injuste n'est ce pas ?
Dieu serait-Il injuste ?
Croire que la sécheresse est une punition divine serait donc, implicitement, croire qu'Il est injuste.
29 janvier 2016 23:27
La sécheresse de 2011 en Europe a commencé au mois de mars 2011 et a concerné une grande partie du continent européen. Il s'agit de la sécheresse la plus importante survenue en Europe depuis la sécheresse de 1976. Elle se poursuit début 2012 en Espagne, Portugal et en France.

Sécheresse en Europe
s
30 janvier 2016 00:57
oui je te le concède ! mais nous, c'est tous les 3 ans , il est tant de laisser des interprétations hasardeuses de côtés, et dire c'est la punition divine, comme il a été dit , si nous disons celà , ça veut dire ; que Allah est injuste ; or c'est faux , il faut investir ; construire des Usines de dessalement d'eau

Citation
Natacha2101 a écrit:
Eux en Afrique c'est pas que des musulmans lol et pourtant l'Afrique est touché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 10:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
U
30 janvier 2016 07:33
Il faut cesser le pâturage de moutons et chèvres.Ils détruisent les forêts.
Si on enlève des arbres, il fut les replanter à proximité immédiate.
Il faut des bassins de rétention capables de garder l'eau pendant plusieurs années.
Ne pas oublier que les routes sont des lits de rivière et que l'eau passe par où c'est le plus facile.
Les forêts sont des réservoirs naturels qui accumulent de l'eau pour plusieurs semaines.
Les forêts baissent la température de l'atmosphère et font donc pleuvoir. (en Amazonie, l'eau de pluie provient principalement de l'évaporation. Le cycle évaporation-pluie y est régional.)

L'eau qui se perd dans des oueds finit dans les nappes phréatiques, ce n'est pas trop grave qu’elle se perde (quoique: Avant de descendre dans la nappe, l'eau peut irriguer des arbres).

Par contre: L'eau de pluie qui part dans la mer, c'est de l'eau gâchée.

C'est vite vu: "inondation" signifie "mauvaise gestion de l'eau".

Si on fait ce qui précède, on accusera moins Dieu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
30 janvier 2016 10:18
@citation
(Si on fait ce qui précède, on accusera moins Dieu.)

je dirais si nous réalisons que nous vivons le 21 siècles !
si nous faisons une compréhension juste des textes de notre religion,! nous accuserons moins Allah , toujours Allah , qui fait ci qui fait ça , Allah nous a dotté d'un esprit fort sain , pour réfléchir , et raisonner correctement , que le ciel ne donne rien
je hais l'hypocrisie
U
30 janvier 2016 23:02
Mais bon, même pour un Musulman attardé, même un abruti, prendre des mesures pour faire verdir la nature et fleurir le désert devrait aller de soi.
La couleur verte, c'est bien dans le Coran, pas vrai ?

Pour ce faire, il devrait apprendre les techniques qui permettent d’irriguer, cesser de détruire les écosystèmes avec les moutons et les chèvres.
(donc, cesser d'être attardés et abrutis)

Les Marocains sont industrieux et savent travailler pour construire les infrastructures hydrauliques.
Citation
sakki a écrit:
@citation
(Si on fait ce qui précède, on accusera moins Dieu.)

je dirais si nous réalisons que nous vivons le 21 siècles !
si nous faisons une compréhension juste des textes de notre religion,! nous accuserons moins Allah , toujours Allah , qui fait ci qui fait ça , Allah nous a dotté d'un esprit fort sain , pour réfléchir , et raisonner correctement , que le ciel ne donne rien
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
31 janvier 2016 00:16
Dieu n'est pas injuste , mais Dieu éprouve ses serviteur, toute la terre a été mise à disposition pour l'homme ainsi que les animaux pour se nourrir et se vêtir.

Les animaux sont principalement utilisés par l'homme, un éco système mis en place pour toujours avoir de la nourriture en abondance, c'est à l'homme qui peut la corrompre et détourner les choses de leur fonction principales, il essaie de dépasser le créateur mais à chaque fois il échoue et il revient au Bio ( la nature telle qu'elle a été faite).

L'islam c'est le bon comportement et les arabo musulmans ne connaissent que de la théorie mais en pratique tout est à refaire, faire la queue devant une boulangerie , et utiliser la poubelle pour garder les rues propres.

@Sakki et @Piducas Premièrement Dieu n'est pas la propriété privée des musulmans c'est le Dieu de tous les humains sur cette Terre . Et les enfants dans certains cas et des fois ils sont éprouvés comme les adultes mais ce n'est pas la faute aux enfants , la faute revient à certains transgresseurs et l'inaction de la population . Tout le monde est châtié sans exception . Tu prends exemple du peuple de Noé , les enfants d'Egypte et le peuple de Loth ..etc

Dans le Coran il y a un verset qui en parle et qui est très explicite pour comprendre ce phénomène :
sourate 8 :
25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Il y aura ensuite un jugement pour déterminer les bonnes et mauvaises actions de chacun et personne ne sera lésé car c'est la promesse de Dieu celui qui aurait une balance qui penchera vers les bonnes actions rentrera au paradis l'autre sera jeté en enfer quelque soit sa religion ou sa croyance ( oui même si vous n'êtes pas musulman c'est écrit dans le Coran ).
s
31 janvier 2016 11:22
bonjour
bravo
je hais l'hypocrisie
A
18 août 2022 23:46
L occident est elle même frappée par des sécheresses notamment celle de 1976, 1989 1990 ..2003,2019,2020 et 2022

Il est des hadiths qui mentionnent que lorsque un peuple ne verse pas la zakat Allah le sanctionne par le manque de pluie , et cela peut être un rappel !

Et honnêtement il y a beaucoup de gens qui ayant une forte épargne et qui ne s acquittent pas de leur zakat qui est un droit du pauvre !
Allah sanctionne ainsi l égoïsme de l homme en le privant d une partie de ses bienfaits !
L humain est un etrenel ingrat jouissant des bienfaits d Allah ( pluie ..récolte et pollinisation...énergie comme celle du pétrole !)

D autre part il existe des hadiths sur la pluie et que si ce n' était par la miséricorde pour les animaux ,Allah ne ferait pas couler de pluie sur les incrédules !

Ainsi l explication est plutôt par miséricorde pour les animaux !
Mais pas que !
car comme les bonnes actions sont récompensés.... c est sur terre que certains l obtiennent car dans l au delà leur incroyance les condamnera
Leur temps de jouissance est sur terre pour un temps !

D autre part ton raisonnement a pour objectif de renier l omnipotence divine !
Le décret d Allah est immuable !

Pour ce qui est du reste ..l arrogance humaine n y changera rien !

Observé comment l arrogance de Abdel Nasser a en réalité détruit l apport de limon du Nil,et comment l égoïsme humain de l Ethiopie ici va conduire à la ruiné le projet d un mégalomane et apprenti sorcier
On constate la même chose avec la Turquie et l Euphrate ou l Irak et la Syrie subissent la main mise d un état qui ruine
Une étude scientifique estimé qu en 2040 Euphrate sera à sec , et chacun connaît le fameux hadith boukhari sur le trésor de l Euphrate

Sinon. Idem en Chine malgres de colossaux investissement, la Chine subit sa pure sécheresse
L homme ne fait que dégrader les choses, en narguant qu il fait évoluer les choses

Et en 2022 ..que ce soit l Euphrate..en Chine .en Inde, en Espagne France ..toute une partie du monde est frappé par les sécheresses !

Et de plus il existe des textes d eschatologie..et le réchauffement climatique est capable d arrêter la circulation thermohaline des océans

Dans tel cas mon vieux , tu peux craindre un scénario catastrophe mondiale avec des milliards de morts selon une étude scientifique

Voilà à quoi a mener le prétendu génie humain l ultra libéralisme et consumérisme ..au réchauffement climatique irréversible !

Si pour toi cela est le signe du génie humain ..pour moi c est plutôt le signe de son inconscience et de sa bêtise


Pour le reste on comprend mieux pourquoi il est dit que le paradis sera rempli de pauvre !
Eux au moins pour certains n auront pas exploite...ni vole ni nuit ..ni détruit les autres !
Ils auront accepté leur condition !


Citation
sakki a écrit:
la sécheresse qui frappe le Maroc tous les 3 ans,environ , ce phénomène qui ruine l'économie Marocaine; par conséquence les Marocains, est interprété par certains est dî du fait que Allah n'est pas content de nous ???????

Certains disent que ce phénomène est une loi Naturelle , dû au changement climatique , et au Mangue de vison du Gouvernement de Benkirane qui croit que le ciel envoie de la pluie !!!!!
mais pourquoi donc tous les pays Chrétiens , ils ne connaissent rien comme sécheresse ? pourquoi donc ?
est ce Allah il aime mieux les chrétiens et les athées que nous les Musulmans ?????



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/22 00:11 par Amazigh2022.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook