Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sécheresse v....... (hommes demi-tour)
L
29 novembre 2018 15:48
Salut,

Je souffre de sécheresse vaginale, j'avais un rdv avec la gygy cette semaine et il a été reporté en décembre en attendant je "souffre" selon les périodes angry smiley

J'aimerais savoir si vous avez des solutions naturelles pour hydrater cette zone.
*
29 novembre 2018 15:50
Zit zitoun
A
29 novembre 2018 15:52
Tu sais pourquoi ?
Lubrifiant ?
L
29 novembre 2018 16:00
Non je voulais voir ça avec le gygy.
Lubrifiant c'est industriel, y a pas un lubri naturel ?
Citation
tataLala a écrit:
Tu sais pourquoi ?
Lubrifiant ?
S
29 novembre 2018 16:00
Huile d'olive, effectivement, c'est la meilleure chose ...

Par contre, ça n'est pas compatible avec des préservatifs où là il faut des lubrifiants à l'eau.

Et faut savoir doser aussi. Faut faire en sorte que ça glisse, mais pas trop non plus mdr

Autre chose aussi, faut pas non plus avoir des rapports trop souvent. L'huile détruit les bactéries et à la longue, ça peut démolir la flore vaginale. Donc si t'es du genre à remettre ça plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par semaine, ça peut devenir gênant.

A toi de n'en mettre que lorsque c'est nécessaire, pas tomber dans le Systématique.
A
29 novembre 2018 16:02
t'as essayer de passer par Doctolibre pour avoir un rendez-vous plus tôt
sinon tu peux toujours appeler le planning familial ils pourront aider
29 novembre 2018 16:03
Comment ça se manifeste? Je pensais qu'on ne pouvait souffrir de sécheresse que durant les rapports intimes...
L
29 novembre 2018 16:05
C'était sûr doctolibre et le médecin à annuler.
Citation
tataLala a écrit:
t'as essayer de passer par Doctolibre pour avoir un rendez-vous plus tôt
sinon tu peux toujours appeler le planning familial ils pourront aider
L
29 novembre 2018 16:07
Je suis sensible, mycose mal traité qui a duré et hop... tout sec
Citation
undeuxtrois a écrit:
Comment ça se manifeste? Je pensais qu'on ne pouvait souffrir de sécheresse que durant les rapports intimes...
L
29 novembre 2018 16:12
Sauf si y a une différence entre irritation et sécheresse ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Comment ça se manifeste? Je pensais qu'on ne pouvait souffrir de sécheresse que durant les rapports intimes...
29 novembre 2018 16:14
Prends tu la pilule ou as tu un implant hormonal ? L'assimilation généralisée d'hormones de synthèse peut avoir comme effet secondaire de ma sécheresse vaginale, une perte voire absence de libido, prise de poids, dépression etc.

Si ti as une méthode contraceptive à base d'hormones, n'hésite pas à demander à ton gynécologue si ça peut jouer et de te renseigner sur d'autres methodes winking smiley

Aussi à l'avenir, dès que ça gratte (je suppose que c'est le cas avec une mycose) ou que ça fait mal dans ta région intime, va chez ton médecin traitant pour qu'elle regarde. En Belgique, en tous les cas, tous les médecins traitants doivent pouvoir effectuer un examen de base et frottis. C'est mieux que de laisser trainer avant de voir le gynécologue plusieurs mois plus tard. Au pire essaie même de faire ça maintenant smiling smiley
29 novembre 2018 16:15
Oui il y en a une. MP moi si tu veux winking smiley
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Sauf si y a une différence entre irritation et sécheresse ?
29 novembre 2018 16:16
Je crois qu'il faut boire beaucoup d'eau.

Et laisser libre son imagination, penser à des choses qui te font mouiller direct. Même si sont des choses très osées et jamais tu pourrai en parler la-dessus ou le reconnaître (jardin secret).

Enjoy !
29 novembre 2018 16:30
Pssssttt, j'ai fait demi-tour winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
29 novembre 2018 16:31
Utilise un savon exprès pour laver ton intimité aussi ça peut aider
S
29 novembre 2018 17:11
Certaines femmes se plaignent d'avoir des douleurs même à la marche tellement ça peut devenir sec à cet endroit-là. Surtout les ménopausées (pour ne pas dire les "vieilles" grinning smiley ).

Donc oui, ça peut être gênant à ce point.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Comment ça se manifeste? Je pensais qu'on ne pouvait souffrir de sécheresse que durant les rapports intimes...
L
29 novembre 2018 17:32
C'est exactement ça
Une fois ça m'avais pris fort et j'ai dû rentrer chez moi
Citation
SauceKetchup a écrit:
Certaines femmes se plaignent d'avoir des douleurs même à la marche tellement ça peut devenir sec à cet endroit-là. Surtout les ménopausées (pour ne pas dire les "vieilles" grinning smiley ).

Donc oui, ça peut être gênant à ce point.
C
29 novembre 2018 18:30
Salam alaykoum

Peut etre que tu te lave trop et tu tuent les bonne bacteries
Il faut boire beaucoup d eau et manger equilibrer.
Fait attention a ta lessive
S
29 novembre 2018 22:17
Fais en sorte de ne pas mettre de sous-vêtement. A la maison, en djellabah les fesses à l'air en dessous. Idem pour dormir.

Ne mettre des sous-vêtements que pour sortir.

Ensuite, évite de mettre des protège-slips, c'est bourré de produits là dedans, de parfum, ça abîme la zone aussi.

N'utilise pas de savon. Que de l'eau. Tu crois que tu vas sentir mauvais parce que tu ne mets plus de savon ? C'est tout le contraire qui va se produire. On ne met pas de savon à cet endroit-là.

Si tu es adeptes des douches vaginales, idem, oublie. On ne touche pas au vagin.

Quand je parle d'huile, c'est pour les câlins, en dehors, tu n'as normalement besoin de rien.

Après si tu fais facilement des mycoses, tu mets sans doute des ovules pour enlever le microbe et ces ovules détruisent la flore vaginale.

Sais-tu à quel moment tu attrapes ces mycoses ? Après un rapport, ou comme ça, sans raison ? Attention aux lessives, adoucissants, parfums pour ces zones-là ...

Plus tu toucheras à cette zone, pire ce sera. ça devient un cercle vicieux ensuite.
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
C'est exactement ça
Une fois ça m'avais pris fort et j'ai dû rentrer chez moi
29 novembre 2018 23:24
Durex Naturel.:
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Salut,

Je souffre de sécheresse vaginale, j'avais un rdv avec la gygy cette semaine et il a été reporté en décembre en attendant je "souffre" selon les périodes angry smiley

J'aimerais savoir si vous avez des solutions naturelles pour hydrater cette zone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook