Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sèche souvent le collège, je ne sais plus quoi faire
A
8 février 2016 14:12
Salam aley koum !

Je m'appelle Aliya, j'ai 14 ans et je suis en 3ème (dernière année de collège). Ces derniers temps, je sèche beaucoup le collège, je ne suis plus du tout motivée à travailler sad smiley Je me dit que je ne réussirais jamais à aller en lycée général, qu'avec 10 de moyenne, j'irai en pro, je serai la risée de la famille, et à cause de ça je déprime beaucoup sad smiley

J'en peux plus des cours, j'ai toujours l'impression que je sers à rien et que je suis la plus bête de mes amies. Toutes mes copines ont plus de 12 de moyenne, moi qui avant était assez sérieuse, là je suis en train de faire n'importe quoi crying( Dans ma classe, on se fout de moi gentillement en me disant que je suis c****

J'essaye à fond d'écouter en cours même si ça ne marche pas vraiment, j'essaye de faire mes devoirs, de ne plus arriver en retard (même si c'est très compliqué) ...

Je relâche tout le temps l'affaire au bout d'une semaine.
J'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé à vous aussi ce genre de déprime, que vous n'avez plus envie de travailler.
J'en ai marreeeee j'ai l'impression d'être la seule D:
J'ai envie de me motiver, mais j'y arrive jamais sad smiley

Merci d'avance sad smiley
Aliya
L
8 février 2016 15:08
1) j'ai toujours l'impression que je sers à rien et que je suis la plus bête de mes amies. Toutes mes copines ont plus de 12 de moyenne.
Nan pas d'accord chaque personne a ses capacités , maintenant il faut que tu trouves t'as motivation. moi j'étais plus manuelle , bricoleur alors je suis partie Bac général Technique( le général qui fût m'a perte, j'aurais dû faire PRO )

2)Dans ma classe, on se fout de moi gentillement en me disant que je suis c**** .
Et alors moi aussi, je peux être con ptdr

3)Ces derniers temps, je sèche beaucoup le collège, je ne suis plus du tout motivée à travailler sad smiley Je me dit que je ne réussirais jamais à aller en lycée général, qu'avec 10 de moyenne, j'irai en pro, je serai la risée de la famille, et à cause de ça je déprime beaucoup ,j'aurais dû faire un Bac PRO que Générale
LE BAC PRO N'EST PAS UN ECHEC

4)J'essaye à fond d'écouter en cours même si ça ne marche pas vraiment, j'essaye de faire mes devoirs, de ne plus arriver en retard (même si c'est très compliqué)
j'ais laissé tomber les Math depuis la 5éme , car c'est inutile de comprendre la suite (pour moi)

Mais le meilleur dans cette histoire c'est que tu l'es remarqué ton manque de motivation , il faut que tu cherches t'as voie thumbs up
s
8 février 2016 20:45
bien venu au club
presque nous sommes nous avions séché des cours , tu n'as qu'à lire les styles des interventions , tu auras vite compris que ce n'est pas des mensonges
Citation
Aliya123 a écrit:
Salam aley koum !

Je m'appelle Aliya, j'ai 14 ans et je suis en 3ème (dernière année de collège). Ces derniers temps, je sèche beaucoup le collège, je ne suis plus du tout motivée à travailler sad smiley Je me dit que je ne réussirais jamais à aller en lycée général, qu'avec 10 de moyenne, j'irai en pro, je serai la risée de la famille, et à cause de ça je déprime beaucoup sad smiley

J'en peux plus des cours, j'ai toujours l'impression que je sers à rien et que je suis la plus bête de mes amies. Toutes mes copines ont plus de 12 de moyenne, moi qui avant était assez sérieuse, là je suis en train de faire n'importe quoi crying( Dans ma classe, on se fout de moi gentillement en me disant que je suis c****

J'essaye à fond d'écouter en cours même si ça ne marche pas vraiment, j'essaye de faire mes devoirs, de ne plus arriver en retard (même si c'est très compliqué) ...

Je relâche tout le temps l'affaire au bout d'une semaine.
J'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé à vous aussi ce genre de déprime, que vous n'avez plus envie de travailler.
J'en ai marreeeee j'ai l'impression d'être la seule D:
J'ai envie de me motiver, mais j'y arrive jamais sad smiley

Merci d'avance sad smiley
Aliya
je hais l'hypocrisie
M
8 février 2016 21:32
Salam,

Eh ben, c'est si français, de penser que la réussite ne passe que par les études et que l'on est un moins que rien si on n'en fait pas --'.

Vu la conjoncture économique en France, je pense que tu peux t'en sortir en passant par une autre branche que la voie royale (quoique aujourd'hui populaire serait plus approprié) des études, faut être bosseur, ingénieux, savoir se débrouiller et puis c'est tout.
L
8 février 2016 21:48
Mais un bout de papier(diplôme) domine sur les autres .angry smiley
Et oui c'est débile ,car certaines personnes sont meilleurs que d'autres même sans diplôme. Mais c'est la France.

Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Eh ben, c'est si français, de penser que la réussite ne passe que par les études et que l'on est un moins que rien si on n'en fait pas --'.

Vu la conjoncture économique en France, je pense que tu peux t'en sortir en passant par une autre branche que la voie royale (quoique aujourd'hui populaire serait plus approprié) des études, faut être bosseur, ingénieux, savoir se débrouiller et puis c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 21:59 par Ledjrex.
M
8 février 2016 22:11
Je ne dirais pas non plus que c'est un bout de papier ^^

Mais c'est vrai qu'en France, les autres voies ne sont pas valorisées, c'est forcément une voie de garage ou l'échec alors que je ne vois pas le mal à vouloir faire une profession disons "manuelle" ou autre si c'est son choix.
En plus, s'agissant de certains secteurs, c'est là bas que ça recrute tandis que les facultés ne peuvent plus supporter l'afflux de bachelier.
Je sais qu'il y a eu des réformes relatives à l'apprentissage, je me demande ce que ça va donner :/

Surtout qu'un pays à besoin de tout et ne peut pas être constitué à 100% de cadres de sup.
Le chômage des diplômés reste quand même plus faible que pour les non-diplômés mais aujourd'hui en France, les diplômes sont loin d'être un bouclier contre celui-ci en particulier dans certains secteurs/domaine.
Citation
Ledjrex a écrit:
Mais un bout de papier(diplôme) domine sur les autres .angry smiley
Et oui c'est débile ,car certaines personnes sont meilleurs que d'autres même sans diplôme. Mais c'est la France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook