Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sèche tes larmes
s
13 août 2015 10:37
Salam,

Tu n'as pa pu jeuner les 6 jours de Chawwal et tu pleures crying(

Tu n'as pas voulu jeuner les 6 jours de Chawwal faut que tu pleures crying(

Sèche tes larmes, tu as une occasion en or de te rattraper smiling smiley

Ce ne sera pas 6 jours à jeuner mais 1 seul jour thumbs up

« Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année ».

Prévu autour du mercredi 23 septembre 2015
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 10:38 par srnit.
O
13 août 2015 10:59
Alaykoum salam,

Merci beaucoup pour le partage ^^
13 août 2015 11:27
salam !

t o top ! thumbs up

barakallah u fik ! pour ce rappel smiling smiley
s
13 août 2015 14:29
De rien, wa fiki barakaAllah
C
13 août 2015 14:56
Et si jamais tu rates le jeune du jour de Arafat saches qu'il y a le jour de Achoura accompagné d'un jour avant ou un jour après. Très méritoire aussi
s
13 août 2015 15:04
barakaAllah o fiki Clair de lune

J'en profite aussi pour souligner que les femmes peuvent déjà fonder l'intention de jeuner.
Si ensuite elles sont empéchés, c'est cadeau !

citation

Celui qui s’abstient du jeûne en raison d’une excuse comme la femme qui voit ses règles , celle qui est dans ses couches, le malade et le voyageur, s’il avait l’habitude de jeûner ces jours là ou avait l’intention de les jeûner, l’intéressé serait récompensé pour son intention, compte tenu de ce qui a été rapporté par al-Boukahri (2996) d’après Abou Moussa (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui): « Quand un fidèle tombe malade ou voyage, on lui inscrit la récompense de ce qu’il faisait quand il était sain et résident.»

[journaldumusulman.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 16:51 par srnit.
L
13 août 2015 15:05
Citation
Clair de lune a écrit:
Et si jamais tu rates le jeune du jour de Arafat saches qu'il y a le jour de Achoura accompagné d'un jour avant ou un jour après. Très méritoire aussi

Salam,
Ou tu étais passée ? tu sèches les larmes mnt :d
C
13 août 2015 17:01
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fiki Clair de lune

J'en profite aussi pour souligner que les femmes peuvent déjà fonder l'intention de jeuner.
Si ensuite elles sont empéchés, c'est cadeau !

citation

Celui qui s’abstient du jeûne en raison d’une excuse comme la femme qui voit ses règles , celle qui est dans ses couches, le malade et le voyageur, s’il avait l’habitude de jeûner ces jours là ou avait l’intention de les jeûner, l’intéressé serait récompensé pour son intention, compte tenu de ce qui a été rapporté par al-Boukahri (2996) d’après Abou Moussa (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui): « Quand un fidèle tombe malade ou voyage, on lui inscrit la récompense de ce qu’il faisait quand il était sain et résident.»

Wa fik barak Allah

El hamdu lillah, Allah est grand, Regardez sa miséricorde comme elle est immense. L'INTENTION, les actions ne valent que par leur INTENTION. quand on y médites 5 minutes, ça nous prouve (encore une fois) qu'Allah nous veut la facilité, nous aime et ... LA ILLAHA ILA LLAH) !

Jazak Allahu kheir pour ce rappel sur l'intention mon frère !!

[journaldumusulman.fr]
C
13 août 2015 17:02
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam,
Ou tu étais passée ? tu sèches les larmes mnt :d

Aleikom salam Le king

Derriere ce coeur vaillant se cache un tit coeur sensible et qui espère le paradis. Je sèche mes larmes en cachette par contre, je ne me montre pas faible lolNo no
L
13 août 2015 17:05
Citation
Clair de lune a écrit:
Aleikom salam Le king

Derriere ce coeur vaillant se cache un tit coeur sensible et qui espère le paradis. Je sèche mes larmes en cachette par contre, je ne me montre pas faible lolNo no
Salam l'amie,
Je Comprend toute à fait ton point de vue mais le fait pleurer ce n'est pas une faiblesse.. On pleure par crainte pour allah.. Inchallah Rendez-vous au paradis à coté de l'arbre Jaune smiling smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
C
13 août 2015 17:06
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam l'amie,
Je Comprend toute à fait ton point de vue mais le fait pleurer ce n'est pas une faiblesse.. On pleure par crainte pour allah.. Inchallah Rendez-vous au paradis à coté de l'arbre Jaune smiling smiley

l'arbre jaune ? je vais apprendre un truc là !

Ya rabi amine !!!
sinon oui tu as raison ! ce n'est pas une faiblesse, de toute facon les djinns me voient pleurer lol
L
13 août 2015 17:09
Citation
Clair de lune a écrit:
l'arbre jaune ? je vais apprendre un truc là !

Ya rabi amine !!!
sinon oui tu as raison ! ce n'est pas une faiblesse, de toute facon les djinns me voient pleurer lol
Mais ils ont rien à foutres ces djins :d envoie les à moi je vais les éduquer winking smiley Bon l'arbre jaune c'est une invention smiling smiley enfin sur mon terrai j'aimerai avoir une arbre jaune donc si tu vas au paradis inchallah et moi aussi, guète l’arbre jaune cherche le si tu le, trouve tu me trouvera j' t'inviterai à prendre un thé smiling smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
p
13 août 2015 17:12
Tu parles de arafa ou achoura ?
C quoi la différence
C
13 août 2015 17:15
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Mais ils ont rien à foutres ces djins :d envoie les à moi je vais les éduquer winking smiley Bon l'arbre jaune c'est une invention smiling smiley enfin sur mon terrai j'aimerai avoir une arbre jaune donc si tu vas au paradis inchallah et moi aussi, guète l’arbre jaune cherche le si tu le, trouve tu me trouvera j' t'inviterai à prendre un thé smiling smiley

Oh ben c'est gentil Le King !
Je m'occupe des djinns tkt je les attire dans mes reves et Hop, boum bada boum !!
C
13 août 2015 17:16
Citation
princessse93 a écrit:
Tu parles de arafa ou achoura ?
C quoi la différence
Arafat c'est le jour qui précède l'aid el kebir
Achoura c'est le 10 eme jour du mois de Mouharam (1er mois de l'année, mois sacré, durant lequel le jeune est le plus apprécié par Allah après celui du Ramadan)
L
13 août 2015 17:17
Citation
Clair de lune a écrit:
Oh ben c'est gentil Le King !
Je m'occupe des djinns tkt je les attire dans mes reves et Hop, boum bada boum !!

hehe pauvres bêtes :d
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
p
13 août 2015 17:27
Dc achoura pardonne l'année en cours comme les 6 jours de chawal c ça ????

Et arafat l'année qui précède et l'année suivante c ça ?

Dc c achoura qui équivaut à chawal ????
C
13 août 2015 19:34
Le mérite du jeune de chawwal c'est comme si tu avais jeuné l'année entiere
Achoura c'est le pardon comme pour arafat
p
13 août 2015 20:22
Merci pour l'explication
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook