Sebta et Mellilia pour faire taire l'espagne
L'espagne, un pays tiers-mondiste jusqu'aux annees 80s a connu tellement de misere au point que les espagnole avaient pris l'habitude de manger des rats pendants les annees 40 et 50. L'espagne, ce pays qui n'aurait jamais emerge sans l'aide de l'union europeene notament l'almagne et la france( pour decroitre le nombre des immigrants espagnole en europe) est aujourd'hui l'un des plus grands enemies de notre intergrite territoriale.

Ces espagnoles d'aujourd'hui, nous accusent d'etre un pays totalitaire alors qu'ils savent tres bien que le peuple marocain est pres a tout sacrifier pour notre Roi que Dieu l'assiste et le preserve. Il est temps de leur montrer de quoi nous sommes capables je propose alors ce plan d'action et j'espere que d'autres y ajouteront.

"La fermeture totale des frontieres entre Sebta et Mellilia" devrait etre le slogan des tous les parties politique pour les prochaines elections. La fermeture des frontiere ne devrait pas etre une decision royale mais plutot une action politique du parti qui remportera les elections pour prouver que c'est aussi ce que veut le peuple marocain. L'espagne se retrouvera alors avec deux enclaves en afrique qu'elle devra financer a coup de millions d'euros.

La fermeture des frontieres ne devra en aucun cas se traduire en coupure des relations entre les deux pays, au contraire le maroc continuera d'etre un partenaire aux espagnole et respetera tous les accords signes auparavant avec les espagnoles. Face au pleurs des espgnoles devant cette situation, le Roi leurs expliqura que le maroc est un pays democratique et que le peuple a fait son choix dans les urnes et qu'il ne peut que supporter cette decision.

Q'en pensez vous?
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas si tu connais bien le Maroc ou non, tu devrais te renseigner qui gèrent les transports et le ramassage des ordures ménagères à Agadir, Marrakech,et Casablanca ce sont les Espagnols, et ils exploitent des terres agricoles dont la superficie est peut être dix fois supérieure à la superficie de Sebta et Mellilia réunies.
A quoi bon demander la restitution de ces 2 villes pour leur confier la gestion quelques mois plus tard.
Salem Saidij,

C'est une bonne idée dans la forme mais sur le fond cela serait une stratégie désastreuse pour le Maroc car si l'on ferme les frontières entre sebta et Mélilla, c'est montrer aux espagnols que ces 2 villes leur appartiennent vraiment et que la demande de restitution de ces villes au Maroc n'a plus de sens!

Mine de rien, l'espagne est notre meilleur ennemi et notre 1er ami économique. Pour régler cette affaire du sahara, il faudra négocier malheureusement avec l'espagne.

En ce qui concerne les solutions pour combattre cette espagne qui nous fait tant de mal, il est possible de :
- Ne plus accepter les journalistes espagnols aux Maroc et punir les complices de l'intérieur qui cherchent à les joindre,
- Mettre une pression à l'espagne en leur montrant que le Maroc ne fera plus d'effort pour retenir les clandestins, combattre le trafic de drogue, et donner des parts de marché à d'autres concurrents de l'espagne,
- Et surtout ne PLUS TENDRE LA JOUE QUAND L4ESPAGNE DEMANDE DES COMPTES PAR RAPPORT AU CONFLIT AU SAHARA. Le Maroc doit montrer que c'est lui qui décide et qu'il n'a que faire des pressions d'un pays qui a coupé le Maroc en 3 parties.
Facebook