Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sebastien et Mehdi
l
6 février 2007 09:40
Il m'a fallu du temps, mais voilà… je viens témoigner à mon tour sur ton blog, oui, témoigner de mon expérience… témoigner de notre mal-être, de nos peurs, de nos doutes, bref de notre souffrance à Mehdi et à moi…

Mehdi* est algérien, je suis français, il y a plus de trois ans, le 29 décembre 2002 nous faisions connaissance via le net sur un tchat… l'amour est né petit à petit au fil de nos discussions, tous les jours nous nous retrouvions pour parler ensemble, pour simplement se lire, et nous nous téléphonions pour simplement entendre nos voix, à défaut de pouvoir être ensemble… la frustration a été grande pendant de nombreux mois… puis il y eut le terrible tremblement de terre en Algérie en 2003 où je n'ai plus eu de nouvelles de mon amour pendant 1 semaine… j'ai cru qu'il était mort, j'ai passé des moments de terrible tristesse à pleurer, j'avais simplement peur d'avoir perdu l'être le plus cher de mon existence… et puis 7 jours de souffrance plus tard, je reçois un message sur mon portable, un message très court qui me dit "je suis en vie, ne t'inquiète pas"… j'ai ressenti à ce moment là un extrême soulagement, mais nerveusement j'ai craqué et je pleurais enfin de joie !!!! suite à cela j'ai envoyé à Mehdi un peu d'argent que j'avais réussi à réunir (quelques heures supplémentaires) pour essayer de lui venir en aide… après ce tremblement de terre, pour que Mehdi puisse se changer les idées et penser à autre chose et pour nous voir enfin pour la première fois, nous avons décidé de partir en vacances en Tunisie… chose faite nous nous sommes retrouvés là-bas… direction l'hôtel, je me disais sera-t-il là ? j'avais hâte d'être avec lui pour la première fois, j'avais tellement envie de le serrer contre moi… j'arrive à l'hôtel, je vais à la réception… au même moment je sens quelqu'un qui me tapote sur l'épaule… c'était lui… mon dieu, je me souviendrais de ce moment là toute ma vie !… je me suis retourné il était là, avec un grand sourire, il était magnifique, tellement beau… vous ne me croirez sûrement pas, mais quand je l'ai vu, j'ai vu comme une aura autour de lui, j'ai vraiment vécu un vrai coup de foudre, j'était déjà amoureux… et là je l'étais encore plus, c'est fou ce que j'ai ressenti à ce moment là… j'en ai encore des frissons trois ans après !!! nous nous sommes simplement fait la bise, nous ne pouvions pas encore nous jeter dans les bras l'un de l'autre, nous devions faire attention, nous étions en Tunisie, un pays où l'homosexualité est réprimée. Nous avons donc attendu de nous retrouver seuls dans notre chambre pour enfin vivre notre amour pour la première fois… nous avons passé une semaine de rêve, c'était vraiment le rêve ! après 7 jours, il fallait repartir chacun chez soi, et là, ce fut extrêmement dur… tout me passait par la tête… et si je ne le revoyais jamais ? si je le revois, ce sera quand ? j'avais tellement de questions en tête, j'étais tellement triste de me retrouver seul dans lui… le soir même de notre retour, nous nous connections sur MSN pour enfin pouvoir nous parler à nouveau… nous sommes restés comme cela encore de nombreux mois, sans pouvoir nous toucher, sans pouvoir nous serrer l'un contre l'autre… sans pouvoir vivre notre amour tout simplement… nous avons donc décidé que Mehdi vienne en France, j'ai donc fait un certificat d'hébergement pour qu'il puisse venir en France, nous serions enfin réunis le 31 décembre 2003, quel merveilleux cadeau pour la nouvelle année, que d'être enfin réunis après toute une année de souffrance, d'attente, de doute… et depuis cette date nous vivons ensemble l'un près de l'autre, mais comme une grande partie des couple binationaux, Mehdi est en situation irrégulière, je peux vous assurer que malgré notre amour, nous vivons dans la peur tous les jours, dans la peur d'être contrôlé, peur que Mehdi soit reconduit à la frontière, peur de vivre loin l'un de l'autre, une véritable peur maladive, nous avons passé de douloureux moments en 2 ans de vie commune, entre dépressions, perte de mon travail, surendettement, etc… j'aime vivre avec mon homme, mais il ne se voit pas comme un homme, car il n'a pas de droit, car il ne peut pas travailler, bref il se sent en bas de l'échelle sociale et ne comprend pas pourquoi… même si nos amis nous aident psychologiquement, cette aide ne remplace pas le fait que nous vivons un peu au jour le jour, sans avenir, sans espoir…… cette situation est terrible et très dure pour nous, mais surtout pour lui… comment faire pour arranger cette situation ? on ne sait pas, on ne sait plus… bref ! en octobre 2005 nous avons décidé de nous pacser, chose faite, au tribunal de Limoges, nous étions très heureux d'avoir pu faire cette démarche… puis en décembre nous sommes allés à la préfecture pour demander comment nous devions nous y prendre pour régulariser la situation de Mehdi, nous avons demandé quels papiers étaient nécessaires pour faire une demande de titre de séjour vie privée et familiale comme nous étions en droit de le faire… la guichetière qui s'occupe des demandes de cartes de séjour a simplement refusé de répondre à notre demande, en nous tenant des terribles propos : "Les homos ont les mêmes lois que les hétéros !", "nous avons toutes les lois ici, et je ne connais pas cette loi", "de toute façon c'est le préfet qui décide d'appliquer les lois ou pas", "votre ami n'a qu'à retourner chez lui et demander un titre de long séjour !", je vous assure qu'en rentrant chez nous, notre moral était au plus bas, je n'avais jamais été aussi rabaissé, nous ne sommes coupables de rien, nous sommes juste coupables de nous aimer… comment a-t-on le droit de nous faire ça, nous sommes au bout du rouleau… nous sommes allés voir un avocat pour lui parler de notre histoire… on verra pour la suite…
en attendant nous vivons toujours le même problème… nous sommes toujours dans une situation psychologique terrible et pour nous détruire encore un peu plus, nous avons vu les propositions de loi contre l'immigration tout à l'heure, et là, je vous dis que nous allons toucher le fond très bientôt… merci la France, merci sarkozy, merci de villepin, merci de détruire notre vie, nos espoirs… notre avenir, merci !



For me it is very sick
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
6 février 2007 09:42
Merci mille fois de votre témoignage... Qu'il nous encourage tous, couples homos binationaux, à nous unir pour obtenir les mêmes droits que les autres !!!



Source: [robinho.over-blog.com]
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
d
6 février 2007 09:50
Franhcement j'ai mal a la tete des le matin avec des posts de la sorte.....


Perso je sui contre l homosexualité donc completement eye popping smiley par cettte histoire....
r
6 février 2007 09:52
je suis contre également .
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
d
6 février 2007 09:59
Je suis étonné que L9BI7 est posté ce genre de sujetperplexe
b
6 février 2007 10:01
Je suis contre lah ister.
O
6 février 2007 10:12
Perso je suis contre le mariage gay et contre l'adoption d'enfants par des gays...mais est ce que ca fait de moi une homophobe pour autant?? je pense pas...apres chacun fait ce kil veut de ses Fès
s
6 février 2007 10:23
séparez vous, mariez vous avec des femmes, votre vie n'en sera ke meilleur... exit les poisses et complikation!!! lisez un peut de coran ça fait du bien psycologikement.
ça sera dur mais incha allah ça s'arrangera pour vous deux.
je ne suis pas homophobe. mais dans la vie il y a logik à tout...
pourkoi te compliques tu la vie?! les femmes sont tellment douce et belle!
b
6 février 2007 11:36
Citation
l9bi7 a écrit:
Merci mille fois de votre témoignage... Qu'il nous encourage tous, couples homos binationaux, à nous unir pour obtenir les mêmes droits que les autres !!!



Source: [robinho.over-blog.com]


ça veut dire que t'es homo. Oh
p
6 février 2007 11:40
je n'ai même pas lu car la derniere fois que l9bi7 a posté un sujet, c'était clairement du port'nawak pour voir qui se casserait la tête à répondre


alors pour le coup, je ne me casserais même pas la tete à lire ce texte sans aucun saut de ligne


je boude l9bi7 grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
6 février 2007 11:54
Salam aalikoum


tout les moyens sont bons pour avoir les faf


yen a qui risk leur vie alors pkoi ne pas risker sa dignité perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
6 février 2007 12:09
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tout les moyens sont bons pour avoir les faf


yen a qui risk leur vie alors pkoi ne pas risker sa dignité perplexe


C'etais la phrase du jour, signé bass. winking smiley
b
6 février 2007 12:37
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tout les moyens sont bons pour avoir les faf achno faf ??????????,Oh


yen a qui risk leur vie alors pkoi ne pas risker sa dignité perplexe
D
6 février 2007 12:52
Salamou alykoum,

Allahi sterrr, mieux vaut qu'ils se reprennent ces gars là et se trouvent des femmes avec qui ils construiront quelques chose de bien plus solide et surtout licite.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
6 février 2007 13:05
je suis totalement contre, c abusé, enlevé nous ça.
après on s'étonne l'augmentation du sida dans le monde.angry smiley
D
6 février 2007 13:07
Citation
l9bi7 a écrit:
Merci mille fois de votre témoignage... Qu'il nous encourage tous, couples homos binationaux, à nous unir pour obtenir les mêmes droits que les autres !!!



Source: [robinho.over-blog.com]


Salamou alykoum,


perplexe yak maaa ??????Censored
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
6 février 2007 13:30
Allah a crée Adam et Eve pas Adam et Yvesangry smiley
a
6 février 2007 13:35
Citation
bassmala a écrit:
Allah a crée Adam et Eve pas Adam et Yvesangry smiley

bien ditthumbs up
g
6 février 2007 14:23
Je ne pense pas que L9bi7 soit homo étant donné les sujets qu'il a posté sur la saint valentin à la marocaine et autres....et de toute manière chers yabi' même si il l'était, nous n'avons pas à le juger mais par contre nous pourrions le conseiller et l'orienter vers le bon chemin au lieu de le lyncher winking smiley
O
6 février 2007 15:05
Citation
bassmala a écrit:
Allah a crée Adam et Eve pas Adam et Yvesangry smiley


grinning smiley mdr (mon collègue s'apelle Yves. ca va pas lui plaire loll)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook