Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sdak "la dote"
A
18 février 2006 04:13
combien tu peu demander mademoiselle!! combien tu peu donner monsieur??

moi je donne 0! et vous?
i
18 février 2006 05:57
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
combien tu peu demander mademoiselle!! combien tu peu donner monsieur??

moi je donne 0! et vous?

JE suis un gars avant de répondre à ta question.
Je donnerais ma vie s'il le faut smiling smiley
R
18 février 2006 09:49
Salam aalikoum ,



La dote est obligatoire si tu es musulman. Peu importe ce que tu donnes , tu DOIS donner quelquechose.



D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".
n
18 février 2006 10:41
Citation
inshallah a écrit:
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
combien tu peu demander mademoiselle!! combien tu peu donner monsieur??

moi je donne 0! et vous?

JE suis un gars avant de répondre à ta question.
Je donnerais ma vie s'il le faut smiling smiley

voila comment repond les vrai humain grinning smiley

la dote est obligatoir
o
18 février 2006 11:31
entre 500 et 1000 euro grinning smiley
s
18 février 2006 11:34
Jolie réponse! la vie vaut tout! smiling smiley

Citation
inshallah a écrit:
JE suis un gars avant de répondre à ta question.
Je donnerais ma vie s'il le faut smiling smiley
s
18 février 2006 11:35
Salam
déjà que tu la trouves 3ad vient causer....

Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
combien tu peu demander mademoiselle!! combien tu peu donner monsieur??
moi je donne 0! et vous?
18 février 2006 11:53
Perso, je lui donne déjà mon coeur.
Après le reste n'est que du matériel, mais bon elle aura ce qu'elle souhaitera biensur faut pas non plus des abus, et elle n'aura que ce QU'ELLE souhaitera, personne d'autre!
Mais comme idée, ca serait la bague, un collier et des boucles d'oreilles et le petit 1€ symbolique avec une robe!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
18 février 2006 12:05
sda9e c'est une obligation , mais c'est le futur couple qui se mettent d'accord sur la somme en tk pour faire 3a9de azawje chez la3doule le mari doit donner une indication sur sda9e .

cette est somme est pour la marié et c'est à elle seule .

voilou winking smiley
m
18 février 2006 14:09
C forcé que ce soit de l'argent?


un cadeau ferait l'affaire ?


Du moment que la bague est devenue "obligatoire", est-ce que ce n'est pas


suffisant ?



moi contente, suis femme pas obligée de donner Ska9e loool
18 février 2006 14:10
biensur que la bague est suffisante
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
18 février 2006 14:13
Citation
moafat4 a écrit:
C forcé que ce soit de l'argent?


un cadeau ferait l'affaire ?


Du moment que la bague est devenue "obligatoire", est-ce que ce n'est pas


suffisant ?



moi contente, suis femme pas obligée de donner Ska9e loool

au maroc c'est force !!

le minimun c'est deux louis d'or !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
18 février 2006 14:17
Kenza, tu m'as faire rire avec "el wiz dial dhab"......grinning smiley grinning smiley
P
18 février 2006 14:19
Citation
salma26 a écrit:
Kenza, tu m'as faire rire avec "el wiz dial dhab"......grinning smiley grinning smiley

3lach?

c'est vrai c ke je demanderais ana 2 lwizates
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
18 février 2006 14:21
j'ai ma grand mère et ma mère aussi qui ont lwiz (dial corocico) et ma mère grand rappelle à chaque fois (avec fierté) qu'elle en a reçu 8 grinning smiley

Citation
kni_nza a écrit:
3lach?
c'est vrai c k je demanderais ana 2 lwizates



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/06 14:43 par salma26.
P
18 février 2006 14:22
lwize ca fait ouhed 1500 dhs environ


donc 2 lwizate 3000 dh a peut pres ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/06 14:22 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
18 février 2006 14:37
oui je c Kenza!!!

Citation
kni_nza a écrit:
lwize ca fait ouhed 1500 dhs environ
donc 2 lwizate 3000 dh a peut pres ..
P
18 février 2006 14:40
Citation
salma26 a écrit:
oui je c Kenza!!!

Citation
kni_nza a écrit:
lwize ca fait ouhed 1500 dhs environ
donc 2 lwizate 3000 dh a peut pres ..

confused smiley

je sais que tu sais !!


dak la tete tbark lah 3amar tongue sticking out smiley je m'incline m'dzelle


salutation distinguees


N.B: allez ze file tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
18 février 2006 14:42
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
combien tu peu demander mademoiselle!! combien tu peu donner monsieur??

moi je donne 0! et vous?


la dote devrait etre proportionnelle au QI tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
18 février 2006 14:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
combien tu peu demander mademoiselle!! combien tu peu donner monsieur??

moi je donne 0! et vous?


la dote devrait etre proportionnelle au QI tongue sticking out smiley

INVERSEMENT PROPORTIONNELLE TU VEUX DIRE winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook