Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SCORPIONS NOUS ENVAHISSENT!!!
N
8 mai 2009 11:05
Bonjour,

Est-ce que vous auriez des astuces pour lutter vraiment efficacement contre les scorpions? Les produits vendus ne permettent pas de tous s'en débarasser.

Je sais que c'est une éspèce qui s'adapte à tous les environnements mais peut-être que des personnes ont de bonnes astuces de grand-mères à faire partager. Avec le réchauffement climatique,ils devraient continuer à être encore plus nombreux au Maroc... Qu'en pensez-vous?

Est-ce que quelqu'un a deja utilisé les machines qui créent des ondes de ce type?

je cherchai par exemple à savoir si il existait des plantes ou des fleurs que les scorpions n'aiment pas?

n'hésitez pas pour toute suggestion... car je déteste les sccorpions! Sur le net j'ai pas trouvé de conseils efficaces.

et si vous avez des trucs pour les serprents aussi...

mercii
M
8 mai 2009 13:04
Fais toi un Hjab chez un fkih w henni rasek,j'habitais dans une maison dans la vielle ville de Marrakech,des scorpios et des serpents j'en ai vu en pagaille mais jamais de soucis tjrs c'est eux qui s'enfuient dés qi'ils entends du bruit,essalama yallah.
l
8 mai 2009 13:11
Wa comment j'en avais peur quand j aller dans le patelin de mon daron
la seul arme avoir des yeux de radar et regarder le sol bouhhhhhhhhhhhhhhhhh
désoler je n'y connais rien en arme tueusse , demande a la ligue anti cafar de yabi pour voir, ba ouais entre cafar et scropion ya pas une grande différance lol winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 mai 2009 13:57
salam Nora94800 smiling smiley il existe des appareils à ultra son a piles ou secteur,imperceptible par l’homme mais qui font fuir les scorpions
[www.repulsifelectronique.com]
mais je ne sait pas si c'est vraiment efficace.
par contre je suis sure de l'efficacité de leurs prédateurs thumbs up tu as le chat, la mangouste, le singe, Les poules mais seulement pour les scorpions qui s’aventure chez toi le jour la nuit elles dorment sad smiley et c’est justement à ce moment que ces bestioles sortent pour chercher à boire ou a manger

Sinon pour moi le meilleur ennemi du scorpion c’est le chat, j’ai était une fois sauver grâce au chat de mon oncle qui ne m’as pas laisser sortir fel hawouch a pied nu, on me tapant sur les pieds ce n'est qu'une fois la lumière allumer qu'on a vu qu’il attaquer un scorpion comme cecithumbs up

[www.dailymotion.com]


Sinon évite de dormir dans une pièce ou il y a de l’eau
Vérifie les chaussures ou pantoufle avant de les porter bien secouer les vêtements la literie etc. etc.

Et bien sur dormir en hauteur, avoir toujours a sa porter une pompe a venin et un anti venin au frigo winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
8 mai 2009 16:37
salam Nora94800, c un fléau ces bestioles, on en a aussi à la campo et l'été faut être vigilant..

Sinon y a un remède à l'ancienne, il s'agit du ketranne (ça se dit comme ça je crois), c une sorte de goudron qui les fait fuire, y compris les serpents et autres bestioles indésirables...

Les gens de la campagne le mettent dans des petits pots autour de la maison et franchement c efficace.

Que dieu nous protège - amine!
8 mai 2009 18:38
salam DAWDII smiling smiley tu as raison j'ai oublier le gatranne huile de cade en français !!! ma grand mère en mettait dans les entrés et apparemment cela marcher thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 mai 2009 19:05
eye popping smiley jme sauve des que j'ai vu le sujet du post j'ai trembléSOSgrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
z
8 mai 2009 21:40
Salamsmiling smiley,

J'aurai bien une solutionevil mais j'ose plus la direconfused smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
10 mai 2009 14:46
Alors je liste: chats, singes et poules, appareils ultrasons à tester et huile de cade.

merci pour vos conseils!
10 mai 2009 16:58
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

J'aurai bien une solutionevil mais j'ose plus la direconfused smiley.

salam zouitina smiling smiley moi je m'en rappelle et je vais le dire spinning smiley sticking its tongue out 10 secondes au micro onde mais faut il encore les attraper winking smiley


de rien Nora94800 yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
11 mai 2009 13:47
Citation
aicha a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

J'aurai bien une solutionevil mais j'ose plus la direconfused smiley.

salam zouitina smiling smiley moi je m'en rappelle et je vais le dire spinning smiley sticking its tongue out 10 secondes au micro onde mais faut il encore les attraper winking smiley


de rien Nora94800 yawning smiley

Salamconfused smiley


L'avantage du micro onde c'est que ça conserve.
J'ai pu voir comment était fait un scorpion en long large et en travers.

J'avais réussi à le mettre en boite en faisant tomber une petite boite dessus. J'ai glissé un papier sous la boite. J'ai porté le papier-scorpion-boite à l'envers sur le couvercle.
Appuyé, boite fermée. J'ai déchiré le papier autour de la boite et là je me suis retrouvée avec un scorpion en rage.
Et je savais plus quoi en faire...==> micro ondeconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Depuis j'écrase.
ça va de la poêle à paella, au bâton.

Bon courage, pas encore la saison ici. ça ne saurait tarder.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
20 avril 2016 09:42
Bonjour
pour les scorpion il sont attirés par la nourriture et la lumiere
il faut eviter de laisser trainer de la nourriture et le soir pas de lampe à l'extérieur
si non pour s'en débarraser c'est simple il faut acheter une poule ou deux et les lacher dans votre maison elles vont se régaler des scorpion qui trainent
pas cher le système et en plus cela les engraisse
salut
20 avril 2016 13:20
Oui je confirme mes grands parents utilisaient les poules (c'est radical) et l'huile de cade sur les portes et les fenêtres.

Mais il est vrai que mes connaissances me confirment la recrudescence des scorpions et même des sangliers en ce moment dans des quartiers en périphérie d'Agadir bouhhhh
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook