Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le score de sarkozy a baissé à cause du vote musulman selon Raphael liogier...
p
25 avril 2012 00:20
le score de sarkozy a baissé à cause du vote musulman selon Raphael liogier professeur de sociologie à Aix en Provence
2007, les a déçus en courtisant l'électorat du Front National sur le thème de l'immigration.

Les musulmans, majoritairement installés dans les quartiers populaires où le taux d'abstention est très élevé, ont sanctionné Nicolas Sarkozy qui, après les avoir attirés en 2007, les a déçus en courtisant l'électorat du Front National sur le thème de l'immigration.

En Seine-Saint-Denis, département qui abrite le plus grand nombre de musulmans, le président sortant a dégringolé, passant de 26,85% au 1er tour en 2007 à 19,48% en 2012.

Raphaël Liogier, professeur de sociologie à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, a observé une "variable musulmane dans les quartiers nord" de Marseille. "Il a pu y avoir à un moment donné un vote musulman en faveur de Sarkozy mais avec ce qui s'est passé au sein même de l'UMP, et notamment les sorties de Guaino, ce n'était plus possible", selon lui.

Ancrés socialement à gauche, les musulmans, pratiquants notamment, sont plus proches pourtant des partis conservateurs, observent Samir Amghar, sociologue qui vient de publier "Le salafisme aujourd'hui", et Karim Amellal, maître de conférence à Siences Po Paris, auteur de "Discriminez-moi".
suite ici
M
25 avril 2012 14:31
1- Il reflechira a deux fois le prochain MAIRE d'une COMMUNE avant de SIGNER un permis de construire une mosquée en France !!!grinning smiley

C'est Sarkozy qui l'a fait qu'on le veuille ou non de normaliser l'autorisation de la construction des mosquée quand il a été ministre de l'interieur et des cultes !!!smiling smiley

Pour la premiere fois que les musulmans ont un avocat qui a defendu leur CAUSE au plus haut niveau VOUS VOULEZ SA peau ! Ill

Vous etes peut - etre né(e) en France dans une commune avec 23 nationalités dans un meme quartier ou meme ecole comme dans le quartier stalingrad dans le 19 è à Paris . C'est une première mondiale en Europe et peut etre dans le monde sauf les pays qui ont choisi la politique par le peuplement comme le Canada, Israel etc... ...
C'est la caracteristique sociologique NOUVELLE du debut du 21ème siecle en Europe ! Vivre ensemble c'est NOUVEAU pour les indigenes (les autochtones ) et pour les immigrés qui sont nés sur le sol français...

C'est vers un de mes professeurs de fac que mes neurones s'ouvrent durant cette pause
Aux générations precedente française de souche ou immigrée, on ne disait pas que l'on imaginait au commissariat au Plan à Paris surtout pas le regroupement familial en 1974 (que decouvrira Yamina Benguigui adulte parce que sa maman ne pouvait pas elle ne travaillait pas au CNRS !)

De plus, il y avait la premiere crise économique depuis 6 mois et pour le commissariat au Plan aux multiples problematiques l'une avait du poids c la dénatalité de l'europe et de la france !
Je me rappelle ce que je considérai alors comme du cynisme de l'un de mes professeurs
«  Pour l'elevage des enfants pas besoin de planning familial plus une société s'enrichit moins elle aura d'enfants car l'elevage des enfants est une corvée continue pour la femme qui est la cible de la société de consommation. Donc Face à cette denatalité faut trouver des pondeuses .

Allo Ne coupe pas ! le professeur de la faculte etait de la gauche 
Son cynisme est le suivant ... elevage et pondeuse on etait deja habitué a ces termes Mais c'est la suite.

Le facteur exterieur qui viendra pourrir la situation car il amplifie les contradictions internes . Ill

avec les mamans parfois jeunes parfois rebelles et toutes désemparées feront beaucoup d'enfants sans prendre soin de leur vie de Femmes juste de mères. Pas un ou deux enfants mais Cinq ou six… (En Israel en 6 mois tous les adultes venant du reste du Monde apprennent la langue françaises et pourquoi pas ces nouveaux habitants de France depuis 1976 …)

Parce que le peuple de France n'a pas été partie prenante dans cette reflexion demographique peut etre qui modifie la nature du peuplement de l'europe.

En tout cas les japonais ont fait un autre choix face a ses differentes problematiques. Ils ont opté pour la recherche dans la robotisations pour les corvées !!!

Dans un conflit les deux parties sont malheureuses . OupsCeux qui sont racistes ne sont pas mes ennemis ils se sentent trahis par les elites tout bord confondus ... Les jeunes qui sont soumis au racisme paient le prix fort dans ce far west qui depassent meme ceux qui le dirigent

Le rêve est à nos pieds dit la chanson faut deplacer les montagnes

il ne faut faire les mules pour transporter la CAME des autres ....eye popping smiley

Quelle est notre priorité de musulmans ? quelle est leur priorité de laicards de gauche ? La revolution non, l'ouverture avec de ministres et ambassadeurs musulmans ? Des postes aux concours avec la langue arabe pour nous favoriser a la reussite? Non du chinois, du russe etc.. Combien de lycée en France auront en premiere langue l'arabe avec la gauche qui aiment beaucoup les pays arabes et les belles pages de la poesie arabe. Combien de gauche rêvent de lire le Coran en Arabe ???

C'est à nous de faire nos preuves et non pas de faire le choix de jeter ceux qui vivaient avant nous au nom de notre colere ou de la haine en oubliant ce qu'ils ont fait pour notre communauté de naissance ou d'origine. Je sais de quoi je parle c comme, ma belle soeur qui m'a jeté de la maison de mon père allah irahm7oum devenant la femme de l'heritier male... La raison de sa decision "c parce que je faisais plus de cadeaux a mes soeur qu'a elle" ET pendant toutes ces années elle ne m'a rien offert . moody smiley
Elle me juge et ne se juge pas Pire ELLE N'EXCLUT du JARDIN de MON ENFANCE .... Quand on a ce comportement avec moi faut pas qu'elle s'attente que je lui donne ce qu'il faut pour abreger ses souffrances le jour dernier. evil.

J'aime et j'aide mes neveux mais avec tres peu d'effusion car je ne dois pas m'attacher a eux ... Ils prefereront tjs leur mere à MOI... Les français aussi ont ce sentiment ... vous prefererez votre pays d'origine a la France des qu'elle fait une cadeau plus beau à un autre que vous !!!

et
Coté piece rapporté je n'ai pas eu que la marocaine j'ai eu la danoise, ... L'autre neveu est danois. Apres le divorce de ses parents, il voulait mangé halal à copenhague , puis en fin de compte, il a changé de prenom il en a pris un bien semite pour faire plaisir a ses ancêtres musulmans, il s'appelle Jacob et il a travaillé a la city de londres, avant d'etre le second d'une des plus grosses Multinationales. L'ingratitude est le propre de l'homme alors moi les raleurs professionnels je voudrais les voir dans deux ou trois mandats. Ont ils acheté par exemple une rolex ?

Et si je pouvais je me paierai une rollex c'est quoi le message ? quand on utilise cela comme un refrain comme une addiction pour reveiller la haine des reubeu qui reve de quoi ...
moi j'ai une omega et j'accepte une belle rolexgrinning smiley ! meme de mon neveu Qui refuse de voir la famille de son pere LUI SANS RAISON il ne nous aime pas peut etre on fait trop genre trop mal noté par l'agence .... !grinning smiley
g
25 avril 2012 20:38
Il semblerait que Sarko mise sur des pollueurs sur les forum pour inverser la tendance, faut être écervelé ou maso pour voter pour lui!!
M
25 avril 2012 23:27
Ce n'est pas sarkozy qui mise sur moi Gazafree c'est moi qui mise sur LUI grinning smiley

J'ai pas envie de polluer ton forum No no Si ke moderateur partage ton point de vue !!! Je retourne a mes casseroles C sur les post comme les miens sont tellement nombreux que tu dois etre saturés.

A part moi sur ce forum signale moi stp gazafree les autres qui ont les memes idées lucides, je serais heureuse de le savoir car je me sens vraiment seule crying(
a
26 avril 2012 02:09
Salam,

Il semblerait que Sarko mise sur des pollueurs sur les forum pour inverser la tendance

C'est un dénicheur de talents. Claude Guéant, Nadine Morano, David Douillet, Roselyne Bachelot, Xavier Bertrand,... - Une sale pourriture.

faut être écervelé ou maso pour voter pour lui!

Et mauvais. Pas méchant, non, mais mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 02:13 par abde12.
c
26 avril 2012 09:25
ma préférée, c'est nadine morano. grinning smiley
inculte, vulgaire, aussi méchante que béte.
au front national, elle serait pire que marine le pen.
g
26 avril 2012 17:51
Citation
Malia SKL4 a écrit:
Ce n'est pas sarkozy qui mise sur moi Gazafree c'est moi qui mise sur LUI grinning smiley

J'ai pas envie de polluer ton forum No no Si ke moderateur partage ton point de vue !!! Je retourne a mes casseroles C sur les post comme les miens sont tellement nombreux que tu dois etre saturés.

A part moi sur ce forum signale moi stp gazafree les autres qui ont les memes idées lucides, je serais heureuse de le savoir car je me sens vraiment seule crying(

C'est justement parce que tes idées ne sont pas lucides que tu es "presque" seule, la droite n'a fait qu'augmenter le chômage, donné plus de pouvoir aux banques, divisé encore plus la population, stigmatisé à outrance une religion.
Leurs membres sont aussi stupides qu'incompétents:
Morano, Guéant, Hortefeux, les faire-valoir Dati, Yade ne représentent qu'elles-mêmes, des affaires clearstream à Bettencourt en passant par Karachi et Merah, sombre et obscur.
La liste es longue, la gauche ne vaut certainement pas mieux, mais elle permettra peut-être à une communauté musulmane de souffler un peu ou pas..
B
26 avril 2012 18:05
Citation
Malia SKL4 a écrit:

Vous etes peut - etre né(e) en France dans une commune avec 23 nationalités dans un meme quartier ou meme ecole comme dans le quartier stalingrad dans le 19 è à Paris . C'est une première mondiale en Europe et peut etre dans le monde sauf les pays qui ont choisi la politique par le peuplement comme le Canada, Israel etc... ...
C'est la caracteristique sociologique NOUVELLE du debut du 21ème siecle en Europe ! Vivre ensemble c'est NOUVEAU pour les indigenes (les autochtones ) et pour les immigrés qui sont nés sur le sol français...

Ne raconte pas n'importe quoi comme Sarko.

Une commune suisse:

La population étrangère représente un peu plus du 50 % de la population totale. Une centaine de nationalités sont représentées, venant des cinq continents. Il faut noter qu’une partie importante d’étrangers sont nés en Suisse et y vivent, pour certains, depuis de nombreuses années.

[www.renens.ch]
26 avril 2012 18:21
Il n' a a pas plus de vote musulman, que de vote chrétien ou de vote juif ou athée.


Encore un moyen de stigmatiser les musulmans ou ceux qu'on qualifie de musulmans.
a
26 avril 2012 18:33
Salam,

ma préférée, c'est nadine morano.
inculte, vulgaire, aussi méchante que béte


[cache.20minutes.fr]
M
27 avril 2012 00:41
C cool de repondre sur le fond genre les raisons lucides et non des generalités. Que te propose la gauche qui ne te pollue pas qui respecte tes choix et aime les freres et soeurs ? L'assimilation ? etre jacques ? Elle te donnera les meme droits que jacques ?


La premiere des intelligence c'est de ne pas prendre l'autre pour un imbecile parce que'il roule autrement que toi.

A chacun son role dans la société française
- Les journalitses à Paris sont formés non sur l'investigation mais sur l'esprit critique qui est devenu la critique systematique pour relever les disfonctionnement et de casser du sucre sur la droite quand elle est puissante, sur l'islam depuis le 11 septembre, sur les jeunes des banlieux quand ils manisfestent ou revendiquent plus de justice, Les sujets sans problemes croustillants ne les interessent pas. Et ils ont aussi des sujets tabous...qui ne revelent pas oualou

Mettre sous microscope le defaut de l'un et envoyer sur orbite celui de l'autre ...

Retrouver un esprit plus neutre moins pollué par le ressentiment

C'est seulement cela qui prime pour moi ...

UTILISONS LE MEME OUTIL POUR OBSERVER LES DEUX et AVEC un detachement sur la soi disant honneteté des uns ou des autre que nous balancent les journalistes allons voir les etudes de l'insee les ouvrages d'auteurs reconnus par leur pairs...

La gauche ne vaut certainement pas mieux, mais elle permettra peut-être à une communauté musulmane de souffler un peu ou pas..

C'es juste en deux mots que tu me parles de la gauche

Essaie de creuser pour donner du contenu à ton expression " souffler un peu ou pas"

La liste est bien longue MAIS TON ANALYSE sera instructive si tu balançais autant pour la gauche et que
quels sont les avantages acquis dans les regions dirigées par la gauche pour nos interets d'immigrés ou musulmans ou autres aspects qui te tiennent a coeur pour le codeveloppement etc...

Je ne veux pas signer un cheque en blanc a la gauche et quelle gauche le " capitaine du pedalo ... " et SURTOUT car dans ses textes elle ne soutient pas les croyants et encore moins les musulmans depuis 1975 !!!. avant je n'ai pas trouvé non plus de textes !!!

Je prends tout ARGUMENT qui s'oppose a mon affirmation et surtout pas des remarques sur celui ci ou celle là ...

Je ne m'interesse pas aux personnes mais au systeme et à ceux qui le programme

LES GENS SE VALENT et les donneur de leçons sont parfois pire que les decideurs.


Si pollué c'est attendre une reponse argumentée alors nous n'avons pas les memes objectifs dans cet echange...

Et je peux te dire que je suis formatée de gauche mais pas celle qui mime la droite sur toute la ligne avec un discours meprisant voire cynique.

et la gauche ignore les fondamentaux sur le monde arabo musulman et la droite respecte le monde arabo musulman, là bien sur je parle des elites des deux bords..


Bengui Desolée je n'ai pas expliqué ma pensée :je vais tenter un exemple, il y a deux générations dans les ecoles françaises il n'y avait pas 23 nationalités à la cour de récréation pour l'equipe pedagogique. Et j'assiste encore cette année a des colloques où on explique a des professeurs comment gerer leurs classes multiculturelles multireligions. tu peux aller sur le site de la cité nationale de l'immigration pour celui de novembre 2011 pour confirmation de la nouveauté dans les programmes etc..

[bbf.enssib.fr]

Dans mon quartier à Paris, il ya vingt ans il y avait quelques nationalités aujourd'hui c'est dans une petite rue commerçante, chaque commerce est tenu par une persone de nationalité diifferente. e au bas mots 10 nationalités de commerçants et autant de restaurateurs dans la meme rue .

Avant, en 1990, voilà 22 ans il n'y avait pas trois à cinq nationalités dans la meme rue commerciale
g
27 avril 2012 02:11
la droite respecte le monde arabo musulman
Cette seule phrase suffit à te discréditer!! Je pourrais aussi citer un exemple de quartier où se mêlent Jean et Rachid dans la joie et la bonne humeur grâce aux bienfaits des gouvernements mais il est trop tard, je sors!
M
28 avril 2012 11:08
Gazafree a ecrit
]a droite respecte le monde arabo musulman
Cette seule phrase suffit à te discréditer!! Je pourrais aussi citer un exemple de quartier où se mêlent Jean et Rachid dans la joie et la bonne humeur grâce aux bienfaits des gouver[/b]nements mais il est trop tard, je sors!



Alors le monde arabo musulman
ya SI GAZAFREE le monde arabo musulman se situe entre Le detroit de Gibraltar et longe la rive de la méditerranée Algerie, Tunisie, Lybie jusqu'a l'Egypte puis va en Asie coté Jordanie, Syrie et Irak plus bas vers l'Asie il y a les pays du golfe etc... bien sur avec la Mecque en Arabie Saoudite qui fait les musulmans de ce monde ARABO :welcom MUSULMAN

Alors Jean Rachid et leur bonne humeur pas de probleme !!! smoking smiley

je parlais de la region du monde arabo musulman sur les cinquantes dernieres années, voir depuis la création de l'ONU ...

avec du recul et du detachement nos Alliés dans les faits, à l'ONU auprés de la CEE et de l'OTAN ... ne sont pas ceux avec qui ont fait la teuf dans le quartier Danse

Ne me lit pas quand tu es pressé prend du temps pour bien comprendre de quoi il s'agit Oua Choukane

Ton opinion m'interesse Gazafree mais pas quand tu te poses dans l'adversité laisse ce gigle a celui qui aime faire feu de tout bois, laisse tomber ce coté complot des mechants riches contre nous les gentils arabo musulmans sans faille dans notre posture.Cool

Bon We
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook