News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Sclérose en plaques et Ramadan...Est-ce compatible?
Salam aleikoum mes amis,

Eh bien voilà je me présente, je m'appelle Abdellah, j'ai 20 ans et il y a un an et demie de celà, j'ai appris que j'étais atteind de la Sclerose en plaques (maladie dégénérative du systeme nerveux central qui souvent évolue sans se faire entendre..)

Etant donné que je fais le ramadan, et que cette maladie est toute nouvelle pour moi, je voulais savoir si il était compatible pour moi de faire le Ramadan..Notez que je me sens en excellente forme hamdoullah (pour l'instant..car c'est une maladie qui évolue au long terme)...

Merci à tous..
si le jeune n'aggrave pas ta maladie, tu dois jeuner, ... c'est au medecin de demander ça ..

t'es en pleine forme, donc hamdoulillah, .. tu en profites .. pour jeuner, et faire un acte d'adoration.

assalam o alykoum
Et alors quoi?...c'est quoi le sens de ta question?...
Hein Oh

Ah oui!! T'as pris la signature de Habib pour une question grinning smiley

Concernant ton sujet, ce n'est pas rien la sclérose en plaque quand même non? T'as pas un traitement quotidien à prendre? Peut être tu te sens en forme parce que tu suis ce traitement, si tu l'arrêtes pour jeuner, tu vas peut être faire une rechute non ?
Non mon traitement, c'est une fois par semaine, c'est des piqures..je ne jeune pas ce jour là...si je vais bien c'est grace au médicamments, c'est sur, mais surtout "grace" à l'évolution de la maladie...C'est pas évident pour moi car je fatigue souvent, mais sinon ca va hemdoullah.

Mdr pour la question..
Salam alaikum
Que ALLAH t'apporte une guerison totale de cette maladie.

Les piqures que tu fait te fatique t elle apres? Tu perd l'equilibre facilement? C'est toi qui juge,mais ce traitement est lourd,et la maladie n'est pas facile...Tout depend de comment tu te sent.

Est ce que tu conduit ou tu te deplace beaucoup dans lajournée pour les etudes ou le travail? Tu dois pas te mettre en situation dangereuse voilà...

Courage mon frere.
Salaam alaikum WR WB
salam alikoum,

je suis aussi atteinte de cette maladie, on me l'a diagnostiqué il y a 4 ans déja. comme toi starlightdu25, je suivais mon traitement une fois par semaine (avonex) et ce jour la, je ne faisais pas le ramandan. mais j'ai arrete mon traitement pour raisons personelles.

je fais le ramadan, et j'avoue que la fatigue m'allite complétement. j'espere que dieu me donnera le courage pour jeûner et être en forme...
Oui bon courage!..c'est pas évident tous les jours...Allah y koune mhana..
bonjour mon frére je suis ateint de la méme maladie que toi et je viens juste étre diagnotisquer et au début je me piquer la journée et maintenant je me pique le soir et je continue mon ramadan inchallah y trouverons le rémede pour guérir de cette maladie sa avance a grand pas
Salam a tous,
Moi aussi j'ai la sep diagnostiquér il y a 4ans aujourdhui 1er jour de ramadan et la je me sent faible et j'ai tres mal la tete surtout au nivrau de l'oeil qui sublit toujours mes poussées (toujours situé au niveau du nerf optique)
Je ne sais pas quoi faire, mon mari vien d'algerie et ne comprend pas ma maladie,
Je deja perdu 2 dixieme sur l'oeil droit jai peur que le ramadan me declanche une nouvelle poussée mon entourage me deconseil de le faire.
Quelqun a deja demandee a un imam?
C'est marqué la non : je voulais savoir si il était compatible pour moi de faire le Ramadan
voila ca devrait t'aider en gras souligné
mdrrrr

winking smiley
dieu ne veut pas te rendre aveugle tu sais donc faisattention à toi ! que dieu te pardonnes
Salam alaikum,

J'ai été diagnostiquée en 2011 pour la sclérose en plaque et depuis j'ai toujours fait le ramadan mais cette année je me sens très faible, mes jambes tremblent le soir et j'ai très mal à la tête. Ma mère me dit, il faut que je mange mais moi j'y arrive pas, ça me fait mal au cœur!!! sad smiley
J'aimerais juste savoir si j'ai le droit et une bonne raison pour manger même si ça me fait très mal au cœur mais c'est pour ma santé, j'ai très peur sad smiley

Baraka Allah fikoum.

Horaires de prières Saint Coran
Facebook