Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sclérose en plaques?
l
23 janvier 2011 19:40
Salam a tous est se que quelqu'un est atteint de sclérose en plaques ou connait quelqu'un. Et est se que vous penssé que c un problème pour le mariage. Parsque je ne suis pas mariée et j'ai peur que personne ne veuille m'épouser a cause de sa. Vous en penssez quoi ? et vous les hommes vous accepteriez une femme qui a une sep?
D
23 janvier 2011 19:58
Salam mon cousin a declenché une sep suite au vaccin contre l hepatite B, son état de santé s est degradé mais hmd il s accroche, auj il est en fauteuil roulant (je n veut pas te deprimer je raconte juste ).. il est auj cobay de nveau traitement pr ralentir l evolution de sa maladie

pour ne pas m eloigné de ta qquestion ... il a reussi hmd a faire sa vie et a des enfants , sa femme est tres patiente et le soutien dans ces epreuves elle savait e, se mariant avc lui ce qu il avait mais cela ne la pas bloquée

voila gros bisou et bon courage accroche toi et que du bonheur inchallah
l
23 janvier 2011 20:07
Merci pour ta réponse !!!!!!!!!!! Mais moi sa va hamdoulah ma maladie ne soit voit pas j'ai un traitement kan j'ai des poussées je suis hospitalisée pendant quelques jours aprés je rentre chez moi et j'ai une vie complètement normale...je travaille....ect
s
23 janvier 2011 22:24
salam a3likoum,

J'ai une sep moi aussi, ont me l'a diagnostiquée cet été, c'est encore un peu nouveau pour moi. J'ai 23 ans et moi aussi du coup je stress pour mon avenir. si tu veux on peut se mettre en contact. Si tu es d'accord, envoi moi un msg par mp! yawning smiley on pourra mieux discuter par mp
j
2 février 2011 21:49
Salam alaykoum

Allah i3awenkoum mes soeurs!!
si tu travailles et vis normalement , je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème, mais je pense que c'est le genre de chose qu'il faut dire assez tôt pour éviter les déceptions et la peur de se dire à chaque fois "comment il va réagir quand je vais le lui dire??"
au plaisir inchaAllah
l
2 février 2011 22:42
Merci pour ta réponse
l
3 février 2011 16:28
Citation
lina badoua a écrit:
Salam a tous est se que quelqu'un est atteint de sclérose en plaques ou connait quelqu'un. Et est se que vous penssé que c un problème pour le mariage. Parsque je ne suis pas mariée et j'ai peur que personne ne veuille m'épouser a cause de sa. Vous en penssez quoi ? et vous les hommes vous accepteriez une femme qui a une sep?

Tu vie en France ?
l
3 février 2011 18:32
Oui je vie en france
l
4 février 2011 10:35
Citation
lina badoua a écrit:
Oui je vie en france

parce qu'au Maroc il n'y pas de traitement pour les malades malheureusement.
l
4 février 2011 12:16
Tu te trompe au maroc il y a les mêmes traitement qu'en France parsque je connais quelqu'un la bas il a le même traitement que moi, mais il faut consulter des médecin dans les grande ville et avoir des sous
s
4 février 2011 17:57
salam aleikoum

Allah ichafi inchallah pour cette maladie qui n'est pas facile tous les jours et je sais de quoi je parle !
Ma soeur en est atteinte depuis l'age de 14 ans aujourdhui age de 26 ans elle est en fauteuil depuis 5 ans
C'est une maladie trés imprevisible !
Donc si j'étais toi je dirais tout a mon mari car pour cette maladie il faut du soutient physique et pshichique
Meme si tout va bien aujourd'hui la maladie peut du jour au lendemain te clouer au lit ,sachant qu'elle génére une grosse fatigue et pleins d'autres choses et comme elle se fait par poussée si un jour tu as des enfants vaut mieux etre préparer !!
Et surtout un homme qui t'aime acceptera de se marrier avec toi meme avec ta maladie c'est vrai que les magrébins ont peur de l'handicape et prenne rarement des filles malade mais y'a toujours un bon et un vrai musulman qui t'accepetera pour le meilleur et surtou pour le pire !
Dis moi quel age as tu ? AS tu fais le vaccin hépatite B ?
Je te souhaite beaucoup de courage

biz
l
4 février 2011 18:25
Citation
lina badoua a écrit:
Tu te trompe au maroc il y a les mêmes traitement qu'en France parsque je connais quelqu'un la bas il a le même traitement que moi, mais il faut consulter des médecin dans les grande ville et avoir des sous


ah ! bon. des medecin et meme des sois disans chercheur m'on dit que non.
Peut tu demander comment ça s'appel exactement stp.?
l
4 février 2011 20:53
Tu veut savoir comment sa s'appelle mais quoi au juste. Et pourquoi tu dit que des médecins ton dit que non de quoi? qu'il n'y a pas de traitement? Est que tu parle pour toi? tu vis au maroc?
s
4 février 2011 21:53
salam aleikoum
Allah ichafi pour toi et koul mouslimine
Cette maladie est malheuresement de plus en plus fréquente et c'est une maladie silencieuse et imprévisible
J e parle en connaissance de cause car ma soeur en est atteinte depuis l'age de 14 ans et aprés des anneés normal et des traitement il arrive le moment le plus redoute des personnes atteinte de la sep le fauteuil roulant , en effet aujourd'hui age de 26 ans et en fauteuil on se dit heuresement qu'elle n'a pas de mari et ni d'enfant .
C'est pour cette raison que je te conseil de le dire car un mariage ne marche pas dans les "cachoteries " en plus comme c'est une maladie qui génére une grosse fatigue tu as besoin de soutien physique et moral et en plus comme je te l'ai dit plus haut c'est une maladie imprévisible et donc tu ne sais pas comment elle va évoluer sachant que pour le moment y'a aucun traitement qui guérit seulement des traitements pour eloigné l'handicape avec tous les effets secondaires assez important que ces traitement génére !!
Inchallah l'homme qui t'aimera vraiment t'épousera avec ou sans la maladie mais il faut qu'il sache !!
C'est vrai que les magrébins n'épousent rarement des personne malade ou handicape mais inchallah si tu tombes sur un bon musulman il acceptera tout !
BON COURAGE
BIZ
l
5 février 2011 10:25
Citation
lina badoua a écrit:
Tu veut savoir comment sa s'appelle mais quoi au juste. Et pourquoi tu dit que des médecins ton dit que non de quoi? qu'il n'y a pas de traitement? Est que tu parle pour toi? tu vis au maroc?


Le nom du traitement au Maroc. je vie en France. C'est pas pour moi, c'est pour une personne qui vie au Maroc.
i
7 février 2011 15:27
bonjour a toutes

Moi aussi j'ai une scléroe en plaques depui lété 2006 je lai déclarée a lage de 17 ans ctai vraiment dur a accepter psychologikement mais avec le temps hamdoulah sava mieu .
je voulais rassurer les filles qui pensent kell ne trouveron pa a cause de leur maladie juste qui fo pa penser sa , car moi ctai pareil mais kan tu rencontre le bon et ki konnai tte ta vie il accepte tout meme la maladie cest sa etre muslim
donc moi hamdoulah il sai cke jai les conséquences de cette maladie donc fo pa sinkieéter davantage en se disant ke sé foutu non !! allah est la hmdl cé lui notre guerison et ne vous fiezz pas a tou ckon dit sur cette maladie seul allah est maitre de notre destin de notre bien etre .

salam
y
12 février 2011 22:44
Citation
iness1789 a écrit:
bonjour a toutes

Moi aussi j'ai une scléroe en plaques depui lété 2006 je lai déclarée a lage de 17 ans ctai vraiment dur a accepter psychologikement mais avec le temps hamdoulah sava mieu .
je voulais rassurer les filles qui pensent kell ne trouveron pa a cause de leur maladie juste qui fo pa penser sa , car moi ctai pareil mais kan tu rencontre le bon et ki konnai tte ta vie il accepte tout meme la maladie cest sa etre muslim
donc moi hamdoulah il sai cke jai les conséquences de cette maladie donc fo pa sinkieéter davantage en se disant ke sé foutu non !! allah est la hmdl cé lui notre guerison et ne vous fiezz pas a tou ckon dit sur cette maladie seul allah est maitre de notre destin de notre bien etre .

salam

thumbs up la soeur t'a tout résumé et machaALLAH

bon courage
l
12 février 2011 22:58
Oui vous avez tout a fait raison c Dieu qui donne et c lui qui reprend. Merci pour toutes vos réponses
s
24 février 2011 00:59
Exactement!! Masha'ALLAH! Certe on a cette maladie, mais il faut ce dire que c'est la volonté de ALLAH!! Il faut avoir confiance en LUI, se dire que c'est peut être un mal pour un bien, ALLAH ou a3lem!! Quoi qu'il en soit, faut pas penser au pire, ce qui doit arriver arrivera, et de toute manière on ne vivra pas éternellement sur terre avec cette foutu maladie, il faut faire tout notre possible pour gagner notre "pass" pour le paradis incha'ALLAH! Moi quand sa ne va pas, je pense à ceux qui on pire que moi, bon c'est vrai, c'est pas très gai mais sa aide à vite se remettre debout!!
Par contre c'est vrai, il ne faut pas cacher la maladie, vaut mieux le dire dès le début comme sa le gars sais à quoi s'attendre et si il accepte pas, il n'a pas le temps de s'accrocher, ni lui, ni toi et ce sera moins dure a encaisser. Mais il existe des hommes qui accepte d'épouser des femmes malade!!! T'inquiète pas lina badoua tu trouvera incha'ALLAH!!!
Que ALLAH nous guide et nous facilite la maladie. Amîn!!!

Citation
iness1789 a écrit:
bonjour a toutes

Moi aussi j'ai une scléroe en plaques depui lété 2006 je lai déclarée a lage de 17 ans ctai vraiment dur a accepter psychologikement mais avec le temps hamdoulah sava mieu .
je voulais rassurer les filles qui pensent kell ne trouveron pa a cause de leur maladie juste qui fo pa penser sa , car moi ctai pareil mais kan tu rencontre le bon et ki konnai tte ta vie il accepte tout meme la maladie cest sa etre muslim
donc moi hamdoulah il sai cke jai les conséquences de cette maladie donc fo pa sinkieéter davantage en se disant ke sé foutu non !! allah est la hmdl cé lui notre guerison et ne vous fiezz pas a tou ckon dit sur cette maladie seul allah est maitre de notre destin de notre bien etre .

salam
24 février 2011 13:50
coucou les filles,

une tres bonne amie a la SEP, c'est pas elle qui me l'a annoncé mais son mari c'est un couple non musulman et ils étaient ensemble quand elle a su qu'elle était atteinte de la SEP. du coup pour lui prouver qu'il l'aimera toute sa vie, il la demandé en mariage. leur mariage était super émouvant etc....

aujourd'hui ils attendent avant de faire un enfant car les medecins lui ont dit que dans 2 ans elle pouvait perdre la vue ou lusage de ses jambes, donc ils attendent...

par contre, elle est toujours FATIGUEE c'est fou....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook