Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sclérose en plaques?
a
6 avril 2013 21:08
Salam

Jai ma cousine qui a a la SEP depuis plus de 10ans mais el hamdulilah elle a rencontré un homme machAllah qui c est marié avec elle malgré sa maladie, Dieu merci sa maladie n evolue pas rapidement elle a deux magnifiques enfants. Donc khir inchAllah tu trouveras également l homme de ta v ie t inquiète pas. Cette maladie evolue beaucoupen fonction de tes émotions donc surtout ne te te stress pas pour rien et reste zen au maximum tu éviteras les grosses poussées
7 avril 2013 21:59
salam , je connais une personne atteinte de cette maladie , elle était mariée et tombée enceinte à 25 ans , quand elle a apprit sa maladie elle a décidée d'avorter , aujourd'hui elle regrette car cette enfant elle aurait pu l'élevé normalement , elle a 50 ans et marche avec une canne .
e
16 mai 2013 12:17
bonjour, j 'ai la sclérose en plaque depuis 1an maintenant. c vrai que moi aussi je me pose des questions sur l'avenir. et aussi comment l'annoncer a son copain alors que lui il est prêt à vouloir se marier. cela va -t-il le freiner ? je ne sais pas. ah enfait j'ai 21ans.
s
23 août 2013 12:37
salam, j ai 37 ans avec un sep, je suis mariée et 3 enfants, on peu vivre avec une sep, il faut juste trouver une personne sur qui tu peu compter pour te venir en aide des que tu en a besoin. inchallah tu touvera cette personne.C est pas rose tous les jours mais on fait avec, bon courage a toi.
m
1 janvier 2014 16:25
Salem aleykoum !

Je suis atteinte de sclérose en plaque et j'aimerai bien parler de cette maladie avec toi ....c'est une maladie très difficile
a
7 février 2014 00:59
Citation
mademoisellelovenono a écrit:
Salem aleykoum !

Je suis atteinte de sclérose en plaque et j'aimerai bien parler de cette maladie avec toi ....c'est une maladie très difficile

Bonjour , jai une sep depuis 7 ans et j'ai 24 ans.
On me l'a diagnostiqué en 2007 j'avais 19ans donc si tu veux parler de cette maladie.
Je suis là.
7 février 2014 13:46
Allah ichafikoum. Amiiiiiin
5 mars 2014 13:11
Salam ou 3alaykoum lah ichafikoum
Moi je suis en suspicion j'attend le diagnostic j'ai une petite fille de 4 mois
F
27 juin 2015 01:38
Salam, moi ossi j'ai la SEP depuis 2011, grace a dieu g pas de grosse poussé, je suis marié depuis 2007 et g 2 adorable bebe grace a dien alhamdolillah et le neurologue m'avait que pendant la grossesse la maladie n'evolue pa, sinon moi aissi je ne connais personne qui a la SEP et je n'en parle pas car j'essaie de l'oublier , si quelk'un veu en parler je suis la...
n
27 juin 2015 13:23
La sclérose en plaques est une maladie qui touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière. Elle altère la transmission des influx nerveux et peut se manifester par des symptômes très variables : engourdissement d’un membre, troubles de la vision, sensations de décharge électrique dans un membre ou dans le dos, troubles des mouvements, etc.

Le plus souvent, la sclérose en plaques évolue par poussées, au cours desquelles les symptômes réapparaissent ou de nouveaux symptômes surviennent. Au bout de quelques années, les poussées laissent des séquelles (symptômes permanents) qui peuvent devenir très invalidantes. La maladie peut en effet porter atteinte à de nombreuses fonctions : le contrôle des mouvements, la perception sensorielle, la mémoire, la parole, etc.

je te le souhaite de trouvée un homme qui t'aimera avec ou sans cette maladie nchallah
m
24 juin 2016 11:25
Bonjour lina badoua

pour répondre à ta question, qui date certes, mon frère a la sep depuis 14 ans il est sur un fauteuil et cherche à se marier.

c'est malheureux à dire mais il ne trouve personne.

le fauteuil roulant est un frein dans cette vie.

bon courage
26 juin 2016 21:33
Salam
Je ai une tante atteinte de cette maladie des fois elle dois passer des sejours a l hopital en tout cas ma tante est surveilller par une de c est soeurs impossibiliter qu elle reste seul on va dire qu elle est comme un bebe . Elle n est plus du tout comme avant a oublier son " passer " enfin du moin son caractere c est pencee ne sont plus les meme s enerve pour rien etcc .. mais al hamdoulilah elle marche tres bien pas besoin de fauteille
qu Allah vous aide dans cette dur epreuvre amine
m
28 juin 2016 00:22
Salam,

@Yaamiinaa, sans indiscrétion quel age a ta tante? Et que veux-tu dire par elle est comme un bébé? Juste histoire d avoir un autre témoignage sur cette fichue maladie.

Faut savoir aussi pour les sepiens, c est au cas par cas. Chaque cas est différent. Il y en qui souffre de dingue au quotidien a cause d cette maladie et autres qui vivent normalement malgré de nombreuses années de SEP on va dire.

Al Hamdoulilah et force et courage à tout nos frères et soeurs malades. Qu Allah swt vous facilite
28 juin 2016 19:09
Salam
Elle doit avoir 45 ans je sais plus. Oui sa doit etre au cas par cas pasque avec tout ce que j ai lu sur ce poste aucun ne resemble au sien
quand je dis comme un bebe sa veut dire la surveiller pour Tout tout tout .
Avant elle avait un travaille y aller meme en velo une vie tout a fais normale mais maintenant c est " plus " la meme personne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook