Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
scission (prévisible?) à l' UDF
F
9 mai 2007 12:44
Citation
a écrit:
22 élus UDF s'inscrivent sans hésiter dans la majorité présidentielle





PARIS (AFP) - Vingt-deux députés UDF sortants affirment mercredi leur volonté "d'inscrire sans hésitation leur démarche dans la majorité présidentielle qui se dessine" autour de Nicolas Sarkozy, "tout en conservant leur autonomie au Parlement, et sans intégrer l’UMP".

Dans une tribune publiée par Le Figaro à la veille du conseil national de l'UDF qui doit voir la création du Mouvement démocrate, ces élus auxquels se joint un candidat centriste aux législatives, estiment qu'"il est du devoir d’une UDF libre de concourir à sa manière, avec ses méthodes et ses priorités, à l'oeuvre de redressement qui s’impose aujourd’hui".

Ils considèrent qu'"en désignant Nicolas Sarkozy comme l’adversaire principal, l’UDF - même transformée en Parti démocrate - court un risque d’isolement important".

Les députés UDF, qui ont fait la campagne de François Bayrou avant de soutenir le candidat UMP au second tour, font valoir que l'UDF devra "passer un accord au soir du premier tour des élections législatives, si l’UDF veut encore se faire entendre à l’Assemblée nationale durant ces cinq prochaines années".

"Cet accord ne peut pas être passé avec l’UMP puisque François Bayrou déclarait que Nicolas Sarkozy était le candidat pour lequel il ne fallait pas voter", disent-ils.

Cette tribune est signée par les députés du groupe UDF et apparentés Jean-Pierre Abelin, Pierre Albertini, Pierre-Christophe Baguet, Christian Blanc, Bernard Bosson, Charles de Courson, Stéphane Demilly, Jean Dionis du Sejour, Philippe Folliot, Francis Hillmeyer, Olivier Jarde, Yvan Lachaud, Maurice Leroy, Claude Leteurtre, Hervé Morin, Nicolas Perruchot, Jean-Luc Preel, François Rochebloine, Rudy Salles, André Santini, François Sauvadet, Francis Vercamer, et Philippe Vigier (candidat dans la 4e circonscription d’Eure-et-Loir).

Le groupe UDF de l'Assemblée nationale sortante compte 29 députés.
l
9 mai 2007 17:14
visiblement la gamelle est bonne à l'ump. qui donc est étonné par ce "revirement"? les elus udf ont toujours soutenu la droite et ses projets, s'abstenant de temps en temps quand cela n'avait aucune chance d'influer sur le resultat. l'udf, c'est la droite!
de plus, le sarko ne tolere pas de'autre leader que lui à droite. il écrasera bayrou par tout les moyens.
il n'y a qu'à voir comment il a reduit au silnece et fait rentrer dans le rang tout ceux qui avaient la prétention de se présenter comme candidat de l'ump. on critique souvent la cacophonie à gauche, mais c'est parce qu'il y a debat et des regles democratiques. rien de tout cela n'existe à l'ump.
C
9 mai 2007 17:16
a
9 mai 2007 21:41
salam alaikoum
Ces députés sont allés à la soupe;
mais Bayrou a tenu bon. C'est un homme de conviction et nous l'a montré.
Moi je continue, comme des milliers d'autres à le soutenir.
L'orange a de l'avenir en France.
[www.alliancedemocrate.fr]
c
9 mai 2007 22:32
salam


chacun veut sa part du gateau ... et avec sarko la part est plus grosse et plus gourmande!


autant vendre son ame au diable!

tout n'est que question de pouvoir en politique! on l'a tjrs su !

pleins d'entres eux, ce serait vendus aux fnistes si ceux ci avaient été populaires ... BREF ! ce sont des rats quoi
b
9 mai 2007 22:49
Bayrou a moin cette qualité de ne rien lacher, et je suis sur que son mouvement démocratique fera un trés bon score lors des législative.
e
10 mai 2007 01:30
plus on se rapproche du pouvoir, convictions et politique deviennent des choses incompatibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook