Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TS scientifique quand on est vacataire chargé de TD ?
j
19 septembre 2013 18:27
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si je peux demander un titre de séjour scientifique avec mon contrat d'enseignant vacataire. Je suis doctorante étrangère et jusqu'ici j'ai un titre de séjour étudiant.

Merci d'avance
s
19 septembre 2013 19:05
Doctorante = étudiante smiling smiley

TS scientifique est fait pour les chercheur des autre pays qui viennent en france pour collaborer temporairement avec les labo francais !

PS : on ne peut pas faire de changement de statut et passer de TS scientifique vers TS salarié.

Donc attention
k
19 septembre 2013 19:33
Citation
saidoos a écrit:


PS : on ne peut pas faire de changement de statut et passer de TS scientifique vers TS salarié.

et pourtant c'est ce que j'ai fait l'année dernière!

Dans certaines préfectures, il est tout à fait possible d'être scientifique et doctorant(e), c'est le cas dans la mienne. Il suffit de demander un protocole d'accueil à son laboratoire d'accueil. Donc, ce n'est pas le contrat de vacataire qui te permettra d'etre scientifique, mais plutot ton contrat de doctorat (si tu as un financement biensur).
D'autres amis à moi à Grenoble (Isère 38), on leur a proposé la carte résidence 10 ans au bout de trois titres scientifiques. Il suffit de se renseigner auprès de ta préfecture.
Voilà, j'espère que ça t'aide.
► Dépôt (Allier):18/03/2013 ►entretien: 07/05/13 ► Nr REZE 2013X0208XX ► Transmis à SCEC:13/08/2013 ► Mise en traitement SCEC: 10/09/2013 Décret-N°38 paru le 11/10/2013 ►Courrier Rezé reçu le 17/10/2013
j
19 septembre 2013 19:41
J'ai été ATER pendant deux ans, mais je n'ai pas demandé de TS scientifique, j'étais bete. pffff mais je me dis qu'il y a peut-etre des préfectures qui accepteront de le donner à un vacataire...enfin, je reve..
merci pour les réponse
r
19 septembre 2013 23:05
Salam
Moi je connais plein de doctorant qui avait un titre scientifique, mais je pense que les algériens n'ont pas le droit à cette carte pendant leurs thèse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook