Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scientifique, Algèrie 1ère des pays arabes et 2ème en Afrique
H
12 août 2014 23:22
Bon tu peux mettre en doute les journaux marocains mais pas le fait qu'on est tous nuls et qu'aucun pays du Maghreb n'est classé dans les 1000 premiers ,

On joue à qui sera le plus nul grinning smiley

Sérieusement, on est même pas capable de fabriquer un pistolet par nos propres moyens, on est obligés d'acheter les licences étrangères, c est honteux. Il y a 200 ans , au Maghreb on fabriquaient ses navires de guerre, ses canons, sa poudre , ses fusils etc... l’Europe nous craignait comme une puissance très redoutable après la fameuse bataille des "trois rois" de oued " el makhazine" , autant qu'elle craignait l'empire turc.
Nous nous sommes allègrement endormie, et nous fûmes colonisés.


Il faudrait peut être être réaliste et accepté que nous ne sommes pas à la hauteur des enjeux modernes et tout faire pour remonter la pente ensemble. Chaque pays dans son coin ne pourra qu'être consommateur. Et les conflits larvés qui mangent nos ressources nous barrent la route du développement. Comment éduquer la jeunesse quand on achète des milliards d'armes , qu'on n'investit qu peu dans l'éducation, la recherche et l'innovation, que nos marchés sont découpés en petits morceaux dépendants des étrangers alors que nous avons besoin de marchés de tailles suffisamment grands pour développer nos entreprises nationales et pour atteindre la taille critique, comment atteindre le développement si les échanges inter-arabes sont faibles, etc...

Donc si on veut enfler notre orgueil en rêvant que nous sommes forts continuons comme ça et laissons passer le train du progrès et du développement aux autres. On restera des minus, les dernier de la classe dans le monde , les autres profiterons de nos ressources et nous tondrons comme des moutons sans défense malheureusement.

Ils nous vendent leur quincaillerie et en cas de guerre il n'y aura que des perdants, et le transfert de richesse se fera vers eux...ça sera la porte ouverte à une nouvelle colonisation comme nous la vivons actuellement au moyen orient où les occidentaux tentent coute que coute de remettre le pieds la bas comme ils l'ont déjà fait dans le passé.

Soyons lucide et ne nous trompons pas.


Citation
Melkafr a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
L’Université Cadi Ayyad est toujours la meilleure université du Maroc. Le nouveau classement de SCImago Institutions Rankings, l’a confirmé. Elle est aussi la deuxième au Maghreb, en termes de production scientifique. Dans ce classement international qui a été publié à la fin de l’année 2013 par le laboratoire SCImago Lab (Espagne), l’UCA a gagné 191 places dans le classement mondial pour occuper le 1691ème rang sur un total de 3292 établissements retenus (1882ème en 2012 et 1924ème en 2011).
Il s’agit du classement le plus complet des institutions de recherche dans le monde. L’objectif de SCImago est d’englober toutes les institutions à travers le monde avec une production scientifique significative, soit plus de 80% de la production scientifique dans le monde entier au cours de la période 2007-2011.
L’Université Cadi Ayyad a été également classée meilleure université du Maroc et figure en bonne position dans le premier classement mondial des universités des pays issus du Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud – et des économies émergentes), réalisé et diffusé fin 2013 par « Thomson Reuters ».
L’UCA figure à la 83ème place, sur 700 universités, avec 20.8 points et elle est la seule université du Maghreb à figurer dans ce classement. Elle est donc première au Maroc, (et la seule dans ce classement), 1ère au Maghreb (la seule), 1ère en Afrique du Nord, devant 3 universités égyptiennes, 3ème dans le monde arabe, derrière deux universités des Emirats Arabes Unis et 6ème en Afrique.

[lobservateurdumaroc.info]


Curieux
tu réfutes la crédibilité du journal El Watan parce que algérien mais tu cites en même temps un journal marocain Lobservatoiredumaroc.info comme source fiable.
Ca manque pas de cohérence tout ça?
( d'autant que tu n'est pas le dernier à citer El Watan comme référence dans d'autre cas).
A
12 août 2014 23:36
Des mères vont bientôt être insultées si ça continue.
B
12 août 2014 23:45
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
Salladin1 a écrit:
Si cela pouvait mettre sur pied le président , cest une honte pour un pays classé 1 er des pays arabes.

Je leur souhaite d'etre le premier du monde .

Juste ce que je demande si cest pas trop demandé, arretez de sortir vos drapeaux pour un match Hongrie/roumanie"grinning smiley ca fout la hchhhouma.


PS: juste pour info, le Fennec est un chien du désert mais il n'y a pas de chien fennec en Algérie et prendre un chien pour mascotte, c'est pas tres chic. Surtout avec 150 milliard d'€uro d'excédent.


@Salladin1
Je ne sais pas si tu est fortiche en navigation mais en matière de Fennec t'as tout faux :
Le FENNEC EST RENARD DU DESERT PAS UN CHIEN et tu sais ce que l'on dit d'un renard?

slm..oui qu'ils sont facile a dépecer...et qu'on fait de belles echarpes avec?

Peut être, mais en terme sportif, c'est plutôt les Lions de l'atlas qui someillent et, avec leur peau ,on peut faire mieux qu'une écharpe , un manteau carrément.
Ridicule, mais bon, il faut sortir quelquefois du politiquement correct.

ptdr on vous bat même au foot t'as oublié le 4-0 ptdrptdr mdrrr

@jiss n'nador
C'est aussi vrai que les algériens vous ont collé avant un 5-1 buts ( demande à ton daron, lol)
Cela dit, à moins que le classement FIFA soit bidon ,entre Les Fennecs et les Lions rugissants ( pardon de l'atlas) y à pas photo?

Si encore tu vanté le WAT Tetouanais de la région, je comprendrais.

Et le 3-1 en 2004 on vous a éliminé bref on vous a battue plusieurs fois ptdr

Et le classement FIFA on s'en fou tant qu'on vous bat c l'essentiel ptdr
M
12 août 2014 23:48
@ Hamza c'est ce genre de résumé clairvoyant qu'il faut ressasser tout le temps et non pas les rivalités malsaines tels des enfants dans une cour de récré.
Faisons en sorte de vivre tête haute tel le temps glorieux de la bataille des 3 rois et éviter de tomber dans le piège coloniale de celui du début du 20ème siècle pour se voir dépecer tel un mouton de l'aid.

Je te cite :
Il faudrait peut être être réaliste et accepté que nous ne sommes pas à la hauteur des enjeux modernes et tout faire pour remonter la pente ensemble. Chaque pays dans son coin ne pourra qu'être consommateur. Et les conflits larvés qui mangent nos ressources nous barrent la route du développement. Comment éduquer la jeunesse quand on achète des milliards d'armes , qu'on n'investit qu peu dans l'éducation, la recherche et l'innovation, que nos marchés sont découpés en petits morceaux dépendants des étrangers alors que nous avons besoin de marchés de tailles suffisamment grands pour développer nos entreprises nationales et pour atteindre la taille critique, comment atteindre le développement si les échanges inter-arabes sont faibles, etc...

Donc si on veut enfler notre orgueil en rêvant que nous sommes forts continuons comme ça et laissons passer le train du progrès et du développement aux autres. On restera des minus, les dernier de la classe dans le monde , les autres profiterons de nos ressources et nous tondrons comme des moutons sans défense malheureusement.

Ils nous vendent leur quincaillerie et en cas de guerre il n'y aura que des perdants, et le transfert de richesse se fera vers eux...ça sera la porte ouverte à une nouvelle colonisation comme nous la vivons actuellement au moyen orient où les occidentaux tentent coute que coute de remettre le pieds la bas comme ils l'ont déjà fait dans le passé.

Soyons lucide et ne nous trompons pas.
P
13 août 2014 00:04
Citation
Melkafr a écrit:
Si au moins la rivalité Algéro Marocaine pouvait s'exercer dans un tel domaine?

[www.elwatan.com]

C'est tres bien pour encourager les gens à evoluer et produire. Mais il faut pas croire à ces classements qui ne sont pas basés sur des vraix indices. Généralement ces classement sont basé sur le nombre d'article publiés sur les diffirents sujets par les labo de recherche mais ne represente pas la qualité des recherches.
Si on regarde sur le terain on peut penser le contraire l'algerié n'est pas le premier pays arabe et peut etre mieux que l'afrique de sud mais ça reste que des indices qu'il faut mettre dans leurs contexte.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
13 août 2014 00:35
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Si au moins la rivalité Algéro Marocaine pouvait s'exercer dans un tel domaine?

[www.elwatan.com]

C'est tres bien pour encourager les gens à evoluer et produire. Mais il faut pas croire à ces classements qui ne sont pas basés sur des vraix indices. Généralement ces classement sont basé sur le nombre d'article publiés sur les diffirents sujets par les labo de recherche mais ne represente pas la qualité des recherches.
Si on regarde sur le terain on peut penser le contraire l'algerié n'est pas le premier pays arabe et peut etre mieux que l'afrique de sud mais ça reste que des indices qu'il faut mettre dans leurs contexte.


Je te cite :
" mais ça reste que des indices qu'il faut mettre dans leurs contexte."

Cette affirmation résume en soit, l'essentiel. Bravo
13 août 2014 07:50
1ere, 20eme ou 1000eme franchement ca change quoi pour l algerien lambda ?
On s'en fiche pas mal.... l algerien veut du boulo pas savoir qui vise le plus loin....
Cela dit je releve tt de meme un soupçon de mauvaise foi....hein nos chers voisins lool ?
tchuss
A
13 août 2014 11:31
Citation
heywa a écrit:
1ere, 20eme ou 1000eme franchement ca change quoi pour l algerien lambda ?
On s'en fiche pas mal.... l algerien veut du boulo pas savoir qui vise le plus loin....
Cela dit je releve tt de meme un soupçon de mauvaise foi....hein nos chers voisins lool ?
tchuss

Oula Heywa, je sens le vécu récent (terre à terre) du bled, n'est ce pas ??? Y a pas mieux pour recharger les batteries .... Pour le sujet du post, rien de neuf .... les "arabes" quoi !!!!
d
13 août 2014 12:23
La méthode Webometrics

Le Webometrics publie deux éditions de son classement, en janvier et en juillet. Webometrics ausculte près de 20 000 établissements supérieurs et classe les 12 000 premiers.
Ce classement est établi à partir de quatre indicateurs :
La visibilité (Visibility), pour une pondération de 50 %, prend en compte le nombre total de liens entrants externes (inlinks) uniques.

La taille (Size), pesant 20 %, correspond aux pages web identifiées par quatre moteurs de recherche (Google, Yahoo, Live Search et Exalead).

Les fichiers disponibles (Rich Files), pour 15 %, qui relèvent, après vérification de leur pertinence, les publications scientifiques et le matériel pédagogique, sous les formats Adobe Acrobat (.pdf), Adobe PostScript (.ps), Microsoft Word (.doc) et Microsoft Powerpoint (.ppt).

"Scholar", est un indicateur qui pèse pour 15 %. Il calcule avec l'outil Google Scholar le nombre d'articles et de citations pour chaque domaine académique.

Pour simplifier plus vous êtes visible sur le net et les moteur de recherches, mieux vous serais noter, on ne parle à aucun moment de la qualités et de la complexité des recherche menés.
b
13 août 2014 12:29
Salut,
Une confirmation du rôle des étrangers dans la recherche scientifique :
Maryam Mirzakhani
Une irano-"américaine", première femme médaillée field .............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 09:43 par blagueur.
s
13 août 2014 22:51
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Une confirmation du rôle des étrangers dans la recherche scientifique :
Maryam Mirzakhani
Une irano-américaine, première femme médaillée field .............
bonsoir, maître
ici on parle des arabes , et non des perses
je hais l'hypocrisie
b
14 août 2014 00:28
Citation
sakki a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Une confirmation du rôle des étrangers dans la recherche scientifique :
Maryam Mirzakhani
Une irano-"américaine", première femme médaillée field .............
bonsoir, maître
ici on parle des arabes , et non des perses

Bonsoir Apprenti,
On parle de Palmarès "scientifique" et de classification à l'échelle arabe, africaine et mondiale en revenant à la source, de là s'est posé le problème de la fiabilité et du sens d'un tel classement par pays, groupe de pays, continent, etc ...

La médaille field de Marayam Mirzakhani, sera comptabilisée par Webometrics au profit d'une université américaine et non de celle iranienne de Téhéran, d'où la relativité des classements .....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/14 00:44 par blagueur.
14 août 2014 15:59
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
1ere, 20eme ou 1000eme franchement ca change quoi pour l algerien lambda ?
On s'en fiche pas mal.... l algerien veut du boulo pas savoir qui vise le plus loin....
Cela dit je releve tt de meme un soupçon de mauvaise foi....hein nos chers voisins lool ?
tchuss

Oula Heywa, je sens le vécu récent (terre à terre) du bled, n'est ce pas ??? Y a pas mieux pour recharger les batteries .... Pour le sujet du post, rien de neuf .... les "arabes" quoi !!!!

lol jsuis terre a terre partout...trop meme ...
A
14 août 2014 16:35
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
1ere, 20eme ou 1000eme franchement ca change quoi pour l algerien lambda ?
On s'en fiche pas mal.... l algerien veut du boulo pas savoir qui vise le plus loin....
Cela dit je releve tt de meme un soupçon de mauvaise foi....hein nos chers voisins lool ?
tchuss

Oula Heywa, je sens le vécu récent (terre à terre) du bled, n'est ce pas ??? Y a pas mieux pour recharger les batteries .... Pour le sujet du post, rien de neuf .... les "arabes" quoi !!!!

lol jsuis terre a terre partout...trop meme ...

Tu as bien raison, lorsque je lis certains commentaires, c'est à pleurer ou à rire tellement c'est plus qu'extravagant. Ça vit en France , ça touche la CAF et bla bla bla l'islam, la palestine, le "monde arabe" ...... Regarde plutôt ce qui arrive à cause d'imbéciles pareils [www.google.fr] et, comme dirait l'autre, qui sème le vent récolte la tempête.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/14 16:37 par Assfarfood.
14 août 2014 17:27
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
1ere, 20eme ou 1000eme franchement ca change quoi pour l algerien lambda ?
On s'en fiche pas mal.... l algerien veut du boulo pas savoir qui vise le plus loin....
Cela dit je releve tt de meme un soupçon de mauvaise foi....hein nos chers voisins lool ?
tchuss

Oula Heywa, je sens le vécu récent (terre à terre) du bled, n'est ce pas ??? Y a pas mieux pour recharger les batteries .... Pour le sujet du post, rien de neuf .... les "arabes" quoi !!!!

lol jsuis terre a terre partout...trop meme ...

Tu as bien raison, lorsque je lis certains commentaires, c'est à pleurer ou à rire tellement c'est plus qu'extravagant. Ça vit en France , ça touche la CAF(1) et bla bla bla l'islam, la palestine, le "monde arabe" ...... Regarde plutôt ce qui arrive à cause d'imbéciles (2) pareils [www.google.fr] et, comme dirait l'autre, qui sème le vent récolte la tempête.

1- tu vas qd meme pas tomber dans un cliché comme ca a ghma ...non...!

2- imbéciles ? comment ca ? Le referé-suspension n'etait pas fondé....les imbéciles sont les autorités administratives à l origine de cette décision !
M
14 août 2014 19:00
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
1ere, 20eme ou 1000eme franchement ca change quoi pour l algerien lambda ?
On s'en fiche pas mal.... l algerien veut du boulo pas savoir qui vise le plus loin....
Cela dit je releve tt de meme un soupçon de mauvaise foi....hein nos chers voisins lool ?
tchuss

Oula Heywa, je sens le vécu récent (terre à terre) du bled, n'est ce pas ??? Y a pas mieux pour recharger les batteries .... Pour le sujet du post, rien de neuf .... les "arabes" quoi !!!!

lol jsuis terre a terre partout...trop meme ...

Tu as bien raison, lorsque je lis certains commentaires, c'est à pleurer ou à rire tellement c'est plus qu'extravagant. Ça vit en France , ça touche la CAF(1) et bla bla bla l'islam, la palestine, le "monde arabe" ...... Regarde plutôt ce qui arrive à cause d'imbéciles (2) pareils [www.google.fr] et, comme dirait l'autre, qui sème le vent récolte la tempête.

1- tu vas qd meme pas tomber dans un cliché comme ca a ghma ...non...!

2- imbéciles ? comment ca ? Le referé-suspension n'etait pas fondé....les imbéciles sont les autorités administratives à l origine de cette décision !

@heywa

Salut la revenante?
A
14 août 2014 19:31
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
1ere, 20eme ou 1000eme franchement ca change quoi pour l algerien lambda ?
On s'en fiche pas mal.... l algerien veut du boulo pas savoir qui vise le plus loin....
Cela dit je releve tt de meme un soupçon de mauvaise foi....hein nos chers voisins lool ?
tchuss

Oula Heywa, je sens le vécu récent (terre à terre) du bled, n'est ce pas ??? Y a pas mieux pour recharger les batteries .... Pour le sujet du post, rien de neuf .... les "arabes" quoi !!!!

lol jsuis terre a terre partout...trop meme ...

Tu as bien raison, lorsque je lis certains commentaires, c'est à pleurer ou à rire tellement c'est plus qu'extravagant. Ça vit en France , ça touche la CAF(1) et bla bla bla l'islam, la palestine, le "monde arabe" ...... Regarde plutôt ce qui arrive à cause d'imbéciles (2) pareils [www.google.fr] et, comme dirait l'autre, qui sème le vent récolte la tempête.

1- tu vas qd meme pas tomber dans un cliché comme ca a ghma ...non...!

2- imbéciles ? comment ca ? Le referé-suspension n'etait pas fondé....les imbéciles sont les autorités administratives à l origine de cette décision !


Heywa, as-tu lu les commentaires des internautes (de l'article du parisien), vous ne vous rendez pas compte des réactions anti islam (voir anti beur tout court) que suscitent tous ces intervenants à longueur d'année. Ces interventions, quelles sont telles ???
- Bla bla bla bla la palestine avec des manifs qui dégénèrent gravement,
- on veut des mosquées partout avec des minarets pour que des intégristes illuminés viennent tranquillement semer le bazar qu'ils ont déjà semer dans les pays d'origine,
- on veut des repas avec de la viande halal partout (comme s'il existait du vrai halal en France comme ailleurs),
- on veut que nos femmes soient voilées même si elles sont méconnaissables par autrui,
- on veut des plages horaires pour nos femmes dans les piscines municipales,
- on veut que les politiques français prennent des positions en faveur d' un monde "arabe" inexistant dans la réalité ..... !!!!
Je vais m'arrêter sinon la liste serait trop longue !!!!!
Heywa, tu vas me dire que c'est pas la réalité, quel pays "d'origine" accepterait cela ??? Trop, c'est trop, j'estime que la France fait trop la sourde d'oreilles vis à vis de cette population là et à notre détriment !!!! Les "gawris" en ont marre et nous détestent de plus en plus, ce sont des gens comme nous qui payons pour les autres (le FN est en tête). Désolé, mais je ne suis pas là pour faire de ce pays une "terre musulmane", regarde ce que sont devenus nos bleds d'origine, l'islam conquérant je m'en bats les c....lles !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 19:35 par Assfarfood.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook