Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Science VS Islam
P
25 août 2016 17:52
Hello,

et non, comme je le disais parfois à NPM, c'est le genre de chose qui n'a pas besoin de rentrer dans mon équation de la vie smiling smiley Je suis très terre à terre.


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Philippe :

Ne crois-tu pas à l'existence de l'âme?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
25 août 2016 20:01
Salam

Que sais-tu vraiment de Tabari ???
Ce QU'IL N'A

PAS ÉCRIT? COMME BCP....



[muslimfr.com]
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Je ne suis pas là pour faire débat sur l'islam loin de moi j'ai déjà mon idée et je ne cherche absolument pas de réponse je les ai trouvé et encore moins à insulter les musulmans de se forum qui ont une foi énorme à leur croyance que je respecte mais quand une personne vient critiquer la religion apporte des argument solides et oui la vérité fait mal et n'importe qui peut trouver sur le web ces renseignement qui ne sont ni inventer ni fabriquer ..... les sources ? elles viennent des musulmans eux même Tabari les hadits... comment les réfuté? se que je m'aperçois c'est que vous êtes incapable d'avoir de vrai échanges vous considérez ces critiques comme des attaques personnelle pourquoi ? parce que vous ne connaissait pas la véritable histoire de l'islam... par celle qu'on a enjolivé... non la vrai écrit par la mains des musulmans eux même qui nous fait froid dans le dos
Exemple "les califes bien guidée" c'est comme cela qu'on les surnom et si je vous dit qu'ils ne le sont pas ? vous allez m'accuser d'imposteur de mauvaise personne de kafir très bien alors je vous invite à lire Tabari je n'ai pas besoin de vous le présenter c'est l'historiens officiel de l'islam c'est un travail de long haleine qui mérite de s'y penché
C'est à la mort du prophète (sws) que certains on détourné la religion à leur avantage par intérêt et surtout enfin de s'enrichir personnellement ...Et je doute que le coran actuelle vienne directement du prophète (sws) bref comme on dit et "seul dieu sait"


Je n'attend pas de réponse de qui se soit c'est pas mon com et je ne me pose plus de question sur la religion je le répète j'ai mon idée qui me suffit car il me suffit de vous lire
25 août 2016 20:57
Salam

Forcément ça dérange pourquoi ces chroniques ne serais pas fiable? avons les contradictions sur ces fameuses chroniques pour les confrontés? heu non bien évidement grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que sais-tu vraiment de Tabari ???
Ce QU'IL N'A

PAS ÉCRIT? COMME BCP....



[muslimfr.com]
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 21:14
Salam

Tu n'as pas lu les chroniques de Tabari mais la traduction qu'on en a faite après
sa mort et elle n'a rien à voir à ce jour avec l'original.Pour ta Gouverne....

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Forcément ça dérange pourquoi ces chroniques ne serais pas fiable? avons les contradictions sur ces fameuses chroniques pour les confrontés? heu non bien évidement grinning smiley
25 août 2016 21:56
Assalamu alaykum,

bismillah, voilà un adversaire de taille avec des propos violents et virulents.
Tu veux montrer que tu connais ces domaines ?
Commence par maîtriser la langue française très cher pour que l'on puisse communiquer avec toi M. pseudo-savONT ! ptdr

Citation
a écrit:
Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(Sachant que le son ne se transmet pas dans le vide, mais passons)
la NASA a récemment enregistré les sons qui rythment le quotidien de la vie spatiale. On vous fait découvrir ce ballet sonore aussi fascinant qu’angoissant…



Au suivant !
La Génétique, Comment a été crée Eve déjà ? Vous pouvez me le rappeler ? C'est un problème parce qu'elle a presque le même matériel génétique qu’Adam si Allah n'a fait que remplacer un chromosome Y par un X, et comment notre race a survécu avec autant de consanguinité ?
Et c'est quoi cette histoire de l'enfant qui ressemble à sa mère si ses eaux sont plus abondantes lors de la conception ?

Un jeune de 12 ans qui fait des vidéos sur Youtube t'expliquera en détail l'évolution de l'Homme.


Citation
a écrit:
« Einstein en 1936 un jour a vu apparaitre un enfant et cet enfant lui a demandé « maitre est-ce que vous croyez en Dieu ? Et Einstein lui a dit, je ne te réponds pas tout de suite, mais donne-moi ton adresse. Il lui écrit une lettre et une semaine plus tard l’enfant reçoit cette lettre, je me souviens par cœur de ce qu’il a écrit donc voici ce qu’il a dit en 1936 : « Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’homme »

Connais-tu l'histoire du Big Bang ?
Un immense torrent d'énergie qui se déverse dans le vide, dans le néant. Mais d'ou vient cette énergie ?
Tout est extrêmement bien réglé, les grandes constantes de la physique sont déjà là (environ une vingtaine) et si l'on change un seul chiffre à la vingtième décimal tout s'arrête !
L'univers ne peut pas naître.

Stephen Hawking qui se demande "Mais qui a mis le feu aux équations ?" (lors du Big Bang), suppose que les équations sont déjà là lorsque l'on "craque l'allumette".

Je pense que tu n'as pas lu tous les livres d'Hawking.

Alors je te propose déjà de commencer à lire les livres concernant :

Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān est un érudit khorezmien, mathématicien, astronome, physicien ...
Oui il s'agit d'un homme de science !

Une fois que tu auras compris certaines choses je t'orienterais (avec S car conditionnel) sur certains domaines précis pour que ta thèse soit réussie parce que niveau recherche je dirais que tu es à 0.03%.

Sors des abysses !




Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Je crois que l'Islam s'oppose brutalement aux sciences dans de nombreux domaines scientifiques, dont: L'Astronomie, la Physique, l'Archéologie, La Paléontologie, La Géologie, La Génétique, La Médecine, La Psychologie, La Linguistique !

Pour commencer, je vais apporter un exemple d'opposition dans chacun de ces domaines:

L'Astronomie ! Passés l'histoire du soleil qui tourne autour de la terre et du ciel qui tombe autour des quels il y a eu énormément de débats, je vais prendre un problème simple:

Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(Sachant que le son ne se transmet pas dans le vide, mais passons). Passé le fait que l'espace n'a ni haut ni bas, Je doit vous rappeler que les météorites brulent à quelques dizaines de kilomètres au dessus du sol et que les limites l'univers visible sont de 13 milliards d'années lumière (Env 130 milliards de milliards de kilomètres) Que pèsent ces quelques dizaines de kilomètres et qui font la différence entre entendre les anges et ne pas les entendre ?

La Physique !
L'homme a été crée à partir d'argile mais ! Il y a beaucoup d'Aluminium dans l'argile et pas dans le corps humain ! Et ils y a beaucoup d'éléments chimiques dans le corps humain qui ne sont pas dans l'argile. Ce n'est pas un problème pour Allah ? Alors pourquoi créer à partir d'argile pour commencer ? Pourquoi pas à partir de rien, ne peut-il pas dire "soit !" et c'est fait ?

L'Archéologie:

les géants n'existent pas, pas plus les gens qui vivent des siècles, l’espérance de vie des hommes à partir du Néolithique, il y a 11 000 ans a été autour de 32 ans contre 40 pour les chasseurs-cueilleurs dont la nourriture fût plus équilibrée. Les "Maisons" de 'Ad n'ont jamais été leurs maisons mais sont en fait leurs tombeaux, il n y a pas de traces historiques de l'errance du peuple juif dans aucun document d'époque sachant que marchands et messagers traversaient le Sinaï chaque jour et on peut multiplier les exemples de problèmes de ce genre.

La Paléontologie: Les homo-sapiens ont vécu comme chasseurs-cueilleurs durant 150 000 ans et vous venez nous dire que les fils du premier homme étaient pour l'un agriculteur et pour l'autre berger ? C'est quoi le premier homme en fait ? Un Homo-Habilis ? Un Homo-Erectus ? Un Australopithèque ?

La Géologie ! Non les montagnes ne sont pas des piliers et ne sont pas la cause de l'immobilité de la terre mais la conséquence de sa mobilité, j'insiste, une conséquence et non une cause !
Et c'est quoi les 7 terres en dessous ? Les couches terrestres ? Elles sont définies de façon totalement arbitraire ! Et on retient même plus souvent 6 couches que 7 ! Mais on peut aussi en retenir 4 ou 5 ou même 14 si on compte les intermédiaires ! Ça ressemble plutôt à du fétichisme du chiffre 7.

La Génétique, Comment a été crée Eve déjà ? Vous pouvez me le rappeler ? C'est un problème parce qu'elle a presque le même matériel génétique qu’Adam si Allah n'a fait que remplacer un chromosome Y par un X, et comment notre race a survécu avec autant de consanguinité ?
Et c'est quoi cette histoire de l'enfant qui ressemble à sa mère si ses eaux sont plus abondantes lors de la conception ?

La médecine ! Apparemment, la méthode de soin la plus recommandée par le prophète est une forme de saignée inefficace (Un placébo, au mieux). Vous ajouterez à cela l'urine de chamelle, et c'est bon, plus de cancer ! Non ?

La Psychologie, quand vous entendez des voix, je vous recommande l’hôpital plutôt que la roqya, on sait aujourd'hui que c'est la schizophrénie ou une forme de Syndrome cérébral du lobe temporal et qu'elles sont causées par des lésions physiques liés à la formation du cerveau. D'ailleurs ni le caractère ni la morale ne vient de l'âme, tout est physique et il a été démontré qu'ont peut diminuer la moralité des gens simplement grâce à un champ magnétique et des lésions cérébrales peuvent transformer le meilleur des hommes en ordure.

La Linguistique ! Il y a tellement à dire mais commençons par le plus important: Non les gens ne parlaient pas tous la même langue avant la fondation de Babylone, on en a la preuve dans la mesure où une partie des textes anciens ont été traduits. Ah, le Coran n'est pas seulement en Arabe mais contient aussi du vocabulaire venant du syriaque et la langue perse, à commencer par qoranu "écriture liturgique" en syriaque et "firdaws" "Paradis" en perse, d'où vient le mot "paradis" d'ailleurs.

Voici la réponse à ton défi gpetoa !

J'ai corrigé une importante erreur, c'est l'aluminium qui est très présent dans l'argile et à l'état de traces infimes dans le corps humain et non le calcium



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 21:58 par Al-Biruni.
25 août 2016 22:25
Salam

Tu n'as pas lu les chroniques de Tabari mais la traduction qu'on en a faite après
sa mort et elle n'a rien à voir à ce jour avec l'original.Pour ta Gouverne....


la moindre des choses serais de mettre un liens ou de proposer l'originale
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'as pas lu les chroniques de Tabari mais la traduction qu'on en a faite après
sa mort et elle n'a rien à voir à ce jour avec l'original.Pour ta Gouverne....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 22:37 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 22:47
Salam

Le tien Lien a été cité et fourni a l'intéressé.....Suffit de voir...

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Tu n'as pas lu les chroniques de Tabari mais la traduction qu'on en a faite après
sa mort et elle n'a rien à voir à ce jour avec l'original.Pour ta Gouverne....


la moindre des choses serais de mettre un liens ou de proposer l'originale
Y
25 août 2016 22:56
Tu viens de mettre les pieds dans un champ de mine grinning smiley

la NASA a récemment enregistré les sons qui rythment le quotidien de la vie spatiale. On vous fait découvrir ce ballet sonore aussi fascinant qu’angoissant…

Ce sont des ondes électromagnétiques converties en ondes sonores, de la lumière traduite pour les oreilles, pour vulgariser.

« Einstein en 1936 un jour a vu apparaitre un enfant et cet enfant lui a demandé « maitre est-ce que vous croyez en Dieu ? Et Einstein lui a dit, je ne te réponds pas tout de suite, mais donne-moi ton adresse. Il lui écrit une lettre et une semaine plus tard l’enfant reçoit cette lettre, je me souviens par cœur de ce qu’il a écrit donc voici ce qu’il a dit en 1936 : « Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’homme »

Einstein est un génie des sciences... Et un piètre philosophe ! Ses écrits sont connus pour leur assez grande ingénuité.

L'athée Stephen Hawking qui dit que l'univers a très bien pu s'auto-générer ?
Je vous rappelle que beaucoup de partisans de la théorie des cordes pensent que des univers se génèrent en quantité infinie et que leurs constantes et règles se génèrent comme les orbites de planètes. Certains réussissent, et d'autres sont stériles.
Stephen Hawking est un partisan de ce genre de théories.

J'ai la bizarre impression d'être constamment insulté par des gens dont l'énorme suffisance est inversement proportionnelle à leur culture, je me demande pourquoi ?
Si ça continu comme ça, je vais finir par devoir mettre ça sur le dos de la culture islamique smiling smiley

Ah au fait, toujours personne n'a pu m'expliquer cette histoire, véritable insulte à la génétique:

« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »
Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)



Citation
Al-Biruni a écrit:
Connais-tu l'histoire du Big Bang ?
Un immense torrent d'énergie qui se déverse dans le vide, dans le néant. Mais d'ou vient cette énergie ?
Tout est extrêmement bien réglé, les grandes constantes de la physique sont déjà là (environ une vingtaine) et si l'on change un seul chiffre à la vingtième décimal tout s'arrête !
L'univers ne peut pas naître.

Stephen Hawking qui se demande "Mais qui a mis le feu aux équations ?" (lors du Big Bang), suppose que les équations sont déjà là lorsque l'on "craque l'allumette".

Je pense que tu n'as pas lu tous les livres d'Hawking.

Alors je te propose déjà de commencer à lire les livres concernant :

Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān est un érudit khorezmien, mathématicien, astronome, physicien ...
Oui il s'agit d'un homme de science !

Une fois que tu auras compris certaines choses je t'orienterais (avec S car conditionnel) sur certains domaines précis pour que ta thèse soit réussie parce que niveau recherche je dirais que tu es à 0.03%.

Sors des abysses !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/16 23:00 par Yusuf-Bikri.
A
A11
25 août 2016 23:26
Désolé, tu fais pitié à voir.

Peut être que j'ai pas bien compris, mais si j'ai bien compris, toi, tu crois que dieu n'existe pas? Honnêtement, sois pas stupide comme moi autre fois. Toi qui te prend pour un sois disant scientifique, tu sais très bien que rien ne peut être créer a partir de rien?

Déjà, le premier homme.. Tu crois qu'il a été créée à partir de rien? Comment ça se fait qu'il a une raison, un cerveau? Tu crois vraiment que c'est de lhasard? Ok disons qu'il a été créée par la nature. Comment a-t-il fait pour avoir des enfants, comment a-t-il fait pour se nourrir? Il a dû mourir de soif non? Franchement.
Y
25 août 2016 23:37
Waw, si je doit commencer par là, j'en ai jusqu’à demain.

Mais j'imagine qu'Allah seul existe à partir de rien et pas l'univers lui même, et pas la grande Chouette Sacrée ou la Grande Tortue A'Tuin ? Pourquoi ? Parce qu’il a fait rédiger un livre plein de bêtise ?

Pour ce qui est de l'homme, son cerveau était plus petit, et il était plus petit, et avant était autre chose qu'un homme, et avant cela autre chose qu'un mammifère et avant cela autre chose qu'un être multi-cellulaire, pour ce qui est de la première bactérie, le déclenchement est difficile à déterminer mais il y a de nombreuses hypothèses.

En tous cas, ceux qui trouvent de nouveaux traitements grâce à la génétique préfèrent chercher leurs réponses plutôt que de les trouver dans de vieux livres écrits par des bédouins.

Citation
A11 a écrit:
Désolé, tu fais pitié à voir.

Peut être que j'ai pas bien compris, mais si j'ai bien compris, toi, tu crois que dieu n'existe pas? Honnêtement, sois pas stupide comme moi autre fois. Toi qui te prend pour un sois disant scientifique, tu sais très bien que rien ne peut être créer a partir de rien?

Déjà, le premier homme.. Tu crois qu'il a été créée à partir de rien? Comment ça se fait qu'il a une raison, un cerveau? Tu crois vraiment que c'est de lhasard? Ok disons qu'il a été créée par la nature. Comment a-t-il fait pour avoir des enfants, comment a-t-il fait pour se nourrir? Il a dû mourir de soif non? Franchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 23:45 par Yusuf-Bikri.
25 août 2016 23:48
Citation
a écrit:
Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(

Tu dis ça je te réponds que l'on peut entendre des sons qu'ils soient électromagnétiques ne change en rien à la donne.
Citation
a écrit:
Ce sont des ondes électromagnétiques converties en ondes sonores, de la lumière traduite pour les oreilles, pour vulgariser.
Qu'il soit de source lumineuse ou bien électromagnétique prouve que tu ne connais pas la définition du son.
J'imagine que les personnes qui sont en FTTH reçoivent autant de "sons" comme tu prétends pourtant si "lumineux" ! ptdr

Théorie de Maxwell sur la propagation des ondes électromagnétiques (ondes lumineuses ou radio), l'électrodynamique quantique et tu comprendras le comportement de la lumière au niveau microscopique et de prouver que la lumière est faite de photons. Développé par un certain Richard Feynman (que tu dois pas connaitre encore une fois). .

Je sors de l'informatique sinon je vais te faire du mal winking smiley

Citation
a écrit:
Einstein est un génie des sciences... Et un piètre philosophe ! Ses écrits sont connus pour leur assez grande ingénuité.
Tu oses quand même jugé une personne sur sa philosophie ?

Citation
a écrit:
Je vous rappelle que beaucoup de partisans de la théorie des cordes pensent que des univers se génèrent en quantité infinie et que leurs constantes et règles se génèrent comme les orbites de planètes. Certains réussissent, et d'autres sont stériles.
Stephen Hawking est un partisan de ce genre de théories.



Je l'avais jamais entendu celle là.
Tu confonds deux théories, la théorie des cordes et la théorie de la Gravitation quantique à boucles.

L'anomalie de la théorie des cordes pour pouvoir la mettre en place il faut placer le contexte dans 10 dimensions ou 26 dimensions. La théorie pour 26 dimensions n'est pas correcte et en faisant des recherches tu comprendras.
10 dimensions => 1 dimension de temps et 9 d'espaces (3 connus)
Les 6 supplémentaires non visible car très petites et repliées sur elle même.

Pourquoi je parle des dimensions ? Pour en venir à une théorie.

Ces 20 dernières années il y a une nouvelle approche la théorie de la Gravitation quantique à boucles.
4 dimensions => 1 dimension de temps et 3 d'espaces (connus)

Comprendre les premiers instants du Big Bang avec cette théorie ?
L'univers n'est pas née il y a 13,8 milliard d'années mais le rebond d'un univers précédent.

Tu te mélanges les pinceaux. Tu prouves ton ignorance du domaine.

Hawking qui était sur la théorie des cordes n'était pas du tout dans ce domaine de la théorie de la Gravitation quantique à boucles qui est très récente.
La théorie des cordes on peut l'appeler la théorie du "tout" car elle permet d'unifier dans un seul cadre toutes la physique fondamentale.
Forcément il y a une difficulté pour unifier la mécanique quantique (microscopique) et la relativité générale (le monde de l’infiniment grand).

On peut en discuter si tu le souhaites plus en détails en dehors de yabiladi.
Tu as beaucoup à apprendre winking smiley







Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Tu viens de mettre les pieds dans un champ de mine grinning smiley

la NASA a récemment enregistré les sons qui rythment le quotidien de la vie spatiale. On vous fait découvrir ce ballet sonore aussi fascinant qu’angoissant…

Ce sont des ondes électromagnétiques converties en ondes sonores, de la lumière traduite pour les oreilles, pour vulgariser.

« Einstein en 1936 un jour a vu apparaitre un enfant et cet enfant lui a demandé « maitre est-ce que vous croyez en Dieu ? Et Einstein lui a dit, je ne te réponds pas tout de suite, mais donne-moi ton adresse. Il lui écrit une lettre et une semaine plus tard l’enfant reçoit cette lettre, je me souviens par cœur de ce qu’il a écrit donc voici ce qu’il a dit en 1936 : « Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’homme »

Einstein est un génie des sciences... Et un piètre philosophe ! Ses écrits sont connus pour leur assez grande ingénuité.

L'athée Stephen Hawking qui dit que l'univers a très bien pu s'auto-générer ?
Je vous rappelle que beaucoup de partisans de la théorie des cordes pensent que des univers se génèrent en quantité infinie et que leurs constantes et règles se génèrent comme les orbites de planètes. Certains réussissent, et d'autres sont stériles.
Stephen Hawking est un partisan de ce genre de théories.

J'ai la bizarre impression d'être constamment insulté par des gens dont l'énorme suffisance est inversement proportionnelle à leur culture, je me demande pourquoi ?
Si ça continu comme ça, je vais finir par devoir mettre ça sur le dos de la culture islamique smiling smiley

Ah au fait, toujours personne n'a pu m'expliquer cette histoire, véritable insulte à la génétique:

« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »
Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/16 23:51 par Al-Biruni.
A
A11
25 août 2016 23:55
Yusuf j'ai une question: imagine demain ta un truc sur la main, tu vas voir ton médecin il te dit ta attraper un virus tu vas mourir dans EXACTEMENT 24 h que vas tu faire?
Y
26 août 2016 00:08
Tu dis ça je te réponds que l'on peut entendre des sons qu'ils soient électromagnétiques ne change en rien à la donne.

De tout ce que j'ai lu sur Yabi, ceci est la chose qui m'a le plus donné envie de pleurer ! Un son est une onde MÉCANIQUE ! Ce sont des atomes qui se tapent l'une sur l'autre puis frappent contre les tympans !

Qu'il soit de source lumineuse ou bien électromagnétique prouve que tu ne connais pas la définition du son.

Une source lumineuse EST une source électromagnétique !
La lumière EST une onde électromagnétique ! Il n y a pas de "ou" qui tienne !

J'imagine que les personnes qui sont en FTTH reçoivent autant de "sons" comme tu prétends pourtant si "lumineux" ! ptdr

Toutes les données qui transitent sont converties sous format numérique et sont ensuite reconverties selon leur usage, il n y a pas de son qui circule, seulement des données numériques sous forme d'ondes électromagnétiques. Tu es peut être entrain de confondre "son" avec "bruit" dans le sens de "parasites", sinon, ta bêtise est choquante !


Théorie de Maxwell sur la propagation des ondes électromagnétiques (ondes lumineuses ou radio), l'électrodynamique quantique et tu comprendras le comportement de la lumière au niveau microscopique et de prouver que la lumière est faite de photons. Développé par un certain Richard Feynman (que tu dois pas connaitre encore une fois). .

Quel rapport avec notre discussion ?

Pour la théorie des cordes, c'est pas 10 mais 11 dimensions généralement retenus et tout le reste sont des hypothèses toujours invérifiées, je n'ai cité ça que comme des hypothèses. Pour ce qui est de ton méli-mélo approximatif (La théorie du tout étant le Saint-Graal que personne n'a trouvé et certainement pas la théorie des cordes) Je ne vois pas ce qu'il a à faire dans notre discussion.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/16 00:12 par Yusuf-Bikri.
26 août 2016 09:09
Salam


tu parle du liens que tu m'as donné muslim.fr? t'es sérieux ? sache que je l'ai lue et je repose ma question avons nous les contradictions pour les confronté? non on accuse la traduction d'être approximatif rien de plus un travail archéologique a été faite en matière enfin d'analyser les donner avons nous l'originale? apparemment non rien de tout cela mais quand les choses nous dérange on considère que les propos ne sont pas fiable autant dire que tout la religion n'est pas fiable à cet allure là vraiment de pire en pire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le tien Lien a été cité et fourni a l'intéressé.....Suffit de voir...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 août 2016 09:47
Salut Al-Biruni,

Peux-tu prouver que c'est bien Dieu le Créateur qui a écrit le Coran ?


Citation
Al-Biruni a écrit:
Connais-tu l'histoire du Big Bang ?
Un immense torrent d'énergie qui se déverse dans le vide, dans le néant. Mais d'ou vient cette énergie ?
Tout est extrêmement bien réglé, les grandes constantes de la physique sont déjà là (environ une vingtaine) et si l'on change un seul chiffre à la vingtième décimal tout s'arrête !
L'univers ne peut pas naître.

Stephen Hawking qui se demande "Mais qui a mis le feu aux équations ?" (lors du Big Bang), suppose que les équations sont déjà là lorsque l'on "craque l'allumette".

Je pense que tu n'as pas lu tous les livres d'Hawking.

Alors je te propose déjà de commencer à lire les livres concernant :

Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān est un érudit khorezmien, mathématicien, astronome, physicien ...
Oui il s'agit d'un homme de science !

Une fois que tu auras compris certaines choses je t'orienterais (avec S car conditionnel) sur certains domaines précis pour que ta thèse soit réussie parce que niveau recherche je dirais que tu es à 0.03%.

Sors des abysses !
P
26 août 2016 10:24
Hello

"Connais-tu l'histoire du Big Bang ? "

Pour l'instant cela reste une histoire théorique, vu que l'on est bloqué pour l'observation des phénomènes, au mur de Planck.

Ce que raconte Hawking ne fait pas l'unanimité parmi les chercheurs.

Jusqu'au mur on est à peu près sûr des événements mais après le mur c'est le flou total théorique vu que l'on a pas les équations correspondantes entre physique quantique et gravité smoking smiley

On ne peut rien déduire de fiable... ni dans un sens ni dans un autre






Citation
Al-Biruni a écrit:
Connais-tu l'histoire du Big Bang ?
Un immense torrent d'énergie qui se déverse dans le vide, dans le néant. Mais d'ou vient cette énergie ?
Tout est extrêmement bien réglé, les grandes constantes de la physique sont déjà là (environ une vingtaine) et si l'on change un seul chiffre à la vingtième décimal tout s'arrête !
L'univers ne peut pas naître.

Stephen Hawking qui se demande "Mais qui a mis le feu aux équations ?" (lors du Big Bang), suppose que les équations sont déjà là lorsque l'on "craque l'allumette".

Je pense que tu n'as pas lu tous les livres d'Hawking.

Alors je te propose déjà de commencer à lire les livres concernant :

Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān est un érudit khorezmien, mathématicien, astronome, physicien ...
Oui il s'agit d'un homme de science !

Une fois que tu auras compris certaines choses je t'orienterais (avec S car conditionnel) sur certains domaines précis pour que ta thèse soit réussie parce que niveau recherche je dirais que tu es à 0.03%.

Sors des abysses !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
i
26 août 2016 11:55
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Peux-tu prouver que tes ancêtres ayant vécu au moyen-âge sont bien tes ancêtres? Leurs noms et prénoms?
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al-Biruni,

Peux-tu prouver que c'est bien Dieu le Créateur qui a écrit le Coran ?
26 août 2016 12:00
J'essaye de comprendre certains points de vue, mais la vérité c'est que Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut...

Que Dieu nous réforme en bien et nous maintient ferme sur le chemin de la Vérité ! Âmîne !
26 août 2016 12:13
Salam


Ce qui m'incite à t'écrire ces quelques lignes, alors ce que tu débites n'est que
vulgarisation grand public simplifiée pour être accessible à tous, tu nous sers ta panoplie incommensurable avec moult détails mais si on te pose des questions précises
tu serais incapable de nous les détailler, que ta suffisance sans limites t'éloigne de l'espèce à qui tu appartiens n'est pas étonnant mais que tu prennes les enfants du bon
Dieu pour des canards sauvages et peu élégant , tu t’entre-mêles les pinceaux dans
toutes les discipline confondues car masse par célérité au carré et génétique ?? Cosmologie et Astrophysique ?? Enfin essaie de ne pas trop Nous prendre pour des cons ou pour être à jour une espèce inférieure... Tu te hasardes dans des domaines dont tu
n'as le moindre grain de sable.Je te confirme que tu parle de Vulgarisation mais tu n'as
la moindre once de la réalité. Proxima2 est semble-t-il une planète semblable à la nôtre
et on estime à 19 000 ans le temps (celui qui nous sert de mesure) pour l'atteindre.




Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Tu dis ça je te réponds que l'on peut entendre des sons qu'ils soient électromagnétiques ne change en rien à la donne.

De tout ce que j'ai lu sur Yabi, ceci est la chose qui m'a le plus donné envie de pleurer ! Un son est une onde MÉCANIQUE ! Ce sont des atomes qui se tapent l'une sur l'autre puis frappent contre les tympans !

Qu'il soit de source lumineuse ou bien électromagnétique prouve que tu ne connais pas la définition du son.

Une source lumineuse EST une source électromagnétique !
La lumière EST une onde électromagnétique ! Il n y a pas de "ou" qui tienne !

J'imagine que les personnes qui sont en FTTH reçoivent autant de "sons" comme tu prétends pourtant si "lumineux" ! ptdr

Toutes les données qui transitent sont converties sous format numérique et sont ensuite reconverties selon leur usage, il n y a pas de son qui circule, seulement des données numériques sous forme d'ondes électromagnétiques. Tu es peut être entrain de confondre "son" avec "bruit" dans le sens de "parasites", sinon, ta bêtise est choquante !


Théorie de Maxwell sur la propagation des ondes électromagnétiques (ondes lumineuses ou radio), l'électrodynamique quantique et tu comprendras le comportement de la lumière au niveau microscopique et de prouver que la lumière est faite de photons. Développé par un certain Richard Feynman (que tu dois pas connaitre encore une fois). .

Quel rapport avec notre discussion ?

Pour la théorie des cordes, c'est pas 10 mais 11 dimensions généralement retenus et tout le reste sont des hypothèses toujours invérifiées, je n'ai cité ça que comme des hypothèses. Pour ce qui est de ton méli-mélo approximatif (La théorie du tout étant le Saint-Graal que personne n'a trouvé et certainement pas la théorie des cordes) Je ne vois pas ce qu'il a à faire dans notre discussion.
26 août 2016 13:12
Salut Ignisaid,

Quel rapport avec ma question ?


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C.

Peux-tu prouver que tes ancêtres ayant vécu au moyen-âge sont bien tes ancêtres? Leurs noms et prénoms?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook