Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SCIENCE INFUSE ET FATWAS ???
h
16 juin 2006 17:54
oulala...... attention écoutez nous avons un nouveau prophète il faut le suivre : c'est VOUS QUI CHATTER LE CE FORUM :


qui sommes nous pour pouvoir reflechir de nous meme sur des themes religieux..... CERTAINS DISENT " yen a marre des fatwas a tout va .... moi je pense...." tu donne on propre avis !!!!! qui est tu ??? tu es en train de donner toi aussi une fatwa !!!!


Vous n'imaginez meme pas à quel point c'est grave d'ignorer la vrai sunnah et en plus de la démentir en lançant son propre avis comme si on étai né d'une essence divine!!!! a'oudhou billah !!!!

c'est très simple....nous sommes sunnites non ? et bien on a des milliers de paroles ( hadiths ) de notre prophète qui sont attestées comme étant authentique !!!!! et pour pouvoir faire une fatwa correctement un hadith ne suffit surement pas!!! il faut connaitre l'ensemble de la sunnah.... tu n'es pas un savant alors laisse la place au savant pour répondre au question !!!!


Nous ? nous ne ferons que " copier-coller" leur réponse sans rien rajouter !!!!!


d'ailleurs pour les photos.... il est de source authentiquement prouvé que les photos sont interdites et surtout dans les maison !!!! ce sont de nombreux hadiths qui relatent que les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a un chien ou une image.....!!!!!

Arrêtez le " moi je pense que...." ou les phrases du genres " je vois pas ce qu'il y a d'illicites dans ....." es-tu un prophète ou un savant ? non alors ne répond pas au questions si c'est pour donner ton avis.....

En plus de cela si la personne est morte c'est encore plus grave de concerver sa photo! pourquoi ? tout simplement car c'est une porte a l'idolatrie!!
En islam il n'y a pas que les péchers qui sont interdi il y a aussi toutes les actions qui en elle meme ne sont pas des péchers mais qui sont une portes au pécher c'est pour ça qu'elles sont devuenu elles aussi pécher.........
par exemple: moi je suis un homme et je n'ai pas le droit de discuter seul a seul avec une femme ? ou est le le mal dira- t-on ? le mal est que ceci est une grande porte a la tentation de la forniction voila pourquoi cela a été interdi.....

Sur ce je vous laisse et faites attentions aux différentes tendances de l'islam ( shiisme, souffisme,.....)

Car il y a plein de fatwa contraire car faites par des savants " dévients" du vrai chemin : " la sunnah du prophète et de ses compagnons" AHLA SUNNAH WA JAMA'A

vOILA QUELQUES GRANDS SAVANTS ET CEUX SUFFISENT EMPLEMENT POUR UN ISLAM CORRECTE CAR A EUX SEULS ILS ONT PU REPONDRE A TOUTES LES SORTES DE QUESTIONS:

CHEIKH IBN QAYYIM AL-JAWZI
CHEIKH MOHAMED NASSR-DIN AL ALBANI
CHEIKH ABU DJA'FAR AT-TAHAWI
CHEIKH IBN SALIH AL 'UTHAYMIN
CHEIKH AL KHUDARI
CHEIKH IBN BAZ

CEUX SUFFISENT EMPLEMENTS ET C'EST PAS MAL DEJA !!!
ASSALAMO 'ALAYKOMO WA RAHMATOLLAHI WA BARAKATOH
m
16 juin 2006 18:09
oups personne n'a la science infuse...c'est un fait...je pense que tu partages ce point de vu là...;-)
pour ce qui est de la sunna...l'important c'est de la comprendre et savoir ce que t'appelles par Sunna..;a titre d'exemple...le prophete voyageait avec des cheveaux...est ce qu'il faut le faire maintenant de nos jours..;et est ce que les cheveaux c'est une Sunna???
pour ce qui est de l'habit certains pensent que le Kamisse est une sunna faut il repporter cela a l'habit d'il y a 14 siecles o faut il se moderniser??? et vivre avec son temps???
pour ce qui est de la sunna encore une fois ce qui serait judicieux c'est de savoir ce que t'appelles par sunna..;encore une fois on arrive a caser tt et n'importe koi la dedans en fonction de la comprehension de chacun...
pour ce qui est des fatwas? je suis d'accord avec toi en general c'est l'oeuvre de savants en islam...a ce moment là...que faut il comprendre de la fatwa de condamnation a mort de salmane rushdie???
deusio. un autre exemple pour ce qui est du Don d'organes...y a deux fatwas...une qui la condamne...et une autre qui l'autorise...laquelle faut il prendre en consideration???
pour ce qui est des photos de personnes decedees? efectivement j'avais emis un avis concernant precisement ce post...franchement encore une fois je ne vois pas ou est l'idolaterie la dedans???
pour ce qui est des fatwas..comment les interpreter etant donné que bien souvent y a des divergences entre les muftis????
sinon oui je pense qu'une fatwa faut savoir en parler et en discuter et en debattre a partir du moment ou y a desaccord entre muftis...
f
16 juin 2006 18:11
Citation
hakia a écrit:
vOILA QUELQUES GRANDS SAVANTS ET CEUX SUFFISENT EMPLEMENT POUR UN ISLAM CORRECTE CAR A EUX SEULS ILS ONT PU REPONDRE A TOUTES LES SORTES DE QUESTIONS:

CHEIKH IBN QAYYIM AL-JAWZI
CHEIKH MOHAMED NASSR-DIN AL ALBANI
CHEIKH ABU DJA'FAR AT-TAHAWI
CHEIKH IBN SALIH AL 'UTHAYMIN
CHEIKH AL KHUDARI
CHEIKH IBN BAZ

CEUX SUFFISENT EMPLEMENTS ET C'EST PAS MAL DEJA !!!
ASSALAMO 'ALAYKOMO WA RAHMATOLLAHI WA BARAKATOH

SA NE SUFFIT PAS

IL Y A AUTANT DE SAVANTS QUE D AVIS

ET D AILLEURS IL Y EN A ENCORE PLEINS D AUTRES QUE TU NE CITES PAS
h
16 juin 2006 18:22
Citation
mistral92 a écrit:
oups personne n'a la science infuse...c'est un fait...je pense que tu partages ce point de vu là...;-)
pour ce qui est de la sunna...l'important c'est de la comprendre et savoir ce que t'appelles par Sunna..;a titre d'exemple...le prophete voyageait avec des cheveaux...est ce qu'il faut le faire maintenant de nos jours..;et est ce que les cheveaux c'est une Sunna???
pour ce qui est de l'habit certains pensent que le Kamisse est une sunna faut il repporter cela a l'habit d'il y a 14 siecles o faut il se moderniser??? et vivre avec son temps???
pour ce qui est de la sunna encore une fois ce qui serait judicieux c'est de savoir ce que t'appelles par sunna..;encore une fois on arrive a caser tt et n'importe koi la dedans en fonction de la comprehension de chacun...
pour ce qui est des fatwas? je suis d'accord avec toi en general c'est l'oeuvre de savants en islam...a ce moment là...que faut il comprendre de la fatwa de condamnation a mort de salmane rushdie???
deusio. un autre exemple pour ce qui est du Don d'organes...y a deux fatwas...une qui la condamne...et une autre qui l'autorise...laquelle faut il prendre en consideration???
pour ce qui est des photos de personnes decedees? efectivement j'avais emis un avis concernant precisement ce post...franchement encore une fois je ne vois pas ou est l'idolaterie la dedans???
pour ce qui est des fatwas..comment les interpreter etant donné que bien souvent y a des divergences entre les muftis????
sinon oui je pense qu'une fatwa faut savoir en parler et en discuter et en debattre a partir du moment ou y a desaccord entre muftis...


si tu ne sais pas ce qu'est une sunnah cherche en la définition et tu te rendra compte sue ce sue tu dit n'a aucun sens


une sunna c'est ce qui a été dit de faire et ça personne ne peu le contredire personne n'a jamais dit que c'estait une sunna de monter a cheval

alors cherche avant de répondre betement
m
16 juin 2006 18:23
la fatwa concernant la condamnation a mort de salmane rushdie ...mise a prix 1 million de dollars??? c'est quelle genre de fatwa??? faut il suivre aveuglement une fetwa??? non monsieur...vu le nombre de divergeneces et ou l'intelligence ( fort heuresement) de certains savants je pense que chacun doit se poser des questions et perseverer dans sa quete de recherche de verites...et le plus etrange effectivement c'est que tu cites qu'un seul son de cloche en sachant pertinement que y a divergence...
m
16 juin 2006 19:04
Citation
hakia a écrit:
Citation
mistral92 a écrit:
oups personne n'a la science infuse...c'est un fait...je pense que tu partages ce point de vu là...;-)
pour ce qui est de la sunna...l'important c'est de la comprendre et savoir ce que t'appelles par Sunna..;a titre d'exemple...le prophete voyageait avec des cheveaux...est ce qu'il faut le faire maintenant de nos jours..;et est ce que les cheveaux c'est une Sunna???
pour ce qui est de l'habit certains pensent que le Kamisse est une sunna faut il repporter cela a l'habit d'il y a 14 siecles o faut il se moderniser??? et vivre avec son temps???
pour ce qui est de la sunna encore une fois ce qui serait judicieux c'est de savoir ce que t'appelles par sunna..;encore une fois on arrive a caser tt et n'importe koi la dedans en fonction de la comprehension de chacun...
pour ce qui est des fatwas? je suis d'accord avec toi en general c'est l'oeuvre de savants en islam...a ce moment là...que faut il comprendre de la fatwa de condamnation a mort de salmane rushdie???
deusio. un autre exemple pour ce qui est du Don d'organes...y a deux fatwas...une qui la condamne...et une autre qui l'autorise...laquelle faut il prendre en consideration???
pour ce qui est des photos de personnes decedees? efectivement j'avais emis un avis concernant precisement ce post...franchement encore une fois je ne vois pas ou est l'idolaterie la dedans???
pour ce qui est des fatwas..comment les interpreter etant donné que bien souvent y a des divergences entre les muftis????
sinon oui je pense qu'une fatwa faut savoir en parler et en discuter et en debattre a partir du moment ou y a desaccord entre muftis...


si tu ne sais pas ce qu'est une sunnah cherche en la définition et tu te rendra compte sue ce sue tu dit n'a aucun sens


une sunna c'est ce qui a été dit de faire et ça personne ne peu le contredire personne n'a jamais dit que c'estait une sunna de monter a cheval

alors cherche avant de répondre betement




en fait c'est pas un scoop j'ai toujours su que j'etais " bete"...mais bon meme une bete essaye de comprendre ohhhh...mdr...;-)
encore une fois qu'appelles tu par Sunna??? oK on est d'accord pour le chevaL pour toi c'est pas une sunna...comment peux tu le dire avec certitude que c'est pas une sunna??? et que c'est pas une fetwa que tu es en train de nous sortir???
sinon g pleines de questions pour toi...comment interpreter une Sunna??? comment la reconnaitre??? pour ce qui est du kamisse " reebok" encore une fois c'est koi??? vu que le cheval ca ne l'est pas??? c'est une sunna ou non???
pour ce qui est des muftis...une tite question que pour toi...que penses tu de la condamnation a mort de salmane rushdie...
et une autre...si un de mes enfants avaient besoin d'un rein...quelle fetwa devrais je prendre en consideration...celle qui l'interdis...ou bien celle qui l'autorise???

tu vois je te pose des tites questions sans t'insulter...si tu continues de penser encore que je suis " bete"...je te le confirme...;-) y a pas de soucis..;si t'as d'autres insultes sous la main je suis preneur...mdr...;-)
z
16 juin 2006 19:09
Salam,

Tout Prophète est un sage mais tout sage n'est pas prophète.
L'avis des savants est là pour nous aider, mais après on est grand, adulte et responsable et l'Islam n'a jamais interdit la liberté d'opinion et de raisonnement!
Bien au contraire.

La divergence entre les savants est une miséricorde.

Pourquoi?
Parce que se sont des hommes et qu'ils ne détiennent pas la vérité et que les débats font avancer.
Les compagnons du Prophètes débattaient et émettaient des avis contraire.

Le Calife Abbaside Haroun al Rachid a dit à Malik Ibn Anas "Ô Abu Abdallah, Veux tu que nous recopions tes livres et que nous les repandions dans toutes les contrées de l'islam pour obliger la communauté musulmane à les suivre?" Mâlik répondit :"Ô prince des croyants! Les divergences des savants sont une miséricorde de la part de Allah SWT pour cette communauté. Chacun sait ce qu'il estime être fondé. Chacun désire Allah SWT."

Le débat à toujours existé et il ne faut surtout pas l'arrêter c'est de notre devoir de musulman.
Donc on ne peut pas dire STOP les fatwa sont là.
On doit dire au boulot!, apprends et raisonne!.
m
16 juin 2006 19:26
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Tout Prophète est un sage mais tout sage n'est pas prophète.
L'avis des savants est là pour nous aider, mais après on est grand, adulte et responsable et l'Islam n'a jamais interdit la liberté d'opinion et de raisonnement!
Bien au contraire.

La divergence entre les savants est une miséricorde.

Pourquoi?
Parce que se sont des hommes et qu'ils ne détiennent pas la vérité et que les débats font avancer.
Les compagnons du Prophètes débattaient et émettaient des avis contraire.

Le Calife Abbaside Haroun al Rachid a dit à Malik Ibn Anas "Ô Abu Abdallah, Veux tu que nous recopions tes livres et que nous les repandions dans toutes les contrées de l'islam pour obliger la communauté musulmane à les suivre?" Mâlik répondit :"Ô prince des croyants! Les divergences des savants sont une miséricorde de la part de Allah SWT pour cette communauté. Chacun sait ce qu'il estime être fondé. Chacun désire Allah SWT."

Le débat à toujours existé et il ne faut surtout pas l'arrêter c'est de notre devoir de musulman.
Donc on ne peut pas dire STOP les fatwa sont là.
On doit dire au boulot!, apprends et raisonne!.


merci pour ta sagesse zouitina...;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook