Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
science economie
D
15 mai 2013 18:49
Bjr, Je suis Là pour avoir de l'aide en ce qui conserne le bac Eco ! Je sais pas quoi faire aprés sachant que j'habite au Maroc je sais Y'en a des écoles comme L'Encg ... mais je cherche d'autre école que je peux être admise facilement grinning smiley Et Mercii
- Si vous avez des conseils a me donner je serais contente

P.S: Je suis encore en 1ére année Bac (6éme chez nous) :p
p
15 mai 2013 22:49
Je suis comme toi en première année bac sciences économiques

Je pense postuler à toutes les ENCG malgré que je n'ai pas vraiment envie d'y aller lol , on dit aussi que pour notre promotion ce sera 2 ans classes prépa
Sinon je postulerai également à l'EST ( Casablanca ) pour un BTS ou un DUT ( je pense qu'un DUT est plus demandé sur le marché de l'emploi , malgré que le BTS est plus sur la pratique que sur la théorie et tu sais un peu à quoi ça ressemble côté travail )
en général le seuil est de 14 , 13 des fois 12 pour les bacheliers de la branche sciences économiques mais vaut mieux travailler et faire de son mieux pour avoir un 15 ou 14 pour être sur d'être admises , ne soyons pas fainéantes lol grinning smiley.
Après l'EST , si jamais tu n'es pas admise depuis le début à l'ENCG tu pourras repostuler après 2 ans à l'EST et passer le concours ( il faut surtout assurer à l'orale , c'est plutôt culture générale pour l'écrit )

Si tes parents sont prêts à te payer l'EFA qui se trouve à Casablanca , leur diplôme est reconnu par l'Etat puisque ce n'est pas un établissement privé [www.efa-maroc.com]

pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête et je fais toujours des recherches , tu peux me contacter si tu veux smiling smiley
bon courages , bisous
D
15 mai 2013 22:57
woaaaw vraiment je te remercie, tu m'as Beaucoup aidé je t'assure pourtant si tu veux qu'on soit en contact je dirais pas Non
dans tous les cas Merci grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook