Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la schizophrénie en islam.Comment s'en sortir?
s
13 octobre 2010 10:26
Voila je suis atteint de cette maladie depuis 8 ans est cela commence vraiment dure pour moi.Des envies suicidaires me reviennent sans cesse.je confond sans cesse allah avec toute chose ou toute action.par exemple comment il arrive a faire ca (travailler par exemple) et moi pas bref cette maladie m'a tué de l'intérieur tout est devenu trés dure pour moi aidez-moi svp.
l
13 octobre 2010 11:53
Demande au médecin le traitement qui correspond à cette maladie qui se soigne trés bien depuis longtemps !!! !!!
Il existe aussi les injections, 1 tous les 6 mois.
s
13 octobre 2010 15:19
merci ma soeur mé lé médicaments ne m'ont pour l'instant rien fait de bien
C
14 octobre 2010 08:54
Salam Aleikoum

Et la rokia ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
q
14 octobre 2010 10:01
salemou alaikoum
beaucoups des cas de skyzo se sont avérés etre des cas de possession par un djinn, as tu deja fait la roqya?
Je te suggère d'ecouter sourate al baqara en entier avec un son élevé et des ecouteurs en etant concentrée, s'il y a un mal occulte, ca devrait se manifester lors de l'eocute par differentes reactions tels que des pleurs, larmes, baillements, fourmillements...
S'il s'avere que tu es atteint, il faudra mettre un traitement en place par la roqya.

qu'Allah t'aide et te guérisse
A
14 octobre 2010 13:48
Citation
schizo100 a écrit:
Voila je suis atteint de cette maladie depuis 8 ans est cela commence vraiment dure pour moi.Des envies suicidaires me reviennent sans cesse.je confond sans cesse allah avec toute chose ou toute action.par exemple comment il arrive a faire ca (travailler par exemple) et moi pas bref cette maladie m'a tué de l'intérieur tout est devenu trés dure pour moi aidez-moi svp.
------------------------------
Je ne pense pas que tu sois réellement schizophrène, car le malade qui souffre de cette psychopathie n'en est pas conscient; c'est son entourage qui souffre de son comportement
Va trouver d'abord un psychologue; il te soignera ou il te dirigera vers un psychiatre.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne santé.
Achour
s
14 octobre 2010 16:26
salam merci pour ses conseils.je vais me diriger vers la roqyia inchallah.
achour 34 tu sais mon frère je le sais car j'en souffre nuit et jour.A cause de cette maladie je ne suis plus moi même j'ai l'impression qu' chaque fois que je sors de chez moi qu'il y a un complot qui s'effectue contre moi, nel chetan ce que je vais dire mais j'ai l'impression d'etre le centre du monde.j'ai l'impression que tout le monde parle de moi ca ma empêcher de garder mes différents taf, mes amis.Des idéees suicidaires viennent dans mes pensées bref nel chetan je tarde de vraiment sortir de l'ombre car je le suis du plus profond de ma cher.
a
15 octobre 2010 06:53
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
schizo100 a écrit:
Voila je suis atteint de cette maladie depuis 8 ans est cela commence vraiment dure pour moi.Des envies suicidaires me reviennent sans cesse.je confond sans cesse allah avec toute chose ou toute action.par exemple comment il arrive a faire ca (travailler par exemple) et moi pas bref cette maladie m'a tué de l'intérieur tout est devenu trés dure pour moi aidez-moi svp.
------------------------------
Je ne pense pas que tu sois réellement schizophrène, car le malade qui souffre de cette psychopathie n'en est pas conscient; c'est son entourage qui souffre de son comportement
Va trouver d'abord un psychologue; il te soignera ou il te dirigera vers un psychiatre.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne santé.

tu joues aussi au psychiatre? Comment peut on être aussi stupide pour dire que la schizophrénie est une psychopathie
je te confirme que les schizophrènes sont délirants mais peuvent tout a fait être conscients de leur maladie...

A schizo100
c'est une maladie comme une autre et beaucoup de personnes en sont atteintes
donc va directement chez le psychiatre
après, rien ne t'empêche de faire la roqia en même temps: mais ne persévère pas dans cette voie si pas de résultats...
A
15 octobre 2010 12:14
Citation
as300 a écrit:
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
schizo100 a écrit:
Voila je suis atteint de cette maladie depuis 8 ans est cela commence vraiment dure pour moi.Des envies suicidaires me reviennent sans cesse.je confond sans cesse allah avec toute chose ou toute action.par exemple comment il arrive a faire ca (travailler par exemple) et moi pas bref cette maladie m'a tué de l'intérieur tout est devenu trés dure pour moi aidez-moi svp.
------------------------------
Je ne pense pas que tu sois réellement schizophrène, car le malade qui souffre de cette psychopathie n'en est pas conscient; c'est son entourage qui souffre de son comportement
Va trouver d'abord un psychologue; il te soignera ou il te dirigera vers un psychiatre.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne santé.

tu joues aussi au psychiatre? Comment peut on être aussi stupide pour dire que la schizophrénie est une psychopathie
je te confirme que les schizophrènes sont délirants mais peuvent tout a fait être conscients de leur maladie...

A schizo100
c'est une maladie comme une autre et beaucoup de personnes en sont atteintes
donc va directement chez le psychiatre
après, rien ne t'empêche de faire la roqia en même temps: mais ne persévère pas dans cette voie si pas de résultats...
-----------------
Cité: Comment peut on être aussi stupide pour dire que la schizophrénie est une psychopathie

Non. Je ne pense pas être aussi stupide que toi, car le dictionnaire français me signale que:
Schizophrénie :Psychose délirante chronique caractérisée par une discordance de la pensée, de la vie émotionnelle et du rapport au monde extérieur.

(c) Larousse.
Achour
C
21 octobre 2010 16:57
La roqyia non !
La medecine OUI.

Consulte ton medecin, psy, explique tout cela, ce sont les seules qui peuvent t'aider.

bon courage
S
30 juin 2013 11:52
Salam alekom wa ramatu Allah wa barakatu,

Pourquoi traiter son frère de stupide la ou en plus il veut vous aider!??


La Rokia (avec les bonnes regles Sunna, bien entendue), est très important pour ces maladies mentales, car souvent ce sont des shetanes qui en jouent et vous font croire que vous êtes malade, ils jouent parfaitement de l'illusion que l'homme ne sais que peu apercevoir,

il faut aussi se raccrocher fermement à la religion, éviter les interdits, les programmes télévisions futiles ou agressifs ou qui pourrait nuire, les jeux vidéos, tout ce qui est violent,

je pense que la schizophrénie est une pathologie qui s'est développé suite à des manques de conforts physiques, ou mentales ou dans l’hygiène de vie, ou à des situations traumatisantes pour le cerveau, expériences fortes, sur le long termes ou non, mauvaises enfances, etc.., en fonction des organismes de chacun de nous,

on doit se protéger et prendre le meilleur équilibre dans la vie lorsqu'on en est atteint, en fonction de ce que l'on a comme moyen pour y parvenir, le cadre de vie, la nature, le repos, la sereinement, éviter tout ce qui peut nuire, et se mettre en dehors des agressions extérieurs, des mauvais gens, etc.

Aussi, la religion, est très important et invoquer Allah pour la guérison, car toute guérison vient de Lui.

Baraka Allah o fikom
m
19 octobre 2013 13:07
Je suis schixophrene depuis 2 mois , j ai fais une boufee delirante aigu soigne a l hopital psy. Aujourdhui jai eu une permission pour sortir je vis encorr chex mes parents. Ils ne comprennent pas ma maladie et veulent pas ke jprenne le traitement,pire depuis que j ai,grossi a cause des medicsments a lopital et ke jsuis lente ils remette la faute sur l hopital.pourtant grace a mon hospitalidation je ne me suis pas suicider alors que j avais fais unr ptemiere tentative.sujourfui jai peur pour monnavenir car ma mere me dis que si jprend le traitement elle me foutera a la porte et enlevera mon nom du carnet de famillle ( ma mere a la thyroide des fois elle est contrarié) et moi je la contrarie ce qui la fais deregler ds son traitement pour la thhroide. Je voudrais tellement qu il comprennent mais tous ds ma fami,ne veule pas que jprenne mon,traitement.moi jvoudrais rester chez moi entoure de ma fami.tte seul je ne me vois pas vivre ds un,appart seul ji arriverai pss et sa va plus m isoler et surtout g besoin deux c mes reperes. Je narrive pas a fer la priete normalement mais. Je trouve des alternative je la fais a la hauteiur de mes moyens

svp c une vrai maladie et jai besoin de crs medicaments Et DE LEUR SOUTIEN, sans quoi je vais me retrouver seul ds un apartrment jsre angoisse et jvru pad revivre une boufee delirante aigu. Aussi g perdu bcp de mes capacité je narrivr a rien et je misole.puis je faire intervenir un imam pour kil maide.et surtout ke jgarde mon traitement.comment leur faire comprendre ma maladie. Comment je vrux pas mretrouvr srul meme si c vrai ke je suis tres diminuer et ke jfais pas gd chose de mes journee.je c ke c dur pour euc de voir leur fille changer mais c comme ss et sa matrist kil nesssi pas de mepoler en me laissant premdre mon traitement. Alors que faire ? L apartement terapeutik jen veu pas sa va trop misoler et g peur de ressombrer. Je voudre vjvrr avc ma fami le temps que le traitememt fasse effet.donnez moi,vos avis svp g pa dami,persone a qui me confier a par la psy mais jprefere une aporiche avc des musulman qui connaisse mieu que moi les chosrs. Merci
n
21 octobre 2013 09:50
Tu a quelle genre de skizophrenie ? ta eu un trouble mental?
m
21 octobre 2013 12:54
Jai eu 2 bouffer delirante aigu cet annee. C est une schizophrenie deficitaire. Je perds toute mes aptitudes. Cet maladie me detruit car je me repli,sur moi mme je fais plus grand chose j,arrove plus a me,concentrer g plus d emotion,meme avc ma famille sa a changer
m
21 octobre 2013 12:55
Je cherches un psychiatre musulman sur lyon
s
21 octobre 2013 12:57
Citation
myriam26 a écrit:
Jai eu 2 bouffer delirante aigu cet annee. C est une schizophrenie deficitaire. Je perds toute mes aptitudes. Cet maladie me detruit car je me repli,sur moi mme je fais plus grand chose j,arrove plus a me,concentrer g plus d emotion,meme avc ma famille sa a changer

Salam,

Je te conseille la lecture de ce livre :

Les maladies psychologiques d’après Ait M’hammed Moloud
[www.muslimshop.fr]
m
22 octobre 2013 10:34
Merci mais je n ai pas d argent pour payer le livre. Il fauut aussi que vous comprenniez que c est une vrai maladie mentale avc des symptomes tres dure a vivre. Le repli,sur soi meme, l impossibilité de faire des choses banal,un emoussement affectif,,et le pirre c est les boufees delirante. Je pensevque c est une maladie mentale grave, s en sortir sera diffivile jvais faire de mon mieux spirituellement parlant et continuer la medication. C est une maladie que les gens ne comprennent pas ou difficilement mes propres parents ma famille ne veulent pas en entendre parler, le souci c est que je Dois imperativement prendre mln traitement chez moi sous peine de refaire une bda. Les medicament me font grossir mais jdoois l,accepter jsui obligrr sinon je vais mourir suicider et jveux pas sa
m
22 octobre 2013 10:38
C est une schizophrenie deficitaire
n
22 octobre 2013 12:40
t'est musulmane ? tu fais la priere ou ta la laissez?
n
22 octobre 2013 13:28
jetais pareille que toi. y a que Allah qui peut te guérir ,tu dois arrêtez de prendre les médicament ,même si tu souffre(mal de tête ,maux de tête ,fatigue,mal a dormir a mangé), que tu pense être folle et ta envie de te suicider, résiste ,fait des ablution et ta prière a l'heure tous les jours même si t'arrive plus,écoute du coran,fait tous se qui est halal et surtout invoque Allah et et demande Lui de te guérir en te prosternant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook