Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la schizophrénie en islam.Comment s'en sortir?
s
23 septembre 2016 18:39
pour synthétiser je dirai qu'il faut allier suivis psychologique ,médicament ,bonne hygiène de vie ne pas hésiter a signaler les effet indésirable au psy pour réajusté les doses des différent médicament prescrit ,l'entourage est tres important et l'adhésion de ceux ci au traitement est primordial pour terminer sachez que la psychiatrie contemporaine prend en compte et respecte les croyance de chacun et qu'aucun bon psychiatre ne vous déconseillera de vous tourner en complément de soin vers les savant religieux de votre religion qui est une trés belle religion.non les psy ne veulent pas que vous deveniez des légumes ils soignent les symptome de cette maladie avec leurs armes et les savants avec les leurs.bonne guérison.
S
27 février 2020 07:38
Est-ce qu'on peut guérir complètement ?
h
27 février 2020 08:55
Aslamaualikum,
Ça m’a déjà arrivé aussi mais je pense que le problème provient de fait quand on essaie de tout contrôler et quand on commence à nous accuser pour les choses qui n’ont pas dans nos mains.
On commence à dire c’est moi qui est coupable ou c’est quelqu’un dans notre entourage qui nous a balancé car c’est facile de critiquer les autres et de corriger à soit même.

Conseil 1: Commence à remercier á Allah SWT pour les petites chooses tel que tu as chances d’avoir et les aitres n’ont pas tel que ta santé, ta capacité à respirer et bouger.
Donc gratitude t’aidera énormément pour te debaser des pensées négatives.
Conseil 2: Commence à aider les gens pour les choses ils ont besoin pas forcément par l'argent mais par ta générosité, en consacrant quelque temps pour eux.
Conseil 3: Médiation en écoutant des sons en concentrant sur sa respiration ça va retentir des pensés négative incontournable.
Conseil 4: fait un don temps en temps
Conseil 5: lire les livres sur pensé positif, regarder vidéos
Conseil 6: Vivre dans le moment présent oublie le passé et ne craint pas de future.
Conseil Final: Croire que اللہ سبحانہ وتعالی est plus fort de tout s’il t’as mis dans une situation difficile il sait que tu pourrais t’en sortir car dans le surah Baqrah اللہ dit que Il ne met pas le fardeau de responsabilité sur une personne plus de ses capacités humaine.
Donc tu es capable et de sortir de cette situation.
Bon courage ?????
S
3 mars 2020 21:40
Bonjour,

Je voudrais savoir si la schizophrènie se soigne complètement c'est à dire plus de traitement et comment faire et en combien de temps.


Merci beaucoup
E
9 décembre 2020 23:59
Réciter très souvent AYATOU KOURSI . C'est le seul conseil que je donne à moi même et à tous les frères et soeurs qui ont la foi en ALLAH le Tout Puissant et fais preuve d'assiduité et de patience.
Lorsque tu te réveilles, après les ablutions, à chaque prière obligatoire et surérogatoire, après repas, à chaque sortie de domicile et au retour, en allant à la mosquée et en revenant, avant de dormir, quand on ressent de la peur, de l'angoisse, lorsqu'on voit un groupe de gens (même s'ils ont l'air sympathique car on ne connaît pas leur intention de leur attroupement).

L'arme et le bouclier absolu est AYATOU KOURSI.
M
30 mai 2021 03:21
OMÉGA 3
Complex methyl vitamine B
probiotic 5 milliards 10 jours
Éviter de s isoler tout seul longtemps
L serine
Regime sans gluten
Psychothérapie
E
20 novembre 2021 17:35
Et surtout écouter la roqia aussi
S
9 février 2022 22:34
Salam, arrêter de prendre le traitement est une mauvaise idée faites attention .. le traitement plus se rapprocher D'Allah est une idée
Y
29 mai 2022 03:20
Salut biboune j'espère vraiment que tu es encore sur le site tu doit absolument me contacter stp on es actuellement dans le même cas tu as décris mon grand frère limite... stp contacte moi!
S
10 août 2022 20:25
Magnifique sa remonte le moral d'entendre sa .allah y berek fik
A
3 octobre 2022 22:35
J aimerais avoir une réponse la maladie skyzophrenie est elle reconnue comme une maladie en islam? depuis 2001 je suis malade j ai fais des année de salât ma foie a baissé et la je veux me comprendre moi avant de faire les choses de ma vie sans traitement quelque semaine après je suis un autre personne j ai fais des 20 taine de tentative pour arrêter le traitement je ne suis jamais arrivé svp je veux des réponses de muslim je suis 80%handicapés comment vais je présenter à mon créateur si je fais pas mes salât
A
12 juillet 2023 05:29
Je suis aussi skyzofrene depuis l’adolescence m’es ça m’a était diagnostiqué k30 ans étang écrasérer de 23 à 30 ans g u peur d’aller voir le médecin mais j’avais lue le livre rurya à plusieurs reprises et ça allait mieux grâce à Dieu hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook