Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la schizophrénie en islam.Comment s'en sortir?
h
22 octobre 2013 18:37
Citation
schizo100 a écrit:
Voila je suis atteint de cette maladie depuis 8 ans est cela commence vraiment dure pour moi.Des envies suicidaires me reviennent sans cesse.je confond sans cesse allah avec toute chose ou toute action.par exemple comment il arrive a faire ca (travailler par exemple) et moi pas bref cette maladie m'a tué de l'intérieur tout est devenu trés dure pour moi aidez-moi svp.

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Moi je te conseil de faire rokya en parallèle avec les médicaments comme tu souffre depuis 8 ans c'est que le djinns est rentré quand tu était petit malheureusement tu peut pas t'attendre a un miracle de la rokia le raki ne pourra pas t'enlevé le djinns car il c'est approprié ta personnalité a travers toi durant toute ta vie sa pourra évité des comportement impulsif suicidaire sa va amélioré ta vie ton au quotidien mais si tu a une déficience mental sa ne peut pas changé sa peut simplement changé les symptômes que ta au quotidien et amélioré ta vie et pour le mariage va au bled les femmes sont plus ouvert au mariage
a ce type de situation en France les arabiates panique de tous c'est des peureuses en plus c'est du chirk d'avoir peur des djinns sa fait pas partie de la peur humaine et donc c'est un chirk a moins que tu prend une française et tu la convertie a l'islam elle sont plus ouvert et en plus sa te fait gagné des hassanates

qu'allah te guérissent amin wa l muslimin
qu'allah améliore ta vie amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde une épouse pieuse amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
z
20 novembre 2013 07:40
Je crois que la schizo a un rapport avec le diable je suis aussi schizo et j entendais des voix tres harcelante et agressive et tres malines et perverses qui se moquais jour et nuit de moi, je ne pouvais meme pas aller au toilettes meme tranquille sans que ces voix se foute de moi et le pire c est quand elle me menaçait genre quand il dormira ont le tue (a part le diable qui peut avoir des propos aussi sadique et reflechis a bien connaitre la peur et les point sensible de la personne)ces voix me disait toujour si il se masturbe il va voir et elle se mettaient a m engueuler et me menacer quand je commencer a regarder des choses pour adulte,(en tout cas une chose positive que j avais demandé a dieu etait de me débarrasser de cette addiction et depuis sous medicaments je n ai plus de libido c est réglé) j ai meme vue en hallucinations deux doberman aux yeux rouge me sauter dessus et disparaître,je voyais des gens bizarre enfin ça pue le demon tout ça et meme les medicament qui font disparaitre les hallucinations et rend malade et invalide c est du signé le diable.
s
24 novembre 2013 23:06
Citation
myriam26 a écrit:
Je suis schixophrene depuis 2 mois , j ai fais une boufee delirante aigu soigne a l hopital psy. Aujourdhui jai eu une permission pour sortir je vis encorr chex mes parents. Ils ne comprennent pas ma maladie et veulent pas ke jprenne le traitement,pire depuis que j ai,grossi a cause des medicsments a lopital et ke jsuis lente ils remette la faute sur l hopital.pourtant grace a mon hospitalidation je ne me suis pas suicider alors que j avais fais unr ptemiere tentative.sujourfui jai peur pour monnavenir car ma mere me dis que si jprend le traitement elle me foutera a la porte et enlevera mon nom du carnet de famillle ( ma mere a la thyroide des fois elle est contrarié) et moi je la contrarie ce qui la fais deregler ds son traitement pour la thhroide. Je voudrais tellement qu il comprennent mais tous ds ma fami,ne veule pas que jprenne mon,traitement.moi jvoudrais rester chez moi entoure de ma fami.tte seul je ne me vois pas vivre ds un,appart seul ji arriverai pss et sa va plus m isoler et surtout g besoin deux c mes reperes. Je narrive pas a fer la priete normalement mais. Je trouve des alternative je la fais a la hauteiur de mes moyens

svp c une vrai maladie et jai besoin de crs medicaments Et DE LEUR SOUTIEN, sans quoi je vais me retrouver seul ds un apartrment jsre angoisse et jvru pad revivre une boufee delirante aigu. Aussi g perdu bcp de mes capacité je narrivr a rien et je misole.puis je faire intervenir un imam pour kil maide.et surtout ke jgarde mon traitement.comment leur faire comprendre ma maladie. Comment je vrux pas mretrouvr srul meme si c vrai ke je suis tres diminuer et ke jfais pas gd chose de mes journee.je c ke c dur pour euc de voir leur fille changer mais c comme ss et sa matrist kil nesssi pas de mepoler en me laissant premdre mon traitement. Alors que faire ? L apartement terapeutik jen veu pas sa va trop misoler et g peur de ressombrer. Je voudre vjvrr avc ma fami le temps que le traitememt fasse effet.donnez moi,vos avis svp g pa dami,persone a qui me confier a par la psy mais jprefere une aporiche avc des musulman qui connaisse mieu que moi les chosrs. Merci

bonsoir mon fils est shizophrene on as fait plusieurs rokia on nous avez parler de djinns et sorcellerie y avais rien et il a ete hospitaliser 3 foiset fais 4 fugues car il as arretter son traitement je te deconseille d arretter le traitement car tu auras un grave rechute aujourd hui il as son traitement et il est stabiliser il as abilify seul et il vas bien tu peu lire le coran faire des douhas pour demander l aide de dieux et continuer ton traitement dieu a fait descendre tout remede pour traiter les maladies ca se traite comme le diabete ou l ashme c est une maladie du cerveau ca se stabilse mais des cas de guerisons apparaise vers la quarantaine voila mon avis par experience
s
25 novembre 2013 15:00
bonsoir mon fils est shizophrene on as fait plusieurs rokia on nous avez parler de djinns et sorcellerie y avais rien et il a ete hospitaliser 3 foiset fais 4 fugues car il as arretter son traitement je te deconseille d arretter le traitement car tu auras un grave rechute aujourd hui il as son traitement et il est stabiliser il as abilify seul et il vas bien tu peu lire le coran faire des douhas pour demander l aide de dieux et continuer ton traitement dieu a fait descendre tout remede pour traiter les maladies ca se traite comme le diabete ou l ashme c est une maladie du cerveau ca se stabilse mais des cas de guerisons apparaise vers la quarantaine voila mon avis par experience
C
26 novembre 2013 17:36
@nchavez mais t'es pas bien toi ! t'es dangeureux.

Comment peux tu dire a Myriam26 de stopper son traitement.

Elle explique qu'elle a des phases de délirium aigus !

Myriam26, tu dois prendre ton traitement. Essais de trouver quelqu'un qui explique a tes parents ce qu'est cette maladie.
Parles aussi avec ton psy de cela tu dois trouver une solution.

bon courage
s
27 novembre 2013 20:19
salam bien parler Conquerante elle doit suivre son traitement sans relache ca va la stabiliser et elle auras une vie meilleur tout en continuant a faire des douas mais ne jamais arretter un traitement a un shizophrene sans l avis d un psy sa soigne bien a notre epoque essaie de parler a d autres memebre de ta famille oncle tante cousin cousines y en bien qui doivent comprenbdre cette maladie j en ai l experience avec mon fils je ne voulais pas aussi qu il en prennent mais lorsque j ai vu ses crises ca fait peur aujourd hui il vie normalement avec son traitement courage dieu vois tout meme une aiguille cachcer sous un rocher
B
31 juillet 2014 14:21
Salamahlaykum . Jai un membre de ma famille qui est dans cette situation...
Cela fait maintenant plus de 5ans ... Nous pensions qu'il délirait à force de consommer des substance illicites ... Il a fait plusieurs séjour en HP mais les medicaments n'ont fait que le diminuer ( il etait plutot beau garçon à prendre soin de lui ) et pris du prendre du poids, chose qu'il n'a pas suporté et qui l'a fait arrêter le traitement... Mais quelques mois plus tard rebelotte CRISE...néamoins face au refu est à la contrainte de prendre ce traitement, il a de lui mm apres multiple hospitalisation décider de faire la fameuse piqure 1foi /mois ...malgré cette dernière, les crises et bouffées délirantes ne sont plus que violante ( agressivité verbale )
Nous étions un peu dans une bulle à n'en parler à personnes mais cela suffit la souffrance etait tel qu'il faut prendre le torreau par les cornes et essayé autre chose que les medoc .
Cela dit, trouver un bon raqi est un veritable parcourt du combattant .
Exteriorisant notre pb famillial (car il a beau etre le seul touché par ce mal nous sommes tous affecté ) j'ai pu entendre des experience incroyable sortie de film d'exorcisme !
Et effectivement dans le discourt délirant de mon grand frère et ainsi que dans son comportement, jai pu trouver bcp bcp bcp de similitude avec des personnes faisant sujet de possession (m'jnoun) bismillah y rahman y rahimin...
Il se regarde beaucoup sur les miroires passe bcp de tps dans la SDB, parle mal à ma mère comme sil parlait à son pire ennemi puis vient s'excuser en disant suil ne sait pas ce qui lui a pris ...et j'en passe ...
S
31 juillet 2014 14:49
Assalamou alaykoum wa rahmatullah,

Allah l'unique nous a mis sur terre afin de voir lequel de nous est le meilleur en œuvre, donc nous allons être éprouvé pour prouver notre sincèrité, et en rétribution, il nous donnera le paradis, et qui te diras ce qu'est le paradis?
Qu'Allah le compatissant fasse de nous ses habitants.

Allah le très haut dit qu'il ne fait pas supporter à une âme une charge qu'elle ne peut supporter, car il veut pour elle la facilité et la réussite, c'est qu'il a donné à l'homme tous les moyens afin qu'il est une vie saine. Et beaucoup de nos maux sont dus à un non respect du mode d'emploi de notre corps.
Dans la sourate les abeilles, Allah le très haut nous dit qu'il y a une guérison, un remède dans le miel. Le prophète Mouhammed, que le salut soit sur lui, se soignait de ses blessures et de ses maladies. Allah le puissant, le sage, ordonne à l'homme d'oeuvrer et d'aller chercher sa subsistance. Allah le digne de louanges dit: <et ne vous donnez pas la mort>.
Allah le très haut dit: dis( ô Mouhammed) il (le coran) est pour les croyants, une guidance et une guérison. Allah le glorifié dit: et votre seigneur a dit: demandez moi, et je vous exaucerai, certes ceux qui s'enorgueillissent de mon adoration rentreront en enfer. Notre prophète que la paix et le salut soit sur lui dit: l'invocation est l'adoration, et il a dit à une personne qui n'attachait pas sa bête: attache ta bête et place ta confiance en Allah. Et Allah l'omniscient, le sage, n'a pas descendu une maladie sans son remède.
Donc, le croyant doué de raison et qui a accès facilement à la médecine, se doit de réunir deux choses pour guérir: l'invocation et la médecine (prophétique et contemporaine).
Ne délaissez surtout pas les traitements, que sur conseille d'une personne compétente et savante. Allah le très haut dit: demandez aux gens de sciences quand vous ne savez pas. Et n'allez voir que des personnes qui ont étudié et qui sont versées dans leurs domaines, car il y a beaucoup de charlatans.
Qu'Allah le plus grand vous guérisse et vous donne la patience. Je remercie Mon seigneur de ne pas m'avoir éprouvé avec ce qu'il vous a éprouvé, je vous souhaite tout le bien. Qu'Allah le très haut prie sur ses prophètes et c'est lui le plus savant.
m
5 mai 2015 21:07
Assalamou alaykoum
Mon frère qui était ingénieur dessinateur dans l'armée de terre est revenu d'une mission a l'étranger l'été dernier. Depuis il souffrait de crises délirante on nous a conseillé de le guérir par la roquya ce que nous avons fait. Il se sentait mieux mais ensuite il redevenait paranoïaque disait qu'on complotait pour le détruire..... Bref il delirait encore plus grave. Il a fini par se suicider il ya tout juste 3 semaines . Mon frère a laissé toute notre famille dans la douleur il était marié et avait trois merveilleux enfants. Mon frère me manque terriblement. Je vois un psy depuis qu'il nous a quitté. Je viens de comprendre que mon frère souffrait sûrement de schizophrénie. Une maladie qui se soigne très bien a notre époque. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger la médecine. Allah tout puissant a descendu un remède pour cheque mal et la médecine en est un. Svp ne faites pas la même erreur que nous . Si vous souffrez d'une maladie mentale n'attendez pas aller voir un psy qui vous prendra en charge et ne perdez pas la foie . Allah soubhanah youchfi koulla marie inchaa llah
d
13 mai 2015 18:15
Asslm il ny a aucun doute que tu es entrain de te faire dominer par des djinn shaytan parceque deja si tu confond comment Allah a fais sa comme il a creer sa sa c'est tout a fais l'oeuvre d'bliss le maudit car il a juré quil attaquerai la descendance du fils d'adam par devant,derrierre,a gauche a droite avec des wasswass (insuflation) qui pour nous c'est comme des pensee afin que Allah nous vois comme des ingrats,tu dois savoir aussi qu'ond a tous un karinn avec nous un shaytan parmi les djinn qui nous pousse vers des actes qui son contre l'slam ainsi qui est dans sa pratique qui nous fais douter de l'existence d'Allah tout sa,la seule solution c'est de te retourner envers Allah soubanaou wataalah et son livre le coran,tu as besoin de la roqya,il y a un frere musulman qui a etudier la schizophrenie il sapel mahdy ibn salah tu trouveras ses conferences sur youtube sur se sujet la il apprend a des musulman atteint de cette maladie que c'est l'oeuvre du shaytan et aussi comment vaincre,j'espere que tu trouveras la guerisson incha Allah car la chifa c'est Allah seul qui donne
M
13 mai 2015 20:17
Citation
schizo100 a écrit:
Voila je suis atteint de cette maladie depuis 8 ans est cela commence vraiment dure pour moi.Des envies suicidaires me reviennent sans cesse.je confond sans cesse allah avec toute chose ou toute action.par exemple comment il arrive a faire ca (travailler par exemple) et moi pas bref cette maladie m'a tué de l'intérieur tout est devenu trés dure pour moi aidez-moi svp.

Je te conseille d'aller voir plusieurs psy et pas un seul car des fois on tombe sur des psy incompétents. Et puis je ne crois pas que tu sois atteint de schizophrénie car le schizo entend des voix et vois des choses qui n'existent pas, ce qui n'est apparemment pas ton cas. Moi j'étais comme toi mais j'avais pas des envies de me suicider, j'avais une peur terrible de la mort et franchement les médocs ne m'ont rien fait, mon état s'est beaucoup amélioré en faisant juste des activités physiques smiling smiley, en fait le sport augmente le nombre de testostérone, l'hormone du plaisir et ça fait que tu as la joie de vivre et diminue les envies de suicide, donc un conseil, fais du sport, ça m'a beaucoup aidé smiling smiley.
M
8 août 2015 00:42
Salam Aleykoum ! Voilà j'ai mon grand cousin qui a été diagnostiqué schizophrène depuis son adolescence il a 30 ans et sa se dégrade de plus en plus avant il se faisait du mal frappait dans les murs apparement il entend des voix et vois des choses enfin je crois mais les voix c'est sur. ( son papa aussi est schizophrène) Depuis peu il insulte sa maman alors que c'est un garçon super gentil intelligent en temps normal il était plutôt beau garçon mais maintenant tout l'inverse avec un regard vide... Sa maman a tout essayé il a aussi fait plusieurs séjour en HP il prend des médicaments... Je suis contre les médicaments pour des problèmes mentaux !! Alors j'ai pensé que peu être il était possédé qu'il faudrait peu être consulté un imam ou faire des roqya voir des imams guérisseurs mais voilà il n'est pas musulman ni sa maman... J'aurai souhaité savoir comment sa se passe dans ce cas la ? Si le fait que son père soit aussi schizophrène a fait que lui aussi ? Les gens disent que c'est irréditaire je penserai plus que quelque chose est entrée dans leurs maisons et les a suivit mais sa maman n'est plus avc le père donc je c'est plus ou donner de la tête ... Je vous remercie de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire...
a
8 août 2015 11:13
assalam alaikoum

Je le répète, les gens qui conseillent aux gens de ne pas prendre de traitement sont stupides.
Est-ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui a une pneumonie grave de ne pas prendre de traitement.
Si vous ne connaissez pas les maladies, passez votre chemin. Entre l'un qui parle de psychopathie, l'autre qui dit d'arrêter ses traitements et une autre qui croit que la roqya est le remède ultime, on aura tout vu.

La schizophrénie est une maladie et il faut la traiter de manière la plus précoce possible.
B
8 août 2015 15:02
N'arrête surtout pas les médicaments, à défaut de guérir quoi que ce soit ils calment les symptômes qui sont très très dur à vivre pour la patient


Tes parents sont complètement inconscient de te priver de te soigner!!! Il est normal de prendre peur devant cette maladie et d'être démunie


Mais tu as déjà fait la moitié du chemin en prenant conscience de cette maladie, et de la non cohérence de tes propos et agissement.... C'est comme une dépersonnalisation et une inhibition de l'affectif, qui pourra t'a mener très loin si tu as un jour le déclic de passer à l'acte: meurtre, suicide, violence, harcèlement...


Mon frère est schizophrène et est dans le dénie.... Là c'est l'horreur


Il y a le risperdal qui fonctionne bien... Ou alors d'autre injection, fais une première cure à l'hôpital et surtout trouve toi un psychiatre de confiance, à qui tu pourras confier toutes tes pensées même les plus délirantes..
Z
12 janvier 2016 07:38
Salam mon fils a un trouble envahissant du développement un peu skizifrene Îl doi etre hospitalisé mai je refuse
Il a DES injections tout les mois mtn
La vie àvec lui es infernal il nou pouri le moral nous sommes tous fatigué
je voudrai savoir si je doi le faire rentré en psy fermer es ckil vont le rendre en légume ?
a
22 avril 2016 20:26
salam aleykoum

je suis schizo depuis 11 ans
l islam m as redonné l equilibre je t affirme que je suis totalement conscient du mal qui m investi quand je n ai pas ma dose de calmant et que je suis egalement conscient que je dois la prendre avant que ma vie ne deviennent le monde du magicien doz

frere toi qui est malade allah y chafik j espere que tu liras ce message inchallah
le mal est constant et la plupart des gens sont shcizophrene sans meme le savoir lahster (les pauvres) ecoute ne te dit pas que tu n est pas digne du savoir eloigne toute tes mauvaise habitude force toi a faire le menage du sport ne te focalise pas sur le plus dur en premier.done toi des bvut que tu peux atteindre note les si il faut
il te faut du savoir je te le redit ne te dit jamais que c est impossiible allah a soumis un elephant et envoyé des oiseaux qui portait des petites pierres, ces oiseaux ont soumis l armée de leur chef qui se trouvait sur l elephant en les tuant avec les pierre ils voulaient detruire la maison sacré rien n est impossible il faut lire frerele savoir est un imam qui menera tes bonne action sois en sur
frere nous sommes malades la cause n est pas revelé car peut etre due a la pollution mais notre corps ne vas pas bien il faut te soigner dieu seul te fera savoir inchaalah quand tu aura assez de soutien et de force pour te suffiir a toi meme mais garde ces substances qu ils te donnent si tu n es pas assez fort
la roqya est tres bien meme si il faut un minimum de langage pour qu elle fassent effet
frere la ilah il allah devient un musulman qui connait son seigneur et ce qu il veut de lui barak allah ou fikoum
K
6 juin 2016 22:11
La seule façon de son sortir est de s'habituer a ses vois et d’ovaire la fois en dieu je suis schizophrène mais j'ai finie par m’habituer. Le seule conseille que je peux vous donné est de faire au idée sombre qui réside dans vos pensés car il ne vous appartienne pas il sont le résulta d'une séparation d'esprit c a dire il aprtienne a l'autre partie qui vous torture tous les joures il ne sons pas seulement capable de vous parlé mais aussi de modifier la chêne de vos pansés résister vivais votre vie soyer heureux sa les rendras malades sa les empêchera pas de vous torturé mais vous serez capable d'atteindre la seule chose qu"il veulent vous détruire VIVRE UNE VIE HEUREUSE.
Y
20 juin 2016 01:47
Salam aleykoum mon frère je suis comme toi, j'ai etais interner a l'hôpital psychiatrique en 2008 ensuite j'ai fait plusieur séjour ils on dit que j'étais schizophrène ! Seulement en 2015 mois de janvier je me suis rendu compte que j'étais malade et la ca fait 1 ans et 5 mois que j'ai guérie de certains symptômes de la schizophrènie ( j'entends plus de voie et je n'est plus d'hallucination ) mais je souffre beaucoup dans tous mon corps et mentalement j'essaye de tenir le coup c'est difficile . Je comprend ta souffrance ! Je souffre tous les jours, et tu sais ce que j'ai appris ? Je suis musulman, j'ai demander à un frère de confiance si les savant muslim parlais de la schizophrènie, je me suis dit peut être je vais trouver un moyen pour guérir ! La réponse du frère à etais : tous les savànt dise que cela provient d'un djinns c'est à dire c'est un demon en nous et que le remède est le coran sa lecture ou son écoute et Il conseille aussi d'aller voir un raquy , je les pas fait mais un jour ou l'autre il va me falloir me décider je peut pas continuer à vivre avec les médicaments lourd de la Psychatrie sa ralenti ma vie me fait plusieurs effet secondaire le traitement est vraiment lourd . Bon ba j'espère que ça peut t'aider et je sais qu'être schizophrène c'est très difficile alors je demande à Allah de t'aider et de te soutenir ainsi que moi meme je amine Salam aleykoum ou rahmatAllah ou barakatou .
R
20 juin 2016 11:17
Salam alaykoum mon frère est schizophrène aussi depuis 5ans il prend un traitement et grâce a celui ci sa fait 2ans qu'il n'a pas été en hôpital psychiatrique. Mais les médecins disent que c'est une maladie à vie.

Je m'étais renseigné et oui apparemment c'est dû au djinn je te conseil fortement de tentourer de ta famille ou ami pour t'aider et aller faire roqya. Va à la mosquée il te dirigeront sûrement vers un raqy compétent.
Qu'Allah te facilite et te guérissent.
C
20 juin 2016 19:22
Les délires et la paranoïa sont traités par un suivi psychologique et un traitement médical .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook