Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizo, masculin, feminin
n
8 septembre 2006 19:29
en tant ke mec, le plus desagreable chez les femmes marocaines (en Belgique) c'est qu'elles sont incoherentes:

A. elles veulent que le mec assument toutes les responsabilités (financieres, etc.), aient toutes les valeurs morales, sensibilité religieuse, bla bla etc.

B. elle veulent que le (meme ) mec les traite comme une europeenne quand il d'agit de l'amour, la liberté, l'ouverture d'esprit, l'egalité des sexes, etc.

Bref, elle veulent les avantages de la vie moderne et veulent se decharger des fardeaux de la vie "traditionnelle".

Je NE generalise PAS. Je relate ma ptite experience, une vue tronquée de la réalité, certes. Le raisonnement est certainement vrai pour nous les mecs.
j
8 septembre 2006 19:48
oh mon pauvre.... sleeping
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 septembre 2006 19:49
Citation
joliedounia a écrit:
oh mon pauvre.... sleeping


j'en rajouterai pas plus
s
8 septembre 2006 19:49
Salam nabilou

en quoi le cumul A + B est gênant ?
m
8 septembre 2006 19:52
sad smiley sad smiley
Ah ben c'est pas gentil pour nous les belges ... sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
8 septembre 2006 19:56
Absolument, le but c'est precisement de cumuler A & B.

Mais faut ke ce soit reciproque ! et c'est la ou commencent les problemes.

Ex: la femme dirait: "koi? le menage ? je suis pas ta boniche, on est en europe mon vieux".

Al l'inverse, certains mec diraient: "tu dois être active et contribuer au couple, mais pas question de mini-jupe, on est des musulmans quand meme"
m
8 septembre 2006 20:00
et o fait kel rapport avec la schizophrénie
s
8 septembre 2006 20:01
bonne question malika!

Citation
malikabb a écrit:
et o fait kel rapport avec la schizophrénie
m
8 septembre 2006 20:03
Citation
nabilou001 a écrit:
Absolument, le but c'est precisement de cumuler A & B.

Mais faut ke ce soit reciproque ! et c'est la ou commencent les problemes.

Ex: la femme dirait: "koi? le menage ? je suis pas ta boniche, on est en europe mon vieux".

Al l'inverse, certains mec diraient: "tu dois être active et contribuer au couple, mais pas question de mini-jupe, on est des musulmans quand meme"


moody smiley c'est toi le schizo non
o
8 septembre 2006 20:05
Bien dit nabil
j'aouterai aussi le C si tu le permets
C-quoique tu fasse, elle sera tjs insatisfaite
s
8 septembre 2006 20:05
ben écoute

le ménage se doit d'être fait, question d'hygiène!!!

ben l'Islam ne dit pas que la femme se doit d'être active!

Pour la mini jupe, si la fille est musulmane, elle sait parfaitement que la porter n'est pas permis


Citation
nabilou001 a écrit:
Absolument, le but c'est precisement de cumuler A & B.

Mais faut ke ce soit reciproque ! et c'est la ou commencent les problemes.

Ex: la femme dirait: "koi? le menage ? je suis pas ta boniche, on est en europe mon vieux".

Al l'inverse, certains mec diraient: "tu dois être active et contribuer au couple, mais pas question de mini-jupe, on est des musulmans quand meme"
n
8 septembre 2006 20:10
Les filles, faut pas vous sentir visée, je le dis et je suis sinscere, c'est un dilemme auquel sont affrontés aussi bien filles que garçons.

Maintenant, les reponses cinglantes, c'est tellement faciles. Dechainez-vous surtout.
B
8 septembre 2006 20:11
Salamsmiling smiley,


Nabilou, ces femmes cherchent à tirer le meilleur de leur 2 cultures.
Ainsi, elles prennent ce qui est bon et mettent de côté, ce qui selon elle, n'est pas positif.
Après à partir du moment où lorsque les 2 se mèlent, la cohérence persiste, je ne vois pas où est le problème?smiling smiley

Il ne faut pas être manichéen et savoir profiter de cette double culture, plutôt que de vouloir à tout prix se cantonner dans une seulle uniquement.

Maintenant, si toi tu n'aimes pas cette philosophie, sache trouver une personne qui partage la même perception que toi, tout simplement!winking smiley
One step forward and two ahead...
m
8 septembre 2006 20:12
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Nabilou, ces femmes cherchent à tirer le meilleur de leur 2 cultures.
Ainsi, elles prennent ce qui est bon et mettent de côté, ce qui selon elle, n'est pas positif.
Après à partir du moment où lorsque les 2 se mèlent, la cohérence persiste, je ne vois pas où est le problème?smiling smiley

Il ne faut pas être manichéen et savoir profiter de cette double culture, plutôt que de vouloir à tout prix se cantonner dans une seulle uniquement.

Maintenant, si toi tu n'aimes pas cette philosophie, sache trouver une personne qui partage la même perception que toi, tout simplement!winking smiley



ClapClap
B
8 septembre 2006 20:13
Citation
nabilou001 a écrit:
en tant ke mec, le plus desagreable chez les femmes marocaines (en Belgique) c'est qu'elles sont incoherentes:

A. elles veulent que le mec assument toutes les responsabilités (financieres, etc.), aient toutes les valeurs morales, sensibilité religieuse, bla bla etc.

B. elle veulent que le (meme ) mec les traite comme une europeenne quand il d'agit de l'amour, la liberté, l'ouverture d'esprit, l'egalité des sexes, etc.

Bref, elle veulent les avantages de la vie moderne et veulent se decharger des fardeaux de la vie "traditionnelle".

Je NE generalise PAS. Je relate ma ptite experience, une vue tronquée de la réalité, certes. Le raisonnement est certainement vrai pour nous les mecs.

t'as parfaitement raison

elles veulent les avantages de la femme moderne (liberté, parité, etc)
et les avantages de la femme "traditionnelle" (n'est pas obligée de partager les charges financieres)

ce qui est illogique
quand on choisit un systeme, on le choisit en entier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/06 20:13 par Bnou Batouta.
n
8 septembre 2006 20:17
Oufff, gros mal-entendu là.

La culture unique est tout simplement irrealiste surtout si on est expatrié. Tout le challenge de vouloir les deux cultures (ou plutot le meilleur des deux comme tu le dis si bien Bidaouya) c'est de pouvoir assumer les responsablités qui viennent avec.

Trop facile de choisir son mec ou sa femme "à la carte".
s
8 septembre 2006 20:18
En clair là, je comprends par ce post que les charges financières qu'incombent à l'époux (alors même qu'elles sont exigées au niveau religion!!!) gênent énormément!
8 septembre 2006 20:18
Je confirme un peu tes dires.
Je connais des gens en Belgique est la mentalitée est belle et bien comme tu la décrite.


En Belgique, ils vivent comme au maroc et la mentalitée, n'en ai pas loin; sûrtout pour les gens venant du Nord du Maroc.


PS : biensure pas tous mais une bonne partie.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
8 septembre 2006 20:24
Citation
salma26 a écrit:
En clair là, je comprends par ce post que les charges financières qu'incombent à l'époux (alors même qu'elles sont exigées au niveau religion!!!) gênent énormément!

ce qui gene c'est l'incohérence de certaines femmes d'aujourd'hui

il ne faut pas évoquer la religion que quand ça va dans le sens de ses interets

moi aussi je peux utiliser la religion pour imposer à ma femme de m'obeir, tant que je ne lui demande pas de désobeir à Dieu...d'un point de vue religieux, ça fait partie des prerogatives du mari... pourtant, ça vous ne l'acceptez pas!

imagine la situation inverse:

un mec qui veut profiter des avantages des deux systemes:

d'un coté il se considère le chef de la famille, il demande à sa femme de l'ecouter et que la decision finale lui appartient..en gros c'est lui qui commande (ça c'est les avantages du systeme traditionnel pour l'homme)

d'un autre coté, il refuse d'assumer les charges financieres du foyer, et il demande à sa femme de participer à 50% aux frais de la famille...il refuse de donner une dot, etc...(ça c'est les avantages du systeme moderne pour l'homme)

alors comment vous allez trouver son attitude?

et bien c'est pareil pour les femmes
B
8 septembre 2006 20:27
Salamsmiling smiley,


Nabilou, c'est pour cette raison que je t'ai parlé de cohérence.

Après dans les exemples que tu as cité, je n'ai pas vu d'incohérence. Mis à part que les miss souhaitent que les hommes assument les responsabilités financières, mais à contrario exigent l'égalité des sexes. Je te rejoins uniquement sur ce point soit on va au bout des choses, ou on ne s'aventure pas pour s'arrêter à mi-chemin.winking smiley

Sinon dans l'absolu, je vois ce que tu veu dire et te comprends parfaitement bien que je ne partage pas ta vision (en même temps, je ne connais pas de belge)

Mais comme je te l'ai dit précèdemment, toutes les marocaines résidents en belgique ne sont pas ainsi, alors tâche d'en trouver une qui partage la même conception que toiwinking smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook