Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gaz de schiste : danger pour les maghrébins et autres
U
3 février 2013 23:03
Encore une théorie pseudo-scientifique.

S'il avait raison, le Sida et ébola auraient dû apparaitre en Lorraine, dans les mines de charbon.
Il pourraient aussi être apparus en Orient, dans les gisements de naphte à ciel ouvert. Le pétrole, ça peut arriver tout seul en surface, sans aucune intervention de l'Homme.

En tous cas, ce n'est pas dans cette direction qu'il faut chercher d'éventuels problèmes.
Il a raison de s'inquiéter, mais il parle à des convaincus.

En Europe, du moins en Europe francophone, il est clair que la méthode ne sera PAS celle utilisée au ÉU.


De plus, il ne faut pas oublier que les Verts ne sont pas crédible en matière de gaz de schiste, car leur but est de faire croire que les ressources en hydrocarbure seraient presque épuisées.
Les producteurs de pétrole non plus: Quels que soient les moyens, chaque jour où ils peuvent faire croire à la raréfaction des hydrocarbure représente des milliards qu'ils se mettent dans la poche.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
4 février 2013 01:38
disons quand méme que celui qui se souvient des predictions des ecolos il y a une vingtaine d'années est bien obligés de reconnaitre qu'ils avaient vu juste dans de nombreux domaines.
quand au paradis promis par les ultralibéraux, on l'attend toujours. grinning smiley
quand je pense que j'avais cru ces "specialistes" expliquant qu'avec le départ en retraire des enfants du baby boom le plein emploi ferait sa réapparition.
et ils sont toujours là, toujours aussi respectés, mis sur un piédestal.
depuis, ils nous en ont vendu des co. nneries.
les ogm, c’était l'avenir et c’était surtout sans danger.
les grecs devaient apliquer les recettes du fmi... etc.
enfin, fort heureusement, il y a des mobilisations de la part des écologistes et des sympathisants car sinon nos industriels feraient n'importe quoi, comme d'hab.
le danger, c'est eux, pas les écolos. .
b
4 février 2013 09:30
Pas de danger pour les maghrebins et "autres".
C´est un grand danger pour des etats au Moyen Orient, qui perdront assez vite leur importance geopolitique (et bien sure beaucoup d´argent).
Les gisements importants "d´energie des schistes" sont aux EEUU (l´exploitation commence deja), Russie et l´Europe de l´est y inclu l´Allemagne. Si les previsions sont + - correctes, les EEUU seront en 2020 le plus grand exportateur d´energie avec toutes les consequences economiques et geopolitiques.
Point de vue d´un arabe, qui defend la position du Moyen Orient, cette "guerre psycologique" est comprehensible, mais ca nous ne touche pas. Je parle de l´Allemagne et de l´Europe de l´est. Lafrance, Bulgarie et Roumanie ont interdit ca. Pourquoi et jusque quand?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook