Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scènes d'IRAN
d
11 mai 2004 09:46
"Voici Mania. Pour obtenir le divorce, elle a renoncé à tous ses droits : la garde de son fils, la mehreeye, la pension, ses meubles, tout. "Quand tu es divorcée, dit-elle, c'est une épreuve de chaque jour. Les gens te regardent comme une prostituée. Tous les commerçants veulent coucher avec toi, puisque tu n'es plus vierge. Les hommes rechignent à t'épouser. Les appartements à louer ne le sont plus pour toi. On t'accepte dans les quartiers plus éduqués, plus riches, mais alors un seul salaire ne suffit pas pour le loyer." Le rêve de Mania, c'est de se remarier. Pour redevenir une Iranienne normale."

[www.lemonde.fr]

Extrait d'un article du Monde c 'est triste jtrouve que c'est une exemple où les hommes ont interprété l'ISLAM comme cela les arange...
Je pense que dans ce pays on a besoin de contextualisé l'Islam et cela ne concerne pas que l'Iran au niveau de la mentalité y'a encore du travail les filles...
l
11 mai 2004 10:57
J'ai lu c'est atroce....pour la petite fillette...
La virginité est à vendre en Iran pour pas chère!!!
Mon Dieu ou allons-nous... ?(

Ex-harira :P
L
Lin
11 mai 2004 13:38
Salam

Je suis vraiment outrée par la réaction de la mère pour sa petite fille de 2 ans à quoi decla va lui servir la virginité de sa fille si elle était morte dans cette accident, c'est vraiment une situation méprisante pour nosu les femmes de nous abaisser à çà.

Ce qui est encore plus choquant c'est pdt les cours pour les couples qd la femme dit que pour certains dans un an leur mariage sera voué par un divorce merci de les encourager!!!!!!!!

Et pour le sois disant Mollah qui dit que pour l'homme c'est déjà assez dure de divorcé, mais ils l'on sorti d'ou, pour les hommes cela ne change rien qu'il soit divorcé ou pas pour son avenir, alors qu'uen femme elle devra tjs dans ces pays musulamns expliquer le pourkoi et elle devra se justifier, etse remarier c'est un parcours de combattant comme l'explique la jeune femme plus tard.

Comment voulez vosu qu'apres des personnes qui ne sont pas musulmans réagissent après cette lecture d'article.

Ils vont faire l'amalgame...........

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
d
11 mai 2004 14:46
Et oui tout à fait pleins d'amalgames

Pleins de pays musulmans dvt prendre l'exemple des pays occidentaux sur la situation de lafemme, la famille...
Pas tout à prendre mais pleins de choses très positives qui rejoignent les préceptes musulmans.....
M
13 mai 2004 02:31
Et pourquoi vous ne parlez pas des Scènes des USA où toutes les minutes une femme est battue par son mari ou des scènes du Maroc (La débauche et l'exportation connue de nos femmes).

Au moins en iran tu te sens dans un pays musulman avec le vrai sens du terme. Et les richesses du pays ne sont pas entre les mains d'une minorité.
Et les iraniens ne risquent pas leur vies dans des baraques. Et parmi les seuls pays musulmans qui a un missile de 1 300 KM.

Tant que l'IRAN applique fièrement L'ISLAM et preserve son identité il y aura toujours des articles controversés sur ce pays.
13 mai 2004 02:45

"Tant que l'IRAN applique fièrement L'ISLAM et preserve son identité il y aura toujours des articles controversés sur ce pays."

je suis 100% ok.

et j'ajoute une autre chose; a chaque fois qu'un pays musulman avance d'un pas vers la justice sociale il est automatiquement attaqué de tous les cotés par les mediats occidentaux.

:o
m
13 mai 2004 04:30
Une verite : 62% des universites iraniennes sont des FEMMES.

Les pays arabes stupides soi-disant "MUSULMAN" ont 2 ou 3 sciecles pour arriver au niveau de l'Iran.

De tout mon coeur je respecte l'Iran et les Iranians. Ils sont pas parfaits mais ils sont sur un chemin democratique invente par eux meme et non pas importe ou impose par des autres.

Rien que la production cinematographique de l'Iran est l'equivalent du Maroc+Algerie+Tunisiewinking smiley. Et ce n'est pas n'importe quel stupides films.....

Vive l'esprit Iranian et tres bonne chance. Ils sont plus musulmans que les musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook