Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sceau du prophète mohammed
l
31 décembre 2011 12:48
En fait à quoi ressemblait le sceau du prophète mohamed , montrez-moi vos hadiths svp ^^
l
1 janvier 2012 12:52
hé ho ? personne ne le sait?
1 janvier 2012 13:09
salam soeur

j'espere t aider voilà un sujet qui parle du sceau de rassuli allah

Le sceau de la prophétie du Prophète


Dieu a donné la préséance au Prophète Mohammad sur tous les êtres et l'a désigné comme étant “l'ultime sceau des Prophètes” (Sourate al-Ahzab: 40). Aucun prophète ne lui succèdera et le Coran sera la dernière révélation divine envoyée pour guider les hommes sur le droit chemin. Dieu a manifesté cette particularité propre au Prophète par une marque présente sur son corps.

Dans le corpus islamique et la tradition orale, ce signe situé entre les deux épaules du Prophète est connu sous le nom de “sceau de la prophétie”; Wahb bin Munebbih rapporte que les autres prophètes possédait eux aussi des marques de ce type mais que celle du Prophète était différente:

Dieu n'a jamais envoyé un prophète qui ne possédait pas le sceau de la prophétie sur sa main droite. Le Prophète Mohammad fut la seule exception à cette règle. Son sceau de la prophétie ne se trouvait pas sur sa main droite mais entre ses épaules. Quand nous lui posâmes la question, le Prophète dit: “Cette marque entre mes épaules est comme la marque des prophètes avant moi.”…78

Jaabir bin Samourah raconte:

J'ai vu le sceau de la prophétie de Rasullullah entre ses épaules, sa taille était celle d'un oeuf de pigeon.79

Ibrahim bin Mohammad, un des petits-fils d'Ali, rapporte:

Chaque fois qu'Ali décrivait les nobles traits de Rasulullah, il disait:

“Le sceau de la prophétie se situait entre ses épaules. Il était le dernier des prophètes.”80

Abou Nadrah dit:

J'ai questionné Abou Sa'id Khoudari à propos du sceau de la prophétie de Rasulullah. Il m'a répondu: “C'était une protubérance qui se trouvait sur le dos de Rasulullah.”81

L'espace entre ses épaules était large et à cet emplacement se trouvait une marque, appelée le sceau de la prophétie qui était un peu décalée vers l'épaule droite.82

Un autre témoignage nous est parvenu de Assib bin Yazid:

J'ai vu le sceau entre ses épaules.83
N
2 janvier 2012 11:49
Merci donc le sceau du prophète mohammed était une protubérance donc rond comme le soleil ^^ si nn voilà quoi, merci winking smiley
b
20 décembre 2013 20:10
Citation
lelia123 a écrit:
En fait à quoi ressemblait le sceau du prophète mohamed , montrez-moi vos hadiths svp ^^

Ahmed, celui qui est loué, issu d'union terrestre des plus nobles et des plus pures, Mohammad (as) était attendu de l'univers, jamais une Création Divine ne reçut autant d’acclamations de la part des êtres vivants connus et inconnus des hommes, du ghayb et bien d’autres encore.

Lors de sa venue au monde, la fourmi dans les entrailles de la terre, les créatures du fond des mers tous eurent connaissance que l'avènement eut lieu et tous se félicitèrent mutuellement et rendirent grâce et louange à ALLAH. Une parole s’éleva du ciel : « Voilà la cause de votre existence sans quoi Je ne vous aurais jamais créé», prosternation pour les uns, louanges pour les autres ; le sauveur de
l’humanité était né. Lorsque fut venu le moment de sa naissance terrestre, il fut présenté à tous les Prophètes rassemblés pour l’occasion qui lui prêtèrent serment d’allégeance et déposèrent entre ces
épaules la partie de la prophétie qu’ALLAH leurs avaient octroyés afin de sceller le Sceau de la prophétie en ces termes « Et tu es certes, d'une moralité imminente »

Et encore : « Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager
de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient » (S33, V40)
Les feux s'éteignirent sur terre certes, mais aussi il fut ordonné à l’enfer de se taire et de s’abstenir de tout châtiment « la miséricorde était arrivée » nul ne put montrer son mécontentement face à cet Ordre Divin sauf celui qu’ALLAH a maudit. Parmi les signes qui sont apparus à sa naissance, les démons furent lapidés. Ils reçurent des projectiles de feu à partir du ciel et les nouvelles qu’apportent les anges du ciel leur devinrent inaccessibles, conformément à ce que certains savants ont cité. Toutefois, ce qui
est plus connu et retenu, c’est que la lapidation des démons par les flammes eut lieu lors de l’avènement de sa mission
b
20 décembre 2013 20:16
Parmi les signes encore, il y a que les nouvelles du ciel furent voilées à Iblis, qui a alors crié et a poussé un cri terrible identique à celui qu’il avait poussé lorsqu’il avait été maudit, lorsqu’il a été chassé du paradis, lorsque le Prophète (as) est né et lorsque Fatihat el kittab a été descendue par révélation. Cela a été rapporté par le Hafidh Al-‘Iraqiyy dans Al-Mawridou l-Haniyy d’après Baqiyy Ibnou Makhlad.

Son oncle al-‘Abbas a laissé un poème où il écrit :Lorsque tu es né, la terre brillait et le firmament(voute céleste) contenait à peine ta lumière ! Grâce à cette splendeur, et à cette lumière, et à cette voie bien guidée, nous pouvons espérer traverser le chemin.

Mohammad (as) allait devenir le réformateur de l’humanité et le Maître du monde Preuve éclatante de la miséricorde divine, celui par qui le soleil rayonne, que les étoiles scintillent que la lune brille

Mohammad (as) est sans nul doute la preuve de l'existence de la rencontre avec ALLAH, son visage fait preuve de foi, de véracité de particularité éclatante de la part de son Seigneur. Son aura qui se dégage provoque chez ceux qui l'on côtoyer le repos de l'âme et de l'esprit. ALLAH de sa magnificence en a fait un miracle permanent, ses qualités intellectuelles et physiques rassemblent le meilleur qu’ils ne peuvent être décrits de peur de le diminuer, de tout temps et de toute époque son nom MOHAMMAD (as) a été le plus cité.

Celui de part la cause dont ALLAH a regardé ce bas monde avec miséricorde. Notre Maître Mohammad (as) est celui par qui ALLAH saisit, donne, pardonne les fautes et efface les péchés, mais surtout Il est celui par qui ALLAH accepte les hommes et les djinns. L'Eternel S'est reflété en Lui et S’est contemplé a fin de voir seulement la ilaha ill ALLAH MOHAMMAD Rassouloullah.

Il l'a façonné de la plus belle manière et vous a fait à son image en vous octroyant une partie de Lui à tout un chacun des êtres vivants connus et inconnus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook