Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
scandalisé !
p
21 septembre 2007 00:46
Je suis scandalisé du fait qu'aucune émission, aucune chaine à ma connaissance (sauf Zik qui propose tous les soirs à 21h une émission de variétés arabes) ne prend en compte le ramadan alors qu'il concerne des millions de gens en France. C'est scandaleux et raciste de mon point de vue !!!!!!
s
21 septembre 2007 00:51
Salam, smiling smiley

Ecris-leur et fait leur part de ton point de vue ... winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
21 septembre 2007 06:27
tu as des centaintes de chaines arabe avec la parabole
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
21 septembre 2007 08:36
D'un certain côté tu n'as pas tord car pendant l'assomption ou Paques on a droit à la messe à la télé alors que c'est un pays laique...mais je préfèrerais ne rien voir ailleurs que sur des chaines dédiées car bientot on aura droit a des émissions pour chaque fete religieuse de chaque communité de France. On est dans un pays laique soyons le juqsu'au bout donc on arrete les messes religieuses le dimanche et les jours de fetes....laissons à la rigueur l'émission matinale du dimanche matin où les principales religions de France sont traitées mais basta
s
21 septembre 2007 10:51
Citation
polémik a écrit:
Je suis scandalisé du fait qu'aucune émission, aucune chaine à ma connaissance (sauf Zik qui propose tous les soirs à 21h une émission de variétés arabes) ne prend en compte le ramadan alors qu'il concerne des millions de gens en France. C'est scandaleux et raciste de mon point de vue !!!!!!
salam t en france,dans ce cas-là on devrait faire des émissions lors du nouveau an chinois,idem pour les juifs,et autres
perso ça me dérange pas on a le parabole comme compensation !!!!!!!!!
F
21 septembre 2007 11:02
Citation
polémik a écrit:
Je suis scandalisé du fait qu'aucune émission, aucune chaine à ma connaissance (sauf Zik qui propose tous les soirs à 21h une émission de variétés arabes) ne prend en compte le ramadan alors qu'il concerne des millions de gens en France. C'est scandaleux et raciste de mon point de vue !!!!!!

Ta desja vue des retransmissions de la messe de noel au maroc? de paques? de la priere du dimanche sur la rtm? 2M, alors du calme, bonne journée
w
21 septembre 2007 12:06
Citation
Fantomass a écrit:
Citation
polémik a écrit:
Je suis scandalisé du fait qu'aucune émission, aucune chaine à ma connaissance (sauf Zik qui propose tous les soirs à 21h une émission de variétés arabes) ne prend en compte le ramadan alors qu'il concerne des millions de gens en France. C'est scandaleux et raciste de mon point de vue !!!!!!

Ta desja vue des retransmissions de la messe de noel au maroc? de paques? de la priere du dimanche sur la rtm? 2M, alors du calme, bonne journée


peut etre, sauf que le maroc ne se pretend pas pays laic...
j
21 septembre 2007 13:07
Citation
polémik a écrit:
Je suis scandalisé du fait qu'aucune émission, aucune chaine à ma connaissance (sauf Zik qui propose tous les soirs à 21h une émission de variétés arabes) ne prend en compte le ramadan alors qu'il concerne des millions de gens en France. C'est scandaleux et raciste de mon point de vue !!!!!!


salam

perso ça me fait ni chaud ni froideye rolling smiley, à l'heure du ftour tous les musulmans de France (enfin preque) regardent la parabolegrinning smileytongue sticking out smiley


dis toi que c'est une compensation.....et une forte baisse d'audimat pour TF1(tm)
p
21 septembre 2007 13:53
salam

ce qui me scandalise, c'est que j'ai appris qu'hier, à l'occasion du ramadan,

à la cantine de ma boite, c'était menu oriental (couscous, briouates, cornes de gazelle etc)

quel foutage de gueule grinning smiley grinning smiley

lolololololl un non-sens total



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 13:55 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
21 septembre 2007 18:12
Citation
petit chat a écrit:
salam

ce qui me scandalise, c'est que j'ai appris qu'hier, à l'occasion du ramadan,

à la cantine de ma boite, c'était menu oriental (couscous, briouates, cornes de gazelle etc)

quel foutage de gueule grinning smiley grinning smiley

lolololololl un non-sens total

crying( dommage ils aurait pu attendre la fin di ramadan daroha bal3annigrinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
22 septembre 2007 01:16
Navré mais nous vivons tout de même dans un pays où il y a en comptant maghrébins et africains (sub sahariens) le ramadan concerne près de 10 millions de personnes. Et encore une fois à part Zik, pas une chaine française ne se préoccupe de l'évènement. Pourtant pour montrer des gros barbus avec des visages menaçants ou des jeunes sans cervelles brulés des voitures, là toutes les caméras du pays sont présentes !!
Bravo Zik TOUS LES SOIRS à 21 h et donc en prime time et pas un seul soir dans le service public
Racisme racisme !!!!!!!
s
22 septembre 2007 13:42
et le 21 c'etait yum kippour
pensons aussi a nos amis juifs MAROCAINS !!grinning smiley
ben oui c'est bien un forum destiné à la diaspora marocaine
alors ??

D'ailleurs pourquoi il n'y a pas une section judaisme ???perplexe

je crie aussi au racisme !!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/07 13:46 par raca.
D
22 septembre 2007 14:52
Vous n'avez qu'a vous brancher sur la parabole et regarder 2M, est ce que les chaines arabes diffusent les messes du 25 décembre ou ce genre de choses ? NON !!!!!

Le Ramadan est une période pour se retrouver en famille alors éteignez la télé et profiter de l'instant présent autour de la table avec vous proches.

P.S : Nous sommes en France, pays a majorité catholique et ils n'en n'ont rien à secouer des musulmans qui font le Ramadan
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
j
22 septembre 2007 17:59
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Vous n'avez qu'a vous brancher sur la parabole et regarder 2M, est ce que les chaines arabes diffusent les messes du 25 décembre ou ce genre de choses ? NON !!!!!

Le Ramadan est une période pour se retrouver en famille alors éteignez la télé et profiter de l'instant présent autour de la table avec vous proches.

P.S : Nous sommes en France, pays a majorité catholique et ils n'en n'ont rien à secouer des musulmans qui font le Ramadan




thumbs upthumbs upthumbs up
L
22 septembre 2007 19:20
Est t-il possible de visionner zik tv sur internet ?

Quelqu'un connait?
p
23 septembre 2007 00:21
sur internet je ne pense pas mais sur la parabole certainement sur astra notament

jE crois ne pas être compris. Je redis que les arabes on en parle tous les jours à la télé en mal, le plus souvent. pOURQUOI le ramadan est passé sous silence. Pourtant 2M a bien souhaité bon youm kipur ce qui est un signe fort de respect. Nos traditions authentiques sont passées sous silence dans les grandes chaines. Bravo ZIK TV tous les soirs à 21h
p
23 septembre 2007 00:38
et franchement mes frères et soeurs... Si vous, vous ne comprenez pas cela, comment des non musulmans pourraient-ils le comprendre
s
23 septembre 2007 13:44
lis le coran c est mieux que la télé
p
23 septembre 2007 23:01
bien sur que c'est mieux mais ce n'estr pas la question
le blem c est qu'on se moque de nous à la télé et ça commence à bien faire !!!!
s
23 septembre 2007 23:48
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Vous n'avez qu'a vous brancher sur la parabole et regarder 2M, est ce que les chaines arabes diffusent les messes du 25 décembre ou ce genre de choses ? NON !!!!!

Le Ramadan est une période pour se retrouver en famille alors éteignez la télé et profiter de l'instant présent autour de la table avec vous proches.

P.S : Nous sommes en France, pays a majorité catholique et ils n'en n'ont rien à secouer des musulmans qui font le Ramadan

Salam, smiling smiley

Oui mais le hic, c'est que ce pays se dit laïc !! eye rolling smiley

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que la période du Ramadan devrait être consacrée à autre chose qu'à la télé, cependant, tout le monde n'a pas le choix !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook