Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandales Banque Chaabi Kleber PAris 16e
a
5 septembre 2012 21:23
L'agence Banque Chaabi du Maroc ave Kleber paris 16 cultive le je m'en foutisme à un degré inouï.

Un accueil dégueulasse et hyper lent digne des pires consulats du Maroc.

Les virements automatiques vers le Maroc sont suspendus sans que l'on vous previenne!!!. C'est arrivé plusieurs fois.
La première fois le personnel s'est mis en grève. Vous n'apprenez la fin des transfers par hasard si vos correspondants du Maroc s'en plaigne. C'est arrivé une seconde fois. Puis une troisième fois pour x mauvaise raison!

Ne telephonez pas à cette agence. On ne repond JAMAIS au téléphone. Il faut se depalcer pour un renseignement apres une attente interminable. On assume de ne pas répondre au téléphone ouvertement.

Un agent m'a proposé pour les virements automatiques de lui faire CHAQUE MOIS ..un email pour qu'il les fasse manuellement!!!!!
De guerre lasse j'ai fait un email. Rien. pas de retour. PAs de vierement effectué non plus. Je viens de l'apprendre par le destinataire au Maroc.

C'EST EPUISANT.
Ce qui est grave c'est que le Maroc compte sur la Chaabi pour drainer des capitaux precieux vers le Maroc. Et ces parasites d'employés n'en font qu'à leurs têtes.


Avez-vous des temoignages sur cette agence? Yabiladi peut-il faire un article sur cette agence qui POSE UN PB STRUCTUREL ET NEFASTE pour tous.???

J'ai entamé des demarches pour changer de banque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 21:32 par axis7.
c
5 septembre 2012 23:00
Salam,
pourquoi tu es à cette banque ?
n
6 septembre 2012 13:26
consulat et banque même combat même constat....
C
6 septembre 2012 13:31
tu changes pour bnp... pour ne pas avoir une crise cardiaque ...cette banque est comme ça partt même ici à Nice , ils répondent jamais au tel ou au meilleurs des cas 1fois sur 10 !

si tu vx faire de virement c'est à 3 euros , le cours de l'euros 11.08 qui dit mieux?Football
a
6 septembre 2012 13:40
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,
pourquoi tu es à cette banque ?


J'avais choisi cette banque uniquement pour faire des transferts au Maroc à un correspondant qui a lui même un compte banque chaabi. Et même ces opérations basiques et juteuses, ils sont incapables de les remplir correctement.

Ce qui me degoute c'est que le sous developpement du Maroc s'explique par une grande part par les noeuds et laisser aller de ce style. L'administration est en grande partie responsable de notre retard. Je considère la bque chaabi comme une administration. D'ailleurs c'est une banque publique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 14:56 par axis7.
F
6 septembre 2012 14:18
evitez cette banque,c est une perte du temps et d argent la meilleur methode pour envoyer l argent au Maroc c est : western Union
a
7 septembre 2012 17:36
Citation
roselicious a écrit:
evitez cette banque,c est une perte du temps et d argent la meilleur methode pour envoyer l argent au Maroc c est : western Union


Plus que l'eviter , il faut la denoncer afin que les autorités prennent des mesures. Elle nuit au marocains et au Maroc et à son developpement.
k
7 septembre 2012 18:40
Ne jamais faire confiance à une banque marocaine! grinning smiley

Je préfère largement payer des frais lors de mes retraits d'argent au Maroc avec ma visa que d'ouvrir un compte dans une "banque" marocaine. C'est comme les consulats. A éviter comme la peste!
7 septembre 2012 22:35
Citation
axis7 a écrit:
Citation
roselicious a écrit:
evitez cette banque,c est une perte du temps et d argent la meilleur methode pour envoyer l argent au Maroc c est : western Union


Plus que l'eviter , il faut la denoncer afin que les autorités prennent des mesures. Elle nuit au marocains et au Maroc et à son developpement.


Tu devrais peut-être faire une lettre en recommandé à la hiérarchie, avec copie à la fondation Mohamed VI, sait-on jamais.

Je dis ça mais je suis réaliste, il se peut qu'elle finisse à la poubelle.

En même temps, c'est parce qu'on baisse toujours les bras et qu'on est défaitiste que rien ne se fait et qu'on en est toujours au même point !

Perso, je suis à Wafa Bank, mais bon c'est juste pour mon assurance rapatriement du corps que j'ai ouvert un compte chez eux, j'ai mon compte courant, du coup j'ai jamais vraiment eu affaire à eux, donc pas de problème pour l'instant.
8 septembre 2012 09:33
la qualité du service a la Banque Chaabi laisse a désiré c'est un fait. La situation s'est bcp détérioré dernièrement.
Les gens sont agressive, font des erreurs grossières, Ils vont certainement perdre des clients
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
H
8 septembre 2012 12:11
Bravo le Maroc, c est pas 28 % de baisse des retours des MRE au Maroc qui va y avoir l an prochain mais le double .
10 septembre 2012 12:58
Moi j'ai pas de compte dans une banque marocaine et je suis tranquille, pas de problème supplémentaires comme ça grinning smiley
T
10 septembre 2012 15:19
Dans ce cas là que conseillez vous pour faire des virement vers le maroc puis d'un compte marocain vers un compte français ? winking smiley
10 septembre 2012 15:55
Maroc = PAS SERIEUX

La confiance est rompu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 15:55 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
12 septembre 2012 13:00
Je cloture mon compte.

Yabiladi devrait faire un article ou un sondage sur l'accueil et la qualité de service de la banque chaabi. C'est un desastre.
t
t.s
29 octobre 2012 14:42
salame alaykoume je chercher une banque musulman et en ma parler de chaabi harmoni maintenant que j'ai lu vos coms , ma décision est prise "jamais" je n'ouvrirais un compte chez eux , je retourne au point de départ pas de banque islamique pas de prêt sans intérêt pas de voiture pour ma famille qui va s’agrandir sad smiley
5 novembre 2012 21:16
Citation
axis7 a écrit:
L'agence Banque Chaabi du Maroc ave Kleber paris 16 cultive le je m'en foutisme à un degré inouï.

Un accueil dégueulasse et hyper lent digne des pires consulats du Maroc.

Les virements automatiques vers le Maroc sont suspendus sans que l'on vous previenne!!!. C'est arrivé plusieurs fois.
La première fois le personnel s'est mis en grève. Vous n'apprenez la fin des transfers par hasard si vos correspondants du Maroc s'en plaigne. C'est arrivé une seconde fois. Puis une troisième fois pour x mauvaise raison!

Ne telephonez pas à cette agence. On ne repond JAMAIS au téléphone. Il faut se depalcer pour un renseignement apres une attente interminable. On assume de ne pas répondre au téléphone ouvertement.

Un agent m'a proposé pour les virements automatiques de lui faire CHAQUE MOIS ..un email pour qu'il les fasse manuellement!!!!!
De guerre lasse j'ai fait un email. Rien. pas de retour. PAs de vierement effectué non plus. Je viens de l'apprendre par le destinataire au Maroc.

C'EST EPUISANT.
Ce qui est grave c'est que le Maroc compte sur la Chaabi pour drainer des capitaux precieux vers le Maroc. Et ces parasites d'employés n'en font qu'à leurs têtes.


Avez-vous des temoignages sur cette agence? Yabiladi peut-il faire un article sur cette agence qui POSE UN PB STRUCTUREL ET NEFASTE pour tous.???

J'ai entamé des demarches pour changer de banque.

tu compte sur yabi pour publier un article comme ce lui de jbali mdrrr!
Je suis BNP Paribas! c'est cher! mais ils sont rapide, acceuillant , moins de blabla,
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
10 novembre 2012 20:58
Moi, ça fait des années que j'attendais cette banque dans l'idée d'acquérir un immobilier, depuis des semaines, rien que pour avoir un RDV, c'est incroyable. Ils ne répondent souvent pas au téléphone et même en laissant nos messages et nos coordonnées, aucun signe et aucune réponse.
Je pense que ce n'est pas du tout l'image de telle banque que je m'attendais. Si on n'arrrive même pas à répondre ou à fixer un RDV, pour moi ce n'est pas du tout commercial.
Il parait qu'ils ont commencé par un prêt pour 10 ans, pour qui c'est pour bien sur les gens qui ont un bon apport et des bons revenus. Pour les autres c'est encore loin.......
Enfin, bref, pour dire le fait qu'on arrive même pas à démarrer avec un simple RDV pour parler et pour voir ce qu'on peut faire, c'est difficile, comment peut on être optimiste pour concrétiser des projets avec cette banque?
J'espère l'arrivée d'autres banques concurrentes
a
11 novembre 2012 19:13
Citation
Mounir31000 a écrit:
Moi, ça fait des années que j'attendais cette banque dans l'idée d'acquérir un immobilier, depuis des semaines, rien que pour avoir un RDV, c'est incroyable. Ils ne répondent souvent pas au téléphone et même en laissant nos messages et nos coordonnées, aucun signe et aucune réponse.
Je pense que ce n'est pas du tout l'image de telle banque que je m'attendais. Si on n'arrrive même pas à répondre ou à fixer un RDV, pour moi ce n'est pas du tout commercial.
Il parait qu'ils ont commencé par un prêt pour 10 ans, pour qui c'est pour bien sur les gens qui ont un bon apport et des bons revenus. Pour les autres c'est encore loin.......
Enfin, bref, pour dire le fait qu'on arrive même pas à démarrer avec un simple RDV pour parler et pour voir ce qu'on peut faire, c'est difficile, comment peut on être optimiste pour concrétiser des projets avec cette banque?
J'espère l'arrivée d'autres banques concurrentes

Tous les témoignages ici montrent à quel point cette banque qui est un service public, se moque du monde, des marocains et de l’État du Maroc.
Je ne comprends pas que la presse ou yabiladi ne fasse pas une enquête sur ce grave scandale. Le Maroc compte sur ses banques pour drainer des capitaux et l’épargne des marocains vers le Maroc. Or ces employés se f.outent du monde. Ouvertement.
R
15 novembre 2012 12:44
Citation
roselicious a écrit:
evitez cette banque,c est une perte du temps et d argent la meilleur methode pour envoyer l argent au Maroc c est : western Union[/b

WU n'est franchement pas la meilleur solution non plus. D'une il faut faire la queue dans les bureaux de poste (et pour ceux qui préfèrent le faire sur Internet, comme moi à une époque, ça ne marche pas toujours... même sans aucun souci d'approvisionnement avec sa carte bleue). De deux, ça reste cher par rapport aux nouveaux modes de transferts d'argent.

Je n'aime pas faire de la pub, mais il existe maintenant des sociétés françaises (l'une d'elle est basée à Marseille) qui permettent d'envoyer de l'argent via des cartes bancaires prépayées (En gros, après avoir filé la carte prépayée à ton correspondant au Maroc, il pourra faire des retraits à sa guise dans n'importe quel guichet automatique si on fait le chargement via Internet). C'est moins cher que Western Union (On ne gagne pas des masses mais tout de mêmes quelques précieux euros !).

Sinon, il est vrai que moins on a à faire avec l'administration marocaine, mieux on se porte. Et on se demande pourquoi le progrès s'est arrêté aux frontières du Maroc grinning smiley
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je revendique simplement que personne ne l'a détient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook