Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandales Banque Chaabi Kleber PAris 16e
c
29 décembre 2012 16:47
Bonjour,

j'ai eu la même impression, les 3 fois ou je me suis rendue à cette agence. J'ai été choquée par l'attitude des employées par leur non chalance, elles ne sont pas accueuillantes, j'avais l'impression de ne pas être considérée comme cliente.
cette attitude m'a d'autant plus surprise de par l'environnement de l'agence qui est située dans le 16ème et qui en principe requiert du personnel de haut de gamme.
Pour conclure, mon compte avait été ouvert au maroc et aujourd'hui j'ai besoin d'ouvrir un compte convertible, je vais tout naturellement me diriger vers une autre banque qui aura choisi du personnel souriant et au service des clients.
Sonia
X
29 décembre 2012 19:36
Ferme ton compte. Et change de banque. L'arme du consommateur, c'est la concurrence. En le faisant savoir.
m
14 février 2013 00:10
Selam aleykoum
moi qui suis d'origine turque et qui pensais ouvrir un compte a Chaabi Banque!
Merci pour les conseils (c'est quand meme chouette Internet)
14 février 2013 09:03
j'ai remarqué qu'ils n'engagait jamais des Mre né sur le sol du pays où il se trouve, les consulats aussi prétextant qu'on ne sait pas lire l'arabe...

Y en a marre de voir tous ces incompétents nous prendre pour des cons
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
14 février 2013 13:58
Citation
madame du67 a écrit:
Selam aleykoum
moi qui suis d'origine turque et qui pensais ouvrir un compte a Chaabi Banque!
Merci pour les conseils (c'est quand meme chouette Internet)


Va dans une banque marocaine tres serieuse que je pratique depuis des années aussi:

Attijariwafabank
9 Rue Chauchat 75009 Paris
Metro Richelieu drouot
Tel.01 53 75 75 00
S
16 mai 2013 09:25
Salmou3alykoum,
moi aussi j'ai essaye désespérément d'avoir un rendez-vous pour ouvrir un compte harmonie depuis maintenant environ 1 ans, impossible d'avoir un rendez vous on laisse des messages j'ai envoyé des mail, pas de réponse, pourtant sa fait des années que je suis a la banque chaabi, j'ai un compte au Maroc depuis plus de 30 ans, si vrai en tout cas en France le service est nul, j’espère que d'autre banques Marocaines vont proposés ce produit, en plus pour les transfert si devenu n'importe quoi moi j'avais ouvert un pack beladi qui me permettait d'envoyé de l'argent quand j'en avais envie, c'est terminé tout, maintenant depuis le début de l'année 2013 on a le droit a 1 seul envoie gratuit par an, et je trouve sa scandaleux.
Je pense qu'un article sur les pratiques et le manque de respect pour sa clientèle de la banque Chaabi doit être publie.
16 mai 2013 11:44
salam,

voilà comment je procéderai en regardant les tarifs de près, si je veux par exemple acheter un bien immobilier, je vais ouvrir un compte bien tôt avant la date, 6 mois avant et demander si l'argent a bien été transféré, une fois transféré, faire son chèque de banque sur place, acheter son bien, clôturer son compte.

pour envoyer du fric à Tata Zoulickha, soit je connais quelqu'un de confiance qui va au pays, soit je procède avec des mandat cash à la poste...
1
21 juin 2013 15:46
C'est une banque qui a la base était pour un monde rurale et surtout pour les gens qui à défaut de faire de la tésorisation, ( en gros l'épargne). Aujourd’hui on nous dit qu'ils ont le permis européen, un permis qui a parement n'est pas changé leur manière d'approcher la clientèle. un manque de professionnalisme qui peut te pousser à tuer de sens froid. Mon mari a fait un ordre de virement pour un compte au Maroc, 3 fois des erreurs sur le RIB.
c'est une banque a boudé et à renvoyer au archive. les service liés au virement sur les comptes marocains sont aujourd’hui possible dans des banques au crédit mutuelle à 3 euro par mois.
a
22 juin 2013 13:03
Citation
12éer a écrit:
C'est une banque qui a la base était pour un monde rurale et surtout pour les gens qui à défaut de faire de la tésorisation, ( en gros l'épargne). Aujourd’hui on nous dit qu'ils ont le permis européen, un permis qui a parement n'est pas changé leur manière d'approcher la clientèle. un manque de professionnalisme qui peut te pousser à tuer de sens froid. Mon mari a fait un ordre de virement pour un compte au Maroc, 3 fois des erreurs sur le RIB.
c'est une banque a boudé et à renvoyer au archive. les service liés au virement sur les comptes marocains sont aujourd’hui possible dans des banques au crédit mutuelle à 3 euro par mois.

Ce qui est affligeant c'est que malgré tous ces témoignages sur cette banque de la honte, il n ' y au aucun article dans la presse ou sur yabiladi. Alors que c'est un sujet d'importance pour les marocains et l'economie du Maroc.
T
30 octobre 2013 20:15
Bonjour moi j ai remarqué que l agence Kléber a changé c plus le personnel comme avant maintenant ils ont recruté des personnes accueillante moi personnelement j habite a ânière et je prend le transport pour venir spécialement à cette agence car la fille qui est au guichet tj souriante et à l écoute des clients en comparent a celle qui était avant, à Clichy et ânière traite mal les clients et j ai besoin de cette banque car j ai un crédit avec eux et je dois chaque mois verser de l argent c vrai qu il y a des frais mais bon ce qu on cherche c d être à l aise et moi qui est cliente à cette banque depuis des années je trouve qu il y a de changement à cette agence dernièrement j ai fais un virement vers un compte au Maroc et la dame a pris mon téléphone et m a contacté en me disant que le virement est passé franchement elles s occupent bien des clients avant ils te répondent même au téléphone j'ai été surprise quand elle m a appelle en me disant que votre virement est bien passé j ai été trop satisfaite du fait car d habitude quand on rentre dans une agence chaabi on a l impression comme au administration marocaine mais actuellement depuis un an je trouve cette fille s coupe tout le temps de moi et même ma sœur et mon frère m ont dit la même chose et a chaque fois je fais des transfert j ai eu jamais de problème ce qui m a permis d aimer cette agence à travers cette fille qui fait le guichet l autre fois j ai mal compte mon argent et elle m'a dit que j ai 300euro de plus alors que nous les marocains on a du mal à faire confiance entre nous je trouve que toute l équipe et une dame a certain âge tout le monde dit que du bien sur elle trop sérieuse bref je pense que la banque chaabi commence a s évoluer
a
7 décembre 2013 08:41
Bonjour,

je viens de voir ce message tou banques sont pareils.
t en cherchant justement a ouvrir un compte a la banque Chaabi et cela me tente moins franchement , cependant je me dis c'est les employes de la banque qui sont incompétents.
et me pose la question est ce que les autres banques sont diff&rentes celle de pontoise par exemple.
a
7 décembre 2013 13:52
Citation
akeneme a écrit:
Bonjour,

je viens de voir ce message tou banques sont pareils.
t en cherchant justement a ouvrir un compte a la banque Chaabi et cela me tente moins franchement , cependant je me dis c'est les employes de la banque qui sont incompétents.
et me pose la question est ce que les autres banques sont diff&rentes celle de pontoise par exemple.

Attijariwafabank est plus professionnelle. Il y a des agences à Paris.
17 mai 2021 15:03
Bonjour a tous
Je suis d`accord c'est un scandale.Ce n'est pas l'agence de Kleber mais c'est tout le réseau Chaabi qui est concerne.
J'ai un crédit immobilier au Maroc et le prélèvement se fait le 1er du mois
Ce mois de février j'envois mon TIP comme d'habitide le 5 et jusqu'au 20 aucun prélèvement
Je les contacte pour m'informer et on m'apprend que ces TIP ne sont plus d'actualite et qu'il faut nous débrouiller pour faire le transfert autrement
Tout cela sans prévenir leurs clients
Ils se moquent des agios que vous devez payer
Je trouve que c'est un manque de respects envers les clients et un je m'en foutisme a l'extreme
Je ne peux même pas changer de banque car j'ai pris mon crédit chez eux
Bon courage
MF Fez
M
12 avril 2016 15:38
Même constat amer sur cette banque censée gérer l'argent des RME et être au service de ses clients ! Ma mésaventure : On me facture 704,91 Dh, pour un produit d'assistance que je n'ai jamais souscrit, aucun contrat rien ! Cela s'appelle de la vente forcée. Quand je les appelle pour réclamer, au bout de trois fois, quand j'ai commencé à être désagréable, la personne me dit, nous somme juste le service d'appel, nous ne pouvons rien pour vous. Trois fois ce service d'appel me passe quelqu'un censé être à l'agence Banque Chaabi Kleber PAris 16e, mais je n'ai personne. Je pense que je vais suivre le conseil des internautes et fermer mon compte à cette banque et essayer d'en trouver une plus potable, s'il y en a au Maroc.
Un article à large diffusion serait une action salutaire pour les usagers et pour l'image du Maroc.

Banque Chaabi Kleber PAris 16e à fuir absolument !!
U
12 avril 2016 16:05
Et la Poste ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
12 avril 2016 19:23
il y a 15 ans en arrière un agent de la BP du consulat de Montpellier a détourné des Millions de Dh il a été emprisonné à Meknes pour 5 ans et il doit rembourser l'argent détourné
sauf que la BP n'a pas voulu le poursuivre son employé , dans d'autres affaires sur d'autres détournements par peur de se faire dévoiler sa mauvaise gestion des font des MRE
la Banque Populaire a toujours eu des choses à se reprocher
je hais l'hypocrisie
m
9 juillet 2016 14:31
Bonjour je suis chaabi bank evry le personnel est parfait rien dire depuis 2009
Les transfert en temps et en heure
Je la recommande vivement
Parcontre celle de villemoble clichy paris la merde
B
14 août 2018 13:39
À ma connaissance, la Banque Chaabi n'est pas une institution publique. Il semble qu'elle appartient ( totalement ou partiellement ) au richissime spéculateur M. Chaabi. Dans un pays comme le Maroc, dire qu'une banque est publique revient à.dire qu'elle appartient au roi, et ce n'est pas mieux.
i
14 août 2018 16:49
.


La BMCE n'est pas mieux !

Très facile d'ouvrir un compte mais pour le fermer c'est une autre pair de manche.

Les frais ?... aï aï aï y a le feu.


.
t
16 septembre 2018 15:16
Bonjour,
Comment arrivez vous à ne payer que 3 € à la BNP, je suis taxer de 39,50€ pour un montant modique, je suis bien obligée, la banque CHAABI a failli me générer une catastrophe, pls virements en attente, sans information et je ne suis pas la seule, pls personnes étaient au bords de l hystérie.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook