Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le scandale des piscines reservées aux Musulmanes
X
12 avril 2012 20:32
Heu, pardon, aux Juifs...

Citation
a écrit:
L'UMP ne cesse de reprocher à Martine Aubry d'avoir mis en place des créneaux de piscines pour certaines communautés religieuses à Lille. Pourtant, un système comparable est en vigueur depuis des années à Aix-les-Bains, dont le maire n'est autre que le trésorier du parti présidentiel.

Dans presque tous ses meetings, Nicolas Sarkozy prend plaisir à critiquer l'attitude de Martine Aubry, la maire de Lille, qui avait maintenu durant plusieurs années des créneaux exclusivement réservés à des femmes dans une piscine de sa ville. Beaucoup d'entre elles étant de confession musulmane, l'UMP a longtemps crié au communautarisme.

Pourtant, dans ses propres rangs, certains élus de la majorité pratiquent le même type d'aménagement d'horaires. C'est le cas de Dominique Dord, le député-maire d'Aix-les-Bains et par ailleurs trésorier de l'UMP. L'élu permet en effet à une école confessionnelle juive de sa ville de réserver le centre nautique d'Aix-les-Bains pour ses élèves pendant les horaires d'ouverture. Un privilège qui n'est pas accordé aux élèves des autres écoles de la ville.

D'ailleurs, l'école juive de Tomer-Debora ne réserve pas un mais deux créneaux, car les garçons et les filles ne doivent pas nager en même temps. Les lycéennes nagent le vendredi matin de 7h à 8h et les lycéens, eux, de 12h à 13h.

Double discours?

Une pratique qui place Dominique Dord dans une position embarrassante vis-à-vis de son parti. "Ce système fonctionne depuis 35 ans sans qu'aucun maire avant moi ne change quoi que ce soit, qu'aucune opposition municipale n'aborde la question. Aujourd'hui, cette histoire est placée sous les projecteurs et je comprends qu'elle puisse faire débat", déclarait l'élu savoyard au Dauphiné, il y a quelques mois.

Son collègue député UMP du Nord, Sébastien Huyghe, qui fut en première ligne pour dénoncer une atteinte à laïcité à Lille, ne trouve cette fois rien à redire de cette situation: "Dominique Dord n'est pas en tort car ce n'est pas lui qui organise cet aménagement d'horaires qui sépare les garçons et les filles, c'est une école privée confessionnelle, qui n'est donc pas soumise au respect de la laïcité comme le sont les écoles publiques".

Sébastien Huyghe compare cette situation par exemple aux écoles confessionnelles musulmanes qui autorisent leurs élèves à porter le voile dans leurs établissements.

L'UMP divisée sur la question

En charge du dossier depuis seulement deux ans, le vice-président de la Communauté d'agglomération du Lac du Bourget (CALCool, Jean-Claude Loiseau, admet que la situation prête à polémique.

Il ne juge lui non plus pas attentatoire à la laïcité le fait de séparer les garçons et les filles, à partir du moment où l'école loue la piscine en dehors des heures d'ouverture au public. "Ce qui est anormal dans cette situation, c'est d'interdire l'accès à la piscine au public aux heures d'ouverture, comme c'est le cas le midi quand nagent les garçons. Les jeunes filles, elles, nagent en dehors des horaires d'ouverture, il n'y a donc pas de problème", déclare-t-il.

Un point de vue que ne partage pas Salima Saa, récemment promue secrétaire national de l'UMP. Pour elle, à partir du moment où cette école utilise des locaux publics, à savoir une piscine gérée par la communauté d'agglomération (CALCool présidée par Dominique Dord, il n'est pas normal que de séparer les filles et les garçons. Qu'en pense Nicolas Sarkozy?


Clairement, la laïcité ne s'applique qu'aux Musulmans. Elle est devenu la nouvelle arme de combat des Islamophodes et des racistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 20:35 par Rastapopûlos II.
A
12 avril 2012 20:49
Salam

diviser pour mieux regner : les musulmans en auront marre et vont se faire justice eux meme par je ne sais quel moyen... De quoi alimenter les fait divers encore ... Cercle vicieux!!!

Ca fait limite paranoia mais au final c est tellement ca!!!
12 avril 2012 20:53
Salam aleikoum,

Pour résoudre ce problème, je pense que ce serait bien que des entrepreneurs Musulmans nous construisent des piscines et appliquent des horaires pour les femmes et d'autres pour les hommes. Personne ne pourra leur dire stop je pense !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
m
12 avril 2012 21:31
Jsuis d accord, serait ue bonne solution, pk pas
v
12 avril 2012 22:25
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikoum,

Pour résoudre ce problème, je pense que ce serait bien que des entrepreneurs Musulmans nous construisent des piscines et appliquent des horaires pour les femmes et d'autres pour les hommes. Personne ne pourra leur dire stop je pense !

+1
Avec un entrepreneur privé, musulman ou non d'ailleurs (le plus important est que les employé(e)s le soient), il n'y aurait plus atteinte à la laïcité ; cela semble réalisable.
Mais l'entretien d'une piscine coûte très cher à l'année, il faut pouvoir rentabiliser l'affaire...
12 avril 2012 23:09
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikoum,

Pour résoudre ce problème, je pense que ce serait bien que des entrepreneurs Musulmans nous construisent des piscines et appliquent des horaires pour les femmes et d'autres pour les hommes. Personne ne pourra leur dire stop je pense !

+1
Avec un entrepreneur privé, musulman ou non d'ailleurs (le plus important est que les employé(e)s le soient), il n'y aurait plus atteinte à la laïcité ; cela semble réalisable.
Mais l'entretien d'une piscine coûte très cher à l'année, il faut pouvoir rentabiliser l'affaire...

Et pourquoi ne pas exiger les mêmes libertés que les autres citoyens? Il faut se battre pour l’égalité plutôt que de contourner les problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 23:29 par Sa majesté.
s
12 avril 2012 23:11
En province il y a des cours de natation pour femmes le soir et ça n à rien avoir avec la religion
J y ai eu recours pendant des années
Comme il y a des cours de bébé nageur
Mais imposer un truc pareil ça doit pas être évident
Les maîtres nageurs les employés vous faites comment avec des femmes aussi
Donc je partage l avis des autres entrepreneur privé
X
12 avril 2012 23:23
Vous n'y êtes. Je ne suis pas en train de déplorer le fait que des filles Musulmanes ne puissent pas faire les baleines échouées sur le bord de la piscine ou les hippopotames dans le petit bain (je sais, c'est bas).

Sa Majesté a dit une chose intelligente, c'est assez rare pour être souligné : il ne s'agit pas de contourner le problème. Mais de mettre fin à la campagne d'Islamophobie ambiante. Les horaires reservés aux femmes Musulmanes avaient soulevé une énorme polémique il y a 3/4 ans. Le Sarkozy en parle toujours pour attaquer Aubry. Alors que les premières à avoir demandé des aménagements sont les femmes Juives de Sarcelles. Et là, en 2012, on apprend que des piscines sont réservées à des enfants Juifs et qu'elles ne sont même pas mixtes.

Imaginez un seul instant le scandale et la campagne médiatique si cela avait été des enfants Musulmans...
13 avril 2012 10:01
Salam
Pour resoudre le problème cest combattre ces inegalites de traitement, cest faire également valoir nos droits au même titre que les autres..
Pour moi la solution n'est pas dans la creation d'une piscine privee par un entrepreneur musulman. Pourquoi cette difference ?
c
13 avril 2012 10:17
argent public = piscine publique = ouverte à tout le monde sans horaires distinctifs.
chaque entorse doit etre sanctionnée.
votez mélenchon, seul candidat à vouloir en finir avec les aménagements et autre concordat.
13 avril 2012 12:38
Citation
coldman a écrit:
argent public = piscine publique = ouverte à tout le monde sans horaires distinctifs.
chaque entorse doit etre sanctionnée.
votez mélenchon, seul candidat à vouloir en finir avec les aménagements et autre concordat.
d'accord avec toi il faut voté mélenchon
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
13 avril 2012 12:43
c'est du pur mensonge ceux qui prétendent qu'il y a des horaires pour femmes (et ils ajoutent "musulmanes"!)

J'ai cherché partout j'ai pas trouvé! donc qu'ils nous emmerdent pas, soit en on profite vraiment et la ils peuvent ouvrir leur grande gueule de merde (désolé mais ça m'enerve tout ça!) soit on en profite pas et c'est le cas (la piscine femme je l'ai laissé au Maroc!) alors qu'ils nous emmerdent pas!

et puis c'est vrai j'ai entendu cette histoire d'horaire pour femmes juives à scarcelles /paris, ça serait bien qu'une journaliste fasse le point et espionne car on a ral le bol qu'ils nous emmerdent dans leur médias à la con!

Les gens dans la rue sont ne me disent rien, ben des fois les regards mais ça va ça me gene guerre, mais les medias ils abusent!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 avril 2012 19:53
Salam,

Ils préfèrent aménager des plages pour les naturistes que d’aménager des horaires de piscine pour les musulmanes ..bandes d'hypocrites , il est temps que ça cesse l’intolérance religieuse dans ce pays ,qui est soit disons libre et tolèrent.

Qu'on vient pas me sortir que c'est un pays laïque ! ça ne passe pas avec Noêl, pâques, Toussaint..ect..
s
13 avril 2012 21:54
Moi j aime bien Noël et les fêtes de pâques
C est un moment ou on peut de réunir en famille avec les cousins c est les vacance scolaires et c est festif
N
14 avril 2012 01:34
On sait qu'il y a du chlore dans les piscines. Mais, très sincèrement, les piscines doivent être le dernier des soucis des Musulmans en France comme ailleurs.

Mais pourquoi donc certaines personnes aiment-elles tant faire trempette dans ces gros bassins dans lesquels ils ne peuvent s'empêcher, à un moment ou à un autre, de boire une tasse remplie d'urine blanchie par le chlore ?

Très franchement, les Musulmans gagneraient plus à concentrer leurs efforts pour l'octroi de créneaux hommes/femmes pour la gym plutôt que pour la piscine.
c
14 avril 2012 03:56
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Ils préfèrent aménager des plages pour les naturistes que d’aménager des horaires de piscine pour les musulmanes ..bandes d'hypocrites , il est temps que ça cesse l’intolérance religieuse dans ce pays ,qui est soit disons libre et tolèrent.

Qu'on vient pas me sortir que c'est un pays laïque ! ça ne passe pas avec Noêl, pâques, Toussaint..ect..



ben la france a un passé, une culture. ce n'est pas un contenant vide.
c'est pourquoi dans la liste des jours fériés, la fete de paques côtoie le premier mai des travailleurs (seul jour férié obligatoirement chômé) ou l'armistice du 11 novembre 1918.
"ils" (les francais) ne sont pas hypocrites. ils ont une histoire.
quand au naturisme "ils" (les francais) ne s'y adonnent pas en masse. c'est méme quelque chose de trés minoritaire et les plages naturistes sont le fait de campings privés.
le naturisme, c'est quelque chose de naturel. adam et éve allaient ainsi dans le camping eden.
il y a méme des peuples qui sont restés à cet état naturel, la nudité n'ayant rien de dérangeant à leurs yeux.
J
14 avril 2012 07:50
Citation
Rastapopûlos II a écrit:

Clairement, la laïcité ne s'applique qu'aux Musulmans...


Absolument pas ! Cette conclusion est hors-sujet.

Tous deux (droite et gauche) ont intérêt à ce que les projecteurs soient fixés sur les musulmans (ça aurait pu être autres choses, mais bon ! faut bien se servir de ce que l’on a sous la dent)

C'est simplement une stratégie : celle du choc des civilisations.
Par ailleurs, relayer ce torchon d’article c’est en quelque sorte tomber dans le piège.

Résumons !
L’un étant l’attaquant (le vrai) l’autre le défenseur (le faux défenseur pour parler franchement), d’une manière ou d’une autre, les politiques sont tous de connivence.

Ils ont intérêt à ce que le véritable problème (auquel va bientôt être confronté la France, menant probablement à une guerre civile) soit caché.
Cf le cas de la Grèce, et de l’Espagne (uniquement pour l’Europe)

Donc les politiques n’ont d’autres choix que de créer une haine entre les communautés en brandissant de faux problèmes, ce qui retarderait le moment où ils seront démasqués.


Pendant que le crétin lit ce morceau de papier cul, il en oublie les véritables problèmes qui se profilent à l’horizon :
- Raréfaction du pétrole qui mènera subitement à une augmentation de son prix de manière fulgurante
- Mise en place d’une nouvelle spéculation, celle sur les matières premières (ce qui va accroître les coûts)
- Délocalisation massive
- De plus en plus de fermeture d’entreprises
- Paupérisation générale
- Aucune perspective d’avenir
- Austérité de plus en plus ressenti


Conclusion :
Relayer ce genre d’articles, c’est en quelque sorte attiser la haine de l’ignorant d’un côté et faire augmenter la culpabilité de l’autre.
Rien de bien intelligent !
Au final que Moshé puisse inscrire sa fille à la piscine le samedi et que Fatima puisse s’y rendre le vendredi matin, je crois que la partie sensée du peuple s’en contrebalance.
X
14 avril 2012 11:35
J'ai plus de respect pour les ignorants qui concèdent leur ignorance ou se laissent manipuler par naïveté que pour les ignorants complotistes qui, lorsque le sage montre la lune, regardent le doigt. Apparemment, tu n'as rien compris au sujet mais le confort intellectuel que procure l'idée d'avoir tout compris avant les autres.

Choc des civilisations? N'importe quoi. Nous parlons ici d'un cas flagrant de discrimination et d'Islamphobie. Les sirènes de la xénophobie retentissent au moindre foulard porté par le vent alors que le voile du silence enveloppe tout ce qui touche à la communauté juive.

Pour ce qui est de la stratégie de diversion du gouvernement actuel qui consiste à faire détourner les regards des véritables problèmes en les focalisant sur les Musulmans, elle est connue, elle ne valait pas ton long développement.

Citation
a écrit:
Au final que Moshé puisse inscrire sa fille à la piscine le samedi et que Fatima puisse s’y rendre le vendredi matin, je crois que la partie sensée du peuple s’en contrebalance.

Moshé peut inscrire sa fille Rachelle, Fatima ne peut réclamer des horaires spécifiques. Tu n'as rien compris à la problématique du sujet.
c
14 avril 2012 11:38
c'est logique c'est des riches ils ont du pouvoir, des bons postes à pouvoir.

C'est pas difficile de mettre ces enfants à l'école gratuite, de faire comprendre à quoi ça sert ; alors faites en autant ou subissez, en silence svp.
14 avril 2012 12:46
Citation
coldman a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Ils préfèrent aménager des plages pour les naturistes que d’aménager des horaires de piscine pour les musulmanes ..bandes d'hypocrites , il est temps que ça cesse l’intolérance religieuse dans ce pays ,qui est soit disons libre et tolèrent.

Qu'on vient pas me sortir que c'est un pays laïque ! ça ne passe pas avec Noêl, pâques, Toussaint..ect..



ben la france a un passé, une culture. ce n'est pas un contenant vide.
c'est pourquoi dans la liste des jours fériés, la fete de paques côtoie le premier mai des travailleurs (seul jour férié obligatoirement chômé) ou l'armistice du 11 novembre 1918.
"ils" (les francais) ne sont pas hypocrites. ils ont une histoire.
quand au naturisme "ils" (les francais) ne s'y adonnent pas en masse. c'est méme quelque chose de trés minoritaire et les plages naturistes sont le fait de campings privés.
le naturisme, c'est quelque chose de naturel. adam et éve allaient ainsi dans le camping eden.
il y a méme des peuples qui sont restés à cet état naturel, la nudité n'ayant rien de dérangeant à leurs yeux.

Correction : ils = Les décideurs Français(Les représentants de la république).

La France a un passé dont l'Islam forme une partie intégrante ,malheureusement la république d'aujourd'hui n'en tient pas compte et se l'ignore , c'est pourquoi les Français musulmans de ce pays doivent avoir une place,qui est la leur ,au même titre que les juifs, les chrétiens , les athées .
Les naturistes est une minorité qui est traité plus dignement que les voilées et les barbus .Aujourd'hui en France ,il vaut mieux être un pervers qu'être un musulman qui pratique sa religion comme elle a été prescrite, sans adaptation ni transformation .

 plages naturistes sont le fait de campings privés.

Tu veux dire des plages réservés au naturistes , elles en existe des publics et des privées sur le littoral .

 le naturisme, c'est quelque chose de naturel. adam et éve allaient ainsi dans le camping eden. 
 il y a méme des peuples qui sont restés à cet état naturel, la nudité n'ayant rien de dérangeant à leurs yeux.

Tout à fait naturel , je t'invite à exprimer ce côté naturel sur les Champs Élysées, Tu me feras part de la suite des événements .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook