Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale familliale le jour de l'aid
m
29 octobre 2012 12:54
Salam et saha aidkoum,
Alors voila, j'ai encore des pb avec mon pere, mais la cst durtout ma mere qui a des problemes.J'ai deja raconté ds d'autres posts mon histoire, je devrais meme ecrire un livre avec tout ca (lol.). Alors je commence, Vendredi soir le jour de l'aid je decide avec ma mere et ma soeur d'aller chez mes grands parents il y a tout pe monde et surtout mon pere qui est parti avant, puisque mes parents sont en guerre encore. Donc on arrive, l'ambiance est d'abord potable, je discute aec mes tantes, ma cousine fin ca va cst bien mais cette ambiance est vite rompu..par mon pere. Il commznce a dire en profitant du silence "Baba (cst la premiere fois qu'il appelle son pere comme ca) ah oui qd on etaot petit tu nous frappais be lmartinet on disait rien" mon bougnoul de grand pere repond comme si il etait fiere "ouo ci vri" et ma mere intervient et dit a mon pere"je vois ou tu veux en venir", a partir de la la dispute a commencé, mon pere etait a coté de la ppaque avec mon pere. Mon pere menace ma mere de la demolir quand on rentre a la maison, mais ma mere ne sait pas laisser faire bien heureusement. Le truc aussi cst que ma mere a recup les alloc a mob pere qui les avait sans s'occuper de ses enfants, mais mon pere paye le loyer et la mon gp sors a ma mere de payer en plus de nous payer nos etudes, nos vetements et la bouffe, de payer en plus le loyer, de nous acheté des chaussures a 10euros et des yaourts pack 16 car acheter differentes sortes cst du gaspillage pour lui. QUELLE DEBILITÉ. Puis j'etait tellement enervé que j'ai dit a mon prre "ma mere ne gagne pas des millions" j'ai le droit a un tagueule de sa part j'etais choque j'ai juré que je remettrais plus un pieds chez eux, par contre j'en ai pas fibit avec mon gp. Mes parents vont divorcer, ma mere va demander le divorce. Mon pere mtn pour avoir tout le monde va sa poche je signale que cst un grand manipulateur, il dit a tour le monde que cst moi qui cree les histoires alors qu'en realité, cst lui qui cherche.
Bon j'ai pas tout raconté en details sinon je risque de choqué mais deja je sais qse avec mes gparents cst terminé. Mais je sens que ma mere est seule face a eux, ca me fait de la peine car pendant presque 20ans cst elle qui a accueillis la famille de mon pere a bras ouvert, elle etait trop generzuse avec eux, mon pere en aant rien a faire de ses parents et soeurs(il ne parle pas a ses frereq)et mtn tout le monde est avec mon pere, fin je ceux dire ses soeurs et parents alors qu'il leur a fait de multiples scandales, surtout a ses parents. Moi jen ai marre..
Voila j'avais besoin d'en parler
29 octobre 2012 18:38
Salam,

Courage pour tout ce que tu as vécu et pour ce que tu risques de vivre durant encore quelques temps!

Tu leur reproche de soutenir ton père mais ce n'est pas surprenant même si ce n'est peut-être pas forcément juste. Les familles ont tendance à s'allier à l'un des leur même s'il est en tort.
Tant pis pour eux car ils auront à en découdre devant Dieu.

Laisse ton père colporter des mensonges, laisse les gens parler et critiquer à souhait. contente toi de soutenir ta mère car elle risque d'en avoir besoin durant un bon moment.
N'entrez surtout pas dans un cercle vicieux insultes, menaces et compagnie. Éloignez-vous des gens qui vous souhaitent du mal.
Ce que ta mère ou toi avez fais de biens vous l'avez fait pour Dieu et vous en serez incha Allah récompensé n'attendez la reconnaissance de personne. Essayer de vivre votre vie du mieux que vous pouvez en vous soutenant dans l'adversité Bye
L
30 octobre 2012 00:10
Salam,

C'est triste ce qu'ils vous arrivent. En effet je pense qu'il vaut mieux que ta mère divorce. Inchallah après ça vous retrouverez enfin la paix et tu pourra te consacrer pleinement à ton avenir.

Bon courage, ne faiblit pas et dis toi que cette épreuve ne pourra que te rendre plus forte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook