Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale au consulat du Maroc à Colombes (92)
24 février 2014 17:56
Bonjour chers lecteurs,

Je suis Marocaine et mon futur mari et Français d'origine Marocaine. On s'est rendu au consulat du maroc à Colombes (vu qu'on résident au 92) pour avoir un certificat de remariage et de coutumes.

Sans parler du désordre total, et tla3 hbed pour acheter un timbre puis remonter pour le cacheter..bref !

Ils nous demandé 2 témoins marocains et mésulmans inscrits au consulats de Colmbes.

je leur ai expliqué que je ne connais personne au 92, mais j'ai de la famille et des amis dans d'autres départements. La dame m'a répondu froidement: non ça ne passera pas, ils faut que vos témoins soient du 92 et inscrits au consulats de Colombes. Je lui ai réexpliqué que je ne connais PERSONNE au 92, elle m'a dit désolée c'est ça la loi on y peut rien !!!!!!

De quelle loi elle me parle ?? Grrrr quelle loi interdit des témoins marocains mesulmans d'autres départements !!!!! la meilleure c'est qu'elle m'a proposé de demander à des personnes présents aux consulat de témoiigner pour moi alors que je ne les connais même pas ! Ahahahaha quelle blague
et quel PARDOXE !!!!! elle est où la loi la dans ???
et quand je lui ai dis que je refuse que quleuqun ne me connait pas signe pour moi et témoigne pour mon mariage et que c'est n'importe quoi, elle m'a répondu dans ce cas là apporter les témoignages (certifiés) du MAROC !!!!

ce n'est pas une blagues ?? et je ne rêve pas !!!! et là je suis bloquée mon fiancé et moi pas de date à l mairie pour notre mariage à cause de ce scandal.

est ce que vous trouvez ça normal ! ??!!!
k
24 février 2014 21:17
Moi kan j ai ete demande le certificat de celibat a pontoise ul m in demandr deu temoin homme mai pa forcemen de mon departemen c nimportequoi tu aurai du aller voir ses superieur c pa nirmal si in ne cinnainperzonne dan le meme departemen on fai koi c debile leur truc
H
25 février 2014 14:21
Citation
** chamss ** a écrit:
Bonjour chers lecteurs,

Je suis Marocaine et mon futur mari et Français d'origine Marocaine. On s'est rendu au consulat du maroc à Colombes (vu qu'on résident au 92) pour avoir un certificat de remariage et de coutumes.

Sans parler du désordre total, et tla3 hbed pour acheter un timbre puis remonter pour le cacheter..bref !

Ils nous demandé 2 témoins marocains et mésulmans inscrits au consulats de Colmbes.

je leur ai expliqué que je ne connais personne au 92, mais j'ai de la famille et des amis dans d'autres départements. La dame m'a répondu froidement: non ça ne passera pas, ils faut que vos témoins soient du 92 et inscrits au consulats de Colombes. Je lui ai réexpliqué que je ne connais PERSONNE au 92, elle m'a dit désolée c'est ça la loi on y peut rien !!!!!!

De quelle loi elle me parle ?? Grrrr quelle loi interdit des témoins marocains mesulmans d'autres départements !!!!! la meilleure c'est qu'elle m'a proposé de demander à des personnes présents aux consulat de témoiigner pour moi alors que je ne les connais même pas ! Ahahahaha quelle blague
et quel PARDOXE !!!!! elle est où la loi la dans ???
et quand je lui ai dis que je refuse que quleuqun ne me connait pas signe pour moi et témoigne pour mon mariage et que c'est n'importe quoi, elle m'a répondu dans ce cas là apporter les témoignages (certifiés) du MAROC !!!!

ce n'est pas une blagues ?? et je ne rêve pas !!!! et là je suis bloquée mon fiancé et moi pas de date à l mairie pour notre mariage à cause de ce scandal.

est ce que vous trouvez ça normal ! ??!!!

Tu aurais simplement du demander à 2 hommes présents dans le consulat de te rendre ce petit service. J'ai vu plusieurs personnes faire cela au consulat de paris (celui dont je dépends).
25 février 2014 14:51
hanou75,

oui merci, mais comme j'ai dis je ne veux pas que des personnes qui ne me connaissent pas témoigner pour mon mariage, alors que j'ai mes témoins marocains, mesulmuns habitants dans d'autres déparetement et prêts pour témoigner pour moi. Je trouve que cette procedure n'a pas à être lieu. C'est juste scandaleux !!
H
25 février 2014 15:52
Citation
** chamss ** a écrit:
hanou75,

oui merci, mais comme j'ai dis je ne veux pas que des personnes qui ne me connaissent pas témoigner pour mon mariage, alors que j'ai mes témoins marocains, mesulmuns habitants dans d'autres déparetement et prêts pour témoigner pour moi. Je trouve que cette procedure n'a pas à être lieu. C'est juste scandaleux !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi... De mémoire, j'avais demandé à mes parents de m'envoyer le certificat de célibat par poste et j'ai demandé le certificat de coutumes directement au consulat, je l'ai eu sur place. Essaye de faire pareil
25 février 2014 16:17
Merci hanou75,

Au pire, c'est ce que je vais essayer de faire. Merci encore une fois
m
25 février 2014 17:15
Salam Chamss,

Sobhanallah il nous est arrivé exactement la même chose hier! C'est mon fiancé qui est marocain et qui est allé demander un certificat de célibat au consulat de Colombes, et ils lui ont demandé 2 témoins masculins marocains inscrits à Colombes! Du coup en appelant directement la mo9ata3a de sa ville d'origine (Rabat), ils lui ont demandé de leur envoyer une attestation sur l'honneur de célibat légalisée, c'est-à-dire qu'il faut retourner avec au consulat de Colombes pour qu'ils y apposent un timbre et tout le tralala, accompagnée de copies du passeport et de la CIN, après quoi ils lui enverront un certificat de célibat.

f
25 février 2014 17:33
salut chams
regarde franchement ne te casse pas la tete avec le consulat prend juste ton certificat de coutume tu l'auras sur place et ton certificat de célibat demande à ton papa de te le faire au Maroc moi aussi je me suis mariée ici à la mairie
je ne sais pas wash nti tu veux faire la mairie ?
pour ton marie ra les témoins li ghaychehdou lihh f certificat de célibat ra mashi b darouri houma dial la mairie donc tu peux t3édi b ayyi wahed
pr mon cas hna mon marie et moi on a ramené le certificat méne le maroc c'était facile
bon courage si tu veux plus de renseignement envoi moi un mp bn courage chams
H
26 février 2014 09:59
Citation
faty88 a écrit:
salut chams
regarde franchement ne te casse pas la tete avec le consulat prend juste ton certificat de coutume tu l'auras sur place et ton certificat de célibat demande à ton papa de te le faire au Maroc moi aussi je me suis mariée ici à la mairie
je ne sais pas wash nti tu veux faire la mairie ?
pour ton marie ra les témoins li ghaychehdou lihh f certificat de célibat ra mashi b darouri houma dial la mairie donc tu peux t3édi b ayyi wahed
pr mon cas hna mon marie et moi on a ramené le certificat méne le maroc c'était facile
bon courage si tu veux plus de renseignement envoi moi un mp bn courage chams

Justement pour avoir le certificat de coutumes, il faut avoir le certificat de célibat. J'ai fait comme toi, mes parents me l'ont envoyé du Maroc par poste et ça allait vite après au consulat.

Bon courage
o
26 février 2014 12:14
Dans tous les consulats, il te demandent 2 témoins qui sont inscrit dans le même consulat et ont leur CIN .
Demande juste au gens qui sont autour de toi s'ils peuvent témoigner même si tu les connais pas, c'est comme ca que ca marche, c'est ce que j'ai fais moi aussi, et je rends aussi le service a chaque fois que je retrouve au consulat et quelqu'un me le demande.
f
26 février 2014 15:44
coucou Hanou 75 tu sais ana taB3a le consulat dial orly wellah hta ils sont pas aussi compliqué que hadou dial colombes hia les témoins c obligatoire deux hommes marocains et muslimine
mais par contre hna li khaybe 3anedena f le consulat orly ne reve pas shi wahed idire lik témoin ana ma copine meskina b9at wahela bash l9ate témoin car les gens taygoulou lik, on peut pas prendre le risq nshehdou lik za3ma khayfine
mais par contre lizwine 3anedena tu peux ramener deux personnes wakha maykounoush tabe3ine le consulat i9ayedou rassehoum bhal m3amerhoum te9aydou f shi consulat et c bon i9edrou idiro témoins

lah issehel 3la ljami33 inshalah
H
26 février 2014 16:16
D'accord, à Paris j'avais pas besoin de deux témoins puisque j'ai ramené le certificat de célibat du Maroc. Je m'en rappelle encore, je suis partie toute seule....
Kola wahed kaydir li galo rasso nta, ila tehti fchi wahed m9ad kay9di lik gharadek, o ila tehti f chi wahed mafih li khdem...temma b9iti grinning smiley
M
26 février 2014 17:14
bonsoir,

c'est du n'importe quoi il suffit que les deux témoins soient musulmans marocains aparement ils cherchent le bekchiche c'est leur facon de faire ne te laisse pas faire et demande à voir le consul.... il faut qu'ils arretent de nous traiter comme des betes moi toute la journée que j'essaye de joindre le consulat de marseille pour avoir une information sinon je serai obligé d'aller sur place pour rien parceque je ne sais pas ce qu'ils vont me demander et je sais que leur kiffe c'est quand tu viens de loin et ils te disent on peut rien pour toi tu as besoin de ce papier.... des mazo...je suis entrain de penser de former un groupe de ceux qui ne sont pas content du consulat marocain à l'étranger de leur services pourri et je pense qu'on serait nombreux c'est pourri partout comme ca on pourra faire changer les choses....on pourra faire une pétition au ministere des affaires étrangères parceque on a marre de cette pourriture
b
22 août 2014 10:48
Coucou Chamss,

Une question un peu hors-sujet, mais quel est le dresscode pour le mariage civil à la mairie, et la signature au consulat?

Je dois préparer mes tenues pour mon mariagecivil inchallah, et je n'ai aucune idée. (A vrai dire je n'aimerai pas porter une robe de mariée avec voile et tout le tralalla, j'en ai vu quelques une le faire, c'est pas mon style)..)

Je pense à me marier en caftan carrément à la mairie, faute d'idée. smiling smiley

Je te serais reconnaissante si tu peux m'orienter un peu (et si t'as des suggestions à faire, je suis preneuse. smiling smiley

Bisous et bonne journée.
22 août 2014 10:56
Salam... apparemment ça se fait car lors de ma signature du contrat de mariage, mes témoins étaient 2 hommes présents a la mairie que je ne connaissait absolument pas... tu t'en fou, le principal c que tu soit mariée, le tu choisira t témoins pr ta mairie inshaAllah ma soeur.. jsai ça fait bizarre mais faut pas s'affoller c que pr pr des documents dans le dossier... allah i Tsahal en tout cas oukhty.
22 août 2014 11:29
Coucou les filles,

Merci pour vos témoiganages et vos conseils. Finalement, j'ai ramené le papier du Maroc c'été bcppp plus facile. J'ai trouvé ça plus correct que demande à des gens que je ne connais pas de témoigner pour mon mariage alors que j'éi des témoins mesulmans qui ne sont pas dans la même commune !

Avec ce document, j'ai fait le certificat de cotumes et c'est tout.

Conseil les filles : si vous voulez faire l'acte de mariage à la mairie et le faire valider au consulat (la retranscription au consulat pour qu'il soit valable au Maroc pour les hotels, héritage ou autre..) il faut que 2 de vos témoins à la mairie possèdent un nom arabe et qu'il soient musulmans lool même si l religion n'est pas marqué sur son front ! Encore une fois c'est du n'impoorte quoi !


si le témoin s'appelle "yasser", "khaledé, "zain",... et qu'il est juif ou catholique ça peut passer c'est le nom qui compte ahahahahaaa Oh lalala c'est le "KO"


Bon courage les filles et merci encore une fois
A
8 juin 2016 09:17
réponse hors sujet et de surcroit vous incitez la sœur les deux témoins que vous évoquer a faire ce qu'on appelle plus communément : un faux et donc mentir !! chahada azor.

il ne faut pas inciter les personnes a faire ce genre de choses, si tu n' pas d'aide a donner vaut mieux se taire !
29 juin 2019 09:36
bonjour a tous
hier le 28/06/19 je me suis rendu au consulat de maroc a colombes pour chercher mon passeport disponible , a ma grande surprise j'ai trouvé moins de monde en attente donc j'ai dis waw je vais passer vite fait .....
je suis rester 1heure pour en attente pourtant on a été a 5 pour récupérer nos passeport ,c'est vraiment scandaleuex ,aufait tous les salariés ils sont partie a la préirre de vendredi .
dans ce cas la fermer la baraque et faites vos priérre tranquillement , ou bien prenez le vendredi comme jour de repos pour tout le monde .je comprends pas ce désfonctionnement répétitife depuis des années dans votre systéme administrative.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook