Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale à Bollywood
B
24 novembre 2005 17:48
Salam aalikoum


mercredi 23 novembre 2005, 13h42


Scandale en Inde après les propos d'une actrice sur la virginité

NEW DELHI (Reuters) - Une actrice de cinéma indienne a soulevé une vaste polémique en déclarant dans un entretien publié en septembre que rien n'interdisait les rapports sexuels avant le mariage, à condition d'utiliser des préservatifs.

Les propos de Khushboo, qui mène également une carrière d'animatrice de télévision, lui ont valu une pluie de tomates et d'oeufs pourris ainsi que des poursuites en bonne et due forme.

La jeune femme, âgée de 35 ans, a été laissée en liberté, moyennant une caution de 100 dollars, mais se voit interdire toute déclaration publique. Elle doit comparaître le mois prochain.

Passée inaperçue lors de sa parution, l'interview a été reprise la semaine suivante par la chaîne de télévision Sun, dont les intentions pourraient ne pas être désintéressées.

Sun domine depuis 15 ans le paysage audiovisuel du Tamil Nadu, Etat du sud de l'Inde. Or Khushboo anime sur la chaîne concurrente Jaya une émission de jeu qui est rapidement devenue le programme en tamoul le plus populaire.

Partis conservateurs et organisations religieuses ont ensuite monté l'affaire en épingle, déposant une douzaine de plaintes et organisant des manifestations.

La joueuse de tennis Sania Mirza, déjà visée par une fatwa condamnant ses tenues en tournoi, s'est également trouvée impliquée dans le scandale. La 31e joueuse mondiale, de confession musulmane, a brutalement mis fin dimanche à une conférence de presse après avoir été priée de s'expliquer sur son soutien supposé aux propos de Khushboo.



[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook